Roues lights - Sub 1kg

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Roues lights - Sub 1kg

Messagede Tytoune » Jeu 11 Nov 2010 14:37

benj' !!!! a écrit:t'es vraiment du genre à penser que l'autocollant fait tout, un bon triathlonien :idea:

Je roule sur des génériques ,cervelo j'ai roulé avec 3 mois pour un prèt j'ai pas aimé, ça me convenait pas spécialement alors ?Que penser ?

Et le velo clm de mes records est un chinetoque qui "roule" plus vite que mon ex 496 .

Aucune généralité donc n'en ressort ,juste de pas dire que les génériques sont des "ligier"

Pour ton CLM je sais, j'était avec Stevan quand il me l'a fait voir ;)

Mais sache qu'avant d'acheter mon S3, j'ai regarder du côté des génériques, mais en vérité je n'ai pas eut le courage, peur d'être déçu en fait :(

Pour le Ligier c'était pour accentuer le delta :D
Tytoune

Images: 1

Messagede okrieger » Jeu 11 Nov 2010 15:28

LionelB a écrit:Pour les AX je ne suis pas sur qu'elles soient dispo depuis bien longtemps. Pour la fiabilitee aucun retour mais bon a 215g... Sinon tu as les Edge/Enve dans cette gamme de prix.

Salut,

Il y a un thread sur WW qui parle des AX-Lightness, pas beaucoup de recul (moins de 12 mois) mais ca semble assez convaincant quand même. Il y en a même qui ont reçu des jantes AX-Lightness pour un poids de 195g :shock:
A. Einstein: "Imagination is more important than knowledge."
okrieger

Messagede MIMI 25 » Jeu 11 Nov 2010 15:40

LionelB a écrit:Pour les AX je ne suis pas sur qu'elles soient dispo depuis bien longtemps. Pour la fiabilitee aucun retour mais bon a 215g... Sinon tu as les Edge/Enve dans cette gamme de prix.

+1 pour les EDGE,avec du recul sur les produits de cette marque avec un bon rapport qualité/prix/poids.
Pour le cadre,en dehors de telle ou telles marque,le plus "optimal"est de trouver la géometrie idéale par rapport à tes cotes,ensuite sa rigidité associée avec la fourche et les roues qui te donnent un montage cohérent même si le matériel est du no name ;)
A+
MIMI 25

Images: 2

Messagede fdegrove » Ven 12 Nov 2010 00:16

Salut,

okrieger a écrit:

Salut,

Il y a un thread sur WW qui parle des AX-Lightness, pas beaucoup de recul (moins de 12 mois) mais ca semble assez convaincant quand même. Il y en a même qui ont reçu des jantes AX-Lightness pour un poids de 195g :shock:

Perso j'opte pour les AX. Le savoir faire de cette societe est enorme et la qualite est toujours au rendez-vous.
Puis, c'est un peu moins cher et, meme a qualite egale, au moins le fabricant se trouve en Europe et pas en outre-mer.

Pour l'analogie avec la photographie, meme si je me retrouve dans ta philosophie d'achat pour les objectifs, je pense que cette une comparaison un peu boiteuse dans le sens qu'un bon cadre ne se demode pas si vite que l'on veut nous faire croire.
Puis, quite a tomber a chaque changement de cadre sur la bonne geometrie, un nouveau cadre exige un temps d'adaption.
Adaptation qui va solliciter d'autres fibres musculaires etc. Un peu comme quand l'on change de chaussures tout les six mois....

Ciao, ;)
$RECYCLE.BIN
fdegrove

Messagede okrieger » Ven 12 Nov 2010 09:10

fdegrove a écrit:Pour l'analogie avec la photographie, meme si je me retrouve dans ta philosophie d'achat pour les objectifs, je pense que cette une comparaison un peu boiteuse dans le sens qu'un bon cadre ne se demode pas si vite que l'on veut nous faire croire.
Puis, quite a tomber a chaque changement de cadre sur la bonne geometrie, un nouveau cadre exige un temps d'adaption.
Adaptation qui va solliciter d'autres fibres musculaires etc. Un peu comme quand l'on change de chaussures tout les six mois....

Ciao, ;)

Oui, je me suis pt'être emballe un peu avec ma comparaison :roll:
okrieger

Messagede Repliquant67 » Ven 12 Nov 2010 10:11

Adrien vend sur son site une paire à base de cercles AX qui a 300km :idea:
Repliquant67

Messagede okrieger » Ven 12 Nov 2010 10:22

Repliquant67 a écrit:Adrien vend sur son site une paire à base de cercles AX qui a 300km :idea:

Oui, j'avais vu, intéressant mais pas le budget pour le moment et la couleur des rayons rouge n'ira pas avec mon projet.
okrieger

Messagede ouistiti » Ven 12 Nov 2010 11:36

chapeau benj!
analyse pertinente étayée par des expériences et qui plus est de bon sens
et tout cela sans propos désagréables
on nous aurait changé le benj!
en tous cas les expériences de celle citées par notre ami benj! prouvent bien qu'on ne peut pas se fier à un seul avis et encore moins au prix du matos
tout cela prouve une fois de plus que le marketing et la passion nous aveuglent souvent
et qu'il est difficile de faire le bon choix de matériel en fonction de notre niveau réel et non pas en fonction du nom de la marque qui est forcément synonyme de qualité
nous ne sommes que de pauvres cyclistes soumis aux dures lois du marketing

amen
ouistiti

Précédente

Retourner vers Route