matos des pros

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: matos des pros

Messagede patatrice » Dim 9 Jan 2011 13:32

thomas a écrit:Je ne pense pas que ce soit une question de longueur, mais plutôt d'angle.

Bontrager n'a pas de potence à angle fort négatif à son catalogue d'où l'utilisation d'une 3T 17°.


Bontrager propose aussi des potences à 17° mais s'arrête à 120mm
patatrice
 
Messages: 1825
Inscription: Mar 2 Jan 2007 18:56
Localisation: albi 81

Re: matos des pros

Messagede Noarlastar » Lun 10 Jan 2011 08:10

grebou a écrit:
mikael a écrit:mon but n'était pas de réagir comme un "journaliste de presse people", mais je trouve spéciale de voir des périphériques 3T sur un Trek, qui depuis le rachat de la marque Bontrager utilise ces périphériques. Peut être que des personnes bien renseignées. il y en a sur se site, pourrait donner une explication. Par pur curiosité.
Pour les roues vous m'envoyez désolé mais je suis bien incapable de reconnaitre une Zipp destickée. :oops:


Et surtout aussi car trek a eut des bris de fourches sur des madones, et la seule réponse apportée, a été de dire : "sur des trek, il faut du bontrager point barre!!!", alors là mettre du 3t sa fait un peu bizarre ... :?


???

C'est quoi l'éventuel rapport? Quels bris de fourche? (A part si tu fais référence au bris de fourche de Georges sur PR?... qui se transforme en "DES bris").

Tu vois Mikael tu fais référence toi aussi aux Zipp alors que tu sais pas à quoi elles ressemblent... :?

La potence 3T, il est éventuellement peut-être possible que ça vienne de l'angle+longueur possible comme le propose Patatrice.

Simplement pour synthétiser mes propos, et ne pas les prendre en frontal pour vous. Ne mettez pas la charrue avant les bœufs quand vous voyez un "scoop". N'extrapolez pas n'importe comment... Comme pour le vélo de Sastre, je ne sais pas de quoi il en retourne, je n'en parle pas en tirant des conclusions hâtives. Respectez le boulot que les marques font pour les coureurs et le pognon dépensé pour ça. Je ne crois pas qu'un vélo sans sticker = vélo générique ou roues sans stickers = zipp ou tester une potence d'une autre marque = vendre son âme au diable.

Aller un scoop, je pense que Sastre va rouler avec des roues en alu à pneus Fusion toute la saison, c'est sur la photo de son générique taiwanais (mais vu la fibre bi-directionnel je dirais bien limite chine)... en plus je crois qu'il va rester en compact (ça c'est sans doute parce qu'il vieillit comme il arrive déjà plus à lever la jambe!)! :D
Cycling Optimisation
Noarlastar
 
Messages: 24
Inscription: Dim 27 Jan 2008 13:15
Localisation: Maurepas 78

Re: matos des pros

Messagede grebou » Lun 10 Jan 2011 08:56

Noarlastar a écrit:
grebou a écrit:
mikael a écrit:mon but n'était pas de réagir comme un "journaliste de presse people", mais je trouve spéciale de voir des périphériques 3T sur un Trek, qui depuis le rachat de la marque Bontrager utilise ces périphériques. Peut être que des personnes bien renseignées. il y en a sur se site, pourrait donner une explication. Par pur curiosité.
Pour les roues vous m'envoyez désolé mais je suis bien incapable de reconnaitre une Zipp destickée. :oops:


Et surtout aussi car trek a eut des bris de fourches sur des madones, et la seule réponse apportée, a été de dire : "sur des trek, il faut du bontrager point barre!!!", alors là mettre du 3t sa fait un peu bizarre ... :?


???

C'est quoi l'éventuel rapport? Quels bris de fourche? (A part si tu fais référence au bris de fourche de Georges sur PR?... qui se transforme en "DES bris").

Tu vois Mikael tu fais référence toi aussi aux Zipp alors que tu sais pas à quoi elles ressemblent... :?

La potence 3T, il est éventuellement peut-être possible que ça vienne de l'angle+longueur possible comme le propose Patatrice.

Simplement pour synthétiser mes propos, et ne pas les prendre en frontal pour vous. Ne mettez pas la charrue avant les bœufs quand vous voyez un "scoop". N'extrapolez pas n'importe comment... Comme pour le vélo de Sastre, je ne sais pas de quoi il en retourne, je n'en parle pas en tirant des conclusions hâtives. Respectez le boulot que les marques font pour les coureurs et le pognon dépensé pour ça. Je ne crois pas qu'un vélo sans sticker = vélo générique ou roues sans stickers = zipp ou tester une potence d'une autre marque = vendre son âme au diable.

Aller un scoop, je pense que Sastre va rouler avec des roues en alu à pneus Fusion toute la saison, c'est sur la photo de son générique taiwanais (mais vu la fibre bi-directionnel je dirais bien limite chine)... en plus je crois qu'il va rester en compact (ça c'est sans doute parce qu'il vieillit comme il arrive déjà plus à lever la jambe!)! :D


C'est aux Etats Unis, il y a une équipe amateur sponsorisée par Trek, qui a eut 3 ou 4 bris de fourche. Ils utilisaient des potences FSA (si mes souvenirs sont bons). Et Trek leur a dit que sur du Trek il fallait forcément des périphériques Bontrager pour éviter ce genre de problèmes...

Le rapport, c'est de dire que sa fout un peu bizarre de voir du 3t sur ces Trek, alors que de l'autre coté on te dit qu'il faut du bontrager... :?
grebou
 
Messages: 156
Inscription: Ven 22 Jan 2010 20:52
Localisation: Grenoble

Re: matos des pros

Messagede patatrice » Lun 10 Jan 2011 10:48

Ben dites donc, quel ramdam pour un montage qui ne verra peut être jamais la route.
Bontrager est le partenaire officiel de Leopard, pas de trace de 3T ou de Zipp sur le site officiel de l'équipe.
Il s'agit surement d'un test de position sur rouleaux, rien de plus
:shock:
patatrice
 
Messages: 1825
Inscription: Mar 2 Jan 2007 18:56
Localisation: albi 81

Re: matos des pros

Messagede duduche » Lun 10 Jan 2011 11:46

benj' !!!! a écrit:34 dents :lol: , des roues moisies, potence à chier, on dirait un pov' générique ziang fu



Ca fait 3 saisons que Sastre roule en 38*53
Avatar de l’utilisateur
duduche
 
Messages: 3381
Inscription: Mer 20 Juil 2005 10:12
Localisation: Oise

Re: matos des pros

Messagede Naxoah » Lun 10 Jan 2011 12:09

duduche a écrit:
benj' !!!! a écrit:34 dents :lol: , des roues moisies, potence à chier, on dirait un pov' générique ziang fu



Ca fait 3 saisons que Sastre roule en 38*53


38*53 c'est pas un compact ;)
Naxoah
 
Messages: 1127
Inscription: Jeu 18 Sep 2008 21:16

Re: matos des pros

Messagede lolo1 » Lun 10 Jan 2011 12:13

Ca peut l'être et c'est même plus que probable car un 38 sur un entraxe de type 130 occasione des problème !
..........http://www.madebike.be..........
.....Rejoignez-nous sur FACEBOOK en tapant MADEBIKE !!.....
lolo1
 
Messages: 730
Inscription: Jeu 27 Aoû 2009 17:55
Localisation: Belgium

Re: matos des pros

Messagede duduche » Lun 10 Jan 2011 12:25

Naxoah a écrit:
duduche a écrit:
benj' !!!! a écrit:34 dents :lol: , des roues moisies, potence à chier, on dirait un pov' générique ziang fu



Ca fait 3 saisons que Sastre roule en 38*53


38*53 c'est pas un compact ;)


Je n'ai pas parlé de compact moi ;)

Mais c'est quand même un compact dans le sens où le pédalier est d'entraxe 110.
Avatar de l’utilisateur
duduche
 
Messages: 3381
Inscription: Mer 20 Juil 2005 10:12
Localisation: Oise

Re: matos des pros

Messagede Mattdll » Lun 10 Jan 2011 14:10

Noarlastar a écrit:
grebou a écrit:
mikael a écrit:mon but n'était pas de réagir comme un "journaliste de presse people", mais je trouve spéciale de voir des périphériques 3T sur un Trek, qui depuis le rachat de la marque Bontrager utilise ces périphériques. Peut être que des personnes bien renseignées. il y en a sur se site, pourrait donner une explication. Par pur curiosité.
Pour les roues vous m'envoyez désolé mais je suis bien incapable de reconnaitre une Zipp destickée. :oops:


Et surtout aussi car trek a eut des bris de fourches sur des madones, et la seule réponse apportée, a été de dire : "sur des trek, il faut du bontrager point barre!!!", alors là mettre du 3t sa fait un peu bizarre ... :?


???

C'est quoi l'éventuel rapport? Quels bris de fourche? (A part si tu fais référence au bris de fourche de Georges sur PR?... qui se transforme en "DES bris").

Tu vois Mikael tu fais référence toi aussi aux Zipp alors que tu sais pas à quoi elles ressemblent... :?

La potence 3T, il est éventuellement peut-être possible que ça vienne de l'angle+longueur possible comme le propose Patatrice.

Simplement pour synthétiser mes propos, et ne pas les prendre en frontal pour vous. Ne mettez pas la charrue avant les bœufs quand vous voyez un "scoop". N'extrapolez pas n'importe comment... Comme pour le vélo de Sastre, je ne sais pas de quoi il en retourne, je n'en parle pas en tirant des conclusions hâtives. Respectez le boulot que les marques font pour les coureurs et le pognon dépensé pour ça. Je ne crois pas qu'un vélo sans sticker = vélo générique ou roues sans stickers = zipp ou tester une potence d'une autre marque = vendre son âme au diable.

Aller un scoop, je pense que Sastre va rouler avec des roues en alu à pneus Fusion toute la saison, c'est sur la photo de son générique taiwanais (mais vu la fibre bi-directionnel je dirais bien limite chine)... en plus je crois qu'il va rester en compact (ça c'est sans doute parce qu'il vieillit comme il arrive déjà plus à lever la jambe!)! :D



Encore une fois tu n'as pas pigé ce dont je parlais à propos des Zipp, ça fait deux fois que je te dis que mon propos va dans ton sens et que tu répond avec beaucoup d'amabilité (frontal... :roll: ) après avoir lu en diagonal ce que disent les autres juste parce que l'humilité n'est pas ton truc. Mikael n'a jamais parlé d'avoir reconnu des Zipp, personne n'a parlé de voir un générique chinois en compact et roues alus entre les pattes de Sastre (même si l'ironie passe mal à l'écrit, c'en était de la part des membres de ce forum) et pour ma part je reconnais que mon émoticone :shock: était peu adapté mais je réitère mon propos: ne serait-ce pas des Zipp déstickées avec lesquelles Spartacus roule sur les pavés (arguments: il est filmé par Trek donc il ne va peut-être pas montrer aux "fans" qu'il ne roule pas avec les Bontrager et les Zipp sont ses "anciennes" roues donc il paraîtrait logique qu'il les utilise à titre comparatif pour le R&D de Trek/Bontrager) dans le but d'apporter un maximum d'infos aux ingés de sa nouvelle équipe et de préparer au mieux sa saison.
Avatar de l’utilisateur
Mattdll
 
Messages: 826
Images: 0
Inscription: Sam 26 Juin 2010 16:47

Re: matos des pros

Messagede cocotte86 » Lun 10 Jan 2011 21:51

J'aimerais vous faire partager la nouvelle machine 2011 d'une équipe pro française peu connue mais plutôt performante,vienne futuroscope ,peu connue parce qu'elle composé de feminines ,et performante par ces resultats sur le calendrier français comme internationale et par la même occassion vous faire peut etre decouvrir la marque stratos (filiale BH) pour le reste du matos je pense que je n'est pas besoin d'en dire plus ,c'est ecrit assez gros :lol:
Fichiers joints
166605_194001180614507_112395362108423_856756_691164_n.jpg
cocotte86
 
Messages: 24
Inscription: Ven 24 Déc 2010 13:11

Re: matos des pros

Messagede zipp808 » Lun 10 Jan 2011 22:44

pour detailler un peux les dires de cocotte86, l'équipe sera equipé des kit cadre stratos, avec un montage tout ultegra, pedalier fsa slk bb30 , peripheriques titan et pour les roues et pneumatique, miche et continental.
sportivement
mon velo, 6.2kg pret à rouler: http://www.casimages.com/img.php?i=0910 ... 868884.jpg
vos avis en mp sont bons à prendre.
Avatar de l’utilisateur
zipp808
 
Messages: 109
Inscription: Mer 27 Mai 2009 05:48
Localisation: veyrac ( limoges)

Re: matos des pros

Messagede speedoux57 » Mar 11 Jan 2011 15:26

la version "décorée" du vélo de Carlos Sastre
sastre.jpg
speedoux57
 
Messages: 162
Inscription: Ven 8 Jan 2010 23:15

Re: matos des pros

Messagede teamdindon » Mar 11 Jan 2011 16:25

speedoux57 a écrit:la version "décorée" du vélo de Carlos Sastre
sastre.jpg


Et disparition de la tige de selle intégrée au passage ...
Avatar de l’utilisateur
teamdindon
 
Messages: 2927
Inscription: Mar 19 Avr 2005 07:32
Localisation: Villeurbanne

Re: matos des pros

Messagede barth » Mar 11 Jan 2011 18:00

2011 Scott Plasma 3

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
barth
 
Messages: 434
Images: 0
Inscription: Ven 1 Déc 2006 18:41
Localisation: A droite du Tourmalet , à gauche de l'Aubisque et en face du Soulor

Re: matos des pros

Messagede barth » Mar 11 Jan 2011 18:18

Avatar de l’utilisateur
barth
 
Messages: 434
Images: 0
Inscription: Ven 1 Déc 2006 18:41
Localisation: A droite du Tourmalet , à gauche de l'Aubisque et en face du Soulor

Re: matos des pros

Messagede Ricarello » Mar 11 Jan 2011 22:28

[quote="barth"]2011 Scott Plasma 3

Image

Ce velo est super bien monté... :oops:

Belle allure, desole pour les lectrices mais celle-ci a une belle allure contrairement a la grande majorité...

Sinon beau velo...
---o'-'o---------------------
Ricarello
 
Messages: 146
Inscription: Mer 30 Juin 2010 04:58
Localisation: Dubai

Re: matos des pros

Messagede stef91190 » Mar 11 Jan 2011 22:40

sait on qui est sur le vélo Scott ??
stef91190
 
Messages: 31
Inscription: Lun 5 Avr 2010 21:45

Re: matos des pros

Messagede albator83 » Mar 11 Jan 2011 23:11

la selle est un peu haute... mais bon ce n'est pas l'object de la photo (très bien mise en valeur).
une bien belle machine en tout cas :)
Avatar de l’utilisateur
albator83
 
Messages: 3888
Inscription: Lun 26 Jan 2009 20:36
Localisation: Fontaine (38)

Re: matos des pros

Messagede barth » Mar 11 Jan 2011 23:39

stef91190 a écrit:sait on qui est sur le vélo Scott ??

Sarah Lieneke

http://university.tri-sports.com/2010/10/13/scott-plasma-3/
Avatar de l’utilisateur
barth
 
Messages: 434
Images: 0
Inscription: Ven 1 Déc 2006 18:41
Localisation: A droite du Tourmalet , à gauche de l'Aubisque et en face du Soulor

Re: matos des pros

Messagede fatmatt » Mer 12 Jan 2011 00:52

Superbes les zipp avec moyeux et rayons noirs , sacré bike . 8-)
fatmatt
 
Messages: 775
Images: 1
Inscription: Jeu 24 Sep 2009 17:13

Re: matos des pros

Messagede mika » Mer 12 Jan 2011 07:29

Bonjour, auriez-vous une référence de la guidoline du scott plasma? elle ressemble a de la fizik mais type "alcantara"
mika
 
Messages: 334
Inscription: Jeu 10 Avr 2008 16:50

Re: matos des pros

Messagede mouton robert » Mer 12 Jan 2011 09:56

Très beau vélo,mais l'intégration du frein arrière est bien moins réussi que sur le P4.
mouton robert
 
Messages: 197
Inscription: Dim 1 Fév 2009 09:50
Localisation: france

Re: matos des pros

Messagede lobergen » Mer 12 Jan 2011 13:14

mika a écrit:Bonjour, auriez-vous une référence de la guidoline du scott plasma? elle ressemble a de la fizik mais type "alcantara"


c'est bien fizik, il y a deux versions du microtex ( en noir et en gris du moins) : une classique et une appelée "soft touch" ou "brushed", je recommande chaudement.
lobergen
 
Messages: 47
Inscription: Mar 16 Nov 2010 14:14
Localisation: Bergen, Norvège.

Re: matos des pros

Messagede EdoKoi » Mer 12 Jan 2011 14:57

Les nouveaux maillots Radioshack : http://www.youtube.com/watch?v=XMmulB-izww&feature=player_embedded
On va les repérer dans le peloton à côté des couleurs froides et pastelles des autres teams :geek:
EdoKoi
 
Messages: 2715
Images: 2
Inscription: Lun 24 Aoû 2009 07:59
Localisation: Clermont-Ferrand

Re: matos des pros

Messagede stormless » Jeu 13 Jan 2011 06:42

patatrice a écrit:
thomas a écrit:Je ne pense pas que ce soit une question de longueur, mais plutôt d'angle.

Bontrager n'a pas de potence à angle fort négatif à son catalogue d'où l'utilisation d'une 3T 17°.


Bontrager propose aussi des potences à 17° mais s'arrête à 120mm


a je crois qu'ils vont jusqu'a 140 mm ci joint quelques photo du velo andy

@+
Fichiers joints
sworl sl3010.jpg
sworl sl3009.jpg
stormless
 
Messages: 265
Inscription: Mar 21 Sep 2010 11:45

Re: matos des pros

Messagede lobergen » Jeu 13 Jan 2011 09:35

il n'y a pas que sur les routes que le matos des pros est :shock: , plutot qu'un HT, certains comme Boasson Hagen ont accès à des simulateurs plus réalistes :

http://www.youtube.com/watch?v=TJKzWFGjr2c&feature=player_embedded

( les dix dernières secondes sont à ne pas manquer)
lobergen
 
Messages: 47
Inscription: Mar 16 Nov 2010 14:14
Localisation: Bergen, Norvège.

Re: matos des pros

Messagede barth » Jeu 13 Jan 2011 18:22

mouton robert a écrit:Très beau vélo,mais l'intégration du frein arrière est bien moins réussi que sur le P4.


Oui , mais on ouvrir le frein en roulant !

Par contre les passages de gaines derriere la potence auraient été idéal ...
Avatar de l’utilisateur
barth
 
Messages: 434
Images: 0
Inscription: Ven 1 Déc 2006 18:41
Localisation: A droite du Tourmalet , à gauche de l'Aubisque et en face du Soulor

Re: matos des pros

Messagede pLOOK » Jeu 13 Jan 2011 18:36

stormless a écrit:
patatrice a écrit:
thomas a écrit:Je ne pense pas que ce soit une question de longueur, mais plutôt d'angle.

Bontrager n'a pas de potence à angle fort négatif à son catalogue d'où l'utilisation d'une 3T 17°.


Bontrager propose aussi des potences à 17° mais s'arrête à 120mm


a je crois qu'ils vont jusqu'a 140 mm ci joint quelques photo du velo andy

@+


Là il y a vraiment comme un problème d'optimisation : cintre compact, peu haut et peu profond... Mais potence de 140 au ras de la douille pour retrouver une position "normale" qu'on aurait au creux simplement avec un cintre "normal" et une potence plus courte avec un empilage plus raisonnable... Cette étrangeté, c'est juste pour suivre la mode du compact ou quoi ? C'est parce qu'il a de très petite mains par rapport à sa taille et qu'un cintre plus haut et profond lui donnerait des problèmes de préhension ?
pLOOK
 
Messages: 791
Inscription: Mer 10 Sep 2008 18:47

Re: matos des pros

Messagede stef » Jeu 13 Jan 2011 19:16

pLOOK a écrit:
Là il y a vraiment comme un problème d'optimisation : cintre compact, peu haut et peu profond... Mais potence de 140 au ras de la douille pour retrouver une position "normale" qu'on aurait au creux simplement avec un cintre "normal" et une potence plus courte avec un empilage plus raisonnable... Cette étrangeté, c'est juste pour suivre la mode du compact ou quoi ? C'est parce qu'il a de très petite mains par rapport à sa taille et qu'un cintre plus haut et profond lui donnerait des problèmes de préhension ?


les cintres compact ont pour interet de minimiser les differences quelle que soit la position des mains
qu'est ce qu'un empilage 'normal' ?
le plus mecanique est l'absence d'entretoise
Avatar de l’utilisateur
stef
 
Messages: 1966
Inscription: Ven 19 Aoû 2005 13:45
Localisation: 25

Re: matos des pros

Messagede Yohann45 » Jeu 13 Jan 2011 19:23

lobergen a écrit:il n'y a pas que sur les routes que le matos des pros est :shock: , plutot qu'un HT, certains comme Boasson Hagen ont accès à des simulateurs plus réalistes :

http://www.youtube.com/watch?v=TJKzWFGjr2c&feature=player_embedded

( les dix dernières secondes sont à ne pas manquer)



A la base c'est un tapis pour les skieurs de fond en Norvège pour peaufiner leur position et rapidement détourner pour les cyclistes de haut niveau qui en ont besoin en hiver (uniquement accessible dans l'université des athlètes de Norvège).
Yohann45
 
Messages: 19
Inscription: Mer 2 Déc 2009 08:39

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités