comment acheter un titane

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Messagede MIMI 25 » Lun 9 Nov 2009 14:56

J'aime à croire justement que ce type de forum permet à quelqu'un qui économise depuis des années pour s'acheter un cadre,lui permet de se faire plaisir sans se faire arnaquer et acheter un bon produit grâce à l'expérience des autres et avoir des infos sérieuses pour faire son choix en connaisance de cause :wink:
A+
MIMI 25

Images: 2

Messagede rickyfirst » Lun 9 Nov 2009 15:25

MIMI 25 a écrit:J'aime à croire justement que ce type de forum permet à quelqu'un qui économise depuis des années pour s'acheter un cadre,lui permet de se faire plaisir sans se faire arnaquer et acheter un bon produit grâce à l'expérience des autres et avoir des infos sérieuses pour faire son choix en connaisance de cause :wink:
A+

Moi aussi, j'aime à croire que ce forum peut respecter les choix techniques et les impositions budgetaires sans devenir une tribune socio politique de comptoir doublé d'un marketing vaseux.

Bref Monsieur Mecacote pouvez vous encore une fois réfléchir aux raisons qui ont poussé d'autres forums à vous bannir ?
rickyfirst
.

Messagede stam » Lun 9 Nov 2009 16:21

Le risque de faire des vélos d'élite, c'est de devenir élitiste... Je serais curieux de connaître le nombre de clients de Mécacote ou de CLV qui se font faire leur premier titane direct chez eux ?
Mon prochain sera bien un CLV, mais avant ça, je roulais en acier, puis j'ai goûté au titane via un vtt fait "sur-cotes" (et non sur-mesure) chez HangLun, ensuite j'ai acheté un route Bianchi d'occasion, et enfin me voilà à franchir le seuil de JPLV.
Avant de se faire faire un titane sur-mesure, il y a quand même un cheminement :
- être convaincu par le titane : pour ça, il suffit d'y goûter, mais peut-on débourser 2 à 3000€ pour tester ?
- se sentir prêt à la démarche du sur-mesure : avoir fixé son choix sur une selle, des pédales, etc. Car on ne fait pas un cadre au mm près pour changer de dimensions de manivelles 2 semaines après.
- avoir une idée à peu près précise de sa pratique pour les 5 à 10 années suivantes (on n'achète pas un bout de plastique jetable).
- et accessoirement sentir que "ça vaut le coup" (et le coût).
Bref, je ne pense pas qu'on parlerait autant des réalisations de LeVacon s'il n'y avait pas quelques fabrications chinoises sur le marché...
stam

Messagede sautbrefdicare » Lun 9 Nov 2009 16:28

=D>
tout est dit ou presque
sautbrefdicare

Messagede Etienne » Lun 9 Nov 2009 16:33

stam a écrit:Le risque de faire des vélos d'élite, c'est de devenir élitiste... Je serais curieux de connaître le nombre de clients de Mécacote ou de CLV qui se font faire leur premier titane direct chez eux ?
Mon prochain sera bien un CLV, mais avant ça, je roulais en acier, puis j'ai goûté au titane via un vtt fait "sur-cotes" (et non sur-mesure) chez HangLun, ensuite j'ai acheté un route Bianchi d'occasion, et enfin me voilà à franchir le seuil de JPLV.
Avant de se faire faire un titane sur-mesure, il y a quand même un cheminement :
- être convaincu par le titane : pour ça, il suffit d'y goûter, mais peut-on débourser 2 à 3000€ pour tester ?
- se sentir prêt à la démarche du sur-mesure : avoir fixé son choix sur une selle, des pédales, etc. Car on ne fait pas un cadre au mm près pour changer de dimensions de manivelles 2 semaines après.
- avoir une idée à peu près précise de sa pratique pour les 5 à 10 années suivantes (on n'achète pas un bout de plastique jetable).
- et accessoirement sentir que "ça vaut le coup" (et le coût).
Bref, je ne pense pas qu'on parlerait autant des réalisations de LeVacon s'il n'y avait pas quelques fabrications chinoises sur le marché...

Je ne saurais dire mieux car je suis exactement dans cette logique :wink:

Pour l'instant, j'ai récupéré un cadre titane que je monte tranquillement ... je roulerai avec 2-3 ans puis je franchirai le pas du sur-mesure lorsque je serai sûr de ce que je veux :idea:
Etienne

Messagede Pouletor » Lun 9 Nov 2009 17:10

stam a écrit:...

Brillant =D>

Quelques concepteurs (je choisis mes mots) travaillent en bonne intelligence avec les sous-traitants chinois, ils ne leurs achètent pas un stock sur catalogue, et proposent des modèles de qualité, il faut le reconnaître.

Et ça répond au cahier des charges de Scalia dans son message d'introduction...
Sinon, il y a toujours les fins de stocks des modèles US et même un Kent Ericksen si l'on prend en considération le taux de change €/$ !

Et il n'y a rien de déshonorant à cela. Le crime profite même aux fabricants européens car un plus grand nombre s'intéresse à leurs œuvres :wink:
Pouletor

Messagede mecacote » Lun 9 Nov 2009 17:58

xadubo33 a écrit:A chaque post traitant des cadres titane il y a toujours un retour vers le sur mesure onereux et prestigieux.

Pourquoi ne pas accepter le fait que certain peuvent optimiser leur pratique avec un cadre chinois, construit avec un titane de merde sans sav, des géometrie qui ne correspondent à rien, mais qui comble son acheteur, car il s'est saigné pour pouvoir le payer.

La plupar d'entre nous le savons bien que les realisation du tandem levacon/mecacote est ce qui se fait de mieux mais de grace mecacote arrete de dénigrer tout ce qui ne vient pas de chez toi.

@+sportivement

Mais bon dieu ...expliquez comment vous faites pour optimiser avec un tel achat ! C'est pas compliquer D'explqiuer cela a moins que vous ne parliez pour ne rien dire ?

Ce ne serait pas complqiue d'indiquer que vous connaissez parfaitement votre position donc que vous avez pu deduire ou faire dessiner la cadre et que le choix du titane est fait pour avoir plus de confort ... Que finalement ce prelier achat d'un titane made by XACd ( par exemple ) meme si c'est pas top ce sera deja nettement mieux que ce que vous avez ?

Qu'en econonomisant sur le prix du cadre vous pourrez acheter un bonne paire de roue et que cela va aller dans le sens de l'optimisation.

Vous n'avez apporté aucun argument de ce type qui sont important pour optimiser son " vélo " ...Vous pourriez dire qu'il en faut pour tous ...je ne vais pas argumenter a votre place tout de meme .

Oui je " criitque " mais au moisn faites l'effort d'apporter des reponses .

:evil:

VB
V B
"À la source de toute connaissance, il y a une idée, une pensée, puis l'expérience vient confirmer l'idée.
Bernard, Claude"
" C'est avec la logique que nous prouvons et avec l'intuition que nous trouvons.
Poincaré,"
mecacote

artisan

Messagede mecacote » Lun 9 Nov 2009 18:03

rickyfirst a écrit:
MIMI 25 a écrit:J'aime à croire justement que ce type de forum permet à quelqu'un qui économise depuis des années pour s'acheter un cadre,lui permet de se faire plaisir sans se faire arnaquer et acheter un bon produit grâce à l'expérience des autres et avoir des infos sérieuses pour faire son choix en connaisance de cause :wink:
A+

Moi aussi, j'aime à croire que ce forum peut respecter les choix techniques et les impositions budgetaires sans devenir une tribune socio politique de comptoir doublé d'un marketing vaseux.

Bref Monsieur Mecacote pouvez vous encore une fois réfléchir aux raisons qui ont poussé d'autres forums à vous bannir ?

Auatnt je peux comprendre qu'une personne souhaite faire un investissement faible et doive regarder en priorite le prix autant je n'arrive pas a comprendre que dans un forum ou l'on parle d'optimisation personne n'ai fait de remarques concernant la geometrie et l'adequation du cadre et de la morphologie de la personne .

J'ai positionne ce cycliste il y a un an et je sais ce qui lui faut .

Et pour la question sur les forums d'ou je me suis fait vitre : je ne changerai pas en devenant faux cul b... Ceci etant j'ai quand meme le respect pour ceux qui posent des questions et le cycliste en question m'avait deja joint par téléphone vendredi dernier . Je reponds atout le monde mais je constate encore une fois que nombreux sont ceux qui n'ont pas d'argument .. tout comme la reponse que j'attends car je t'ai pose une question et il n'y a pas de reponse .

J'accepte tout et surtout qu'il y ait des arguments contradictoire serieux et documentés .

Cordailement .

VB
V B
"À la source de toute connaissance, il y a une idée, une pensée, puis l'expérience vient confirmer l'idée.
Bernard, Claude"
" C'est avec la logique que nous prouvons et avec l'intuition que nous trouvons.
Poincaré,"
mecacote

artisan

Messagede mecacote » Lun 9 Nov 2009 18:09

Pouletor a écrit:
stam a écrit:...

Brillant =D>

Quelques concepteurs (je choisis mes mots) travaillent en bonne intelligence avec les sous-traitants chinois, ils ne leurs achètent pas un stock sur catalogue, et proposent des modèles de qualité, il faut le reconnaître.

Et ça répond au cahier des charges de Scalia dans son message d'introduction...
Sinon, il y a toujours les fins de stocks des modèles US et même un Kent Ericksen si l'on prend en considération le taux de change €/$ !

Et il n'y a rien de déshonorant à cela. Le crime profite même aux fabricants européens car un plus grand nombre s'intéresse à leurs œuvres :wink:

Avant de parler de fin de stock ...pardonne moi de te le dire ...t'es tu interressé au cycliste et a la taille dont il avait besoin .Tu veux optimiser mais optimiser c'est aussi avoir un produit adapaté deja géométriquement a ta taille et de cela tu n'en parles pas ? Tu acheterais uun cadre de 58 pour un mec de 162 cm ? si le cadre n'est pas cher !

Comme je le vois souvent sur les forum je pense sincerement qu'il faut d'abord evaluer tous les besoisn du cycliste et pas uniquement le cote financier car un cadre pas cher s'il n'est pas adapté au point de vue taille ce sera un echec de l'optimisation.

Il eu falaucommencer par la ensuite oui il est effectivement peu propbable que le bon choix se fasse avec un artisan français pour des raisons financieres .mais on parle d'optimiser alors il faudra effectivement voir ailleurs ...et prendre quelques risques ...mais bon pourquoi pas .

VB
V B
Bernard, Claude"
Poincaré,"
mecacote

Re: artisan

Messagede lpikachu58 » Lun 9 Nov 2009 18:09

mecacote a écrit:
rickyfirst a écrit:
A+

Auatnt je peux comprendre qu'une personne souhaite faire un investissement faible et doive regarder en priorite le prix autant je n'arrive pas a comprendre que dans un forum ou l'on parle d'optimisation personne n'ai fait de remarques concernant la geometrie et l'adequation du cadre et de la morphologie de la personne .

VB

Oui certe mais dans beaucoup de cas on peut-on mettre ces cotes sur un cadre standard en etudiant auparavant les géométries proposée.l
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
lpikachu58

Images: 1

Messagede Pouletor » Lun 9 Nov 2009 18:16

mecacote a écrit:
Avant de parler de fin de stock ...pardonne moi de te le dire ...t'es tu interressé au cycliste et a la taille dont il avait besoin .Tu veux optimiser mais optimiser c'est aussi avoir un produit adapaté deja géométriquement a ta taille et de cela tu n'en parles pas ? Tu acheterais uun cadre de 58 pour un mec de 162 cm ? si le cadre n'est pas cher !

Comme je le vois souvent sur les forum je pense sincerement qu'il faut d'abord evaluer tous les besoisn du cycliste et pas uniquement le cote financier car un cadre pas cher s'il n'est pas adapté au point de vue taille ce sera un echec de l'optimisation.

Il eu falaucommencer par la ensuite oui il est effectivement peu propbable que le bon choix se fasse avec un artisan français pour des raisons financieres .mais on parle d'optimiser alors il faudra effectivement voir ailleurs ...et prendre quelques risques ...mais bon pourquoi pas .
VB

La demande initiale ne portait pas sur les cotes, mais bien un budget maxi.
Ensuite, le sur-mesure n'est pas la seule solution viable pour se sentir bien sur un cadre...
Pouletor

Messagede xadubo33 » Lun 9 Nov 2009 18:20

mecacote a écrit:
xadubo33 a écrit:A chaque post traitant des cadres titane il y a toujours un retour vers le sur mesure onereux et prestigieux.

Pourquoi ne pas accepter le fait que certain peuvent optimiser leur pratique avec un cadre chinois, construit avec un titane de merde sans sav, des géometrie qui ne correspondent à rien, mais qui comble son acheteur, car il s'est saigné pour pouvoir le payer.

La plupar d'entre nous le savons bien que les realisation du tandem levacon/mecacote est ce qui se fait de mieux mais de grace mecacote arrete de dénigrer tout ce qui ne vient pas de chez toi.

@+sportivement

Mais bon dieu ...expliquez comment vous faites pour optimiser avec un tel achat ! C'est pas compliquer D'explqiuer cela a moins que vous ne parliez pour ne rien dire ?

:roll: Mr mécacote vous étes décidemment trés obtu, c'était une boutade :cry:

Ce ne serait pas complqiue d'indiquer que vous connaissez parfaitement votre position donc que vous avez pu deduire ou faire dessiner la cadre et que le choix du titane est fait pour avoir plus de confort ... Que finalement ce prelier achat d'un titane made by XACd ( par exemple ) meme si c'est pas top ce sera deja nettement mieux que ce que vous avez ?

Et vous qu"expliquer vous de plus, à part dire haut et fort que vos réalisations sont les meilleurs et réalisées par le meilleur des cadreurs, et accessoirement que les réalisations usa ou italiennes sont :? merdiques

Qu'en econonomisant sur le prix du cadre vous pourrez acheter un bonne paire de roue et que cela va aller dans le sens de l'optimisation.

Le sujet n'est pas une bonnes paire de roue mais de trouver un cadre en titane sur le net de bonne conception à un prix minimum , mais cela vous l'avez passé aux oubliettes

Vous n'avez apporté aucun argument de ce type qui sont important pour optimiser son " vélo " ...Vous pourriez dire qu'il en faut pour tous ...je ne vais pas argumenter a votre place tout de meme .

Oui peut étre mais vous depuis plusieurs post vous n'apportez que de l'eaux à votre moulin sans vous souciez des remarques ou désirs de vos interlocuteurs

La critique sans réponse constructive, n'apporte pas plus

VB

@+sportivement
xadubo33

Images: 3

Re: comment acheter un titane

Messagede mecacote » Lun 9 Nov 2009 18:28

scalia a écrit:SALUT A TOUS,je sait je vais me faire flinguer je cherche un titane
pour environ 2000euro le cadre et fourche,ne me parler pas de la provenance ,ce n'est pas la question,sinon quelle marque et surtout comment le commander,sur le net tout les sites sont englais
merci :?

Il faudrait en premier lieu donner les cotes geometriques du dit cadre

Hauteur axe/ axe
longueur axe /axe
inclinaison tube de selle
longueur de douille

Ensuite il faudra vérifier sur les différents sites s'il existe la perle rare qui corresponde parfaitement car il faut aussi respecter l'equilibre sur le velo .

Voila par quoi il faut commencer .

VB :wink:
V B
Bernard, Claude"
Poincaré,"
mecacote

Messagede xadubo33 » Lun 9 Nov 2009 18:29

J'oublié Mr mécacote, j'ai et eu plusieurs titane de marques prestigieuses mais peut étre que l'on m'a menti et qu'ils ont été réaliser à leur insu en chine :wink:

@+sportivement
xadubo33

cadre titane sur mesure

Messagede mecacote » Lun 9 Nov 2009 18:40

xadubo33 a écrit:
mecacote a écrit:

@+sportivement

Et vous qu"expliquer vous de plus, à part dire haut et fort que vos réalisations sont les meilleurs et réalisées par le meilleur des cadreurs, et accessoirement que les réalisations usa ou italiennes sont :? merdiques

Le sujet n'est pas une bonnes paire de roue mais de trouver un cadre en titane sur le net de bonne conception à un prix minimum , mais cela vous l'avez passé aux oubliettes

Oui peut étre mais vous depuis plusieurs post vous n'apportez que de l'eaux à votre moulin sans vous souciez des remarques ou désirs de vos interlocuteurs

VB

@+sportivement

J'essaye d'explqiuer qu'il y a un ordre pour le choix d'un cadre :

- la taille
- l'equilibre donc il faut savoir quelle géométrie va convenir

Ensuite il faut effectivement essayer de trouver sur les sites des différents constructeurs de cadres de serie ( aucune geometrie n'a été présentée pour ce cycliste )

Ensuite la c'est un poil plus complqiue car il faut savoir quel type de cadre sera propose et c'est un petit peu complique car loin de ses terres point de recours .

Je n'ai npas dit que tous els constrcuetrus sont nuls mais quand on a une marque prestigieuse on se doit de fabriquer ses cadres et non pas de coller une etiquette a son nom sur un cadre chinois surtout s'il est sur mesure car autant pour la série on peut esperer une certaine constance autant pour le sur mesure c'est un coup de pot ... Je connais des cyclistes qui ont attendu et eu plusieurs cadres sur 3ans pour avoir enfin le cadre conforme ....probleme d'interlocuteur et d'eloignement , manque de competence pour la réalisation d'un cadre parfait contrairement a la serie ...

Un titane pas cher egal a ce que fait JPLC je n'en connais pas . UN cadre titane pas cher de série on peut trouver mais un titane pas cher bien fait sur mesure je n'uy crois pas . Il existe donc la solution qui consiste a prendre le risque .....car avec l'asie tu payes "et ensuite tu esperes .....

tu ne seras pas sur du titane , tu ne seras pas sur de la géométrie , tu ne seras pas sur de la livraison ...et demonchaud par exemple n'a jamais livre un cadre titane à un client Français ...

VB.
V B
Bernard, Claude"
Poincaré,"
mecacote

Messagede mecacote » Lun 9 Nov 2009 18:47

lpikachu58 a écrit:
mecacote a écrit:
rickyfirst a écrit:
A+

VB

Oui certe mais dans beaucoup de cas on peut-on mettre ces cotes sur un cadre standard en etudiant auparavant les géométries proposée.l

Re :

Tu as quelle experinec de la morphologie des cyclistes et copmbien de cyclistes as tu pu comparer aux cadres de série .

C'est mon job ausis je peux te dire que 30% des cyclistes devraient passer sur du sur mesure et que sur le reste 20 % pourront trouver leur position sur des cadres de série mais en acceptant un desequilibre de l'ensemble et donc des risques de mise en resonnance dui velo dans les decsentes et les 50% restant trouvent sans probleme .

On veut parler d'optimisation ou pas et dans l'optimisation il y a optimisation de l'equilibre de l'ensemble roulant ...sinon cela n'a pas de sens ...

D'autre part lorsque je prone le contact constructeur cycliste c'est pour savoir tout sur le cycliste car il ne va pas acheter un velo pour 1 saison mais plsuieurs ? Il est donc necessaire d'envisager l'avenir avce ce cycliste ? Suist il des seances pour gagner de la souplesse et enlever un bague sous potence demain ou dans six mois ? va -t-il perdre du poids et donc esperer une meilleure souplesse ?

Optimiser c'est aussi balayer tout pour ne rien oublier qui porterait prejudice au resultat final .

VB
V B
Bernard, Claude"
Poincaré,"
mecacote

Re: cadre titane sur mesure

Messagede xadubo33 » Lun 9 Nov 2009 19:07

mecacote a écrit:
xadubo33 a écrit:
mecacote a écrit:

@+sportivement

VB

@+sportivement

J'essaye d'explqiuer qu'il y a un ordre pour le choix d'un cadre :

- la taille
- l'equilibre donc il faut savoir quelle géométrie va convenir

Ensuite il faut effectivement essayer de trouver sur les sites des différents constructeurs de cadres de serie ( aucune geometrie n'a été présentée pour ce cycliste )

Ensuite la c'est un poil plus complqiue car il faut savoir quel type de cadre sera propose et c'est un petit peu complique car loin de ses terres point de recours .

Je n'ai npas dit que tous els constrcuetrus sont nuls mais quand on a une marque prestigieuse on se doit de fabriquer ses cadres et non pas de coller une etiquette a son nom sur un cadre chinois surtout s'il est sur mesure car autant pour la série on peut esperer une certaine constance autant pour le sur mesure c'est un coup de pot ... Je connais des cyclistes qui ont attendu et eu plusieurs cadres sur 3ans pour avoir enfin le cadre conforme ....probleme d'interlocuteur et d'eloignement , manque de competence pour la réalisation d'un cadre parfait contrairement a la serie ...

Un titane pas cher egal a ce que fait JPLC je n'en connais pas . UN cadre titane pas cher de série on peut trouver mais un titane pas cher bien fait sur mesure je n'uy crois pas . Il existe donc la solution qui consiste a prendre le risque .....car avec l'asie tu payes "et ensuite tu esperes .....

tu ne seras pas sur du titane , tu ne seras pas sur de la géométrie , tu ne seras pas sur de la livraison ...et demonchaud par exemple n'a jamais livre un cadre titane à un client Français ...

VB.

Mais je n'est jamais dit le contraire, ce qui est au départ de ce post : c'est comment trouver un cadre titane de bonne qualité sut le net, les cadres chinois ou autres font parties de l'inventaire, il n'a jamais était demandé de poser l' acheteur correctement sur un futur cadre, point. Maintenant qu'un sur mesure réponde à un cahier des charges et à une mise en fabrication poussée et suivie n'était pas le but de la discussion de départ

@+sportivement
xadubo33

Messagede LionelB » Lun 9 Nov 2009 19:50

rickyfirst a écrit:Bref Monsieur Mecacote pouvez vous encore une fois réfléchir aux raisons qui ont poussé d'autres forums à vous bannir ?

Quels sont ces forums? ca me donne envie d'aller les frequenter?
LionelB

Messagede scalia » Lun 9 Nov 2009 20:22

cette question devait nrmalement se derouler sans trop de probleme
ma question au depart a ete transformer et j'en suis bien desoler,je me suis inscrit sur ce forum pour avoir des echanges correct,quil soit chinois ,francais
italien ou autre,pour mon futur achats je m'entiendrais par apport au
reponses de certains
merci scalia
BRUNS 42
scalia

Messagede Modo » Lun 9 Nov 2009 20:34

Le discours de mecacote est brouillon mais cohérent.

Le problème est qu'il ne répond pas à la question posée.

Il faudrait que Mecacote arrive à répondre aux sujets et ne pas systématiquement revenir avec les considérations liées à son business.

A l'avenir toutes interventions de Mecacote liées à sa pratique professionnelle et hors sujet sera supprimée.
Modo
Moderateur

Messagede philbon » Lun 9 Nov 2009 20:36

Modo a écrit:Le discours de mecacote est brouillon mais cohérent.

Il faudrait que Mecacote arrive à répondre aux sujets et ne pas systématiquement revenir avec les considérations liées à son business.

A l'avenir toutes interventions de Mecacote liées à sa pratique professionnelle et hors sujet sera supprimée.

voilà une sage décision merci Monsieur le modo.
philbon

Messagede lucky » Mar 10 Nov 2009 00:30

demonchaud par exemple n'a jamais livre un cadre titane à un client Français ...

Mr mécacote j'ai roulé à la forestiére cyclo en 2008 avec une personne
française qui avait un demonchaud 650 ?????
lucky

Messagede flem » Mar 10 Nov 2009 06:52

lucky a écrit:demonchaud par exemple n'a jamais livre un cadre titane à un client Français ...

Mr mécacote j'ai roulé à la forestiére cyclo en 2008 avec une personne
française qui avait un demonchaud 650 ?????

Demonchaux n'est peut être plus présent sur le marché français mais l'a été à un moment. Vraisemblablement plus dans le domaine VTT que dans celui du vélo route qui concerne ce topic.
Fabien d'Altira pourra confirmer cela car c'était lui s'occupait de "représenter" cette marque sur notre marché à l'époque.
François
flem

cadre titane

Messagede mecacote » Mar 10 Nov 2009 07:00

scalia a écrit:cette question devait nrmalement se derouler sans trop de probleme
ma question au depart a ete transformer et j'en suis bien desoler,je me suis inscrit sur ce forum pour avoir des echanges correct,quil soit chinois ,francais
italien ou autre,pour mon futur achats je m'entiendrais par apport au
reponses de certains
merci scalia

La seule chose importante que personne ne veut voir c'est qu'acheter un velo c'est pas une paire de pompes . DONC IL est indispensable que sur ce velo tu sois bien pose et que tu sois bien equilibre sinon point d'optimisation. Par contre si tu veux un cadre titane a 1200 euros je peux t'en proposer un ...le seul probleme c'est qu'il est en 54 ? De ce qui poiuvait paraitre etre interressant au point de vue prix tu ne pourras monter dessus .

Donc c'est un ensemble qu'il faut regarder et pas seulement le prix . Voila le sens de ce que j'essaye d'expliquer car c'est franchement indissociable .

Pour le reste tu sais que je n'ai pas pour habitude d'avoir la langue de bois donc ça change pas mais au moins j'essaye de m'expliquer alors que d'autres balancent et n'apportent pas de reponse .

[ faute d'argments valables ]

vb

VB
V B
Bernard, Claude"
Poincaré,"
mecacote

au modo

Messagede mecacote » Mar 10 Nov 2009 07:06

Modo a écrit:Le discours de mecacote est brouillon mais cohérent.

Desole mais pour un forum ou l'on pretends parler d'optimisation se contenter de parler du prix pour un cadre de velo en oubliant qu'un cycliste doit utiliser ce dit velo est franchement incoherent .

Quand aux considerations liées a mon business desole mais si dans le cas present j'ai parle de sur mesure c'est uniquement parceque je me suis occupe du cycliste il y a un an et que dans son cas comme dans d'autres il ne pourras pas passer sans ce sur mesure ..

Ensuite par rapport a votre remarque autant dire que je suis exclu du forum car le cyclisme en general c'est ma pratique professionelle .
V B
Bernard, Claude"
Poincaré,"
mecacote

cadre

Messagede mecacote » Mar 10 Nov 2009 07:23

A+

MIMI , ne penser qu'a simplement le prix dans le cadre d'un velo est une erreur car avant toute chose c'est à la postion qu'il faut penser et ensuiet a l'equilibre sur le velo car le BIPEDE va vouloir rouler sur son velo .
On pretend parler d'optimisation mais c'est une condition prealable a toute discussion.

Quelle devrait etre la taille du cadre ?

A partir de là on peut commencer a chercher .

Acheter pas cher = dutouron. de plus c'est en France donc aucun probleme de langue ...
V B
Bernard, Claude"
Poincaré,"
mecacote

Messagede MIMI 25 » Mar 10 Nov 2009 09:10

VB,je suis en partie d'accord avec toi en ce qui concerne le prix d'un cadre mais il y a des limites que chacun d'entre nous devra mettre,cette limite est dictée par l'épaisseur de notre portefeuille.Il est certain que si tu ne peux mettre que 500 euros dans un cadre mieux vaut chercher du côté d'un no name carbone plutôt qu'un titane sur mesure :!: Un des buts de ce forum est effectivement de savoir ce qu'on peut acheter de mieux pour sa pratique avec tel ou tel budget.Se faire plaisir en ayant la sensation d'avoir bien acheter,éfficacement,en limitant les risques.
En ce qui concerne une EP et le sur mesure,je suis le premier d'accord pour dire que c'est le point de départ de tout achat"optimal" et beaucoup sur ce forum en sont convaincus mais arrêtes de le répéter à longueur de pages,à force cela en deviens fatiguant et tu te décrédibilises :wink:
Tu as tellement de choses à apporter à ce forum.
A+
MIMI 25

Images: 2

cadre titane

Messagede mecacote » Mar 10 Nov 2009 09:25

MIMI 25 a écrit:VB,je suis en partie d'accord avec toi en ce qui concerne le prix d'un cadre mais il y a des limites que chacun d'entre nous devra mettre,cette limite est dictée par l'épaisseur de notre portefeuille.Il est certain que si tu ne peux mettre que 500 euros dans un cadre mieux vaut chercher du côté d'un no name carbone plutôt qu'un titane sur mesure :!: Un des buts de ce forum est effectivement de savoir ce qu'on peut acheter de mieux pour sa pratique avec tel ou tel budget.Se faire plaisir en ayant la sensation d'avoir bien acheter,éfficacement,en limitant les risques.
En ce qui concerne une EP et le sur mesure,je suis le premier d'accord pour dire que c'est le point de départ de tout achat"optimal" et beaucoup sur ce forum en sont convaincus mais arrêtes de le répéter à longueur de pages,à force cela en deviens fatiguant et tu te décrédibilises :wink:
A+

J'ai lu ceci sur la charte "avec pour but l'amélioration de leur rendement, celui-ci étant évidemment optimisé par la recherche du poids le plus bas mais aussi par d'autres paramètres tout aussi importants" :

Il n'y a plus rien a dire car a aucun moment il n'y a d'informtion pertinente : un seul exemple : quelle geometrie faut il au client ..sans cela tout n'est que vent.

Quand a moi peut etre que j'en sais trop sur les réels besoins du client et que cela a perturbé ma reflexion...

:twisted:

Vb
V B
Bernard, Claude"
Poincaré,"
mecacote

Re: cadre titane

Messagede LionelB » Mar 10 Nov 2009 09:30

mecacote a écrit:
MIMI 25 a écrit:VB,je suis en partie d'accord avec toi en ce qui concerne le prix d'un cadre mais il y a des limites que chacun d'entre nous devra mettre,cette limite est dictée par l'épaisseur de notre portefeuille.Il est certain que si tu ne peux mettre que 500 euros dans un cadre mieux vaut chercher du côté d'un no name carbone plutôt qu'un titane sur mesure :!: Un des buts de ce forum est effectivement de savoir ce qu'on peut acheter de mieux pour sa pratique avec tel ou tel budget.Se faire plaisir en ayant la sensation d'avoir bien acheter,éfficacement,en limitant les risques.
A+

J'ai lu ceci sur la charte "avec pour but l'amélioration de leur rendement, celui-ci étant évidemment optimisé par la recherche du poids le plus bas mais aussi par d'autres paramètres tout aussi importants" :

Il n'y a plus rien a dire car a aucun moment il n'y a d'informtion pertinente : un seul exemple : quelle geometrie faut il au client ..sans cela tout n'est que vent.

Quand a moi peut etre que j'en sais trop sur les réels besoins du client et que cela a perturbé ma reflexion...

Vb

C'est vraiment fatiguant le meme post dans tous les topics. Si tu connais si bien que ca les besoins de ce client pourquoi n'as-t-il pas achete un cadre chez toi? Si il sent le besoin de venir demander des conseils sur un forum sur le choix de son cadre il ne me semble pas qu'il est trouve ce qu'il lui faut...
LionelB

Re: cadre titane

Messagede mecacote » Mar 10 Nov 2009 09:49

LionelB a écrit:
mecacote a écrit:
A+

Vb

C'est vraiment fatiguant le meme post dans tous les topics. Si tu connais si bien que ca les besoins de ce client pourquoi n'as-t-il pas achete un cadre chez toi? Si il sent le besoin de venir demander des conseils sur un forum sur le choix de son cadre il ne me semble pas qu'il est trouve ce qu'il lui faut...

Non sans plaisanter il ets venu chercher des conseils mais que lui donnez vous comme conseil ...je pense qu'il compte rouler avec un velo et donc ce bipede va monter dessus ...enfin je pense car il n'envisage certainement pas le mettre au mur ..ne faudrait il pas commencer par le debut ...

VB
V B
Bernard, Claude"
Poincaré,"
mecacote

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route