TARMAC SL4

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: TARMAC SL4

Messagede Olivier Comment » Jeu 14 Fév 2013 16:38

petit update avec les nouvelles roues + changement de potence pour une 130mm, position 0 degré


Selle Italia SLR team edition flow : 180gr (160gr mentionné sur la selle)
Pédale Look Keo blade aéro : 240gr
Levier DA 7900 mécanique droit : 185gr
Levier DA 7900 mécanique gauche : 185gr
Frein avant DA + patins : 150gr
Frein arr DA + patins : 145gr
Pédalier DA 50/34 : 685gr
Axe de pédalier DA : 90gr
Chaine DA non coupée : 260gr
Dérailleur DA arr. : 165gr
Dérailleur DA avant : 65gr
Cassette 12-28 DA : 190gr
Gaine, cablerie : 285gr
Potence S-works 130mm : 120gr
Cintre S-works shallow bend carbon : 200gr
Guidoline : des bricoles :mrgreen:

Sous-total : 3145gr

Cadre Tarmac S-works SL4, taille 56 + fourche + TDS : 1494gr (pivot non coupé)

Sous-total : 4639gr

Roue GT race wheel 44mm arr + boyau vittoria Corsa CX boyau + serrage de roue GT : 1172gr
Roue GT race wheel 44mm av. + boyau vittoria Corsa CX boyau + serrage de roue GT : 820gr

TOTAL : 6631gr

Image
Venge S-Works DA mécanique 9000 complet
Tarmac sl6 s-works DA mécanique 9000 complet
Kit cadre Trek Domane 6.9, taille 56 à vendre
Roues GT race wheel 44mm boyaux;
Roues Zipp 404 moyeux DTswiss 240 et rayons DT aérolite
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Re: TARMAC SL4

Messagede Sbardella.F » Jeu 14 Fév 2013 19:32

Salut olivier j'adore ton montage!!
Super beau.... J'aimerai bien voir sa de près!
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Re: TARMAC SL4

Messagede Olivier Comment » Jeu 14 Fév 2013 21:22

Calais la Suisse, ça fait un bout :-)
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Re: TARMAC SL4

Messagede GREG x2pop... » Jeu 14 Fév 2013 22:52

Euh François fait pas le petit slip :mrgreen: :!:
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S-Works Roubaix SL4

Messagede docbike » Ven 15 Fév 2013 08:47

Bonjour à tous,
Heureux propriétaire du nouveau Specialized S-Works Roubaix SL4, je me pose la question du passage interne des câbles ...
En effet, ce sont les câbles seuls qui passent dans les tubes et des guides, sous la forme de petites gaines, facilitent le premier montage ... Puis doivent être retirés ! Qu'en est-il des montages ultérieurs ??
J'ai voulu repasser un câble et il est quasi impossible de trouver le cheminement dans le "gros" tube diagonal ... !
Quelqu'un a t-il la solution ?
Merci de vos réponses.
docbike
 
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Re: S-Works Roubaix SL4

Messagede Dementia » Ven 15 Fév 2013 08:55

1. utiliser un aimant
2. utiliser le post du SL4 :mrgreen:
DO NOT ARGUE WITH AN IDIOT !
He will drag you down to his level and beat you with experience

Mon Trek / Gary Fisher Superfly
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Re: S-Works Roubaix SL4

Messagede lejaune » Ven 15 Fév 2013 08:57

il faut se servir de l'ancien cable en attachant le nouveau avec un petit scotch pour guider le nouveau
là c'est compliqué
tu peux faire un bricolage avec un aspirateur pour que le nouveau cable soit guidé vers la sortie
lejaune
 
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Re: S-Works Roubaix SL4

Messagede docbike » Ven 15 Fév 2013 09:06

Un aspirateur ... Je suis sceptique ! Quant à l'aimant, je vais essayer ...
Pour la solution d'attacher les 2 câbles bout à bout ... C'est trop tard, le câble est déjà retiré !!
On ne peut pas dire que le système soit vraiment au point ...
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Re: S-Works Roubaix SL4

Messagede gooniaf » Ven 15 Fév 2013 09:44

docbike a écrit:Bonjour à tous,
Heureux propriétaire du nouveau Specialized S-Works Roubaix SL4, je me pose la question du passage interne des câbles ...
En effet, ce sont les câbles seuls qui passent dans les tubes et des guides, sous la forme de petites gaines, facilitent le premier montage ... Puis doivent être retirés ! Qu'en est-il des montages ultérieurs ??
J'ai voulu repasser un câble et il est quasi impossible de trouver le cheminement dans le "gros" tube diagonal ... !
Quelqu'un a t-il la solution ?
Merci de vos réponses.


Normalement, juste avant de démonter ton vieux câble..........

Tu fais remonter le liner (guide) du bas de ton cadre vers la sortie au niveau de la douille du JDD, sur le vieux câble. Si ton câble est tordu ou effiloché tu lui met un coup de coupe câble, tu enlèves 10 cm et c'est parti.

Une fois que tu as récupérer le liner en haut, tu retire ton câble.

:mrgreen:

Pour le montage tu sais faire ;)
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Re: TARMAC SL4

Messagede lemairevtt » Ven 15 Fév 2013 15:28

bienvenue dans le monde du câblage interne chez SPECIALIZED....

Pour le tube diago ceux sont les plus "faciles" à guider, en gros tu insert ton cable à bloc en entier, il fera une boucle en bas du tube diago et avec une fine clef allen tu pourras attraper le ou les cables.

Le plus compliqué pour moi c'est la base ar, là effectivement c'est aimant et un gros coup de......cul! bon courage!
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Re: TARMAC SL4

Messagede jeje91 » Ven 15 Fév 2013 15:42

c'est clair que le cable de dérailleur, ça abuse...tu as le chelinement d'origine pour le mécanique pas pour l'electrique.

ma méthode: du fil de cuisine avec qq morceaux (5mm) de gaine de derailleur pour lester le bout de fil. Ensuite tu fais fort boyard en tournant le cadre dans tous les sens, et avec un peu de patience tu trouves la sortie... :mrgreen:
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Re: TARMAC SL4

Messagede docbike » Ven 15 Fév 2013 16:03

Merci a vos tous pour ces bons conseils ...
Effectivement, pas de problèmes incontournables avec le tube diagonal ! En retournant le cadre, on a facilement accès aux câbles par l'énorme trou de la boîte ...!!
Pour le passage dans la base du dérailleur arrière ... J'ai conserve le guide noir ... On ne sait jamais ;)
Il y a aussi le tube horizontal dans lequel passe le câble du frein arrière ? Là, les trous sont plus ..... PETITS !?
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Re: TARMAC SL4

Messagede lemairevtt » Ven 15 Fév 2013 16:11

docbike a écrit:Merci a vos tous pour ces bons conseils ...
Effectivement, pas de problèmes incontournables avec le tube diagonal ! En retournant le cadre, on a facilement accès aux câbles par l'énorme trou de la boîte ...!!
Pour le passage dans la base du dérailleur arrière ... J'ai conserve le guide noir ... On ne sait jamais ;)
Il y a aussi le tube horizontal dans lequel passe le câble du frein arrière ? Là, les trous sont plus ..... PETITS !?


là c'est easy tu glisses ton cable jusqu'au second trou et mini clef allen pour le guider vers l'extérieure....
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Re: TARMAC SL4

Messagede REGAZACCI » Ven 15 Fév 2013 18:42

Bonjour à tous,

J'ai eu mon bon de réduction de 100 €.

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Re: TARMAC SL4

Messagede frederic ostian » Sam 16 Fév 2013 18:02

spe.jpg
spe.jpg (10.44 Kio) Vu 9484 fois
5.9kg dans cette config. Vivement les premières courses...
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Re: TARMAC SL4

Messagede frederic ostian » Sam 16 Fév 2013 18:11

désolé je n'arrive pas à la mettre en grand. Fichier d'origine trop gros. Je cherche...
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Re: TARMAC SL4

Messagede lemairevtt » Sam 16 Fév 2013 18:23

frederic ostian a écrit:désolé je n'arrive pas à la mettre en grand. Fichier d'origine trop gros. Je cherche...


il faut héberger ta photo et partager le lien ensuite http://imageshack.us/
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Re: TARMAC SL4

Messagede bidoux » Sam 16 Fév 2013 19:03

3eme week end sans mon velo :( :cry: :| :evil: content de mon bouclard :evil:
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Re: TARMAC SL4

Messagede frederic ostian » Dim 17 Fév 2013 09:29

lemairevtt a écrit:
frederic ostian a écrit:désolé je n'arrive pas à la mettre en grand. Fichier d'origine trop gros. Je cherche...


il faut héberger ta photo et partager le lien ensuite http://imageshack.us/


Merci ;)

Ça devrait donc être plus visible comme ça

http://img26.imageshack.us/img26/2481/img1202jl.jpg
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Re: TARMAC SL4

Messagede Olivier Comment » Dim 17 Fév 2013 09:42

5.9kg, c est les roues qui font la différence alors je pense!
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Re: TARMAC SL4

Messagede rismis » Dim 17 Fév 2013 10:00

C'est sur il y a encore moyen de chercher quelques grammes mais esthétiquement je le trouve joli
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Re: TARMAC SL4

Messagede frederic ostian » Dim 17 Fév 2013 11:34

Olivier Comment a écrit:5.9kg, c est les roues qui font la différence alors je pense!


Le groupe RED fait un bon écart par rapport à ton DA. La selle également. J'ai aussi remplacé les crochets de la tige de selle (les spé d'origines sont des enclumes). Mais j'étais étonné de passer sous les 6kg.
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Re: TARMAC SL4

Messagede jeje91 » Jeu 21 Fév 2013 21:08

2 fourches Vino Edition de retour

pas de bol pour mon pote :mrgreen:

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Re: TARMAC SL4

Messagede VP » Ven 22 Fév 2013 17:14

En tout cas elle ne t'as pas fait défaut à Beaumarchais.
Bravo!
Un spé HT carbon 2010 + une paire de roue haute pour le tarmac = Rien les impots ont tout bouffé...
Peut être plus tard!

La liberté commence où s'arrête le bitume.
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Re: TARMAC SL4

Messagede albator83 » Ven 22 Fév 2013 17:40

frederic ostian a écrit:
lemairevtt a écrit:
frederic ostian a écrit:désolé je n'arrive pas à la mettre en grand. Fichier d'origine trop gros. Je cherche...


il faut héberger ta photo et partager le lien ensuite http://imageshack.us/


Merci ;)

Ça devrait donc être plus visible comme ça

http://img26.imageshack.us/img26/2481/img1202jl.jpg


Très belle machine Fredo... faudra que j'arrête de chercher ton Look dans le peloton de tête en cyclosport donc :)
T'es aussi passé en compact ?
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Re: TARMAC SL4

Messagede jeje91 » Ven 22 Fév 2013 19:54

VP a écrit:En tout cas elle ne t'as pas fait défaut à Beaumarchais.
Bravo!


yes merci ;)

pour info le tube inséré pèse 40g (pivots non coupés)
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Re: TARMAC SL4

Messagede frederic ostian » Ven 22 Fév 2013 21:39

http://img26.imageshack.us/img26/2481/img1202jl.jpg[/quote]

Très belle machine Fredo... faudra que j'arrête de chercher ton Look dans le peloton de tête en cyclosport donc :)
T'es aussi passé en compact ?
******************************************************************************************
Merci. Je l'inaugure pas demain en Ardèche...trop froid. Oui en 34x50. C'est déjà ce que j'avais sur le Look. Pour rester dans le sujet j'ai essayé le SL4 la semaine dernière. Quel rendement ! De la balle... Ça peut paraître drôle mais je n'étais pas particulièrement attiré par Spé. Je trouve les vélos sans grandes innovations/originalité. Mais il faut reconnaître que c'est efficace. Les américains ne font pas de chichi (tige intégrée ou serrage de direction par ex) mais l'essentiel est là.
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Re: TARMAC SL4

Messagede docbike » Sam 23 Fév 2013 11:11

Toujours du SL4 ... mais du S-Works Roubaix !
Je viens de terminer le montage du mien. J'ai finalement maitrisé le passage interne des câbles, grace à vos conseils éclairés ...!
Je vais tacher d'insérer une photo ... c'est parti

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Re: TARMAC SL4

Messagede carbon_928 » Sam 23 Fév 2013 12:05

Pas mal le roubaix! 8-)

Sauf cette affreuse tige de selle! :?
L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible.
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Re: TARMAC SL4

Messagede docbike » Sam 23 Fév 2013 12:10

Fais un essai ... on en parlera, ensuite !!?
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