Vos Optimisations matériel vélo pour rouler l'hiver

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Vos Optimisations matériel vélo pour rouler l'hiver

Messagede toupenet » Mer 8 Jan 2014 21:07

Moi je roule avec une frontal Petzel Nao qui me convient parfaitement
mais mon voisin lui roule avec une Lezyne qui coute moins et va très bien aussi, sauf qu'elle se fixe sur le cintre
http://www.materiel-velo.com/1395900-eclairage-lezyne-superdrive-xl-500,fr,4,482467.cfm
Route : Inox 953, Titane Le Vacon
CCross : Cannondale Alu
VTT : Vitus Alu
BMX : Race alu 20"
toupenet

Images: 0

Messagede christ0703 » Mer 8 Jan 2014 21:34

merci,

ça a l'air pas mal en effet.
Vive la Bretagne, tagne, tagne, tagne,... et ses coureurs Bretons !!!!
christ0703

Messagede carbon_928 » Jeu 9 Jan 2014 10:42

Perso, j'ai une Led Lenzer SEO 5... Absolument génial à utiliser en runing! (Je ne l'ai pas payée, mais pour 50 €, c'est vraiment un très bon produit).

Utilisé pas plus tard qu'il y à 2 jours, VTT sur route 23-24 de moyenne. Etant donné qu'il pleuvais, le rendu n'était pas top, mais en conditions séches, je pense que l'éclairage est suffisant pour rouler.
L'avantage de la frontale en vélo par rapport à une lampe au guidon : lorsqu'on arrive sur un changement de direction, un carrefour ou tournant assez serré, on éclaire façilement là sortie de courbe, ou les différents cotés d'un carrefour! alors qu'avec une fixe... on ne voit que dans la direction du guidon...

Gros désavantage de la Frontale, c'est de la combinée avec le casque si l'on à pas l'attache nécessaire... (ce que je n'ai pas).

Du coup, comme je suis très content des produits Led Lenser, j'ai été chercher une lampe torche T7 en promo.
C'est un vrais spot! :mrgreen: , je vais m'arranger pour trouver un moyen de la fixer au guidon... sinon je commanderai directement un support chez Led Lenser, mais je ne sais pas si il est compatible en diamètre 31.8... bien souvent, c'est du 25.6 donc...

J'ai préférer acheter la T7 pour 50 euros, plutôt que de commander une chinoise au même prix à la qualitée alléatoire...
L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible.
carbon_928

Précédente

Retourner vers Route