Conseils beauté

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Messagede JOY OF THE RIDE » Lun 21 Aoû 2006 14:28

KOJAK a écrit:
29er a écrit:j'ai de tres belles empreintes de plateaux dans le mollet droit...

C'est les scarifications du cycliste !
Ca fait staïle. :)

bon merde jvais devoir me les planter ....
passion quand tu nous tiens !!
JOY OF THE RIDE

Messagede benj » Lun 21 Aoû 2006 17:41

ça cicatrise plus vite lorsque tu es épilé mais je le répète uniquement quand tu es épilé ; rasé c'est du vent d'autant plus que lorsque tu te rases tu augmentes le risque infectieux. Je prends l'exmple d'un poil mal rasé qui repousserait sous la peau. Ce dernier peut par la suite être à l'origine d'un lypome.
benj

Re: Conseils beauté

Messagede ste-phanie » Ven 23 Mar 2012 14:48

Un lipome ? Un ami en a un au dessus de sa nuque, dans les cheveux, pas très joli à voir... C'était juste en passant... Sinon génial les conseils qu'on peut trouver dans ce forum !
Dernière édition par ste-phanie le Lun 26 Mar 2012 12:07, édité 1 fois.
ste-phanie

Messagede LionelB » Ven 23 Mar 2012 15:34

Ca c'est du deterrage de sujet !
LionelB

Messagede Arph » Ven 23 Mar 2012 16:08

En même temps c'est top, je ne l'avais jamais vu, et il vaut le détour ;)
Arph

Images: 2

Messagede Karbonlite » Ven 23 Mar 2012 20:01

quelqu'un a osé l'épilation définitive?
Ca permettrait d'avoir une corvée en moins à faire,je me rase tout les jours ou 1 sur 2 mais visiblement c'est inutile(benj- )...

Mon avis sur les jambes rasées:quand on a la caisse ,c'est pour l'esthétique mais aussi pour la récup'(j'ai l'impression que les poils"longs" tirent sur ma peau et rendent les muscles moins détendus...)

A+
Kaizer

The desire to obtain something for nothing always leaves you getting nothing for something.
Karbonlite

Images: 0

Messagede albator83 » Ven 23 Mar 2012 20:14

Je me coucherai moins bête ce soir... grâce à benj' ;)
Pour ma part pas d'épilation définitive (très couteuse et douloureuse il paraît), mais épilation à la cire 1x/mois dans un institut... on sert les dents un bon coup pendant 1/2h, et ensuite tranquille pour quelques semaines :)
albator83

Messagede Naxoah » Ven 23 Mar 2012 21:01

J'ai personnellement essayer la créme dépilatoire, l'épilation à la cire en institut et le rasage.

La crême : c'est pratique, plus durable que le rasage (une bonne semaine pour moi) mais ça me brûlait la peau dont une fois ou la peau avait vraiment pas aimé (réaction allergique ou brûlure du fait que j'avais laissé la crème trop longtemps, je ne sais pas). Du coup j'ai arrêté cette méthode.

Epilation à la cire : durable (4 à 5 semaines) mais alors très douloureux... j'y allais pas détendu du tout et les séances étaient une vraie souffrance... je ressortais tout transpirant avec des jambes presques en sang (au niveau des pores... je dois avoir le poil résistant ou la peau très sensible).

Du coup, rasage manuel ; par contre à faire 2 à 3 fois par semaine, c'est fastidieux mais le résultat est pas mal et sans douleur. Mais comme je suis maso, j'envisage de retourner en institut.

Pour l'esthétique, ma copine avait trouvé l'idée saugrenue quand je lui avais dit que j'allais me faire épiler pour la première fois... depuis, elle préfère mes jambes lisses à mes jambes de yéti. Moi aussi, je préfère largement les jambes rasées, ça permet de voir le "dessin" des muscles... si je laisse mes poils, je ne vois plus du tout mes muscles :mrgreen:
Naxoah

Messagede benj- » Ven 23 Mar 2012 21:08

"benj" n'est pas moi
benj-

Messagede hugo » Sam 24 Mar 2012 22:29

Faites gaffes à pas vous faire epiler quand vous avez la peau abimé (seche, etc..) là c'est calvaire
Le top c'est quand il fait un peu chaud, ça part plus facilement!
hugo

Messagede the scaleur » Mer 17 Juil 2013 23:32

Bonjour,
Quelqu'un a-t-il testé l'épilation faite soi même? Avec des bandes Veet pour femme ou quelque chose comme ça :D ?
Je commence à y penser parce que se raser tout les 2 jours, ça fait perdre pas mal de temps :( ...
Très bonne transaction avec rosserpmok, forumeurdu14, faber, Olivy30, pyf
the scaleur

Messagede albator83 » Jeu 18 Juil 2013 08:23

L'épilation à la cire, c'est typiquement le truc que je laisse faire par des mains expertes... tu chauffes un peu trop, ou laisse refroidir trop longtemps et c'est un calvaire pour décoller le bordel (sans compter que c'est toujours plus difficile de se "faire mal" soi-même).
Pour moi c'est soit épilation en institut une fois par mois, soit le coup de rasoir vite fait quand je n'ai pas le temps de prendre rdv (ou quand les jambes sont bien desséchées/rougies par le soleil, comme en ce moment).
albator83

Messagede Jonar » Jeu 18 Juil 2013 11:19

la crême veet marche pas mal et ça permet de tenir 2bonnes semaines sans soucis, le tout c'est de se lancer ^^
la première fois ça surprend, la peau qui " accroche" aux textiles mais on s' y fait très vite ;)
Jonar

Images: 38

Messagede the scaleur » Jeu 18 Juil 2013 11:38

Ok merci ;)
the scaleur

Messagede nono66 » Ven 19 Juil 2013 20:07

the scaleur a écrit:Bonjour,
Quelqu'un a-t-il testé l'épilation faite soi même? Avec des bandes Veet pour femme ou quelque chose comme ça :D ?
Je commence à y penser parce que se raser tout les 2 jours, ça fait perdre pas mal de temps :( ...

Je me fais épiler à la cire par ma femme depuis plus d'un an , c'est une petite corvée d'1h30 mais l'avantage , c'est que ça dure 4 à 5 semaines , en plus elle apprécie ça ne pique plus . :lol: Fini les rasoirs !
Nono66
nono66

Messagede the scaleur » Dim 21 Juil 2013 10:47

Merci pour les retours ;) .

Depuis le message initial je viens de remarquer que j'avais une folliculite, c'est à dire quelques petits boutons localisés. Une petite infection liée au rasage, rien de grave, ça passera vite :) . Mais bon ça m'ennuie quand même du coup je pense que je vais relaisser pousser les poils puisque apparemment, les risques de folliculite sont aussi bien présent avec l'épilation à la cire :( .
the scaleur

Messagede rickyfirst » Dim 21 Juil 2013 17:19

Retour de vacances sans vélo avec le poils bien long.

Esthéticienne non disponible. Après 7 ans d'épilation en institut, je me dis : je tente le coup du système Ve et avec cire chaude. Miss prends le taureau par les cornes et attaque. Résultat très bien. Le prix pour 2 jambes complètes est de 12 € soit une cartouche et demi.

Seul inconvénient, le temps d'attente entre les 2 cartouches qui est d'environ 30 minutes.
rickyfirst
.

Précédente

Retourner vers Route