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MessagePosté: Lun 28 Nov 2005 20:58
de rickyfirst
Reçu mes Vittoria direct from Bangkok aujourd'hui.

Verdict de la balance Vittoria evo crono 178 et 179 gr, Vittoria corsa CX 274 et 275 gr.

Une différence 'hachement' grande. L'aspect des Vittoria crono evo fait tous de même un poil peur, c'est franchement léger et assez étroit. Les Corsa CX ont l'air de tuyau d'arrosage à côté.

Plus qu'a patienter jusqu'au printemps :?

MessagePosté: Lun 28 Nov 2005 21:09
de jul57
Bon bin finalement, j'ai commandé les 2 derniers du gars (75€ port et assurance comprise) :lol:

MessagePosté: Lun 28 Nov 2005 21:10
de rickyfirst
jul57 a écrit:Bon bin finalement, j'ai commandé les 2 derniers du gars (75€ port et assurance comprise) :lol:


C'est bien, tu connais même les poids avant de les recevoir :lol: :wink:

MessagePosté: Mer 30 Nov 2005 20:29
de syce
C'est fait mes boyaux sont collé,je n'ai pas trouvé ça trop difficile.
j'ai juste peur de ne pas avoir mis assez de colle.
J'ai fait deux couches légère hier soir,et ce soir une autre couche fine sur la jante et une sur le boyau.
l'arrière pas de doute juste, je vois la colle sur le coté, l'avant juste quelques filament de colle sur le coté
le tout à 10 bar jusqu'à demain soir.
d'après vous,ai-je mis assez de colle?

MessagePosté: Mer 30 Nov 2005 20:31
de rickyfirst
En tous cas plus que ce que j'en met.

Tu es parti d'une jante propre ou tu avait déjà un fond de colle ?

MessagePosté: Mer 30 Nov 2005 20:35
de Alex
Si je me rappelle bien syce, tu as commandé des conti sprinter chez starbike non? Tu les as pesé? Au niveau du montage, ils sont pas trop dur à "étirer"?

MessagePosté: Mer 30 Nov 2005 20:57
de syce
Alex:je les ai étiré au pied, et monté sans colle durant quelques heures
et ce soir je n'ai pas trouvé de grandes difficultés,
je crois que j'ai plus de mal à monter mes pneus sur mes neutrons.
je les ai bien eu chez starbike,ce sont des noir,et je ne les ai pas pesés.
il m'en reste un prevu pour la poche arrière de mon maillot,je vais le péser.

"rickyfirst":la roue était neuve.

MessagePosté: Mer 30 Nov 2005 21:01
de syce
c'est fait, pesé 265 gr

MessagePosté: Mer 30 Nov 2005 21:01
de rickyfirst
syce a écrit:"rickyfirst":la roue était neuve.


OK, tu as donc très bien fait de faire une couche de fond.

Sinon, ce n'est pas sérieux un WW qui monte ses pièces sans les pesés :wink:

MessagePosté: Mer 30 Nov 2005 21:06
de syce
Sinon, ce n'est pas sérieux un WW qui monte ses pièces sans les pesés :wink:


j'avais prévu de pesé le boyau de secour!

MessagePosté: Mer 30 Nov 2005 22:17
de Alex
8) merci

Donc les sprinter sont pas plus lourds que des vittoria corsa evo, c'est bon à savoir vu que je vais très certainement en commander une paire (couleur anthracite-transparent, comme à l'ancienne :wink: ).

Au fait chez starbike, pour les boyaux ça correspond à quoi les références 27*1 ou 27*3/4?

MessagePosté: Mer 30 Nov 2005 22:21
de jul57
Alex a écrit:Au fait chez starbike, pour les boyaux ça correspond à quoi les références 27*1 ou 27*3/4?


22 et 19mm

MessagePosté: Mer 30 Nov 2005 22:22
de Alex
merci :)

MessagePosté: Mer 30 Nov 2005 22:24
de syce
pour ma part il sagit des tous noir et il sont en 22mm et en 700

MessagePosté: Mer 28 Déc 2005 19:54
de 993flo
Au lieu de faire un nouveau forum, j'utilise un ancien, je voulais savoir si les boyau était vraiment plus fragile que les pneu sachant que je roule en pro²race et que je pèse 54kg pour 1m77

MessagePosté: Mer 28 Déc 2005 23:59
de Rhodo
Le nombre de fil TPI, a til une influence proportionelle par rapport à la resitance à la crevaison ?

Un veloflex service course à 350 TPI sera t il donc plus resitant qu'un Corsa evo à 290 TPI???

MessagePosté: Jeu 29 Déc 2005 08:57
de jul57
Rhodo a écrit:Le nombre de fil TPI, a til une influence proportionelle par rapport à la resitance à la crevaison ?

Un veloflex service course à 350 TPI sera t il donc plus resitant qu'un Corsa evo à 290 TPI???


Tous les fabricants ne mesurent pas de la même façon le nombre de TPI.
Pour Vittoria par exemple, ils additionnent le nombre de TPI de chaque couche de tissus.

MessagePosté: Jeu 29 Déc 2005 09:01
de 993flo
Donc ce n'est pas une valeur fiable :?:

MessagePosté: Jeu 29 Déc 2005 09:34
de thebiglupin
je sais que personne n'aime cette marque mais moi je roule en tufo s160 et j'aime bien.Ils sont tres light mais le hic c'est que je les aien montées sur mes roues carbon jantes plates et donc sur des grand bout droit je n'est aucun rendement pas d'inertie(normale vu le poid des jantes!)la faute aussi aux boyaux?Sur mes corima je compte remette des tufo vos avis m'interresse y'a veloflex mais c'est plus fragiles!En tout cas pour moi pas de vittoria car beaucoup trop de probleme(vu de mes propres yeux)

MessagePosté: Jeu 29 Déc 2005 09:45
de 993flo
C'est vrai qu'ils crèvent assez facilement mais moi aussi je les aiment bien.

MessagePosté: Jeu 29 Déc 2005 10:58
de rickyfirst
thebiglupin a écrit:je sais que personne n'aime cette marque mais moi je roule en tufo s160 et j'aime bien.Ils sont tres light mais le hic c'est que je les aien montées sur mes roues carbon jantes plates et donc sur des grand bout droit je n'est aucun rendement pas d'inertie(normale vu le poid des jantes!)la faute aussi aux boyaux?


Le Tufo, il colle littéralement à la route. La seule fois que j'ai eu des Tufo, je me suis demandé ce qui se passe avec ce fichu morceau de carton inerte.

Par contre, jamais eu de problème avec les Vittoria :oops: .

A mon sens, la sensibilité à la crevaison n'est pas en rapport direct avec le nombre de TPI. Ce nombre donne une indication de la souplesse d'un boyau. Plus le nombre de TPI est élevé plus ce boyau pourra être gonflé fort et donc avoir un rendement important en gardant un grand confort.

MessagePosté: Jeu 29 Déc 2005 11:09
de 993flo
Comme tu as l'air de bien t'y connaître en boyaux, je te demande à toi rickyfirst si les boyaux sont bien plus fragile que les pneus sachant que je roule avec pro²race et que je pèse 54kg pour 1m77

MessagePosté: Jeu 29 Déc 2005 12:19
de Alex
993flo a écrit:Comme tu as l'air de bien t'y connaître en boyaux, je te demande à toi rickyfirst si les boyaux sont bien plus fragile que les pneus sachant que je roule avec pro²race et que je pèse 54kg pour 1m77


Je vois pas pourquoi les boyaux seraient plus fragiles que les pneus...

Tout dépend des modèles que tu veux comparer : par ex si tu compares un boyau veloflex service course ou record avec un pneu style conti gp3000, le pneu est plus résistant c'est sûr. A l'inverse de mon exp perso, avec les derniers michelin que j'ai eu, des axial pro que j'ai explosé en moins de 300km alors qu'avec des boyaux vittoria je peux faire plus de 2500km.

Qu'entends tu par fragilité: résistance à l'usure? aux crevaisons?

MessagePosté: Jeu 29 Déc 2005 17:21
de 993flo
993flo a écrit:Qu'entends tu par fragilité: résistance à l'usure? aux crevaisons?


J'entends par paragilité la résistance à la crevaison.

MessagePosté: Jeu 29 Déc 2005 17:39
de rickyfirst
993flo a écrit:
993flo a écrit:Qu'entends tu par fragilité: résistance à l'usure? aux crevaisons?


J'entends par paragilité la résistance à la crevaison.


Au sens ou tu entend le terme fragilité, iln'y a pas de différence entre un boyaux et un pneu de gamme équivalente.

MessagePosté: Jeu 29 Déc 2005 17:40
de 993flo
Et l'équivalence de mes pro²race c'est quoi :?:

MessagePosté: Jeu 29 Déc 2005 17:43
de rickyfirst
993flo a écrit:Et l'équivalence de mes pro²race c'est quoi :?:


Bon c'est subjectif (déjà moi je déteste le pro race) mais je dirais qu'un boyau moyen à haut de gamme comme un Vittoria corsa cx peut être comparé à un Pro race.

En même temps, il est difficile de comparer des poires et des pommes :? . Un boyaux, c'est franchement autre chose qu'un pneu.

MessagePosté: Jeu 29 Déc 2005 17:45
de 993flo
Mais là, ce serai mieu que mes pro²race que moi, j'aime bien :?:

MessagePosté: Jeu 29 Déc 2005 18:14
de Alex
Je peux t'apporter un témoignage qui pourra peut-être t'aider. J'ai un ami qui roule en ksy ssc sl2, pro race et chambre latex. Quand il a essayé son vélo de cross sur un petit bout d'asphalte avec des neutrons + dugast, il a trouvé que ça rendait mieux que ses ksy !!

Sinon pour te faire une idée, tu devrais essayer les veloflex déjà en pneus et comparer tes sensations avec les pro race.

De toute manière je pense que ça reste très subjectif, tout le monde n'a pas les mêmes sensations avec du matos identique. Il faut juste essayer.

MessagePosté: Jeu 29 Déc 2005 18:15
de 993flo
Je roule justement avec des ksy, des pro²race et des hambres latex :!: :!: :!: