nismo35 a écrit:Tu peux aussi réunir ces qualités sur des cadres bien plus legers, au moins aussi rigide et moins chers...

je suis d'accord avec toi, il existe des cadres plus légers avec une bonne géométrie, et moins chers... ça c'est sur.
Pour ce qui est de la rigidité, l'Extrème Power n'est pas un cadre super rigide, je le classerais plutôt dans les cadres polyvalents, car je ne voulais pas un modèle trop dur que je n'aurais pas pu exploiter, c'est paradoxal, mais comme je l'ai expliqué dans mon post
http://www.julmtb.com/forum/viewtopic.php?f=2&t=27841&hilit=un+extreme+chasse+l%27autre&sid=04c5403c4349973ad2f1246665a6822a je fais beaucoup de montagne et pourtant je préfère l'Extreme Power à l'Extrème C.
Mais ce qui est sur... c'est la fiabilité dans le temps et puis c'est aussi une affaire de gout, un Colnago ça ne se démode pas vite, moi j'aime bien les choses simples et classiques que l'on peut garder longtemps sans avoir l'air d'un old timer. Car si on écoute les fabricants avec leur science exacerbée du marketing (et oui il faut vendre, le système économique est basé la dessus) il faudrait changer tout le temps de matériel et je refuse de subir cette loi (et je sais de quoi je parle, ça fait partie de mon métier) car toutes les pseudo évolutions que l'on veut nous vendre ne sont pas forcément toutes intéressantes.
Je ne suis pas contre le progrès non plus, mais je pense qu'il faut réfléchir un peu avant d'acheter.