Page 252 sur 261

Re: Les réalisations Le Vacon

MessagePosté: Lun 24 Fév 2020 11:12
de rickyfirst
Fireblade07 a écrit:Très bonne analyse Etienne ;) Je m'interroge juste sur le fait que Jean Pierre est accepté la commande il y a 2 ans, pour refuser le moment venu. Une histoire de compréhension dans le dialogue?


J'ai également un doute sur le fait qu'il y a 2 ans, la commande parlait déjà d'intégration complète. Si c'était le cas, c'était vraiment précurseur.

Re: Les réalisations Le Vacon

MessagePosté: Lun 24 Fév 2020 12:42
de Rocky Rider
rickyfirst a écrit:
Fireblade07 a écrit:Très bonne analyse Etienne ;) Je m'interroge juste sur le fait que Jean Pierre est accepté la commande il y a 2 ans, pour refuser le moment venu. Une histoire de compréhension dans le dialogue?


J'ai également un doute sur le fait qu'il y a 2 ans, la commande parlait déjà d'intégration complète. Si c'était le cas, c'était vraiment précurseur.



En tout cas, la mienne a été acceptée le mois dernier (mais avant que celle de Romain ne soit annulée)

Re: Les réalisations Le Vacon

MessagePosté: Lun 24 Fév 2020 13:01
de Romaintri83
Oui la commande a bien été acceptée il y a deux ans et encore au départs le délais était de 15mois.
Et oui il y a 2 ans il y avait déjà des vélos à disques qui avaient une intégration complète des durites ect...
En avril 2019 je lui ai envoyé la photo du système acr de vision,ainsi que les différents cotations.
Mais il y a seulement 2 semaines c était encore réalisable pour lui.
Je pense juste qu il ne c était pas vraiment penché sur le problème et c est qu une fois qu’il a voulu commencer le vélo (et encore il n allait pas le commencer) il voulait voir si il pouvait adapter la pièce (qu’il n avait pas encore commandé).
Je pense qu’il aurai peut être réussi mais il devait savoir que ça allait lui prendre encore de nombreux mois (commande de pièces/ adaptations ect...
Mais dans le contrat c est bien noté que si il ne respecte pas Le délais il ne doit aucun dédommagement.
Enfin maintenant je passe à autre chose mais j ai perdu bcp de temps et de l argent aussi car j avais dû commander des pièces neuf qui finalement ne vont pas pouvoir me servir sur mon nouveau vélo et qui vont être revendu d occasions.

Re: Les réalisations Le Vacon

MessagePosté: Lun 24 Fév 2020 13:17
de cannon
rickyfirst a écrit:https://parleecycles.com/rz7/


Pour le refroidissement des étriers, ils font comment?

Re: Les réalisations Le Vacon

MessagePosté: Lun 24 Fév 2020 13:34
de rickyfirst
Apparemment, ils y ont pensé car ils ont un brevet sur le système. Le flux d'air est canalisé pour le refroidissement

SPEEDSHIELDS: Parlee was the first to bring disc brakes and integrated SpeedShields to triathlon bikes with our Eurobike Gold Award winning TTiR. Our forward thinking continues with the SpeedShield technology now available on the RZ7. SpeedShields smooth the flow of air around the irregular geometry of a disc brake caliper, saving you the most watts possible.

Re: Les réalisations Le Vacon

MessagePosté: Lun 24 Fév 2020 14:26
de Fireblade07
Il est superbe ce Parlee! Très bien étudié je trouve. Juste dommage qu'ils n'aient pas mis un cintre aéro (plat sur le dessus)...

Re: Les réalisations Le Vacon

MessagePosté: Lun 24 Fév 2020 15:00
de rickyfirst
Perso mon 'problème' avec ce vélo, c'est l'angle de la potence. avec une potence en 0°, la taille L est nickel pour moi.

Re: Les réalisations Le Vacon

MessagePosté: Lun 24 Fév 2020 15:21
de Etienne
rickyfirst a écrit:Perso mon 'problème' avec ce vélo, c'est l'angle de la potence. avec une potence en 0°, la taille L est nickel pour moi.


C'est un moindre mal ... à moins de me couper 10 cm de jambes, ou de me faire greffer 2-3 vertèbres, je n'imagine même pas m'installer sur ce genre de cadre :?

En même temps, c'est taillé comme une formule 1, alors avec mon moteur de 2CV, ce serait limite présomptueux :mrgreen:

Re: Les réalisations Le Vacon

MessagePosté: Lun 24 Fév 2020 16:49
de rickyfirst
Etienne a écrit:
rickyfirst a écrit:
En même temps, c'est taillé comme une formule 1, alors avec mon moteur de 2CV, ce serait limite présomptueux :mrgreen:


Le look c'est une chose, le comportement en est une autre. C'est un Parlee pas un Spe ou autre BMC

Re: Les réalisations Le Vacon

MessagePosté: Lun 24 Fév 2020 16:58
de romalorromain
On peut aller ailleurs s'il faut

Mais oui les tests et retours d'utilisateurs confirment que ça garde la qualité de roulage pour laquelle parlee est connue ...
Ce qui est assez rare en aéro que pour le signaler. Sauf peut être le madone avec ses élastomères ( de merde qui vieillisent mal et prennent du jeu si si demandez à ceux qui savent ) et autres sytèmes d'amortissement.

Il reste à montage équivalent 200 à 300 gr plus lourd qu'un venge pour ceux pour qui ça compte ...
Un cintre aéro devrait sortir chez parlee d'après eux dans les mois qui arrivent
Après s'ils ne font pas du plus étroit que 40 ou du moins un 40 avec flare donc plus étroit en haut, mouais
L'aéro du cintre c'est surtout la largueur pour réduire la surface frontale, puis que ce soit un profil aéro et limite sans guido ( moins pratique je trouve perso )

Re: Les réalisations Le Vacon

MessagePosté: Ven 29 Mai 2020 07:23
de Klarf
Je n'ai pas beaucoup d'info dessus, mais je suis tombé là dessus, une intégration complète avec le système VISION ACR
C'est un peu massif comme résultat, mais pourquoi pas. Pour la douille et la fourche, je ne sais pas quelle méthode a été retenu pour la réalisation, mais ça ne doit pas être super léger !! Une fourche carbone permettrai de faire un gain de poids plus qu'intéressant sur ce poste.

Image
Image
Image
Image

Re: Les réalisations Le Vacon

MessagePosté: Ven 29 Mai 2020 11:33
de Fireblade07
On dirait une fourche d'Ultimate.

Re: Les réalisations Le Vacon

MessagePosté: Ven 29 Mai 2020 11:42
de romalorromain
La fourche est à 500 600gr me semble
Je suis cette marque sur Insta et Facebook , grosse usine asiat , ils produisent pour van nicholas avoué à demi mots en conversant avec eux
Ils ne font que de l'OEM , donc pas de commande individuelle

Re: Les réalisations Le Vacon

MessagePosté: Sam 30 Mai 2020 08:39
de cannon
C'est toujours plus ou moins des copies du système BMC, le premier à ma connaissance qui est apparu en 2017.

Re: Les réalisations Le Vacon

MessagePosté: Lun 1 Juin 2020 19:40
de ludoaix
En parlant d'integration , ca donne une idée du chemin a suivre ;)
https://youtu.be/70vYDYjB02w

Re: Les réalisations Le Vacon

MessagePosté: Jeu 4 Juin 2020 18:04
de gaetang
Klarf a écrit:Je n'ai pas beaucoup d'info dessus, mais je suis tombé là dessus, une intégration complète avec le système VISION ACR
C'est un peu massif comme résultat, mais pourquoi pas. Pour la douille et la fourche, je ne sais pas quelle méthode a été retenu pour la réalisation, mais ça ne doit pas être super léger !! Une fourche carbone permettrai de faire un gain de poids plus qu'intéressant sur ce poste.

Image
Image
Image
Image


Quelle est cette marque ?

Re: Les réalisations Le Vacon

MessagePosté: Jeu 4 Juin 2020 20:12
de DJ
T'as le lien et c'est écrit en grand sur toutes les pièces du vélo...

Re: Les réalisations Le Vacon

MessagePosté: Jeu 4 Juin 2020 21:08
de gaetang
Le cadre ? Vision ?

Re: Les réalisations Le Vacon

MessagePosté: Ven 5 Juin 2020 16:46
de DJ
ah le cadre

c'est ça https://www.facebook.com/hangluntitaniumbicycle/posts/574854830094798

New R9 titanium de chez Hi· Light

Re: Les réalisations Le Vacon

MessagePosté: Lun 19 Oct 2020 19:01
de levacon
Titane super records eps

Re: Les réalisations Le Vacon

MessagePosté: Mar 20 Oct 2020 12:29
de stam
Salut Jean-Pierre,
C'est un vélo que tu as fabriqué comme support de démonstration pour Campa ?

Re: Les réalisations Le Vacon

MessagePosté: Mar 20 Oct 2020 14:52
de rickyfirst
Pour ses vélos de présentation Campa fait appel à Sarto. Ils intègrent complètement les câbles.

Re: Les réalisations Le Vacon

MessagePosté: Mar 20 Oct 2020 15:05
de Fireblade07
Solidarité italienne.

Re: Les réalisations Le Vacon

MessagePosté: Mar 20 Oct 2020 16:46
de stam
OK, je reformule : est-ce un cadre que Jean-Pierre a fait pour faire découvrir le 2x12 Campa sur un vélo de sa fabrication ?

Re: Les réalisations Le Vacon

MessagePosté: Mar 20 Oct 2020 16:58
de Arph
En tout cas, il y a écrit Test Bike derrière le 2è, tu ne dois pas être très loin de la vérité ;)

Re: Les réalisations Le Vacon

MessagePosté: Mar 20 Oct 2020 18:26
de rickyfirst
A ma connaissance Jean Pierre roule en Campa mais évidement cela ne répond pas à la question de savoir s'il s'agit d'un vélo test pour Campa.

Re: Les réalisations Le Vacon

MessagePosté: Jeu 22 Oct 2020 18:56
de levacon
Bonjour stam
Oui j ai fabriqué un velo pour presentez le groupe 12 vitesses campagnolo super records eps
;)
Celui presentez est le velo d un client
Celui la le miens
Premiere course faite avec le groupe super records 12 v je gagne avec !!

Re: Les réalisations Le Vacon

MessagePosté: Ven 23 Oct 2020 07:47
de rickyfirst
levacon a écrit:Celui présenté est le vélo d un client
Celui la le miens
Première course faite avec le groupe super records 12 v je gagne avec !!


Le service marketing de Specialized est déjà sur le coup. Une campagne mondiale est en préparation, le Campa super records 12V fait gagner 18 secondes sur un chrono de 50 minutes. :mrgreen: :mrgreen:

Plus sérieusement, félicitations ;-).

PS : on me glisse à l'oreillette que ce groupe aurait gagné le Tour de France :mrgreen:

Re: Les réalisations Le Vacon

MessagePosté: Jeu 18 Fév 2021 21:58
de levacon
Titane k19 équipé sram etap axs 12v
patin

Re: Les réalisations Le Vacon

MessagePosté: Ven 19 Mar 2021 15:06
de 3AL2V5
Bonjour
Je viens mettre ma pierre à l'édifice avec mon premier sur mesure LEVACON.

Petite remarque sur le projet ( intégration total ) arrêté.
Chaque cadreur à ses spécificités, ce qui permet à chacun de trouver le plus adéquate par rapport à son projet.

Romaintri83, je comprends ton ressenti sur le délai de réponse. Jean-Pierre ne dis pas souvent non et ton projet je pense lui à posé soucis (le délai de réponse n'engage que lui).

A travers ton projet il ne faut pas généraliser et confondre les divers aspects et " qualité d'un cadreur ".

Tous ceux qui ont commandé un cadre ou un complet chez lui savent pourquoi ils sont venus chez lui et ce qu'ils sont venus chercher.

Je fais parti de ces personnes.
Ayant fait le tour du marché en rapport à mon budget et mes priorité sur ce projet, Jean-Pierre était le mieux placé, avec en plus le MADE in France.

Le résultat est à la hauteur de mes attentes et ce premier sur mesure m'a permis d'apprendre.
La suite me dira si mes choix sur la géométrie ont été les bons.