teamdindon a écrit:rickyfirst a écrit:teamdindon a écrit:D'ailleurs le père Millar il pourrait laisser tomber son plateau de 42 pour 3 étapes dans l'année plutôt que de faire chier les mécanos qui doivent adapter des dérailleurs de VTT pour faire passer un pignon de 36 et mettre 2 kilomètres de chaine sur un vélo.
Millar roule en plateaux O Symetric.
On retombe dans notre fameux débat de l'utilisation de matériel inadapté pour cause de sponsoring..
Millar n'est pas sponsorisé O Symetric. Il est par contre bien sponsorisé Sram
teamdindon a écrit:Pour étendre un peu la réflexion sur ce matériel atypique spécial talus :
- avec quoi roulent les coureurs équipés en Shimano ou Campa qui ne disposent pas en standard de cassettes en 32 dents ? Impossible de transposer des dérailleurs VTT chez Shimano pour cause de ratio de tirage inadapté (et là je suis sûr de mon coup). La seule solution resterait donc le triple plateau
Chez Campa, il y a une cassette record avec un pignon de 29. J'ai Shimano le plus granbd départ est 27. Les cassettes n'étant pas les éléments le splus sexy et visibles d'un vélo, certaines équipes n'hésitent pas à rouler avec 'd'autres' cassettes que celles de leurs sponsors.
teamdindon a écrit: - avec une cassette 11-25 en 10 vitesses, je trouve déjà qu'on atteint une limite en terme d'étagement des braquets, alors une cassette 11-32 ou encore 11-36 doit vraiment être une horreur, surtout pour des pros qui doivent adapter finement leur braquet en fonction des attaques où des groupes où ils se trouvent.
L'étagement en montage est quelque chose de moins critique ou disons critique de façon différente. Il faut des petits développements et un grand développement. La gamme au milieu est moins nécessaire.