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MessagePosté: Mer 18 Mar 2009 10:34
de stevan11
pour les galets Sram, red et force c est des roulements de référence 626
je viens de voir aussi des vieux galets tiso avec 626, si quelqu un peu confirmer? et ceux des taxc aussi?

MessagePosté: Sam 21 Mar 2009 13:27
de stevan11
demo pour le changement des roulements 1x6903 et 2x6803 d un boitier campa c record axe carré http://www.stevan11.com/?2009/03/21/133764-boitier-campagnolo-c-record

demo pour le changement des roulements 626 des galets Sram http://www.stevan11.com/?2009/03/18/133763-gallets-de-derailleur-sram

MessagePosté: Ven 27 Mar 2009 09:31
de stevan11
moyeux formula
avant 2x699
arriere 4x6803
je fini la demo sur mon blog et je mets le lien, si quelqu un sait comment avoir le dernier roulement dans le crl, je suis preneur :wink:

Roulement stronglight

MessagePosté: Jeu 9 Avr 2009 19:13
de jlb59
Bonjour

je cherche des roulements pour mon boitier stronglight :
7 mm épaisseur
diamétre interieur 22 mm
extérieur 31 mm

Cela vous dits quelques choses

Merci pour les réponses

MessagePosté: Jeu 9 Avr 2009 23:13
de fdegrove
Salut,

2231 2RS correspond.

Ciao, ;)

MessagePosté: Jeu 28 Mai 2009 10:49
de stam
stevan11 a écrit:
fdegrove a écrit:
stevan11 a écrit:moi, pourquoi? :lol:


Salut,

Je m'y attendais... :lol:

Alors, quelle est ca reference?

Ciao, :wink:
c était le temps que je retrouve la référence, alors en bout de pédale extérieur c est un roulement a aiguille, il y est il y reste, je pense qu il ne se démonte pas, pour celui de l intérieur c est un 6801

Et comment le sort-on ? Je suppose qu'il est monté en force sur l'axe, avec le "boîtier" entre la butée de l'axe de la pédale et le roulement ; un petit tube creux et un maillet pour frapper sur le boîtier et chasser l'ensemble ? (Après avoir dévissé le corps de pédale bien sûr...)
Ou y a-t-il des outils réellement spécifiques (vue les empreintes sur le boîtier) qui rendent l'opération uniquement réalisable par le SAV Time ?
Merci d'avance de vos précisions ; voyant que les corps des pédales RXx se marquent assez vite, je me dis qu'un petit remplacement de temps en temps ne doit pas être inutile, et à l'occasion de cette opération, un changement de roulement...

MessagePosté: Jeu 28 Mai 2009 14:27
de fastdamz
BOnjour,

question "bete" peut etre...
Une fois que je connais les roulements que je veux acheter (un 6902 hybrid et un 6901 hybrid pour moi), j'achete ca ou??
Ya des sites qui vendent des roulements au detail?

Merci pour vos tuyaux!

MessagePosté: Jeu 28 Mai 2009 17:31
de le marin
fastdamz a écrit:BOnjour,

question "bete" peut etre...
Une fois que je connais les roulements que je veux acheter (un 6902 hybrid et un 6901 hybrid pour moi), j'achete ca ou??
Ya des sites qui vendent des roulements au detail?

Merci pour vos tuyaux!


Va pas être content Stevan :x :arrow: http://www.stevan11.fr/index.php?file=Boutique

easton Orion II

MessagePosté: Jeu 28 Mai 2009 21:05
de t1t1jalabert
Bonjour,
Quelqu'n pourrait me dire quel est le type de moyeu sur une paire de Easton Orion II?
Le roulement de ma roue AR (coté oppsosé à la RL) "gratte". Quel est le type de rlt (6902 hybrid?)?
Merci d'avance.

Re: easton Orion II

MessagePosté: Ven 29 Mai 2009 16:03
de Pat2A
t1t1jalabert a écrit:Bonjour,
Quelqu'n pourrait me dire quel est le type de moyeu sur une paire de Easton Orion II?
Le roulement de ma roue AR (coté oppsosé à la RL) "gratte". Quel est le type de rlt (6902 hybrid?)?
Merci d'avance.
Moyeux Velomax, roulements moyeu AR:
3X6901 (12X24X6)
1X6902 (15X28X7)

MessagePosté: Ven 29 Mai 2009 18:05
de t1t1jalabert
Merci Pat.
1) Et celui qui me préoccupe, coté oppsé RL, c'est le 6902?
2) Est il possible de changer seulement celui qui me semble HS?
3) Si oui, le 6902 existe t-il en "classique" (pas hybrid)? Peut on mixer rlts hybrid et "classique" sur un même moyeu? où pourrais je me le procurer (car il semblerait qu'un 6902 hybrid coûte ds les 20 € :shock: )?
Merci d'avance.

MessagePosté: Ven 29 Mai 2009 19:21
de bloobird0
t1t1jalabert a écrit:Merci Pat.
1) Et celui qui me préoccupe, coté oppsé RL, c'est le 6902?
2) Est il possible de changer seulement celui qui me semble HS?
3) Si oui, le 6902 existe t-il en "classique" (pas hybrid)? Peut on mixer rlts hybrid et "classique" sur un même moyeu? où pourrais je me le procurer (car il semblerait qu'un 6902 hybrid coûte ds les 20 € :shock: )?
Merci d'avance.


oui tu peux changer juste celui qui est HS et oui tu peux mixer hybride et inox. Si tu en veux des normaux, je dois en avoir qui trainent chez moi ;-)

MessagePosté: Ven 29 Mai 2009 19:53
de t1t1jalabert
MP :arrow: bloobird0

MessagePosté: Ven 29 Mai 2009 20:34
de t1t1jalabert
Re,
Le moyeu des Orion II est il un R3? un R4?
Sur http://www.eastonbike.com/downloadable_ ... rawing.pdf
il semblerait que c'est un 6901 qu'il me faudrait (moyeu AR, rlt coté opposé RL)?...
Please help!!!

MessagePosté: Ven 29 Mai 2009 21:08
de Pat2A
R3 ou R4, c'est le même roulement côté ORL: 6901
En plus tu devrais savoir quels moyeux tu possèdes car ils ont une esthétique vraiment différente.

MessagePosté: Ven 29 Mai 2009 21:31
de t1t1jalabert
Ok merci.
Je penche pour le R3, le R4 est semble t-il le moyeu des EA 70 (que j'ai également).
De toute façon, il faudrait que je trouve un rlt 6901...

MessagePosté: Sam 6 Juin 2009 17:01
de jeama
Bonjour,
je cherche la référence des billes (et leur nombre) pour une roue shimano 7801 avant (version basse carbone).
Merci

MessagePosté: Dim 7 Juin 2009 18:53
de peup
Pour la référence des roulements corima, il y a plusieurs types de 6801. Par exemple: 6801 DCM et 6801 DDCM (ou bien encore 6801WCM)

Vous savez à quoi ces différentes lettres correspondent? :?

MessagePosté: Dim 7 Juin 2009 19:30
de fdegrove
Salut,

Aucune idee.
A mon sens se sont des references internes utilisees par Corima.

J'ai eu plusieurs de ces roulements chez Corima et selon ce que j'ai su voir se sont tous les memes.

Ciao, :wink:

MessagePosté: Dim 21 Juin 2009 14:15
de vttcourses
Bonjour, nouveau sur ce forum, je me permets de demander si l'un d'entre vous sait comment changer les roulements sur un moyeu avant Velomax R3. Sur le site easton bike, on peut trouver de quoi il est composé, mais contrairement au R4, il n'explique pas comment l'ouvrir.
Merci de vos réponses

MessagePosté: Mar 28 Juil 2009 19:51
de Marc_cervelo
Bonjour à tous
je cherchais une référence de roulements pour mon boitier de pédalier Strongliht (21.5*31*14 et pas 22 comme vu plus haut) lorsque je suis tomber sur cette page:
[http://pdf.directindustry.com/pdf/boca-bearings/bicycle-bearing-cross-reference-guide-2009/54935-47178.html]

Je crois qu'elle retrace tous les roulement que vous avez déjà cité et beaucoup d'autres encore, ils sont classé par marques, puis par éléments.
C'est très très intéressant.
Arf j'oubliais, ce ne sont que des ref. de roulements céramiques mais il y a aussi le prix donné par le fabriquant, et il est possible de les commandés chez le fabriquant directement me semble-t-il.

MessagePosté: Mar 28 Juil 2009 20:18
de Marc_cervelo
J'ai oublié de vous demander une petite chose, pour les spécialistes du roulement que vous êtes, est ce qu'un roulement de 21.5*31.*14 peut être remplacé par deux de 7 de large pour un boitier de pédalier Stronglight Hélion??
Merci à vous.


Une petite présentation de mon R3/Kom/Red est à prévoir pour moi après vous avoir lu depuis près de 10 mois.

MessagePosté: Mar 25 Aoû 2009 16:26
de franck187
quelqu'un peut il actualiser la liste des ksysrium elite de MAVIC avec les date 2008 et 2009

Quelqu'un connait il les roues NOVATEC notamment la XTREME J333, la Stinger et la Lasser (boyaux)
D'avance merci

MessagePosté: Dim 30 Aoû 2009 18:54
de Etienne
Petite question idiote :oops: ... il semble possible de trouver des roulements hybrides ou full ceramic assez facilement en 6805-6mm ... mais existe-t-il une source pour ces roulements, en version acier, à un prix raisonnable :?:

D'une certaine façon, celà m'ennuie de jeter les cuvettes, mais à moins de trouver des roulements à prix correct (~20-25€/paire maxi), c'est plus intéressant de jeter et d'acheter d'autres cuvettes+roulements complètes ... cette société de consommation commence à me courir sévère :evil:

MessagePosté: Dim 30 Aoû 2009 23:51
de fdegrove
Salut,

Le 6805N etant hors normes industrielles cela ne devrait pas etonner de retrouver des roulements hors normes.......

La meilleure source pour ce genre de roulement c'est Campa, le meilleur roulement conforme se serait aussi Campa avec leur roulement CULT Super Record.

Autres options: FairwheelBikes, roulements d'orgine chinoise HSC ou Ceramic Speed.

A choisir j'opterai pour Campa.

Ne pas besoin de nous rappeler la societe gripe sous, nous aussi on aurait bien voulu vivre au temps des grands philosophes helleniques.... :lol:

Tempus fugit, 8)

MessagePosté: Jeu 10 Sep 2009 16:05
de laumi
fastdamz a écrit:BOnjour,

question "bete" peut etre...
Une fois que je connais les roulements que je veux acheter (un 6902 hybrid et un 6901 hybrid pour moi), j'achete ca ou??
Ya des sites qui vendent des roulements au detail?

Merci pour vos tuyaux!


regarde les liens de stevan... :lol: :lol: :lol:

MessagePosté: Ven 11 Sep 2009 22:28
de Toto
Petite question bête à laquelle je n'ai pas trouvé de réponses malgré une recherche : pourquoi voit-on aussi peu de roulement full ceramic pour les moyeu de roue ?
Merci d'avance !

MessagePosté: Ven 11 Sep 2009 23:40
de fdegrove
Salut,

Parce qu'extremement fragile au montage.

D'ici quelques annees on pourra s'imaginer des chemins de roulement en acier traitees DLC (couche similaire au diamant), des cages de billes en PEEK (un peu comme le Teflon mais plus dur et plus lisse encore) et j'en passe...

Bref, il n'est deja pas evident de correctement monter un roulement hybride.
Un roulement full ceramique c'est vraiment la galere et neuf sur dix d'une qualite mediocre au niveau des billes.
Le fabricant sait tres bien pourquoi.....

Selon certains tests, le passage d'un roulement en acier envers un roulement hybride ne ferait gagner quelques dixiemmes de Watts....

Cela me fait plutot rire car il doit s'agir un roulement tres mal concu, voire meme lubrifie incorrectement.

Perso, j'estime le gain apporte par un bon roulement hybride correctement lubrifie de l'orde de cinq a dix Watts pour un velo complet.
C.a.d. apres remplacement des roulements aciers dans roues et pedalier par des roulements hybrides dispo dans le commerce.

Il y a moyen d'aller au dela de tout ca en faisant du tuning sur le roulement et la l'on peut esperer un gain de vingt Watts top.

Cela dit, une pose sur le velo optimisee ou un boyau a plus faible Crr apportera souvent plus de gain.

Une fois que l'on est passe par ces cases-la, le fine-tuning des roulements vaudra la peine.

Ciao, ;)

MessagePosté: Sam 12 Sep 2009 07:40
de Toto
Merci de cette super réponse détaillée !

Du coup, on m'a vendu une paire de Cosmic avec des roulements full ceramic à installer dedans : j'oublie ou je tente le coup quand même ?

Ils viennent de Boca Bearings

Merci encore

MessagePosté: Sam 12 Sep 2009 14:27
de fdegrove
Salut,

Malheureusement les roulements de chez Boca Bearings n'ont pas une bonne reputation.

A toi de voir. 8)

Ciao, ;)