timtri13 a écrit:bonsoir a tous
bon ça y est........................non le velo n'est pas monté![]()
![]()
mais mister dremel a frappé enfin coupé,poncé,poli......
![]()
alors ma demi coquille est enfin fini il y a par contre eu un petit changement le carbone ne vient plus du pivot de fourche mais d'une tige de selle2 raisons a ce choix
-1) j'ai ramarqué que le diametre du pivot ne permettait pas a la coquille a bien se positionné dans le nid de la tige de selledu coup j'ai cherché un petit peu et ma tige de selle en 27.2 rentrai nickel dedans
-2)de plus le carbone de la tige de selle est plus epais donc perso je prefere
alors voici comme a mon habitude quelques photos
alors tout d'abord la piece terminée
le poid de la piece d'origine kcnc
le poid de la nouvelle piece carbone
le poid de la tige de selle complete
la nouvelle piece mise en place
voila deux heures de passées mais 6gr de gagnés gratuitement![]()
![]()
![]()
comme d'hab n'hesitez pas pour toutes remarques ou question![]()
a++
sportivement timtri13
laurent a écrit:
beau travail mais tu risque a 85 % de la casser car tu as trop peut de carbone pour cette piece il t faut une tige de selle FSA ou RIDCHEY car le carbone est plus large mais tu gagne 1 a 2g de plus tu risque de marquer la selle
si tu veux garder cette piece il t faut repartir la masse de tes fesses sur la selle par une tige qui epouse le chariot de selle
donc attention a toi
patatrice a écrit:laurent a écrit:
beau travail mais tu risque a 85 % de la casser car tu as trop peut de carbone pour cette piece il t faut une tige de selle FSA ou RIDCHEY car le carbone est plus large mais tu gagne 1 a 2g de plus tu risque de marquer la selle
si tu veux garder cette piece il t faut repartir la masse de tes fesses sur la selle par une tige qui epouse le chariot de selle
donc attention a toi
Mais comment peux tu dire ça?![]()
Ellles sont pourries les photos![]()
Non, plus sérieusement, je serai encore plus catégorique que Laurent, tu vas casser ta jolie selle, les surfaces d'appui sont trop petites, le risque de cisaillement du cabone des "rails" est trop important............à toi de voir
laurent a écrit:patatrice a écrit:laurent a écrit:
donc attention a toi
Mais comment peux tu dire ça?![]()
Ellles sont pourries les photos![]()
Non, plus sérieusement, je serai encore plus catégorique que Laurent, tu vas casser ta jolie selle, les surfaces d'appui sont trop petites, le risque de cisaillement du cabone des "rails" est trop important............à toi de voir
il fut un temps ou j'avez du temps![]()
j'en suis passé par la![]()
mais il faut
ERIK a écrit:Ola timtri,
c'est vrai que la tu le tentes!!![]()
Comme dit precedemment, tu vas avoir un effort de cisaillement assez important vu la faible epaisseur du carbone...
Sur des rails acier ou titane je pense que ca passerait.
Quitte a perdre quelques grammes, tu devrais refaire la meme chose avec plus d'epaisseur de carbone...
Bon courage...
@+

Utilisateurs parcourant ce forum: oskar, Romdaso et 22 invités