matos des pros

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: matos des pros

Messagede Karbonlite » Lun 18 Juil 2011 15:36

vaut mieux pas le lacher si on a laissé le tunnel... ;)
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Re: matos des pros

Messagede teamdindon » Lun 18 Juil 2011 15:55

Naxoah a écrit:
teamdindon a écrit:Pour le Wilier, ça sent plutôt l'opération de com' à plein nez.


Toujours est-il qu'on en a pas vu sur le Tour.


C'est la toute la force de cette stratégie : faire parler d'un vélo "tellement léger qu'il serait dommage de le lester" sans même avoir à se fendre d'un ou deux exemplaires à refourguer à des coureurs pro.
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Re: matos des pros

Messagede PhanuHell » Mar 19 Juil 2011 14:24

Karbonlite a écrit:pourquoi tu lestes le vertical Benj-? le diagonal ou horizontal se ressentirait moins en danseuse...


Pourquoi est-ce que cela me paraît infiniment plus simple de poser un truc au fond du tube de selle que dans un des deux tubes bouchés des deux côté (bdp & jdd), mmmhhh ? :mrgreen:
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Re: matos des pros

Messagede nico64 » Mar 19 Juil 2011 17:53

Un gars de chez Time disait sur France 2 qu'il mettait du lest dans le cintre pour le vélo de Coppel.
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Re: matos des pros

Messagede benj- » Mar 19 Juil 2011 18:29

PhanuHell a écrit:
Karbonlite a écrit:pourquoi tu lestes le vertical Benj-? le diagonal ou horizontal se ressentirait moins en danseuse...


Pourquoi est-ce que cela me paraît infiniment plus simple de poser un truc au fond du tube de selle que dans un des deux tubes bouchés des deux côté (bdp & jdd), mmmhhh ? :mrgreen:


Je prends de moins en moins le temps d'expliquer car quand je dis comment ça se passe ya toujours un zozo plus malin que les autres qui trouve l'astuce du siècle avec des justifications scabreuses(coup de la glace pour les pesées etc etc)

Des neuneus
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Re: matos des pros

Messagede velothonym » Mar 19 Juil 2011 18:39

nico64 a écrit:Un gars de chez Time disait sur France 2 qu'il mettait du lest dans le cintre pour le vélo de Coppel.

Oui du plomb ...ou est l'interet de la norme uci ??? Si il y a un poids limité , c'est pour que les constructeur fassent des velos plus fiables ... Et dans ce cas là , couler du plombs dans le cintre ... le centre de gravité du velo se trouve plus vers l'avant , ça ne m'étonne plus qu'il y ai un nombre de chute considerable cette année sur le tour ...
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Re: matos des pros

Messagede benj- » Mar 19 Juil 2011 18:42

pitié ;pitié vélotimtin :| arrête de raconter n'importe quoi, le coup de la norme pour des vélos fiables :lol:

On parle matos, du concret pas de supputations délirantes, merci
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Re: matos des pros

Messagede lemairevtt » Mar 19 Juil 2011 18:48

tu sais que les mécanos ont des cerveaux? je ne pense pas qu'ils mettent des lestes n'importent ou, de la à provoquer une chute .....

les normes doivent vous empêcher de dormir sans blague
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Re: matos des pros

Messagede hugo » Mar 19 Juil 2011 18:55

benj- a écrit:pitié ;pitié vélotimtin :| arrête de raconter n'importe quoi, le coup de la norme pour des vélos fiables :lol:

On parle matos, du concret pas de supputations délirantes, merci

Et c'est pourquoi alors cette norme des 6,8kg?
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Re: matos des pros

Messagede xav BZH » Mar 19 Juil 2011 19:01

Ils mettent des petits poids en plomb dans le cintre Time chez Saur Saujasun, les autres je suppose doivent faire de même.
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Re: matos des pros

Messagede benj- » Mar 19 Juil 2011 19:08

lemairevtt a écrit:tu sais que les mécanos ont des cerveaux? je ne pense pas qu'ils mettent des lestes n'importent ou, de la à provoquer une chute .....

les normes doivent vous empêcher de dormir sans blague


+1 ,les normes ont commencé quand à une époque c'était vraiment dangereux(perçages aléatoires etc), et pis comme dans tout sport ou il y a du matos il faut des règles, 6,8kg c'est très léger, point barre, les light c'est pour les passionnés sinon c'est la course à l'armement délirante, déjà qu'il y en a pour assez cher
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Re: matos des pros

Messagede Naxoah » Mar 19 Juil 2011 19:21

benj- a écrit:
lemairevtt a écrit:tu sais que les mécanos ont des cerveaux? je ne pense pas qu'ils mettent des lestes n'importent ou, de la à provoquer une chute .....

les normes doivent vous empêcher de dormir sans blague


+1 ,les normes ont commencé quand à une époque c'était vraiment dangereux(perçages aléatoires etc), et pis comme dans tout sport ou il y a du matos il faut des règles, 6,8kg c'est très léger, point barre, les light c'est pour les passionnés sinon c'est la course à l'armement délirante, déjà qu'il y en a pour assez cher


Cela dit une norme à 6.5 kgs paraitrait être en adéquation avec le matos d'aujourd'hui. A ce poids, tu as un vélo sans mettre aucune pièce ultralight.
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Re: matos des pros

Messagede windaube » Mar 19 Juil 2011 19:53

Naxoah a écrit:
Cela dit une norme à 6.5 kgs paraitrait être en adéquation avec le matos d'aujourd'hui. A ce poids, tu as un vélo sans mettre aucune pièce ultralight.


Oui, enfin à condition d'avoir quand même un groupe genre durace ou sram red ou campa record, un cintre qui ne soit pas une enclume et des roues en carbone ; donc l'ensemble est quand même light et le prix (en neuf) assez sensible, du moins me semble t-il ;-)
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Re: matos des pros

Messagede benj- » Mar 19 Juil 2011 20:01

Naxoah a écrit:
benj- a écrit:
lemairevtt a écrit:tu sais que les mécanos ont des cerveaux? je ne pense pas qu'ils mettent des lestes n'importent ou, de la à provoquer une chute .....

les normes doivent vous empêcher de dormir sans blague


+1 ,les normes ont commencé quand à une époque c'était vraiment dangereux(perçages aléatoires etc), et pis comme dans tout sport ou il y a du matos il faut des règles, 6,8kg c'est très léger, point barre, les light c'est pour les passionnés sinon c'est la course à l'armement délirante, déjà qu'il y en a pour assez cher


Cela dit une norme à 6.5 kgs paraitrait être en adéquation avec le matos d'aujourd'hui. A ce poids, tu as un vélo sans mettre aucune pièce ultralight.


ah ouais ça ferait faire vraiment une avancée au cyclisme ça 300gr de moins sur un vélo, d'autant que quelques vélos du peloton sont de série au-dessus 6,8, même plus ..

Peut-on clore ce débat stérile de discuter de cette norme qui ne concerne quasi personne, en plus ça permet à des passionnés d'avoir plus light que des vélos de pros :idea:
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Re: matos des pros

Messagede teamdindon » Mar 19 Juil 2011 20:54

Oui, si on regarde les dossiers sur les vélos des pros dans la presse spécialisée, on s'aperçoit qu'il y en a pas mal qui sont au dessus de 7 kg.
Maintenant, je ne sais pas si ces pesées sont effectuées avec le lest ou pas. Le lest est même peut-être prévu un peu large pour parer à l'éventualité d'un changement de roue par un modèle plus léger en cours de l'épreuve.
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Re: matos des pros

Messagede patatrice » Mar 19 Juil 2011 21:18

velothonym a écrit:
nico64 a écrit:Un gars de chez Time disait sur France 2 qu'il mettait du lest dans le cintre pour le vélo de Coppel.

Oui du plomb ...ou est l'interet de la norme uci ??? Si il y a un poids limité , c'est pour que les constructeur fassent des velos plus fiables ... Et dans ce cas là , couler du plombs dans le cintre ... le centre de gravité du velo se trouve plus vers l'avant , ça ne m'étonne plus qu'il y ai un nombre de chute considerable cette année sur le tour ...



Les frères Schrek tombent souvent car ils ont des bras gros comme des allumettes.
Ils sont incapables de tenir un vélo quand ça va vite, et ce n'est pas la faute au matos :lol: :lol: :lol:
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Re: matos des pros

Messagede Naxoah » Mar 19 Juil 2011 21:37

benj- a écrit:ah ouais ça ferait faire vraiment une avancée au cyclisme ça 300gr de moins sur un vélo, d'autant que quelques vélos du peloton sont de série au-dessus 6,8, même plus ..

Peut-on clore ce débat stérile de discuter de cette norme qui ne concerne quasi personne, en plus ça permet à des passionnés d'avoir plus light que des vélos de pros :idea:


Disons que la règle a été faite pour éviter que les pros ne roulent sur des vélos avec des perçages sauvages qui allégaient les montures. Force est de constater que cette règle est donc d'un autre temps puisqu'aujourd'hui, il faut lester (pour certains) les vélos.

De toute façon, le débat va être bientôt clos, puisque l'UCI envisage de revoir cette règle.
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Re: matos des pros

Messagede Melgoose » Mer 20 Juil 2011 11:09

nico64 a écrit:Un autre R3 CA, celui de Ryder Hesjedal, sacrée sortie de selle!!!!


On voit bien la diff par rapport à Thor Hushovd, perso ça me fait mal au dos quand je vois ça !

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Re: matos des pros

Messagede teamdindon » Mer 20 Juil 2011 11:43

Il doit y trouver son compte. Sinon, je suppose qu'il se serait déjà plaint d'un mal de dos.

Il n'a pas les bras tendus lorsqu'il a les mains en bas du cintre (il faut dire que ce dernier est très compact), ce qui tend à montrer qu'il est capable d'utiliser toutes les positions disponibles.

La grosse différence par rapport à Hushovd, c'est que ce dernier à le dos plat, contrairement à Hesjedal qui a le dos très arrondi. A priori, ça semble lié à la position du bassin sur la selle.
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Re: matos des pros

Messagede MIMI 25 » Mer 20 Juil 2011 14:20

Il a peut-être tout simplement une cyphose dorsale :roll:
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Re: matos des pros

Messagede Ironmanu » Mer 20 Juil 2011 14:25

je ne suis pas certain que la norme de 6.8 kgs concerne uniquement la sécurité mais aussi qu'il n'ai pas de différences sensibles d’équipement entre des équipes ou des nations riches et des équipes (ne serait ce en junior) limitées en budget
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Re: matos des pros

Messagede teamdindon » Mer 20 Juil 2011 14:51

MIMI 25 a écrit:Il a peut-être tout simplement une cyphose dorsale :roll:
A+


Ton intervention m'a permis de découvrir un nouveau terme.
La question est maintenant de savoir, entre la cyphose et la position avec un cintre très bas, lequel est la conséquence de l'autre.
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Re: matos des pros

Messagede benj- » Mer 20 Juil 2011 15:13

:lol: gratinés les mecs, le pire c'est ça qui est drole, vous le faites pas exprès :idea:
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Re: matos des pros

Messagede MIMI 25 » Mer 20 Juil 2011 15:24

Ben non,comme tout bons pimpims c'est naturel :D
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Re: matos des pros

Messagede seb29 » Mer 20 Juil 2011 15:32

nico64 a écrit:Les canyon personnalisés de l'équipe Omega.


Superbe leurs vélos, mes quel et l'intéré de monté des potances aussi incliné vaire l'avant ?

et l'inclinéson de la selle sur le vélo 36 vous avais vu ! :shock:
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Re: matos des pros

Messagede MIMI 25 » Mer 20 Juil 2011 15:33

Tu le fais exprès pour l'orthographe?
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Re: matos des pros

Messagede Arph » Mer 20 Juil 2011 15:53

C'est clair que là c'est dur, j'ai les yeux qui saignent ^^
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Re: matos des pros

Messagede MIMI 25 » Mer 20 Juil 2011 16:24

De plus,le seul dont on ne voit pas la selle donc l'inclinaison est le....36 :roll: :lol:
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Re: matos des pros

Messagede Biem » Mer 20 Juil 2011 17:25

nico64 a écrit:Les canyon personnalisés de l'équipe Omega.
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MIMI 25 a écrit:De plus,le seul dont on ne voit pas la selle donc l'inclinaison est le....36 :roll: :lol:
A+

Ça va Mimi ? :mrgreen:
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Re: matos des pros

Messagede MIMI 25 » Mer 20 Juil 2011 17:45

Sur l'image de la page précédente on ne la voit pas :ugeek:
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