Naxoah a écrit:teamdindon a écrit:Pour le Wilier, ça sent plutôt l'opération de com' à plein nez.
Toujours est-il qu'on en a pas vu sur le Tour.
Karbonlite a écrit:pourquoi tu lestes le vertical Benj-? le diagonal ou horizontal se ressentirait moins en danseuse...
PhanuHell a écrit:Karbonlite a écrit:pourquoi tu lestes le vertical Benj-? le diagonal ou horizontal se ressentirait moins en danseuse...
Pourquoi est-ce que cela me paraît infiniment plus simple de poser un truc au fond du tube de selle que dans un des deux tubes bouchés des deux côté (bdp & jdd), mmmhhh ?
nico64 a écrit:Un gars de chez Time disait sur France 2 qu'il mettait du lest dans le cintre pour le vélo de Coppel.
benj- a écrit:pitié ;pitié vélotimtinarrête de raconter n'importe quoi, le coup de la norme pour des vélos fiables
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On parle matos, du concret pas de supputations délirantes, merci
lemairevtt a écrit:tu sais que les mécanos ont des cerveaux? je ne pense pas qu'ils mettent des lestes n'importent ou, de la à provoquer une chute .....
les normes doivent vous empêcher de dormir sans blague
benj- a écrit:lemairevtt a écrit:tu sais que les mécanos ont des cerveaux? je ne pense pas qu'ils mettent des lestes n'importent ou, de la à provoquer une chute .....
les normes doivent vous empêcher de dormir sans blague
+1 ,les normes ont commencé quand à une époque c'était vraiment dangereux(perçages aléatoires etc), et pis comme dans tout sport ou il y a du matos il faut des règles, 6,8kg c'est très léger, point barre, les light c'est pour les passionnés sinon c'est la course à l'armement délirante, déjà qu'il y en a pour assez cher
Naxoah a écrit:
Cela dit une norme à 6.5 kgs paraitrait être en adéquation avec le matos d'aujourd'hui. A ce poids, tu as un vélo sans mettre aucune pièce ultralight.
Naxoah a écrit:benj- a écrit:lemairevtt a écrit:tu sais que les mécanos ont des cerveaux? je ne pense pas qu'ils mettent des lestes n'importent ou, de la à provoquer une chute .....
les normes doivent vous empêcher de dormir sans blague
+1 ,les normes ont commencé quand à une époque c'était vraiment dangereux(perçages aléatoires etc), et pis comme dans tout sport ou il y a du matos il faut des règles, 6,8kg c'est très léger, point barre, les light c'est pour les passionnés sinon c'est la course à l'armement délirante, déjà qu'il y en a pour assez cher
Cela dit une norme à 6.5 kgs paraitrait être en adéquation avec le matos d'aujourd'hui. A ce poids, tu as un vélo sans mettre aucune pièce ultralight.
velothonym a écrit:nico64 a écrit:Un gars de chez Time disait sur France 2 qu'il mettait du lest dans le cintre pour le vélo de Coppel.
Oui du plomb ...ou est l'interet de la norme uci ??? Si il y a un poids limité , c'est pour que les constructeur fassent des velos plus fiables ... Et dans ce cas là , couler du plombs dans le cintre ... le centre de gravité du velo se trouve plus vers l'avant , ça ne m'étonne plus qu'il y ai un nombre de chute considerable cette année sur le tour ...
benj- a écrit:ah ouais ça ferait faire vraiment une avancée au cyclisme ça 300gr de moins sur un vélo, d'autant que quelques vélos du peloton sont de série au-dessus 6,8, même plus ..
Peut-on clore ce débat stérile de discuter de cette norme qui ne concerne quasi personne, en plus ça permet à des passionnés d'avoir plus light que des vélos de pros
nico64 a écrit:Un autre R3 CA, celui de Ryder Hesjedal, sacrée sortie de selle!!!!

MIMI 25 a écrit:Il a peut-être tout simplement une cyphose dorsale![]()
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nico64 a écrit:Les canyon personnalisés de l'équipe Omega.
nico64 a écrit:Les canyon personnalisés de l'équipe Omega.
MIMI 25 a écrit:De plus,le seul dont on ne voit pas la selle donc l'inclinaison est le....36![]()
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