A+
MIMI 25 a écrit:J'aime à croire justement que ce type de forum permet à quelqu'un qui économise depuis des années pour s'acheter un cadre,lui permet de se faire plaisir sans se faire arnaquer et acheter un bon produit grâce à l'expérience des autres et avoir des infos sérieuses pour faire son choix en connaisance de cause![]()
A+
stam a écrit:Le risque de faire des vélos d'élite, c'est de devenir élitiste... Je serais curieux de connaître le nombre de clients de Mécacote ou de CLV qui se font faire leur premier titane direct chez eux ?
Mon prochain sera bien un CLV, mais avant ça, je roulais en acier, puis j'ai goûté au titane via un vtt fait "sur-cotes" (et non sur-mesure) chez HangLun, ensuite j'ai acheté un route Bianchi d'occasion, et enfin me voilà à franchir le seuil de JPLV.
Avant de se faire faire un titane sur-mesure, il y a quand même un cheminement :
- être convaincu par le titane : pour ça, il suffit d'y goûter, mais peut-on débourser 2 à 3000€ pour tester ?
- se sentir prêt à la démarche du sur-mesure : avoir fixé son choix sur une selle, des pédales, etc. Car on ne fait pas un cadre au mm près pour changer de dimensions de manivelles 2 semaines après.
- avoir une idée à peu près précise de sa pratique pour les 5 à 10 années suivantes (on n'achète pas un bout de plastique jetable).
- et accessoirement sentir que "ça vaut le coup" (et le coût).
Bref, je ne pense pas qu'on parlerait autant des réalisations de LeVacon s'il n'y avait pas quelques fabrications chinoises sur le marché...
stam a écrit:...
xadubo33 a écrit:A chaque post traitant des cadres titane il y a toujours un retour vers le sur mesure onereux et prestigieux.
Pourquoi ne pas accepter le fait que certain peuvent optimiser leur pratique avec un cadre chinois, construit avec un titane de merde sans sav, des géometrie qui ne correspondent à rien, mais qui comble son acheteur, car il s'est saigné pour pouvoir le payer.
La plupar d'entre nous le savons bien que les realisation du tandem levacon/mecacote est ce qui se fait de mieux mais de grace mecacote arrete de dénigrer tout ce qui ne vient pas de chez toi.
@+sportivement
rickyfirst a écrit:MIMI 25 a écrit:J'aime à croire justement que ce type de forum permet à quelqu'un qui économise depuis des années pour s'acheter un cadre,lui permet de se faire plaisir sans se faire arnaquer et acheter un bon produit grâce à l'expérience des autres et avoir des infos sérieuses pour faire son choix en connaisance de cause![]()
A+
Moi aussi, j'aime à croire que ce forum peut respecter les choix techniques et les impositions budgetaires sans devenir une tribune socio politique de comptoir doublé d'un marketing vaseux.
Bref Monsieur Mecacote pouvez vous encore une fois réfléchir aux raisons qui ont poussé d'autres forums à vous bannir ?
Pouletor a écrit:stam a écrit:...
Brillant![]()
Quelques concepteurs (je choisis mes mots) travaillent en bonne intelligence avec les sous-traitants chinois, ils ne leurs achètent pas un stock sur catalogue, et proposent des modèles de qualité, il faut le reconnaître.
Et ça répond au cahier des charges de Scalia dans son message d'introduction...
Sinon, il y a toujours les fins de stocks des modèles US et même un Kent Ericksen si l'on prend en considération le taux de change €/$ !
Et il n'y a rien de déshonorant à cela. Le crime profite même aux fabricants européens car un plus grand nombre s'intéresse à leurs œuvres
mecacote a écrit:rickyfirst a écrit:MIMI 25 a écrit:J'aime à croire justement que ce type de forum permet à quelqu'un qui économise depuis des années pour s'acheter un cadre,lui permet de se faire plaisir sans se faire arnaquer et acheter un bon produit grâce à l'expérience des autres et avoir des infos sérieuses pour faire son choix en connaisance de cause![]()
A+
Moi aussi, j'aime à croire que ce forum peut respecter les choix techniques et les impositions budgetaires sans devenir une tribune socio politique de comptoir doublé d'un marketing vaseux.
Bref Monsieur Mecacote pouvez vous encore une fois réfléchir aux raisons qui ont poussé d'autres forums à vous bannir ?
Auatnt je peux comprendre qu'une personne souhaite faire un investissement faible et doive regarder en priorite le prix autant je n'arrive pas a comprendre que dans un forum ou l'on parle d'optimisation personne n'ai fait de remarques concernant la geometrie et l'adequation du cadre et de la morphologie de la personne .
J'ai positionne ce cycliste il y a un an et je sais ce qui lui faut .
VB

mecacote a écrit:
Avant de parler de fin de stock ...pardonne moi de te le dire ...t'es tu interressé au cycliste et a la taille dont il avait besoin .Tu veux optimiser mais optimiser c'est aussi avoir un produit adapaté deja géométriquement a ta taille et de cela tu n'en parles pas ? Tu acheterais uun cadre de 58 pour un mec de 162 cm ? si le cadre n'est pas cher !
Comme je le vois souvent sur les forum je pense sincerement qu'il faut d'abord evaluer tous les besoisn du cycliste et pas uniquement le cote financier car un cadre pas cher s'il n'est pas adapté au point de vue taille ce sera un echec de l'optimisation.
Il eu falaucommencer par la ensuite oui il est effectivement peu propbable que le bon choix se fasse avec un artisan français pour des raisons financieres .mais on parle d'optimiser alors il faudra effectivement voir ailleurs ...et prendre quelques risques ...mais bon pourquoi pas .
VB
mecacote a écrit:xadubo33 a écrit:A chaque post traitant des cadres titane il y a toujours un retour vers le sur mesure onereux et prestigieux.
Pourquoi ne pas accepter le fait que certain peuvent optimiser leur pratique avec un cadre chinois, construit avec un titane de merde sans sav, des géometrie qui ne correspondent à rien, mais qui comble son acheteur, car il s'est saigné pour pouvoir le payer.
La plupar d'entre nous le savons bien que les realisation du tandem levacon/mecacote est ce qui se fait de mieux mais de grace mecacote arrete de dénigrer tout ce qui ne vient pas de chez toi.
@+sportivement
Mais bon dieu ...expliquez comment vous faites pour optimiser avec un tel achat ! C'est pas compliquer D'explqiuer cela a moins que vous ne parliez pour ne rien dire ?
Mr mécacote vous étes décidemment trés obtu, c'était une boutade
![]()
Ce ne serait pas complqiue d'indiquer que vous connaissez parfaitement votre position donc que vous avez pu deduire ou faire dessiner la cadre et que le choix du titane est fait pour avoir plus de confort ... Que finalement ce prelier achat d'un titane made by XACd ( par exemple ) meme si c'est pas top ce sera deja nettement mieux que ce que vous avez ?
Et vous qu"expliquer vous de plus, à part dire haut et fort que vos réalisations sont les meilleurs et réalisées par le meilleur des cadreurs, et accessoirement que les réalisations usa ou italiennes sontmerdiques
Qu'en econonomisant sur le prix du cadre vous pourrez acheter un bonne paire de roue et que cela va aller dans le sens de l'optimisation.
Le sujet n'est pas une bonnes paire de roue mais de trouver un cadre en titane sur le net de bonne conception à un prix minimum , mais cela vous l'avez passé aux oubliettes
Vous n'avez apporté aucun argument de ce type qui sont important pour optimiser son " vélo " ...Vous pourriez dire qu'il en faut pour tous ...je ne vais pas argumenter a votre place tout de meme .
Oui peut étre mais vous depuis plusieurs post vous n'apportez que de l'eaux à votre moulin sans vous souciez des remarques ou désirs de vos interlocuteurs
Oui je " criitque " mais au moisn faites l'effort d'apporter des reponses .
La critique sans réponse constructive, n'apporte pas plus
![]()
VB
scalia a écrit:SALUT A TOUS,je sait je vais me faire flinguer je cherche un titane
pour environ 2000euro le cadre et fourche,ne me parler pas de la provenance ,ce n'est pas la question,sinon quelle marque et surtout comment le commander,sur le net tout les sites sont englais
merci
xadubo33 a écrit:mecacote a écrit:xadubo33 a écrit:A chaque post traitant des cadres titane il y a toujours un retour vers le sur mesure onereux et prestigieux.
@+sportivement
Mais bon dieu ...expliquez comment vous faites pour optimiser avec un tel achat ! C'est pas compliquer D'explqiuer cela a moins que vous ne parliez pour ne rien dire ?
![]()
Ce ne serait pas complqiue d'indiquer que vous connaissez parfaitement votre position donc que vous avez pu deduire ou faire dessiner la cadre et que le choix du titane est fait pour avoir plus de confort ... Que finalement ce prelier achat d'un titane made by XACd ( par exemple ) meme si c'est pas top ce sera deja nettement mieux que ce que vous avez ?
Et vous qu"expliquer vous de plus, à part dire haut et fort que vos réalisations sont les meilleurs et réalisées par le meilleur des cadreurs, et accessoirement que les réalisations usa ou italiennes sontmerdiques
Qu'en econonomisant sur le prix du cadre vous pourrez acheter un bonne paire de roue et que cela va aller dans le sens de l'optimisation.
Le sujet n'est pas une bonnes paire de roue mais de trouver un cadre en titane sur le net de bonne conception à un prix minimum , mais cela vous l'avez passé aux oubliettes
Vous n'avez apporté aucun argument de ce type qui sont important pour optimiser son " vélo " ...Vous pourriez dire qu'il en faut pour tous ...je ne vais pas argumenter a votre place tout de meme .
Oui peut étre mais vous depuis plusieurs post vous n'apportez que de l'eaux à votre moulin sans vous souciez des remarques ou désirs de vos interlocuteurs
![]()
VB
@+sportivement
lpikachu58 a écrit:mecacote a écrit:rickyfirst a écrit:MIMI 25 a écrit:J'aime à croire justement que ce type de forum permet à quelqu'un qui économise depuis des années pour s'acheter un cadre,lui permet de se faire plaisir sans se faire arnaquer et acheter un bon produit grâce à l'expérience des autres et avoir des infos sérieuses pour faire son choix en connaisance de cause![]()
A+
Auatnt je peux comprendre qu'une personne souhaite faire un investissement faible et doive regarder en priorite le prix autant je n'arrive pas a comprendre que dans un forum ou l'on parle d'optimisation personne n'ai fait de remarques concernant la geometrie et l'adequation du cadre et de la morphologie de la personne .
J'ai positionne ce cycliste il y a un an et je sais ce qui lui faut .
VB
Oui certe mais dans beaucoup de cas on peut-on mettre ces cotes sur un cadre standard en etudiant auparavant les géométries proposée.l
mecacote a écrit:xadubo33 a écrit:mecacote a écrit:xadubo33 a écrit:A chaque post traitant des cadres titane il y a toujours un retour vers le sur mesure onereux et prestigieux.
@+sportivement
![]()
![]()
VB
@+sportivement
J'essaye d'explqiuer qu'il y a un ordre pour le choix d'un cadre :
- la taille
- l'equilibre donc il faut savoir quelle géométrie va convenir
Ensuite il faut effectivement essayer de trouver sur les sites des différents constructeurs de cadres de serie ( aucune geometrie n'a été présentée pour ce cycliste )
Ensuite la c'est un poil plus complqiue car il faut savoir quel type de cadre sera propose et c'est un petit peu complique car loin de ses terres point de recours .
Je n'ai npas dit que tous els constrcuetrus sont nuls mais quand on a une marque prestigieuse on se doit de fabriquer ses cadres et non pas de coller une etiquette a son nom sur un cadre chinois surtout s'il est sur mesure car autant pour la série on peut esperer une certaine constance autant pour le sur mesure c'est un coup de pot ... Je connais des cyclistes qui ont attendu et eu plusieurs cadres sur 3ans pour avoir enfin le cadre conforme ....probleme d'interlocuteur et d'eloignement , manque de competence pour la réalisation d'un cadre parfait contrairement a la serie ...
Un titane pas cher egal a ce que fait JPLC je n'en connais pas . UN cadre titane pas cher de série on peut trouver mais un titane pas cher bien fait sur mesure je n'uy crois pas . Il existe donc la solution qui consiste a prendre le risque .....car avec l'asie tu payes "et ensuite tu esperes .....
tu ne seras pas sur du titane , tu ne seras pas sur de la géométrie , tu ne seras pas sur de la livraison ...et demonchaud par exemple n'a jamais livre un cadre titane à un client Français ...
VB.
Modo a écrit:Le discours de mecacote est brouillon mais cohérent.
Le problème est qu'il ne répond pas à la question posée.
Il faudrait que Mecacote arrive à répondre aux sujets et ne pas systématiquement revenir avec les considérations liées à son business.
A l'avenir toutes interventions de Mecacote liées à sa pratique professionnelle et hors sujet sera supprimée.
lucky a écrit:demonchaud par exemple n'a jamais livre un cadre titane à un client Français ...
Mr mécacote j'ai roulé à la forestiére cyclo en 2008 avec une personne
française qui avait un demonchaud 650 ?????
scalia a écrit:cette question devait nrmalement se derouler sans trop de probleme
ma question au depart a ete transformer et j'en suis bien desoler,je me suis inscrit sur ce forum pour avoir des echanges correct,quil soit chinois ,francais
italien ou autre,pour mon futur achats je m'entiendrais par apport au
reponses de certains
merci scalia
Modo a écrit:Le discours de mecacote est brouillon mais cohérent.
Le problème est qu'il ne répond pas à la question posée.
Il faudrait que Mecacote arrive à répondre aux sujets et ne pas systématiquement revenir avec les considérations liées à son business.
A l'avenir toutes interventions de Mecacote liées à sa pratique professionnelle et hors sujet sera supprimée.
MIMI 25 a écrit:J'aime à croire justement que ce type de forum permet à quelqu'un qui économise depuis des années pour s'acheter un cadre,lui permet de se faire plaisir sans se faire arnaquer et acheter un bon produit grâce à l'expérience des autres et avoir des infos sérieuses pour faire son choix en connaisance de cause![]()
A+
MIMI 25 a écrit:VB,je suis en partie d'accord avec toi en ce qui concerne le prix d'un cadre mais il y a des limites que chacun d'entre nous devra mettre,cette limite est dictée par l'épaisseur de notre portefeuille.Il est certain que si tu ne peux mettre que 500 euros dans un cadre mieux vaut chercher du côté d'un no name carbone plutôt qu'un titane sur mesureUn des buts de ce forum est effectivement de savoir ce qu'on peut acheter de mieux pour sa pratique avec tel ou tel budget.Se faire plaisir en ayant la sensation d'avoir bien acheter,éfficacement,en limitant les risques.
En ce qui concerne une EP et le sur mesure,je suis le premier d'accord pour dire que c'est le point de départ de tout achat"optimal" et beaucoup sur ce forum en sont convaincus mais arrêtes de le répéter à longueur de pages,à force cela en deviens fatiguant et tu te décrédibilises![]()
Tu as tellement de choses à apporter à ce forum.
A+
mecacote a écrit:MIMI 25 a écrit:VB,je suis en partie d'accord avec toi en ce qui concerne le prix d'un cadre mais il y a des limites que chacun d'entre nous devra mettre,cette limite est dictée par l'épaisseur de notre portefeuille.Il est certain que si tu ne peux mettre que 500 euros dans un cadre mieux vaut chercher du côté d'un no name carbone plutôt qu'un titane sur mesureUn des buts de ce forum est effectivement de savoir ce qu'on peut acheter de mieux pour sa pratique avec tel ou tel budget.Se faire plaisir en ayant la sensation d'avoir bien acheter,éfficacement,en limitant les risques.
En ce qui concerne une EP et le sur mesure,je suis le premier d'accord pour dire que c'est le point de départ de tout achat"optimal" et beaucoup sur ce forum en sont convaincus mais arrêtes de le répéter à longueur de pages,à force cela en deviens fatiguant et tu te décrédibilises![]()
A+
J'ai lu ceci sur la charte "avec pour but l'amélioration de leur rendement, celui-ci étant évidemment optimisé par la recherche du poids le plus bas mais aussi par d'autres paramètres tout aussi importants" :
Il n'y a plus rien a dire car a aucun moment il n'y a d'informtion pertinente : un seul exemple : quelle geometrie faut il au client ..sans cela tout n'est que vent.
Quand a moi peut etre que j'en sais trop sur les réels besoins du client et que cela a perturbé ma reflexion...
![]()
Vb
LionelB a écrit:mecacote a écrit:MIMI 25 a écrit:VB,je suis en partie d'accord avec toi en ce qui concerne le prix d'un cadre mais il y a des limites que chacun d'entre nous devra mettre,cette limite est dictée par l'épaisseur de notre portefeuille.Il est certain que si tu ne peux mettre que 500 euros dans un cadre mieux vaut chercher du côté d'un no name carbone plutôt qu'un titane sur mesureUn des buts de ce forum est effectivement de savoir ce qu'on peut acheter de mieux pour sa pratique avec tel ou tel budget.Se faire plaisir en ayant la sensation d'avoir bien acheter,éfficacement,en limitant les risques.
A+
J'ai lu ceci sur la charte "avec pour but l'amélioration de leur rendement, celui-ci étant évidemment optimisé par la recherche du poids le plus bas mais aussi par d'autres paramètres tout aussi importants" :
Il n'y a plus rien a dire car a aucun moment il n'y a d'informtion pertinente : un seul exemple : quelle geometrie faut il au client ..sans cela tout n'est que vent.
Quand a moi peut etre que j'en sais trop sur les réels besoins du client et que cela a perturbé ma reflexion...
![]()
Vb
C'est vraiment fatiguant le meme post dans tous les topics. Si tu connais si bien que ca les besoins de ce client pourquoi n'as-t-il pas achete un cadre chez toi? Si il sent le besoin de venir demander des conseils sur un forum sur le choix de son cadre il ne me semble pas qu'il est trouve ce qu'il lui faut...
Utilisateurs parcourant ce forum: ANWER00, oskar, Romdaso, Romdastt et 24 invités