rickyfirst a écrit:Pour comparer la hauteur de selle plaine et montagne, il faut intégrer la composante recul de selle. La montagne génère du recul à cause de la pente. Il faut donc diminuer la hauteur en montagne car augmentation du recul demande une descente de la selle (le point d'appui du bassin est sur un arc de cercle par rapport à l'axe du pédalier).
rickyfirst a écrit:T'as pas du pédaler beaucoup pour développer une telle théorie.
La distance horizontale entre l'axe vertical passant par le boîtier de pédalier et l'axe passant par le point d'appui des ischios sur la selle augmente avec la pente. Le recul augmente donc avec la pente. Dans la vrai vie, cela fait 30 ans que les gars descentent la selle en montagne.
teamdindon a écrit:Ça sert tout simplement à lester le vélo pour atteindre les 6,8 kg tout en touchant au passage un peu de pognon de la part du mec qui commercialise cet accessoire..
thomas a écrit:rickyfirst a écrit:T'as pas du pédaler beaucoup pour développer une telle théorie.
La distance horizontale entre l'axe vertical passant par le boîtier de pédalier et l'axe passant par le point d'appui des ischios sur la selle augmente avec la pente. Le recul augmente donc avec la pente. Dans la vrai vie, cela fait 30 ans que les gars descentent la selle en montagne.
Mais pourquoi prends-tu la droite verticale quelque soit la pente?
Pour moi comme Patatrice, les points d'appuis ne changent pas et je ne comprends pas comment tu augmentes ton recul de selle ...
rickyfirst a écrit:thomas a écrit:rickyfirst a écrit:T'as pas du pédaler beaucoup pour développer une telle théorie.
La distance horizontale entre l'axe vertical passant par le boîtier de pédalier et l'axe passant par le point d'appui des ischios sur la selle augmente avec la pente. Le recul augmente donc avec la pente. Dans la vrai vie, cela fait 30 ans que les gars descentent la selle en montagne.
Mais pourquoi prends-tu la droite verticale quelque soit la pente?
Pour moi comme Patatrice, les points d'appuis ne changent pas et je ne comprends pas comment tu augmentes ton recul de selle ...
Je crois que la gravité, c'est à la verticale
La logique posturale est toujours la même augmentation recul = descendre selle = travail sur les quadriceps = privillégier passage point mort bas = plus de force = mieux pour montagne. A l'inverse montée selle = diminution recul = travail plus sur les ischios = privillégier passage point mort haut = plus de vélocité = mieux sur le plat.
Le point d'équilibre étant bien évidement différent pour chaque individu en fonction des sa morphologie et de sa composition musculaire.
boris a écrit:je complète quand même les dires de ricky : lorsque la selle "recule" lors de la bascule du vélo vers l'arrière avec la pente, elle "descend aussi" par rapport à l'axe du pédalier...
kimaswan a écrit:Ce sont quoi les vélos de secours Mavic ???
kimaswan a écrit:Ce sont quoi les vélos de secours Mavic ???
hugo a écrit:Non c'est un Mavic il me semble
cycloblog.fr a écrit:En fait, Jens Voigt devait vraiment être sonné puisque ce n'est ni plus ni moins qu'un vélo de l'assistance Mavic qui lui a été fourni !
fatmatt a écrit:C' est étonnant quand même que mavic propose des vélos aussi pourris , même si personne ne s' en sert jamais niveau communication se serait pas génial . Surtout qu' ils s' adressent a des cyclistes .
fatmatt a écrit:Certes autant montrer du matos et s' en servir de vitrine .
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