Merlin VS Litespeed

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Merlin VS Litespeed

Messagede GaryTurner » Ven 25 Jan 2013 22:28

Schwinn a écrit:Salut Gary,


De plus, comment as-tu fait pour conserver les autocollants?


je sais pas , c'est un don :mrgreen:
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Re: Merlin VS Litespeed

Messagede GaryTurner » Ven 25 Jan 2013 22:37

Plus sérieux , il y a plusieurs outils de possible , mais c'est surtout le coup de main qui compte , sinon :shock: :? :cry: tu flingues la trame ...

lame de rasoir , lame cutter petit modèle (à changer souvent ), racloir d'ébéniste , et autres .

Sinon , pour les stickers , ben , tu n'y passes pas dessus tout simplement :lol: :mrgreen:
;)
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Re: Merlin VS Litespeed

Messagede Schwinn » Ven 25 Jan 2013 22:43

Ok, c'est ce que je me disais aussi.

Merci bien pour toutes ces précisions ;)

Et on attend le montage :)
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Re: Merlin VS Litespeed

Messagede Doc holliday » Dim 27 Jan 2013 19:52

GaryTurner a écrit:Plus sérieux , il y a plusieurs outils de possible , mais c'est surtout le coup de main qui compte , sinon :shock: :? :cry: tu flingues la trame ...

lame de rasoir , lame cutter petit modèle (à changer souvent ), racloir d'ébéniste , et autres .

Sinon , pour les stickers , ben , tu n'y passes pas dessus tout simplement :lol: :mrgreen:
;)


Et pourquoi pas avec du papier de verre de carrossier ? En commençant par du 200 pour finir à 1200 par exemple ?

Belle réalisation en tout cas Gary ;)
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Re: Merlin VS Litespeed

Messagede GaryTurner » Dim 27 Jan 2013 19:58

Pas faux pour le papier , mais cela ne te donne pas trop de repère sur l'épaisseur enlevée et l'épaisseur restante.

Sinon ,bien sur je fini au papier fin , très fin ;) (des fois au 2000 :roll: )
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Re: Merlin VS Litespeed

Messagede Klarf » Dim 27 Jan 2013 20:14

Ta façon d'enlever le vernis est intéressant. Sur le clavicula il y en a une bonne couche. Au papier de verre ça demande du temps. Pas la peine de la retirer entièrement, toute façon tant que ce que tu ponce est blanc (sous l'eau c'est facile à voir), c'est bon.
Tu as re vernis la fourche ensuite?
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Re: Merlin VS Litespeed

Messagede GaryTurner » Lun 28 Jan 2013 12:18

Non , brut . Juste un petit coup de produit secret dessus au chiffon :mrgreen:
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Re: Merlin VS Litespeed

Messagede Klarf » Lun 28 Jan 2013 12:31

Belgom alu?
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Re: Merlin VS Litespeed

Messagede GaryTurner » Lun 28 Jan 2013 19:58

Jamais essayé .
Je ne sais pas ce que ça peut donner sur le carbone brut ??
Je sais que le Miror marche sur certains plastics , bakélite surtout , et par défaut sur le vernis polyester (poudre de plastic fondu au four)
Mais mon but était de gratter le poids du vernis , et d"avoir un aspect assez nature .
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Re: Merlin VS Litespeed

Messagede Klarf » Lun 28 Jan 2013 20:02

Le belgom marche bien ;)
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Re: Merlin VS Litespeed

Messagede Doc holliday » Mar 29 Jan 2013 16:13

GaryTurner a écrit:Non , brut . Juste un petit coup de produit secret dessus au chiffon :mrgreen:


Et donc le produit c'est ….. :?:
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Re: Merlin VS Litespeed

Messagede imassu » Mar 29 Jan 2013 16:35

Doc holliday a écrit:
GaryTurner a écrit:Non , brut . Juste un petit coup de produit secret dessus au chiffon :mrgreen:


Et donc le produit c'est ….. :?:



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Re: Merlin VS Litespeed

Messagede Arph » Mar 29 Jan 2013 17:05

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Re: Merlin VS Litespeed

Messagede GaryTurner » Ven 15 Fév 2013 20:52

Bon , météo déprimante :( , donc comme remède j'ai choisi de commencer le montage du Ghisalllo :twisted:

Il sera composé du best-of de mon Merlin et de mon Siena ; je garde le Siena roulant avec les restes :mrgreen:
Je pense ouvrir un post spécial pour ce nouveau montage , avec listing poids :D
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Re: Merlin VS Litespeed

Messagede xth » Jeu 21 Fév 2013 20:47

GaryTurner a écrit:Bon , météo déprimante :( , donc comme remède j'ai choisi de commencer le montage du Ghisalllo :twisted:

Il sera composé du best-of de mon Merlin et de mon Siena ; je garde le Siena roulant avec les restes :mrgreen:
Je pense ouvrir un post spécial pour ce nouveau montage , avec listing poids :D


Montage terminé ?
Quelques photos ?
Il y a post Ghisallo en friche sur le forum ;)
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Re: Merlin VS Litespeed

Messagede corsika » Dim 24 Fév 2013 12:27

Laissons un peu de temps à Gary, mais je peux vous dire que ça devrait faire très mal....
Patience, patience.....
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Re: Merlin VS Litespeed

Messagede GaryTurner » Dim 24 Fév 2013 14:48

Ca va arriver :mrgreen:

Je peux annoncer 2 nouveaux :
68gr
51gr (à la baisse bientôt)

à suivre ...
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Re: Merlin VS Litespeed

Messagede Arph » Mer 27 Fév 2013 19:20

Je poste ça ici car le sujet sur le rachat de Merlin avait été fermé :

http://www.bikeradar.com/news/article/merlin-looks-to-conjure-up-the-old-magic-36563/
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Re: Merlin VS Litespeed

Messagede GaryTurner » Jeu 28 Fév 2013 22:08

Géométrie traditionnelle , avec des nouveautés , j'aime bien :D (petit bémol sur les pattes coquilles ,à mon gout )

Vous me direz , sous les gants , on ne voit pas la couleur des mains du soudeur :mrgreen: :oops: :lol:
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Re: Merlin VS Litespeed

Messagede GaryTurner » Jeu 28 Fév 2013 22:30

Sinon , choses sérieuses aujourd'hui :P
j'y ai fait mal :mrgreen: ; malgré 2 vis acier, non d'origine, de diamètre 3 coincées , et leurs têtes fraisées à empreinte cruciforme qui ont littéralement explosé lors de la tentative de dévissage :evil: . Et là , la galère commence :( , tout essayé, tout ! ; reste que le perçage ... , au milieu d'une vis de 3 :? ; sans éclater le filetage dans le dérailleur car pas la place de re-tarauder en 4 :?
Bon , j'en ai vu d'autre :roll: ...
:mrgreen:

Image

et le complet , avec son collier spécial et visserie
Image

J'ai volontairement mis de la vis alu pour les butées , car par expérience , visser et re-visser les nylons , c'est pas cool :|
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Re: Merlin VS Litespeed

Messagede Klarf » Jeu 28 Fév 2013 22:37

Les vis sont collé à la loctite d'origine en faite. Tu pouvais faire au dremel une empreinte plate, j'ai fait ça et pu changer tout les vis par des titane.
Les nylon à force elles s'allongent :?
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Re: Merlin VS Litespeed

Messagede GaryTurner » Jeu 28 Fév 2013 22:48

Je ne pense pas que les vis étaient d'origine , trop toc et acier merdique ..

Bon , maintenant faut voir en service :mrgreen:
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Re: Merlin VS Litespeed

Messagede Klarf » Jeu 28 Fév 2013 22:51

J'ai acheté le miens en boite, les vis d'origine était en empreinte allen, mais j'ai aussi vu du cruciforme d'origine. Au final même combat: obligé de les changer!
Et sinon, a part le dérailleur avant et la fourche, quoi de neuf? ;)
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Re: Merlin VS Litespeed

Messagede GaryTurner » Jeu 28 Fév 2013 22:56

Rien ,

recherche d'un cintre ...
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Re: Merlin VS Litespeed

Messagede toto77 » Ven 1 Mar 2013 07:22

Vas faire un tour sur la boutique de Stevan...
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Re: Merlin VS Litespeed

Messagede NYKO » Ven 1 Mar 2013 08:45

GaryTurner a écrit:Rien ,

recherche d'un cintre ...


perso j'ai acheté celui-ci ici:
http://cyclesmoreno.com/xlc.carbon-6182500-1-6-825.php

poids verifier en 420mm 205gr
[url]http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=2&t=48242&hilit=altira[/url]eagle four
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Re: Merlin VS Litespeed

Messagede GaryTurner » Ven 1 Mar 2013 10:17

NYKO a écrit:
GaryTurner a écrit:Rien ,

recherche d'un cintre ...


perso j'ai acheté celui-ci ici:
http://cyclesmoreno.com/xlc.carbon-6182500-1-6-825.php

poids verifier en 420mm 205gr



Un peu "lourd" pour ce montage ;)
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Re: Merlin VS Litespeed

Messagede faber » Ven 1 Mar 2013 10:22

Tu recherches quelle forme de cintre, Gary ? Rond ? Compact ?...
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Re: Merlin VS Litespeed

Messagede GaryTurner » Ven 1 Mar 2013 10:44

Compact
l'ergosum : trop long , et ça ne rend pas très bien sur le ghisallo
un FSA nano : pas trop mal , mais lourd
Stevan11 : pas mal !, mais le passage interne et UD marbre ne me plait pas

Puis , comme je n'ai pas roulé avec le vélo , je ne peux pas savoir si j'ai besoin d'un 73-75 de long ou 80-85 de long :roll: :?
donc je pense monter un truc simple pour valider la position avant , et puis taper dans un light !
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Re: Merlin VS Litespeed

Messagede Klarf » Ven 1 Mar 2013 10:59

Il te reste l'easton, les zipp, ritchey, whisky, climax...
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