matos des pros

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Re: matos des pros

Messagede hugo » Lun 11 Avr 2011 22:31

Je peux mettre tout mon palmares depuis les poussins 2? :mrgreen:
Je m'arrete en cadet par contre, apres y a plus rien, ça va faire tache!
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Re: matos des pros

Messagede LionelB » Mar 12 Avr 2011 07:01

toupenet a écrit:Alors je crois pouvoir dire que je sais de quoi je parle, je ne monte pas des roues pour rouler à 30 à l'heure sur le plat vent dans le dos, soleil de face sur 10 km.

Pour que ceci soit mon terrain de predilection il faudrait y a jouter un faux plat descendant :lol:
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Re: matos des pros

Messagede rickyfirst » Mar 12 Avr 2011 07:48

La question n'est pas d'être anti ou pro mavic. La question est simplement de regarder l'évolution d'une société et l'évolution de ses produits.

Techniquement, Mavic sort de l'ornière dans laquelle ils étaient tombés depuis leurs multiples changement de propriétaires. Depuis 2 à 3 ans, les produits sont de plus en plus réellement innovants. Nous dirons que la dynamique est positive par rapport à l'époque des 10 changements de couleur des Ksyrium.

Le produit proposé pour Paris Roubaix est intéressant car il démontre une envie d'étudier des produits spécifiques et non de vendre LA roue universelle et d'autre part il revient à un rayonnage classique qui a démontré son intêret sur ce type de parcours.

Reste maintenant à voir comment Mavic va faire passer au stade industriel cette roue.

Sinon Toupenet, la jante la plus fréquente au départ de Paris Roubaix, c'est l'ambrosio Nemesis alors que Ambrosio ne sponsorise personne ;) .
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Re: matos des pros

Messagede Ricarello » Ven 15 Avr 2011 15:30

PERDU DE VUE...

Ou sont passees les COSMIC 80???? en tout cas elles ne sont plus sur le site Mavic
---o'-'o---------------------
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Re: matos des pros

Messagede Rederik » Ven 15 Avr 2011 20:05

Ces mavic en 40mm me font penser à mes carbonzone 38 en rayons 20/24 plats ! Leur jante est large pour Paris Roubaix, normal vu les boyaux employés ( peut être des dugast d'ailleurs ). Pour moi sur ce coup là ils n'ont pas inventé grand chose, leur carbone est peut être meilleur que le gigantex et encore, ça reste à prouver.
En revanche, je me suis payé cet hiver une paire de roues artisanales à base de mavic reflex pour le cyclo cross, elles ont un profil très large, le freinage est excellent, le prix bas et le poids raisonnable ...
Ca fait des années que je dis que Mavic devrait sortir une paire de roues carbone à 1300g et 750€, afin que les cyclos aient un produit rigide, aéro et au look moderne. Au lieu de ça, on voit des kuota, des spé et autres look en aksium ...
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Re: matos des pros

Messagede Tonio95 » Ven 15 Avr 2011 20:40

Ricarello a écrit:PERDU DE VUE...

Ou sont passees les COSMIC 80???? en tout cas elles ne sont plus sur le site Mavic


Elle ne seront pas commercialisé, du moins pour cette année 2011.
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Re: matos des pros

Messagede Road-Bike18 » Sam 16 Avr 2011 12:47

Mavic rebosse peut-être cette paire de roue, car vu les retours pour le moins négatif des testeurs...
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Re: matos des pros

Messagede Tonio2A » Sam 16 Avr 2011 21:55

1.300gr, cArbone, rigide tous ça pour 750€ ?! Hey b, tu m'echange un snickers contre un moyeu dura-ace ?! (j'ai le snickers)
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Re: matos des pros

Messagede 993flo » Dim 17 Avr 2011 06:28

Je sais pas si "carbone" c'est tellement un argument ! Il vaut mieux une bonne paire d'alu qu'une paire de carbone de mauvaise qualité...
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Re: matos des pros

Messagede Rederik » Dim 17 Avr 2011 07:41

Oui, on peut faire de bonnes roues alu, mais les profils "carrés" des mavic ksy, rsys etc, c'est pas aérodynamique. Et je ne parle pas des écrous fore et des gros rayons rond. Mavic sait aussi faire de bons produits, leurs ccu ont l'air très bien, mais ce n'est pas vraiment de l'entrée de gamme.
Pour l'alu vs carbone, le carbone sera plus léger à profil égal, plus rigide à masse égale, plus solide ... Reste les ruptures par fatigue, l'usure des flancs par abrasion et les défauts de structure, tout ça peut arriver.
J'y suis allé fort sur le prix ( a 750€ il faut des jantes made in china ), mais pour un peu plus de 1200€ aérozenith vend des roues carbone made in france.
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Re: matos des pros

Messagede samueldenis » Dim 17 Avr 2011 08:23

Bah vu que Mavic a été racheté en partie par les chinois. Pour le Haut de gamme, c'est du savoir faire Aerozenith donc...lol
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Re: matos des pros

Messagede lpikachu58 » Dim 17 Avr 2011 10:02

samueldenis a écrit:Bah vu que Mavic a été racheté en partie par les chinois. Pour le Haut de gamme, c'est du savoir faire Aerozenith donc...lol


hein?
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

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Re: matos des pros

Messagede samuel » Dim 17 Avr 2011 10:23

toupenet a écrit:les roues spécifiques pour les grands moments étaient pour ainsi dire toutes des MAVIC (route, piste, cyclo-cross)
Que ce soit chez les pros ou pour un bon amateur comme moi.
Les meilleurs coureurs ne veulent qu'un bon cadre et des bonnes roues. Simples et fiables.

Alors une fois de plus, oublies que tu as la science infuse, que tes roues et montages exotiques (marginaux) ne sont qu'une goutte d'eau dans l'histoire du cyclisme.

Parce que les gars il faut arrêter de se la raconter.
Le matos c'est bien beau, mais à un moment, la vérité refait toujours surface.

Je n'ai rien contre les montages exotiques, rien contre les fabrications hors standard (c'est grâce à elles que la technique avance)
SAUF QUE :
je ne vois pas de vélo en 650
je ne vois pas de FKC ou autres fabrications bien pensées mais "fragiles" (je rigole tous les dimanches quand je lis les coureurs se plaindre de la fameuse boite de pédalier du Girs qui se barre)

je ne vois pas de roue exotique, générique etc etc sur des grands rendez-vous comme un PARIS ROUBAIX
je vois les mêmes roues que dans les années 70/80 (Mavic a encore de roues AV montées dans les années 80 pour déânner les coureurs)
le bricolage n'a pas sa place dans un Paris Roubaix.

Vous êtes comme sur vélo 101, vous n'aimez pas MAVIC

Moi je roule avec du Mavic depuis 1985 et je trouve ça très bien.
J'ai eu toutes les pièces au catalogue de chez Mavic et jamais je n'ai eu à me plaindre.

Et puis comme je suis français et que je consomme le plus souvent français, et bien j'aime Mavic.

Les Ricains pourtant si chauvin aiment Mavic. Pourtant il y a de l'exotique chez eux.
Idem pour les asiatiques.
MAVIC c'est le N°1 mondial, pourquoi ne pas vouloir le reconnaitre et en être fier ??

Bon, je crois que si je me creuse un peu la tête, je vais en écrire 4 pages comme ça.
Alors comme je n'en ai rien à foutre des roues que certains utilisent, je vous laisse à votre affaire.

Moi je continuerai de faire confiance à Mavic qui est le N°1 mondial (Vive la France pour une fois que nous sommes les N°1)

j'espère ne pas avoir été trop long
si oui, et bien tant pis. ;-)

Entièrement d'accord, et j'ai pas ton palmarès, pour moi le vélo de route est une nouveauté en tant que pratiquant (mais pas en tant qu'amateur).
Quant à l'innovation, on peut pas non plus demander à une société de refaire le monde tous les jours (ni tous les ans) ; ceci dit, le concept Exalith me paraît intéressant en terme d'innovation : jantes alu (bien rigides, je confirme) et rayons carbone, à part Mavic, qui a osé ? On peut quand même pas dire que la société n'innove pas. Je me demande si certains ne sont pas un peu victimes du marketing . Cordialement.
Règle n°1 Le titane tu vénèreras.
Règle n°2 En Campa tu t'équiperas.
Règle n°3 En boyaux tu rouleras.
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Re: matos des pros

Messagede teamdindon » Dim 17 Avr 2011 16:18

samuel a écrit:jantes alu (bien rigides, je confirme) et rayons carbone, à part Mavic, qui a osé ?


Spinergy, il y a 10 ans.
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Re: matos des pros

Messagede Tytoune » Dim 17 Avr 2011 19:21

teamdindon a écrit:
samuel a écrit:jantes alu (bien rigides, je confirme) et rayons carbone, à part Mavic, qui a osé ?


Spinergy, il y a 10 ans.

Si tu parle des Spox, ce sont des rayons en PBO pas du carbone ;)
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Re: matos des pros

Messagede 993flo » Dim 17 Avr 2011 19:27

C'est quoi le PBO ? :oops:
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Re: matos des pros

Messagede toupenet » Dim 17 Avr 2011 19:41

Je pense plutôt qu'il parlait des RevX
http://www.epinions.com/bike-Wheels-All-Rev_X_X_tra_lite
Route : Inox 953, Titane Le Vacon
CCross : Cannondale Alu
VTT : Vitus Alu
BMX : Race alu 20"
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Re: matos des pros

Messagede teamdindon » Dim 17 Avr 2011 20:18

Non, je parlais bien des spox.

Ca m'a permis d'apprendre ce qu'était le PBO :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Zylon
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Re: matos des pros

Messagede Lucio » Dim 17 Avr 2011 22:05

lpikachu58 a écrit:
samueldenis a écrit:Bah vu que Mavic a été racheté en partie par les chinois. Pour le Haut de gamme, c'est du savoir faire Aerozenith donc...lol


hein?


ben il a surement voulu dire que le haut de gamme mavic est fabriqué par aerozenith... mais que les roues typées chrono ou piste je crois (roues pleines, roues a batons, ...).
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Re: matos des pros

Messagede lpikachu58 » Lun 18 Avr 2011 08:38

Si je me souviens bien, le soustraitant de mavic pour les jantes carbones est en Poitou Charentes pas dans la capitale de la pipe
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

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Re: matos des pros

Messagede Rederik » Lun 18 Avr 2011 10:13

Il est en région Nantaise, des collègues ont eu des contacts avec lui. Mais ça date d'il y a 3 ans.
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Re: matos des pros

Messagede patatrice » Lun 18 Avr 2011 12:44

Ou en roumanie chez Duqueine :lol:

http://www.duqueine.fr/secteurs-activites-sports-loisirs-roues-velo.php


Mais les rayons en carbone viennent d'ailleurs
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Re: matos des pros

Messagede Rederik » Lun 18 Avr 2011 13:13

Oui c'est cette boite !
J'aime "Le groupe DUQUEINE est le leader mondial de production des roues Cosmic, Comète et Cosmic Carbon Ultimate" : forcément, s'ils ont le contrat Mavic ...
Les roues seraient faites en roumanie ? Sur leurs effectifs annoncés le site roumain est un peu plus petit que les sites français.
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Re: matos des pros

Messagede patatrice » Lun 18 Avr 2011 13:54

La production est faite là bas et même les roues alu viennent de Roumanie ;)
130 personnes pour fabriquer des roues pour Mavic, c'est déjà pas mal, non?
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Re: matos des pros

Messagede Rederik » Lun 18 Avr 2011 15:04

Merci, je m'en rappellerai lorsqu'on critiquera mes roues génériques chinoises ...
Je croyais que Mavic fabriquait encore en france ( ou en partie ).
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Re: matos des pros

Messagede teamdindon » Lun 18 Avr 2011 15:35

Rederik a écrit:Merci, je m'en rappellerai lorsqu'on critiquera mes roues génériques chinoises ...
Je croyais que Mavic fabriquait encore en france ( ou en partie ).


On va dire que Mavic s'occupe encore de faire rédiger le cahier de charges en France.

Vous noterez que sur leur site web, Duqueine annoncent également s'occuper de la conception des roues (ou alors c'est mal formulé et il ne conçoivent que l'outillage nécessaire à leur fabrication ?).
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Re: matos des pros

Messagede Renateau » Mer 20 Avr 2011 15:51

Regardez le setback de malade du vélo 207 (C. Pineau) :shock: La selle fait droit office de garde-boue...

Image

source : cyclingnews.com
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Re: matos des pros

Messagede teamdindon » Mer 20 Avr 2011 15:59

Renateau a écrit:Regardez le setback de malade du vélo 207 (C. Pineau) :shock: La selle fait droit office de garde-boue...

http://cdn4.media.cyclingnews.futurecdn.net/2011/04/20/1/2_600.jpg

source : cyclingnews.com


Ca permet de retrouver une position avec un cadre de série en conservant même les périphériques (stubby) d'origine. Une fois que les rails de la selle sont plié, on la change ... :roll:

Par contre rien ne nous empêche de penser qu'il a peut-être besoin d'un recul de selle encore plus important et qu'il doive se démerder avec ce qu'on lui donne.
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Re: matos des pros

Messagede Road-Bike18 » Mer 20 Avr 2011 18:39

C'est sur que la il est un peu au maximum en récul de selle :shock:
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Re: matos des pros

Messagede Pierrot du 38 » Mer 20 Avr 2011 20:54

On dirait un modèle spéciale triathlon, le recul est-il plus important avec ce type de selle?
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