montage pneu veloflex

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Messagede Michel DEBIEN » Sam 2 Mai 2009 14:46

je monte régulièrement des pneus Veloflex Pavé, Black et surtout Record en fait il ne faut pas forcer avec les pouces mais faire tourner avec l'intérieur de la paume de la main. c'est difficile à expliquer ; je peux montrer avec Skype (micheldebien) ; pour me contacter mail sur magicwheel@orange.fr ; avec cette methode c'est assez facile ; pas besoin de démonte pneu et pas de risque d'abimer la jante.
salut
mike
on est esclave de la parole prononcée et maitre de celle que l'on a pas dite
Michel DEBIEN
 
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Messagede papy83 » Jeu 7 Mai 2009 22:32

j'ai acheté des roues campa neutron ultra : j'ai eu de très grandes difficultés pour monter les pneus que ce soit des michelins ou autre marque
Ca fait comme si le diamètre de la jante était un peu plus grand que dans les autres marques (mavic par ex)
Je me demande comment faire si on créve sur la route : si il faut 1/2 h pour monter un pneu (si on y arrive)
quelle solution ? :?:
papy83
 
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Messagede benj » Jeu 7 Mai 2009 22:54

Si vous ne voulez plus vivre ce cauchemar au montage, procurez-vous au plus vite cet outil. Je vous laisse visionner la vidéo que vous trouverez ici : http://www.parktool.com/products/detail.asp?cat=17&item=TL-10
Je l'utilise au magasin et rien ne résiste ; veloflex ou vittoria se montent facilement.
benj
 
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Messagede fdegrove » Jeu 7 Mai 2009 23:58

benj a écrit:Si vous ne voulez plus vivre ce cauchemar au montage, procurez-vous au plus vite cet outil. Je vous laisse visionner la vidéo que vous trouverez ici : http://www.parktool.com/products/detail.asp?cat=17&item=TL-10
Je l'utilise au magasin et rien ne résiste ; veloflex ou vittoria se montent facilement.


Salut,

Barbare.

Un bon pneu, tout comme un bon boyau, se hisse sur une jante avec delicatesse, patience et beaucoup de doigte.

On ne s'enerve pas. On ne jure pas. On reste completement Zen.

Puis, il y a la chambre a air en latex aussi. Obligatoire, elle.
Choisie pour sa grande finesse, sa douceur.
La Rolls sur la route.
Quel outil autre que la main du maitre pourra la faire glisser entre fond de jante et ce maudit pneumatique??

God is in the details, my friend....

Ciao, ;)
fdegrove
 
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Messagede faber » Ven 8 Mai 2009 08:58

fdegrove a écrit:Quel outil autre que la main du maitre pourra la faire glisser entre fond de jante et ce maudit pneumatique??


Clairement, avec des chambres Butyl c'est une galère sans nom. J'ai du utiliser le démonte-pneu pour la positionner sous le pneu tout au long de la roue... :lol:
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Messagede daman » Ven 8 Mai 2009 09:37

ben je viens de monter des record sur des SHIM 7850C50 et aucune difficulté apparente,juste forcé un peu(sur 5cm)a la fin mais tout a la main.Peut etre que certaines series...
daman
 
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Messagede MIMI 25 » Lun 11 Mai 2009 08:15

Qui disait que le pneu s'est plus pratique que le boyau :lol:
A+
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Messagede laguille » Mar 12 Mai 2009 14:43

Un peu de feed back.....neutron ultra + veloflex pavé + chambre spé (poids inconnu et recherche infructueuse): ca rend bien mais sans etre très confortable (par rapport a d'autres roues alu lourdes) ni tappe cul....et je trouve la rigidité très bonne
j'attends juste encore qq sorties avec ces pneu (afin qu'ils s'assouplissent comme certains le disent et donc de faciliter le montage) avant de monter des chambres butyl light.... :wink:
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Messagede le marin » Mar 12 Mai 2009 15:40

laguille a écrit: j'attends juste encore qq sorties avec ces pneu (afin qu'ils s'assouplissent comme certains le disent et donc de faciliter le montage) avant de monter des chambres butyl light.... :wink:


Tu pourrais aussi essayer avec des chambres latex (Michelin par exemple) valves courtes en 18/20 (pas les 20/23 qui sont trop grandes) . Avec 64/68g elles sont plus lourdes que les butyl light genre CONTI supersonic et autres Ultremo mais tu gagnes en confort . C'est le choix que j'ai fait avec mes Veloflex black .
fdR pour longtemps .....
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Messagede fdegrove » Mar 12 Mai 2009 17:01

Salut,

Il y a les Vredestein en latex a 55g (valve de 36mm ou 55mm) aussi.

Ciao, :wink:
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Messagede benj' !!!! » Mar 12 Mai 2009 18:12

:idea: vu qu'ils sont à bloc sur la jante monte les en no-tubes, avec une valve vtt
www.sourbier.fr/images/w11/110213-143721-1D4.jpg?1297752918
benj' !!!!
 
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Messagede benj' !!!! » Mar 12 Mai 2009 18:12

:oops: pardon
www.sourbier.fr/images/w11/110213-143721-1D4.jpg?1297752918
benj' !!!!
 
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Messagede laguille » Mer 13 Mai 2009 08:41

merci du tuyau pour les chambres latex light....Mais j'ai trop lu de "mauvaises aventures" avec chambres latex....donc butil pour moi! :wink:
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Messagede Patrice BRUNELLE » Mer 13 Mai 2009 09:21

Pourquoi tu attends avant de mettre des chambres light ?
Moi j'ai des continental supersonic à 50g avec mes veloflex black et tout est ok.
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Messagede lpikachu58 » Mer 13 Mai 2009 09:30

laguille a écrit:merci du tuyau pour les chambres latex light....Mais j'ai trop lu de "mauvaises aventures" avec chambres latex....donc butil pour moi! :wink:


Il y a pas de mesavantures avec les chambres en latex.

Avant de rouler avec des tubless route. Je faisais la saison (12000 km) avec une paire de Conti GP 4000 s et une paire de michelin latex.

La seule manip que je faisais c'était d'inverser avant et arrière en Juin.

J'ai creuvé 2 fois en 4 ans!!!
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

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Messagede MIMI 25 » Mer 13 Mai 2009 10:53

Pareil pour moi,4000 S et chambre Supersonic,c'est increvable...ou presque :wink:
Il faut juste être un peu soigneu lorsqu'on met le pneu avec une chambre fine comme les latex ou les supersonic pour ne pas la pinçer.
A+
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Messagede saveriu » Sam 16 Mai 2009 12:40

salut, les veloflex n ont pas de sens de rotation inscrit sur les flancs , pourtant si on les montent dans un sens ou dans l autre les rayures de la chape n ont pas le meme sens, qu on pensez vous :?:
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Messagede Patrice BRUNELLE » Sam 16 Mai 2009 13:02

Il y a un sens qui semble plus logique. Néanmoins j'ai déjà monté dans un sens et dans l'autre et j'ai pas senti de différence. Donc je sais pas trop :roll:
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Messagede fdegrove » Sam 16 Mai 2009 16:01

Salut,

La convention veut que l'on monte le pneu avec le cote label du cote du pedalier.

Ciao, :wink:
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Messagede saveriu » Sam 16 Mai 2009 19:30

c est a dire :?: :?: , la sous les yeux j ai des veloflex corsa , et ils sont inscrits des 2 cotés
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Messagede fdegrove » Sam 16 Mai 2009 23:41

saveriu a écrit:c est a dire :?: :?: , la sous les yeux j ai des veloflex corsa , et ils sont inscrits des 2 cotés


Salut,

Tu les mets dans le sens de la lecture et de la rotation.
C'est complique ca?

Ciao, :roll:
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Messagede carbon_928 » Dim 17 Mai 2009 10:11

fdegrove a écrit:
saveriu a écrit:c est a dire :?: :?: , la sous les yeux j ai des veloflex corsa , et ils sont inscrits des 2 cotés


Salut,

Tu les mets dans le sens de la lecture et de la rotation.
C'est complique ca?

Ciao, :roll:


bah oui, plutôt compliqué, vu que quand tu retourne le pneu, t'arrive à lire dans le même sens :lol:

le plus simple, c'est d'acheter des pneux sans dessins :lol: :wink:
L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible.
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Messagede fdegrove » Dim 17 Mai 2009 10:26

Salut,

saveriu a écrit:c est a dire :?: :?: , la sous les yeux j ai des veloflex corsa , et ils sont inscrits des 2 cotés


Aaarghhh.....Le fabricant a du changer les labels recemment alors.

Image

Sens de la rotation: --->

Ciao, :wink:
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Messagede saveriu » Dim 17 Mai 2009 11:51

la d accord , moi j ai mis le pneus avant comme sur ton dessin et celui de derriere a l opposé comme sur les vtt :wink:
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Messagede MIMI 25 » Lun 18 Mai 2009 07:56

Comme ça tu peux rouler dans les deux sens sans crainte :lol:
A+
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Messagede faber » Lun 18 Mai 2009 10:58

Puisqu'on parle ici de pneus Veloflex, après plusieurs sorties sur des Véloflex Pavé (roues Neutron Ultra, chambres butyl), je suis toujours content du confort, même à des pressions assez élevées, mais hier j'ai eu par moments la sensation que le pneu avait peut-être même trop de grip, notamment sur les sections lisses, alors que je suis déjà aux alentours de 9 bars pour 76kg roulants...

Pour ceux qui possèdent ces pneus, quelle est votre impression sur ce point ?
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Messagede laguille » Dim 24 Mai 2009 07:34

trop de grip??? t'etais scotché ouiiii!
sinon, après avoir fendu mes 2 pneu veloflex pavé (nid poule) j'ai monté 2 veloflex service course....eh ben au montage j'etais content comme tout car en 10 min c'etait plié....alors que j'en avais chié comme pas possible avec les pavé!!! pour essayer ce qui m'a été conseillé, j'ai monté la roue arriere avec une chambre latex michelin air comp.....essai en course cet aprem...on verra
au fait a votre avis: je répare mes 2 veloflex pavé (fendu 0,5cm) sur le coté (hors bande roulement) ou trop risqué? Perso j'opterai plus pour la solution "poubelle" direct
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Messagede le marin » Dim 24 Mai 2009 11:40

laguille a écrit:Perso j'opterai plus pour la solution "poubelle" direct


C'est la bonne solution si tu ne veux pas vérifier que ton dentiste est excellent :lol:
fdR pour longtemps .....
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Messagede cheche » Dim 24 Mai 2009 13:48

le marin a écrit:
laguille a écrit:Perso j'opterai plus pour la solution "poubelle" direct




Pour le HT, l'hiver.
cheche
 
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Messagede Tytoune » Dim 24 Mai 2009 13:53

cheche a écrit:
le marin a écrit:
laguille a écrit:Perso j'opterai plus pour la solution "poubelle" direct




Pour le HT, l'hiver.

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