matos des pros

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Re: matos des pros

Messagede nico64 » Dim 17 Juil 2011 21:13

Naxoah a écrit:
nico64 a écrit:Les canyon personnalisés de l'équipe Omega.


Gilbert est le seul à utiliser le modéle Aéro ?


Greipel en avait un mais sur la voiture, avec la même déco, franchement en vrai elles sent magnifique!
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Re: matos des pros

Messagede crsdele » Dim 17 Juil 2011 21:53

nico64 a écrit:
maertens a écrit:je n'arrive pas a trouver de photos mais il me semble avoir vu chez garmin un cervelo california. :twisted:


Fallait demander!!!! ;) Vandevelde était sur un R5 CA pour l'étape du 15 Juillet.

Il l'a depuis le tour de Californie je pense.
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Re: matos des pros

Messagede ufolep60 » Dim 17 Juil 2011 22:01

hugo a écrit:Le SL4 est un peu decevant niveau intégration du Di2, batterie sous le porte bidon, rislan, bif bof!


Par contre la version pour groupe "mécanique" du SL4 est vraiment pas mal je trouve. Le passage interne est plutôt bien étudié.
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Re: matos des pros

Messagede mont VEntouX » Dim 17 Juil 2011 22:03

C'est différent du roubaix sl3 ?
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Re: matos des pros

Messagede lemairevtt » Dim 17 Juil 2011 22:18

non c'est idem ;)
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Re: matos des pros

Messagede centaur » Lun 18 Juil 2011 06:52

Ls Canyon de chez Oméga sont, pour certains, équipé de la nouvelle potence Ritchey C260. Avec trois vis sur le pivot et un système de serrage de cintre assez ingénieux. Dispo vers Aout apparement.

http://www.bikeradar.com/news/article/ritcheys-new-100g-c260-stem-sneak-peek-30996
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Re: matos des pros

Messagede Karbonlite » Lun 18 Juil 2011 08:33

c'est ca le proto ritchey sur le vélo de Greipel ou bien c'est une potence maquillée?

Ils lestent où leurs vélos si en montagne ils veulent utiliser des jantes basses ultra-light?
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Re: matos des pros

Messagede lemairevtt » Lun 18 Juil 2011 09:02

les lestes sont au mêmes endroit ça ne change rien, à part leurs poids je suppose
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Re: matos des pros

Messagede nico64 » Lun 18 Juil 2011 09:04

Un Spé Astana qui pour ma part je trouve superbe.
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Messagede nico64 » Lun 18 Juil 2011 09:05

Une autre du vélo de Greipel.
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greipel.jpg
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Messagede nico64 » Lun 18 Juil 2011 09:11

Le S5 vainqueur à Lourdes, comme quoi un cadre qui a première vu serait plutôt fait pour le chrono peut bien grimper (comme me dit un pote "c'est marketing tout ça")!!!!
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Messagede nico64 » Lun 18 Juil 2011 09:17

Un Venge Astana.
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Messagede nico64 » Lun 18 Juil 2011 09:24

Un autre R3 CA, celui de Ryder Hesjedal, sacrée sortie de selle!!!!
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Messagede nico64 » Lun 18 Juil 2011 09:24

Avec la photo c'est mieux!
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Messagede Arph » Lun 18 Juil 2011 11:25

Oo la différence selle cintre :shock: :shock:
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Re: matos des pros

Messagede Karbonlite » Lun 18 Juil 2011 12:20

t'inquiète la selle s'ecrase au max... :twisted:

vu qu'on parle lest avec lemairevtt personne ne sait où ils lestent leurs vélos?Ca pourrait etre interressant pour un futur montage(savoir où economiser si on est à sec... :? )
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Re: matos des pros

Messagede benj- » Lun 18 Juil 2011 12:37

serrages de roues lourds pour ma part, sinon tout simple dans un préservatif on met en plomb de pêche le poids qu'il manque et on met ça dans le tube de cadre vertical
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Re: matos des pros

Messagede Seb_Addict » Lun 18 Juil 2011 12:47

benj- a écrit:serrages de roues lourds pour ma part, sinon tout simple dans un préservatif on met en plomb de pêche le poids qu'il manque et on met ça dans le tube de cadre vertical



Ou alors on leste avec quelque chose qui disparait! :D Genre de la glace dans les tubes qui fond en cours d'étape :twisted:
Quand on voit le montage de certains, par exemple contador avec des serrages ultralight des zipp 202 etc, je ne vois pas comment on peu arriver aux 6.8 kg.
Sinon de manière générale pour économiser de l'argent, je dirais alléger les pièces en rotation, roues pédalier etc, et le poids est sûrement moins handicapant sur les freins cintre potence selle (de plus on gagne en sécuritée)
Scott Addict --> 6,8kg
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Re: matos des pros

Messagede benj- » Lun 18 Juil 2011 13:00

Oh mais comme tu es malin toi :lol:

Tu penses les commissaires des andouilles ?J'avais raconté les procédures UCI pour le clm, mais la route la pesée se fait............
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Re: matos des pros

Messagede yal63 » Lun 18 Juil 2011 13:07

Question bête :
C'est quoi les compteurs "allongés" visibles notamment sur le devant des potences?
On dirait de grosses boites, souvent de couleur assortie au cadre.
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Re: matos des pros

Messagede hugo » Lun 18 Juil 2011 13:11

Des SRM, couplés aux pédaliers, ils indiquent les watts développés ;)
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Re: matos des pros

Messagede teamdindon » Lun 18 Juil 2011 13:18

yal63 a écrit:Question bête :
C'est quoi les compteurs "allongés" visibles notamment sur le devant des potences?
On dirait de grosses boites, souvent de couleur assortie au cadre.


C'est l'unité centrale du capteur de puissance SRM : http://www.srm.de/index.php/fr/powercontrol
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Re: matos des pros

Messagede teamdindon » Lun 18 Juil 2011 13:23

Karbonlite a écrit:t'inquiète la selle s'ecrase au max... :twisted:

vu qu'on parle lest avec lemairevtt personne ne sait où ils lestent leurs vélos?Ca pourrait etre interressant pour un futur montage(savoir où economiser si on est à sec... :? )


J'avais vu un système avec une barre en acier que se place dans l'axe creux du pédalier et qui tient avec un expandeur.
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Re: matos des pros

Messagede nico64 » Lun 18 Juil 2011 13:33

teamdindon a écrit:
Karbonlite a écrit:t'inquiète la selle s'ecrase au max... :twisted:

vu qu'on parle lest avec lemairevtt personne ne sait où ils lestent leurs vélos?Ca pourrait etre interressant pour un futur montage(savoir où economiser si on est à sec... :? )


J'avais vu un système avec une barre en acier que se place dans l'axe creux du pédalier et qui tient avec un expandeur.


Ils font ça chez leopard/Trek je crois.
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Re: matos des pros

Messagede Naxoah » Lun 18 Juil 2011 13:40

C'est vrai que niveau poids, il y a des trucs bizarres. Quel intérêt pour Contador de mettre des serrages light si c'est pour mettre du plomb dans le cadre ?
Dans l'acheteur cycliste (je sais que vous aimez beaucoup ce magazine :D ), ils disent que le matériel des pros ne serait pas le même que le nôtre (cadre et roues renforcés donc plus lourds)... si c'était vrai, ça expliquerait donc que Contador mette du light sur certaines pièces pour arriver aux 6.8 kgs.
De même dans le Cycle, ils disent que le nouveau Wilier Zéro 7 ne sera pas utilisé par les pros car trop léger et les mécaniciens ne voudraient pas lester le vélo.
Donc beaucoup de mystères la dessous...

Sinon petite précision pour la glace qui fond dans le cintre : les vélos sont pesés à l'arrivée donc pas possible.
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Re: matos des pros

Messagede teamdindon » Lun 18 Juil 2011 13:45

Pour le Wilier, ça sent plutôt l'opération de com' à plein nez.
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Re: matos des pros

Messagede Naxoah » Lun 18 Juil 2011 14:10

teamdindon a écrit:Pour le Wilier, ça sent plutôt l'opération de com' à plein nez.


Toujours est-il qu'on en a pas vu sur le Tour.
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Re: matos des pros

Messagede Karbonlite » Lun 18 Juil 2011 14:11

c'est un moteur chez leo?
:arrow:

ils feraient bien l'uci:soit garder cette norme mais la calculer avec bidons,soit de l'abaisser tout simplement,on retrouve maintenant des vélos de série sub5...

pourquoi tu lestes le vertical Benj-? le diagonal ou horizontal se ressentirait moins en danseuse...

pas con les blocages,les vis et le poste de pilotage c'est pas mal non plus

sur velo101 il y a une photo du velo de chez EUROPCAR,les colnago en version plaine
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Re: matos des pros

Messagede teamdindon » Lun 18 Juil 2011 14:23

Karbonlite a écrit:pourquoi tu lestes le vertical Benj-? le diagonal ou horizontal se ressentirait moins en danseuse...


Si tu penses à un effet d'inertie quand il balance le vélo en danseuse, à mon avis ça ne se ressent pas car il doit laisser couler la capote jusqu'au niveau du BdP.
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Re: matos des pros

Messagede stormless » Lun 18 Juil 2011 15:30

a mon idée le leste tu le mets le plus bas possible pour ameliorer le centre de gravité donc juste au dessus du pedalier

@+
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