Arph a écrit: Possible que le lest soit moins important avec le SRM, mais la différence entre la version normale et SRM de l'Hollowgram est d'environ 150 grammes (ça a été récemment montré sur le forum). Il doit donc avoir un lest même avec le SRM pour atteindre 6,8 kgs.
Arph a écrit: Après je ne vois rien sur ce vélo qui puisse être optimisé en montant une pièce plus lourde. Les périphériques FSA ne sont pas spécialement lights, le groupe est ce qu'il est, le FD est monté avec une cage de Force, ils n'ont pas cherché à gratter du poids,
Arph a écrit: c'est juste que la limite UCI n'est plus en ligne avec le matériel actuel.
Arph a écrit: Pour ce qui est du cadre, on ne peut pas dire qu'il soit un handicap pour Sagan, vu qu'il vient de claquer 3 étapes de suite au sprint.
toupenet a écrit:J'ai vu une photo de profil du vélo de Jens, c'est quoi ce cintre biscornu ?
FredV a écrit:toupenet a écrit:J'ai vu une photo de profil du vélo de Jens, c'est quoi ce cintre biscornu ?
Apparemment son cintre est montré exprès comme-ça, la forme ne doit pas lui convenir :
http://www.cyclingnews.com/features/pro-bike-jens-voigts-trek-madone
albator83 a écrit:Certes... mais plein de facteurs peuvent entrer en jeu (boyaux, poids du coureur, etc).
En fait vu les descentes "scabreuses" d'hier je suis étonné d'avoir vu tant de roues carbone
charmette1261 a écrit:albator83 a écrit:Certes... mais plein de facteurs peuvent entrer en jeu (boyaux, poids du coureur, etc).
En fait vu les descentes "scabreuses" d'hier je suis étonné d'avoir vu tant de roues carbone
encore une fois je suis certain que tout est question d'habitude avec le freinage sur roues carbones, et les pro roulent souvent en courses avec et même sous la flotte, ils ont l'habitude.
Seb_Addict a écrit:charmette1261 a écrit:albator83 a écrit:Certes... mais plein de facteurs peuvent entrer en jeu (boyaux, poids du coureur, etc).
encore une fois je suis certain que tout est question d'habitude avec le freinage sur roues carbones, et les pro roulent souvent en courses avec et même sous la flotte, ils ont l'habitude.
Je crois surtout qu'il ont pas les même patins de frein que nous, eux peuvent se permettre d'avoir un truc qui freine quitte à flinguer la jante au bout de 10 ou 15 jours de course...
tonnio56 a écrit:nn je crois qu'ils ont des freins a tambour¨¨
Seb_Addict a écrit:charmette1261 a écrit:albator83 a écrit:Certes... mais plein de facteurs peuvent entrer en jeu (boyaux, poids du coureur, etc).
Je crois surtout qu'il ont pas les même patins de frein que nous, eux peuvent se permettre d'avoir un truc qui freine quitte à flinguer la jante au bout de 10 ou 15 jours de course...
Arph a écrit: AMHA, ce n'est pas une question de matériel, c'est une question de technique et de cojones. Quand tu vois les écarts qui peuvent être faits dans une descente entre un Nibali et un Schleck (celui que vous voulez), ça ne vient pas du matos, ils ont tous du top. Pour la technique, voir Nibali, Hushovd sur l'étape 13 du tour, ou La rentrée de Cancellara en jaune sur le peloton après ses deux crevaisons dans la montée (étape 7 du Tour 2009).
Arph a écrit:Je suis d'accord avec toi, d'ailleurs pour moi la position/posture fait partie de la technique de descente.
Utilisateurs parcourant ce forum: Romdaso et 18 invités