totof a écrit:une petite chose ,le moyeu avant en danseuse fait un bruit que je ne connaissais pas ,une sorte waouf waouf à chaque balancé ,c'est étonnant mais pas du tout gênant ,au contraire.....
nikkls a écrit:Salut à tous,
j'aurai besoin de vos conseils suite à un petit problème sur ma roue arrière "tempo".
je constate que la cassette ne tourne pas normalement lorsque la roue est montée,en fait c'est dur,comme si quelque chose bloquait.je démonte la roue,et là tout va bien,la cassette tourne nickel.je décide de la démonter pour un nettoyage (que je fais régulièrement) et lors du remontage,l'écrou d'un rayon lâche,quasiment sans effort,juste avec la pression d'un début de serrage,avec clé dynamométrique.
alors tout d'abord,d'où peut provenir le fait que la cassette ne tourne presque plus une fois la roue montée,j'ai pensé aux roulements du moyeu,mais je ne suis pas sur?
ensuite,est-ce normal qu'un écrou cède aussi facilement? y a t-il un risque sur les autres écrous,voir les rayons?
pensez-vous que ce genre de problème rentre dans la garantie des roues?
je précise qu'elles sont d'octobre 2009.
merci d'avance.

seb@bes a écrit:Je n'ai pas essayé directement les Mavic mais :
- je possède une paire de Easton Tempest 2 30mm de haut et 1590g
- une paire de Easton Ascent 2 24mm de haut et 1490g
- une paire de RAR sur mesure jantes Kinlin 200 devant et 270 derrière
Premier avantage des Tempo jantes kinlin 270 sera la rigidité atteinte par Adrien = performances dignes de mes Tempest extrêmement rigides pour moi mais trop lourdes à emmener dans les bosses si je ne suis pas top
Deuxième avantage des Tempo, les jantes 270 pèsent 430g maxi, ce qui est déjà une performance pour des jantes alu de 27mm par rapport à la concurrence comme les Mavic = performances en relance et dans les bosses nettement au-dessus de mes ascent, qui ne sont pas assez rigides pour rouler fort et en explosivité
Troisième avantage des Tempo, rien ne t'empêche de demander à Adrien de voir selon ton gabarit si le nombre de rayons ou les jantes peuvent être changées pour un meilleur compromis rigidité nervosité...mais d'origine en 270 20/24 c'est déjà efficace.
Bref, avec des roues tempo sur mesure ou même d'origine en XR300, tu ne pourras qu'être comblé par les roues. Par rapport à tes Mavic, gagner déjà 300g (1650-1350) c'est énorme !!!!!
A mon avis, tu l'auras compris, fais confiance à RAR et Adrien pour te faire un truc que tu ne regretteras aucunement.
On parle de montage artisanal réalisé par un très bon monteur càd l'assurance de très hautes performances par rapport à des roues générique de qualité uniforme mais qualité moindre.

lpikachu58 a écrit:430gr tu es très (trop) optimistes ou on t'a menti...
Le mieux que j'ai eu en XR-270 sur 100 jantes, c'est 445gr et en général c'est plutot 450-455gr

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités