Prolongateur de tri

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Messagede timtri13 » Mer 25 Nov 2009 19:36

Fireblade07 a écrit:Quand tu dois te mettre en danseuse pour relancer (dans une bosse, après un virage), faut que tu es un minimum de prise...

oui tout a fait d'accord mais meme recoupé c'est amplement suffisant :wink:
apres c'est clair que la personne qui n'a que un velo de tri ou de clm (ça m'est arrivé) un basebar court c'est pas top pour les sorties recup ou les ballades hivernale de 2h ou plus les mains sur le base bar

a++ sportivement tim13
timtri13

Re: Prolongateur de tri

Messagede 585nico » Mar 1 Déc 2009 19:32

Salut,

Ce type de base( => http://www.syntace.com/imgserver/syntac ... yntace.jpg ) peut porter des extensions sur la partie "ronde" ?

Merci

Nico
Suivez moi sur Twitter : @nicobourry
585nico

Images: 1

Messagede timtri13 » Mar 1 Déc 2009 20:03

585nico a écrit:Salut,

Ce type de base( => http://www.syntace.com/imgserver/syntac ... yntace.jpg ) peut porter des extensions sur la partie "ronde" ?

Merci

Nico

salut

sans soucis puisque c'est la foncion premiere d'un basebar maintenant le probleme peux se poser si tu es du genre large d'epaule et la le reglage de l'ecartement des prolongateur risque d'etre tres limité et du coup la cage thoracique peu ouverte et au final du mal a garder un bon souffle dans l'effort
perso je ne prendrai pas ce type de basebar
a++

sportivement tim13
timtri13

Messagede Fireblade07 » Mar 1 Déc 2009 20:42

Je vois pas où le problème : //www.syntace.com/misc/pic/pic_popup_last.cfm?pkimg=4334
Tu peux facilement avoir les coudes écartés, il suffit d'avoir des extensions avec les reposes bras assez espacés...
Fireblade07

Messagede timtri13 » Mar 1 Déc 2009 20:53

Fireblade07 a écrit:Je vois pas où le problème : //www.syntace.com/misc/pic/pic_popup_last.cfm?pkimg=4334
Tu peux facilement avoir les coudes écartés, il suffit d'avoir des extensions avec les reposes bras assez espacés...

c'est que tu n'a jamais été confronté se probleme :wink: apres je ne fais que donner mon avis en tant qu'amateur passionné de matos de tri (une vingtaine de prolongateurs/cintre aéro differents en test entre les mains ) et je n'ai pas la science infuse donc pas de soucis :D

sportivement tim13 :wink:
timtri13

Messagede Fireblade07 » Mar 1 Déc 2009 21:01

Moi aussi je donne mon pauvre avis d'amateur de CLM, je n'ai pas eu autant de prolongateurs dans les mains que toi, mais néanmoins quelques uns quand même... :wink:
Tu vois sur la photo du basebar Syntace, avec les prolongateurs de la même marque, que l'espace pour les coudes est assez large quand même...
Il faut également différencié les 2 disciplines que sont le CLM et le triathlon, il y a des points communs mais des différences également.
Fireblade07

Messagede timtri13 » Mar 1 Déc 2009 21:12

Fireblade07 a écrit:Moi aussi je donne mon pauvre avis d'amateur de CLM, je n'ai pas eu autant de prolongateurs dans les mains que toi, mais néanmoins quelques uns quand même... :wink:
Tu vois sur la photo du basebar Syntace, avec les prolongateurs de la même marque, que l'espace pour les coudes est assez large quand même...
Il faut également différencié les 2 disciplines que sont le CLM et le triathlon, il y a des points communs mais des différences également.

ce qui faudrai peut etre savoir deja c'est ,comme je le marquai audessus , si nico a les epaules larges ou non ???? perso je suis une crevette mais je suis large d'epaule (va comprendre) et pour bien faire un buste tres court du coup les galeres genre taille de cadre ou les cintre aero non reglables j'en ai connu plus d'une :wink:
apres je te rejoins sur le fait que l'ensemble cintre+prolongateur syntace permet de multiples reglages mais pas tjs optimaux selon la stature de la personne

enfin je te rejoins egalement pour differencier les 2 disciplines (on a pas besoin du meme "confort" pour le tri longue distance et le CLM :wink: )

sportivement tim13 :wink:
timtri13

Messagede 585nico » Mar 1 Déc 2009 21:47

Moi, large d'épaule ? Non !
Je suis tout ce qu'il y a de plus normal. J'ai un cintre de 42cm ( axe-axe ) sur route et je ne ressent pas la moindre "étroitesse".

En tout cas, merci pour ces réponses :wink:

Nico
Suivez moi sur Twitter : @nicobourry
585nico

Précédente

Retourner vers Route