projet isaac impulse dulight (photos reéditées en page 1)

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Messagede timtri13 » Ven 18 Avr 2008 07:36

j'ai hésité et pour finir non j'ai coupé a la scie a metaux tout simplement avec une nouvelle lame et c'etait comme dans du beurre ..........apres j'ai poncé le bord a la dremel pour qu'il n'y ai pas d'arete vive qui abimerai l'interieur du cadre

a++
timtri13

Messagede timtri13 » Sam 19 Avr 2008 16:42

bonjour a tous :D

bon voila étant obligé de rester chez moi depuis trois jours apres une petite mesaventure :evil: les idées germent vite :idea: du coup je me suis lancé dans la réalisation de cette demi coque support de selle et comme la personne avec son ergopost ne s'est pas fait connaitre j'ai essayé tout seul :oops:
bon pour le moment ce n'est qu'une ébauche car je ne suis pas un pro de la dremel :oops: mais c'est prometteur car je suis arrivé a une piece un peu brut de decoffrage (genre btp il faut que j'en refasse une mieux fini cette semaine) qui ne pese que 2gr et qui semble malgré tout trés resistante :shock: :D maintenant je ne connais pas exactement les contraintes que subit cette piece mais je me suis mis moi et mes 65 kg debout sur la piece et elle n'a pas bronché ni un craquement ni une trace rien alors si vous connaissez un test fiable qui equivaut aux contraintes subit par cette piece dite le moi :wink:
donc voici trois photos:
-la demi coque d'origine
Image

-la piece de carbone qui vient du pivot de fourche
Image

-la demi coque tel que celle d'origine
Image

je ferai des photos détaillés quand j'aurai fait la nouvelle piece avec les finition en debut de semaine :wink:

surtout si vous avez des conseils donnez les moi car sur ce coup la c'est l'inconnu pour moi :oops:

allez a++

sportivement timtri13

ps: merci Tonton :wink: :D
timtri13

Messagede ERIK » Dim 20 Avr 2008 14:01

Ola timtri
ca pour le chariot dont tu parlais? :wink:
http://www.julmtb.com/forum/viewtopic.p ... 2&start=30
ERIK

Messagede Tonton » Dim 20 Avr 2008 15:23

timtri13 a écrit:ps: merci Tonton :wink: :D

C'est normal :wink: Je suis avec attention ton post :P
Tonton

Messagede neo » Dim 20 Avr 2008 16:05

timtri tu n'aurait pas un bout de 5.5 cm en rab par hasard?
neo

Images: 1

Messagede timtri13 » Dim 20 Avr 2008 16:28

salut a tous :D

j'ai cru que mon post ne servai pas :shock: bon content d'avoir qq reponses :wink: alors ERIK c'etait donc toi le roi de la dremel :lol: alors dis nous ou en sont les essais :?: :?: fiable ou non :?: :?: ton ressenti perso vas y je suis tout oui :D :wink:

pour neo je vais essayer de me debrouiller pour te trouver ça je ne te promet rien mais des fois dans ma taverne j'hallucine :shock: par contre de quel diametre il te faut :?: :?:

allez a ++

sportivement timtri13 8) 8)
timtri13

Messagede neo » Dim 20 Avr 2008 17:16

25 mm de diametre svp :)
neo

Messagede timtri13 » Ven 25 Avr 2008 11:13

bonjour a tous

bon une petite mise a jour avec upgrade des freins kcnc bon rien de revolutionnaire uniquement le changement des patins par des corima rouge puisque mon petit impulse ne sortira qu'avec des jantes carbones :shock: donc je suis passé de patins a 25 gr les 4

Image

et ensemble complet

Image

a patins a 6gr les 4

Image

et ensemble a 148gr

Image

bon maintenant deux petites questions pour terminer avec les freins kcnc
j'avais lu un post sur les ergots presents sur les port'es patins de freins mais ce post etait un peu fouilli et je voudrai seulement avoir confirmation que l'on peut supprimer sans souci ces ergots svp :oops:

deuxieme question est ce que la rondelle crantée des etriers est gage de sécurité car si je laisse cette rondelle sur l'etrier arriere et bien celui ci ne tien que sur un tour de clé et j'ai essayé avec un cheminée plus grande mais pareil c'est la vis de l'etrier qui est trop petite

merci de vos conseils
:D
sportivement timtri13 8)
8) 8)
timtri13

Messagede neo » Ven 25 Avr 2008 12:45

timtri tu m'a pas oublié!? :roll:
neo

Messagede rickyfirst » Ven 25 Avr 2008 13:22

neo a écrit:timtri tu m'a pas oublié!? :roll:

Message personnel en MP svp
rickyfirst
.

Messagede neo » Ven 25 Avr 2008 20:09

rickyfirst a écrit:
neo a écrit:timtri tu m'a pas oublié!? :roll:

Message personnel en MP svp

pardons chef! :D
neo

Messagede timtri13 » Ven 25 Avr 2008 20:28

bon sinon il n'y a personne pour repondre a mes deux petites interrogation svp :oops: :wink:

merci d'avance

a++

timtri13
timtri13

Messagede ERIK » Sam 26 Avr 2008 09:09

Salut timtri,
alors desole pour l'attente mais j'etais en vacances 1 semaine...(bien merité d'ailleurs!!)
Pour ce qui est de mon intervention a la dremel sur le chariot, et bien...
rien n'a bougé, pas un craquement, rien de rien...
Par contre j'ai passé au moins 2h dessus...mais avec monsieur Dremel et les bons embouts, ca va, ca se travaille Bien...
Bon courage :wink:
@+
ERIK

Messagede timtri13 » Sam 26 Avr 2008 09:52

salut erik :D

bon et bien patfait il ne me reste plus qu'a aller acheter une nouvelle dremel car la mienne m'a lachée :evil: et hop direst un petit chariot a 2gr au lieu de 11 :D

merci pour tout erik

a++ tout le monde

sportivement timtri13
timtri13

Messagede bastien » Mar 13 Mai 2008 08:15

Salut, pour la demi coquille de ta tije de selle tu as utiliser un morceau de pivot de fourhe, est ce que sa tien vraiment bien? Tu pése combien? (juste pour avoir une idée, car ce bricolage me tente, mais j'ais peur de tout casser, moi je fait 70kg).
bastien

Messagede timtri13 » Mar 13 Mai 2008 18:50

salut a tous :D
et bien bastien tu as bien fait de poser la question ça m'a motivé car je n'avais toujours pas changé ma dremel :twisted: qui ne fonctionne plus depuis un petit mois du coup j'en ai profité pour prendre une vrai dremel car l'autre tenais plus du tournevis qu'autre chose. :evil: ............enfin bref du coup je me remettrai au travail ce week end je pense pour la demi coquille qui est encore a l'etat de prototype :lol: un peu comme les produits btp :lol: :lol: !!!!!!!!
sinon en effet le carbone vient d'un pivot de fourche :wink: et ça m'a l'air bien solide en tout cas :shock: :shock:
bon sinon je profite pour remercier tres sincerement bastien :wink: (bass sur le forum) de chez dulight :wink: car je peux vous jurer qu'il fait un boulot de ouf :shock: pour les pieces dont on a besoin et je sais qu'il fait ça avec tous ses clients :D pour ceux qui douterai je tiens quand meme a preciser que je ne beneficie d'aucune remise pour aucune des pieces que je lui commande et que mon projet a juste pour but de donner un support visuel pour un site de vpc mais surtout pour un gars super sympa qui connait tres bien son taf :D :wink: et n'oubliez pas que si vous chercher un produit qui n'est pas sur le site de dulight envoyer lui un mail car il pourra etre l'avoir quand meme.............. :idea: :idea:
voili voilou sinon j'ai reçu pas mal de piece sympa :D mais ma balance a bugger :evil: donc j'attend celle de mon pote demain et je balance les photos avec les poids demain soir sans faute :D :D
alors a bon entendeur........... :wink:
sportivement timtri13 8)
timtri13

Messagede styang » Mar 13 Mai 2008 19:50

je confirme je lui avait envoyé un mail pour une chape carbone dérailleur Ar Campa.qui n''avait pas au catalogue sur le site
et bien il c'est débrouillé et me la trouvée et commandé en méme pas 48 H :wink:
styang

Images: 2

Messagede timtri13 » Mar 13 Mai 2008 20:41

bon ma balance a apparement refait surface :lol: enfin 5 minutes seulement mais je confirmerai les poids avec la balance de mon pote demain mais en attendant voici ce qu'elle a bien voulu me peser

expandeur ultrastar pesé a 8gr :shock: :lol:
Image

vis de plateaux kcnc pesés a 10gr :twisted:
Image

pedales speedplay pesées a 168gr mais les cales alu sont commandées :D :wink:
Image

manettes sram force pesées a 302 gr pareil colliers btp carbone commandées :D
Image

bon par contre mauvaise surprise pour moi j'ai reçu mon collier de tige de selle en 34.9 kcnc et la malheur ça ne va pas non plus alors que j'ai une tige de selle en 27.2 :shock: :evil: donc tampis je crois que je vais tous simplement attaquer le collier d'origine(a 28gr :evil: ) a la dremel on verra :roll: sinon je me suis decidé pour la cassette et les plateaux qui seront une cassette durace :shock: pour le compromis poid performance et des plateaux stronglight ct2 pour le poid et l'esthetique qui reste quand meme le fil rouge du projet :P

bon voili voilou tcho les mecs

sportivement timtri13 8)
timtri13

Messagede timtri13 » Mer 14 Mai 2008 21:34

bonsoir a tous
bon ça y est........................non le velo n'est pas monté :lol: :lol: :lol: mais mister dremel a frappé enfin coupé,poncé,poli...... :wink:
alors ma demi coquille est enfin fini il y a par contre eu un petit changement le carbone ne vient plus du pivot de fourche mais d'une tige de selle :roll: 2 raisons a ce choix
-1) j'ai ramarqué que le diametre du pivot ne permettait pas a la coquille a bien se positionné dans le nid de la tige de selle :evil: du coup j'ai cherché un petit peu et ma tige de selle en 27.2 rentrai nickel dedans
-2)de plus le carbone de la tige de selle est plus epais donc perso je prefere
alors voici comme a mon habitude quelques photos

alors tout d'abord la piece terminée
ImageImage

le poid de la piece d'origine kcnc
Image

le poid de la nouvelle piece carbone
Image

le poid de la tige de selle complete
Image

la nouvelle piece mise en place
Image

voila deux heures de passées mais 6gr de gagnés gratuitement :lol: :lol: :wink:
comme d'hab n'hesitez pas pour toutes remarques ou question :wink:
a++
sportivement timtri13
timtri13

Messagede Blaze » Mer 14 Mai 2008 21:51

Jolie boulot.......

:lol: Et op 6 grammes en moins :)
< - _ - > B L A Z E < - _ - >

Mon vélo

Photos de courses ou de matos
Blaze

Messagede timtri13 » Mer 14 Mai 2008 21:57

merki :wink: :D 8)
timtri13

Messagede laurent » Jeu 15 Mai 2008 00:07

timtri13 a écrit:bonsoir a tous
bon ça y est........................non le velo n'est pas monté :lol: :lol: :lol: mais mister dremel a frappé enfin coupé,poncé,poli...... :wink:
alors ma demi coquille est enfin fini il y a par contre eu un petit changement le carbone ne vient plus du pivot de fourche mais d'une tige de selle :roll: 2 raisons a ce choix
-1) j'ai ramarqué que le diametre du pivot ne permettait pas a la coquille a bien se positionné dans le nid de la tige de selle :evil: du coup j'ai cherché un petit peu et ma tige de selle en 27.2 rentrai nickel dedans
-2)de plus le carbone de la tige de selle est plus epais donc perso je prefere
alors voici comme a mon habitude quelques photos

alors tout d'abord la piece terminée
ImageImage

le poid de la piece d'origine kcnc
Image

le poid de la nouvelle piece carbone
Image

le poid de la tige de selle complete
Image

la nouvelle piece mise en place
Image

voila deux heures de passées mais 6gr de gagnés gratuitement :lol: :lol: :wink:
comme d'hab n'hesitez pas pour toutes remarques ou question :wink:
a++
sportivement timtri13

beau travail mais tu risque a 85 % de la casser car tu as trop peut de carbone pour cette piece il t faut une tige de selle FSA ou RIDCHEY car le carbone est plus large mais tu gagne 1 a 2g de plus tu risque de marquer la selle
si tu veux garder cette piece il t faut repartir la masse de tes fesses sur la selle par une tige qui epouse le chariot de selle

donc attention a toi :wink:
laurent

Messagede patatrice » Jeu 15 Mai 2008 06:03

laurent a écrit:

beau travail mais tu risque a 85 % de la casser car tu as trop peut de carbone pour cette piece il t faut une tige de selle FSA ou RIDCHEY car le carbone est plus large mais tu gagne 1 a 2g de plus tu risque de marquer la selle
si tu veux garder cette piece il t faut repartir la masse de tes fesses sur la selle par une tige qui epouse le chariot de selle

Mais comment peux tu dire ça? :shock:
Ellles sont pourries les photos :lol:

Non, plus sérieusement, je serai encore plus catégorique que Laurent, tu vas casser ta jolie selle, les surfaces d'appui sont trop petites, le risque de cisaillement du cabone des "rails" est trop important............à toi de voir :?
patatrice

Messagede timtri13 » Jeu 15 Mai 2008 06:32

bonjour laurent et patatrice
et bien c(est tout vu :lol: :lol: j'ai pas non plus la bourse a rotchmachintruc :twisted: et je suis pas a 5gr pres sinon j'aurai acheté un r3sl ou un addict :D
bon et bien merci en tout cas :wink:
a++
sportivement timtri13
timtri13

Messagede ERIK » Jeu 15 Mai 2008 08:34

Ola timtri,
c'est vrai que la tu le tentes!! :shock:
Comme dit precedemment, tu vas avoir un effort de cisaillement assez important vu la faible epaisseur du carbone...
Sur des rails acier ou titane je pense que ca passerait.
Quitte a perdre quelques grammes, tu devrais refaire la meme chose avec plus d'epaisseur de carbone...
Bon courage...
@+ :wink:
ERIK

Messagede laurent » Jeu 15 Mai 2008 12:32

patatrice a écrit:
laurent a écrit:

Non, plus sérieusement, je serai encore plus catégorique que Laurent, tu vas casser ta jolie selle, les surfaces d'appui sont trop petites, le risque de cisaillement du cabone des "rails" est trop important............à toi de voir :?

il fut un temps ou j'avez du temps :lol:
j'en suis passé par la :lol:
mais il faut :shock:
laurent

Messagede timtri13 » Jeu 15 Mai 2008 12:36

laurent a écrit:
patatrice a écrit:
laurent a écrit:

il fut un temps ou j'avez du temps :lol:
j'en suis passé par la :lol:
mais il faut :shock:

en tout cas ça me fait plaisir que vous soyez passé par la :lol: :wink:

sportivement timtri13
timtri13

Messagede bass » Jeu 15 Mai 2008 12:43

ERIK a écrit:Ola timtri,
c'est vrai que la tu le tentes!! :shock:
Comme dit precedemment, tu vas avoir un effort de cisaillement assez important vu la faible epaisseur du carbone...
Sur des rails acier ou titane je pense que ca passerait.
Quitte a perdre quelques grammes, tu devrais refaire la meme chose avec plus d'epaisseur de carbone...
Bon courage...
@+ :wink:

Celui de chez qui vient la selle et qui ne veut pas voir une jolie FRM Black Hole revenir en garantie dit la même chose :lol:
Beau travail de finition par contre, tu as l'air de très bien maîtriser la Dremel =D>
bass

Messagede PINO70 » Jeu 15 Mai 2008 12:49

Je roule depuis 2 ans avec une piece en carbone fabrique par moi comme celle de timtri , aucun probleme, je l'avais meme essaye en vtt.
PINO70

Messagede ERIK » Jeu 15 Mai 2008 13:41

PINO70 a écrit:Je roule depuis 2 ans avec une piece en carbone fabrique par moi comme celle de timtri , aucun probleme, je l'avais meme essaye en vtt.

Ola pin,
tu avais egalement des rails carbone comme timtri?
ERIK

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route