RAR Une nouvelle ligne de roues.

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: RAR Une nouvelle ligne de roues.

Messagede lpikachu58 » Mar 13 Avr 2010 13:57

Pourquoi as tu change?
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
lpikachu58

Images: 1

Messagede MIMI 25 » Mar 13 Avr 2010 17:12

Et bien oui d'ailleurs,pourquoi as-tu changé :roll:
A+
MIMI 25

Images: 2

Messagede chambysunn » Mar 13 Avr 2010 17:50

Tant réputée non fiables, je m'étais renseigné auprès d'Adrien qui m'avait confirmé que ma série était une bonne mais dans la doute (et quant on voit le trou béan de la valve :roll: ) quant on a plus confiance en son matos...moi je peux plus rouler alors au cas ou... :roll: ET puis le moyeu Extralite arrière ne me donnait pas entière satisfaction, il frottait trop pour mon gout :lol: Du coup j'ai mis en vente pour voir et vendu 8-) = bon apport pour mes 2 LW, je me disais bien qu'un jour j'y reviendrais mais bon vu le tarif de RZR en France :o :cry: :( :evil: les Ventoux ont de beaux jours devant elles 8-) J'ai ensuite revendu la LW standard car trop haut pour ma région à cause du vent. Pour revenir au sujet une bonne Svelt D'adrien c'est le top vu le montage/prix/polyvalence :shock:
@+
Cervelo R3 sl et R3 team...yahouuu
chambysunn

Messagede MIMI 25 » Mar 13 Avr 2010 18:12

Je pense qu'effectivement les Reynolds ne sont pas mal du tout.
Il n'y a en tous les cas aucun retour négatif sur ces jantes.
Ah,ces RZR....
A+
MIMI 25

Messagede EPS3 » Mer 14 Avr 2010 20:18

Je fais confiance à Stevan pour ces LEW....en version M5...et puis sinon je jouerai à euro million pour une paire de AX...M5..j'arriverai toujours à trouver un plus fou que moi pour acheter mes LEW...destinées à des parcours roulants CD....40 bornes...je reviendrai vous donner mes impressions (pour un imprimeur c'est normal !)
EPS3

Messagede totof » Jeu 27 Mai 2010 20:09

j'ai testé ce matin ma nouvelle paire de roues "RAR".....pour choisir le montage j'ai "copié" 585nico ,la roue avant est u.n peu différente avec 20 rayons et un moyeu Alchemy elf pour une histoire de dispo...vous allez hurler mais je n'ai pas pris le temps de les peser!!!
je cherchais des roues polyvalentes ,alu légèrement profilées et d'environ 1450gr....pour remplacer mes fulcrum Zero trop tape cul à mon goût!!!!
1ere sortie valllonnée :
bonne rigidité latérale ,nervosité et très confortable par rapport au fulcrum....je suis vraiment très satisfait de ce montage c'est tout à fait ce que je cherchais!!!!
je les ai "habillé" de corso evo 320tpi et chambre latex....pas eu le temps de faire des photos ,j'essaierai ce WE!!!!
une petite chose ,le moyeu avant en danseuse fait un bruit que je ne connaissais pas ,une sorte waouf waouf à chaque balancé ,c'est étonnant mais pas du tout gênant ,au contraire.....
totof

Messagede nismo35 » Jeu 27 Mai 2010 20:24

totof a écrit:une petite chose ,le moyeu avant en danseuse fait un bruit que je ne connaissais pas ,une sorte waouf waouf à chaque balancé ,c'est étonnant mais pas du tout gênant ,au contraire.....

C'est pas le moyeu, mais le chien qui te courais après...
:arrow: :arrow:
Mieux vaut prendre une grande courge en levrette qu'une grande courbe en suçette !!
nismo35

Messagede totof » Ven 28 Mai 2010 09:57

Et voici le vélo équipé des RAR ;)
Fichiers joints
SOLOIST 2010.JPG
totof

Messagede nikkls » Lun 5 Juil 2010 22:28

Salut à tous,

j'aurai besoin de vos conseils suite à un petit problème sur ma roue arrière "tempo".

je constate que la cassette ne tourne pas normalement lorsque la roue est montée,en fait c'est dur,comme si quelque chose bloquait.je démonte la roue,et là tout va bien,la cassette tourne nickel.je décide de la démonter pour un nettoyage (que je fais régulièrement) et lors du remontage,l'écrou d'un rayon lâche,quasiment sans effort,juste avec la pression d'un début de serrage,avec clé dynamométrique.

alors tout d'abord,d'où peut provenir le fait que la cassette ne tourne presque plus une fois la roue montée,j'ai pensé aux roulements du moyeu,mais je ne suis pas sur?
ensuite,est-ce normal qu'un écrou cède aussi facilement? y a t-il un risque sur les autres écrous,voir les rayons?
pensez-vous que ce genre de problème rentre dans la garantie des roues?

je précise qu'elles sont d'octobre 2009.

merci d'avance.
nikkls

Messagede poia » Mar 6 Juil 2010 01:14

Tu devrais envoyé ce message pour Adrien et non sur le forum ,ca te ferait gagné du temps!
poia

Messagede lpikachu58 » Mar 6 Juil 2010 07:06

nikkls a écrit:Salut à tous,

j'aurai besoin de vos conseils suite à un petit problème sur ma roue arrière "tempo".

je constate que la cassette ne tourne pas normalement lorsque la roue est montée,en fait c'est dur,comme si quelque chose bloquait.je démonte la roue,et là tout va bien,la cassette tourne nickel.je décide de la démonter pour un nettoyage (que je fais régulièrement) et lors du remontage,l'écrou d'un rayon lâche,quasiment sans effort,juste avec la pression d'un début de serrage,avec clé dynamométrique.

alors tout d'abord,d'où peut provenir le fait que la cassette ne tourne presque plus une fois la roue montée,j'ai pensé aux roulements du moyeu,mais je ne suis pas sur?
ensuite,est-ce normal qu'un écrou cède aussi facilement? y a t-il un risque sur les autres écrous,voir les rayons?
pensez-vous que ce genre de problème rentre dans la garantie des roues?

je précise qu'elles sont d'octobre 2009.

merci d'avance.

Euh on comprend pas grand chose à la description!! Il y a fallu que je m'y prenne à 10 fois pour comprendre. :D

- C'est pas les roulements, les tunes sont comme cela tu ne pourras pas y faire grand chose. Est ce que tu as bien mis la cale si tu es en shimano?

- Non ce n'est pas normal. C'est peut être un défaut sur un écrou. De quel coté, il a cassé coté roue libre ou opposé?

- Pour la garantie voit avec le constructeur.

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

lpikachu58

Messagede nikkls » Mar 6 Juil 2010 07:59

Salut,

merci,bien sur que je vais appeler Adrien,mais ça m'est apparu hier soir,donc je posais ma question au cas où s'était déjà arrivé à quelqu'un.

en fait la cassette tourne correctement lorsque la roue n'est pas montée sur le cadre,à partir du moment où le serrage de roue est bloqué,en essayant de faire tourner la cassette,on sent une très grosse résistance anormale.la cassette était bien montée,pas de problème.

pour le rayon,casse côté cassette.

voilà,j'espère avoir été plus clair.

merci.
nikkls

Messagede MIMI 25 » Mar 6 Juil 2010 08:53

As tu regardé du côté de l'épaisseur de l'écrou de serrage de la cassette?
A+
MIMI 25

Messagede taupe » Mar 6 Juil 2010 10:14

il est possible que les filets sur ton axe de roue soient foirés, cela arrive de temps en temps avec les moyeux Tune, donc à chaque fois que tu serres le blocage rapide tu mets en pression les roulements et donc ton corps de roue libre tourne mal. Contacte Adrien pour qu'il règle ce problème, ça doit passer en garantie (à confirmer avec lui).
http://topwheels.fr
Merci de ne pas m'envoyer de MP, contactez-moi directement à info (at) topwheels (point) fr
taupe

Messagede jeronimos » Mar 6 Juil 2010 10:40

C'est apparu subitement ? Tu n'as pas changé quelque chose ? K7...

+ 1 ==> Contact Adrien
Ride Your Life !

www Ride On blog
jeronimos

Messagede nikkls » Mar 6 Juil 2010 22:28

merci pour vos réponses.

j'ai contacté Adrien,pas de problème pour la garantie.j'espère juste que le problème de moyeu/cassette sera résolu,car comme je l'ai indiqué,on ne remarque rien si la roue est hors cadre.

je n'ai pas changé la cassette,c'est pour ça que je ne comprends pas d'où vient se problème. (ou alors je n'ai rien remarqué jusqu'à maintenant,c'est une possibilité).

mais le plus surprenant c'est la façon dont l'écrou s'est cassé,vraiment sans effort au serrage.un gros bruit sec et une jante bien voilée.

Taupe,je pense que tu es dans le vrai,un ami qui est venu à mon secours pense à ça aussi ou aux roulements du moyeu qui seraient mort.à voir.

la roue est partie ce matin,je pense que ça va se régler rapidement,mais surtout que j'aurai une réponse à ses problèmes,c'est quand même intéressant de savoir.je vous tient au courant.

merci
@+
nikkls

Messagede nikkls » Ven 16 Juil 2010 21:40

salut,

suite et fin de mon problème.
pour l'écrou,situation vraiment exceptionnel d'après Adrien,quand au problème de cassette,les roulements étaient morts,apparament problème récurent sur ces moyeux.
merci à vous pour vos interventions et à Adrien pour le sérieux et la rapidité du SAV.

@+
nikkls

Messagede patatrice » Dim 25 Juil 2010 15:58

edit: oups
patatrice

Messagede Slump » Dim 25 Juil 2010 21:13

Salut, je suis bien tenté par les tempo d'Adrien ces temps ci, j'ai actuellement des Time Hitense qui ont des qualité exellentes mis à part leur poids 1650g quasi et leur manque de nervosité, précises, geniale en danseuse et au train, bonne rigidité (presque trop au début) et inertie impec. freinage à chier aussi....
ma question est-ce que je vais retrouver ses qualités sur les Tempo, je pratique en vallonnée principalement, 75kilos , 10000km par an objectif 12/15000, plutôt nerveux pas trop diesel, 5 mois d'arret maladie j'ai envie de ma faire plaisir mais j'ai peur de me tromper.
si qq'un à pu essayer les deux ??
Slump

Messagede seb@bes » Lun 26 Juil 2010 18:49

Je n'ai pas essayé directement les Time mais :
- je possède une paire de Easton Tempest 2 30mm de haut et 1590g
- une paire de Easton Ascent 2 24mm de haut et 1490g
- une paire de RAR sur mesure jantes Kinlin 200 devant et 270 derrière

Premier avantage des Tempo jantes kinlin 270 sera la rigidité atteinte par Adrien = performances dignes de mes Tempest extrêmement rigides pour moi mais trop lourdes à emmener dans les bosses si je ne suis pas top

Deuxième avantage des Tempo, les jantes 270 pèsent 430g maxi, ce qui est déjà une performance pour des jantes alu de 27mm par rapport à la concurrence comme les Mavic = performances en relance et dans les bosses nettement au-dessus de mes ascent, qui ne sont pas assez rigides pour rouler fort et en explosivité

Troisième avantage des Tempo, rien ne t'empêche de demander à Adrien de voir selon ton gabarit si le nombre de rayons ou les jantes peuvent être changées pour un meilleur compromis rigidité nervosité...mais d'origine en 270 20/24 c'est déjà efficace.

Bref, avec des roues tempo sur mesure ou même d'origine en XR300, tu ne pourras qu'être comblé par les roues. Par rapport à tes Time (déjà données pour bonnes), gagner déjà 300g (1650-1350) c'est énorme !!!!!

A mon avis, tu l'auras compris, fais confiance à RAR et Adrien pour te faire un truc que tu ne regretteras aucunement.
On parle de montage artisanal réalisé par un très bon monteur càd l'assurance de très hautes performances par rapport à des roues générique de qualité uniforme mais qualité inférieure à coup sûr car c'est le monteur et son expérience qui feront toujours la différence .... Nutella !!! :lol:
Dernière édition par seb@bes le Lun 26 Juil 2010 18:53, édité 1 fois.
roule (au)tant que tu peux le faire
seb@bes

Messagede lpikachu58 » Lun 26 Juil 2010 18:52

seb@bes a écrit:Je n'ai pas essayé directement les Mavic mais :
- je possède une paire de Easton Tempest 2 30mm de haut et 1590g
- une paire de Easton Ascent 2 24mm de haut et 1490g
- une paire de RAR sur mesure jantes Kinlin 200 devant et 270 derrière

Premier avantage des Tempo jantes kinlin 270 sera la rigidité atteinte par Adrien = performances dignes de mes Tempest extrêmement rigides pour moi mais trop lourdes à emmener dans les bosses si je ne suis pas top

Deuxième avantage des Tempo, les jantes 270 pèsent 430g maxi, ce qui est déjà une performance pour des jantes alu de 27mm par rapport à la concurrence comme les Mavic = performances en relance et dans les bosses nettement au-dessus de mes ascent, qui ne sont pas assez rigides pour rouler fort et en explosivité

Troisième avantage des Tempo, rien ne t'empêche de demander à Adrien de voir selon ton gabarit si le nombre de rayons ou les jantes peuvent être changées pour un meilleur compromis rigidité nervosité...mais d'origine en 270 20/24 c'est déjà efficace.

Bref, avec des roues tempo sur mesure ou même d'origine en XR300, tu ne pourras qu'être comblé par les roues. Par rapport à tes Mavic, gagner déjà 300g (1650-1350) c'est énorme !!!!!

A mon avis, tu l'auras compris, fais confiance à RAR et Adrien pour te faire un truc que tu ne regretteras aucunement.
On parle de montage artisanal réalisé par un très bon monteur càd l'assurance de très hautes performances par rapport à des roues générique de qualité uniforme mais qualité moindre.

430gr tu es très (trop) optimistes ou on t'a menti...

Le mieux que j'ai eu en XR-270 sur 100 jantes, c'est 445gr et en général c'est plutot 450-455gr

lpikachu58

Messagede seb@bes » Lun 26 Juil 2010 18:59

lpikachu58 a écrit:430gr tu es très (trop) optimistes ou on t'a menti...

Le mieux que j'ai eu en XR-270 sur 100 jantes, c'est 445gr et en général c'est plutot 450-455gr

Je ne peux pas dire le contraire mais je me suis fié (à tort ou à raison) sur les infos données par RAR :
http://www.roues-rar.fr/fr/roues/sur-mesure/jantes-a-la-carte#Kinlin

Voilà pour la source du poids que j'ai donné...
roule (au)tant que tu peux le faire
seb@bes

Messagede lpikachu58 » Lun 26 Juil 2010 19:07

Mais même entre 450-450 gr c'est très bien pour cette hauteur.

Je viens de vérifier sur celle que j'ai en stock entre 440 et 460gr

lpikachu58

Messagede chambysunn » Mer 25 Aoû 2010 10:29

Salut,

Vu le nouveau look des RAR 2011 :shock: superbe le rouge :
Image
Pas encore trés répandu mais ca mérite d'être souligné.
@+
Cervelo R3 sl et R3 team...yahouuu
chambysunn

Messagede mika » Mer 25 Aoû 2010 11:00

inspiration des roues roval?
mika

Messagede Jojo13 » Mer 25 Aoû 2010 13:06

chambysunn a écrit:Salut,

Vu le nouveau look des RAR 2011 :shock: superbe le rouge :
Image
Pas encore trés répandu mais ca mérite d'être souligné.
@+

Trop tard Chambysunn... :mrgreen:

A+
Mieux vaut poser une question et avoir l'air bête 5 min que de ne rien dire et de rester bête toute sa vie!!!
Jojo13

Images: 14

Messagede Fireblade07 » Mer 25 Aoû 2010 13:48

Plus que le rouge, c'est les moyeux qui sont à tomber par terre... Enfin un ORC 8-)
Fireblade07

Messagede LionelB » Mer 25 Aoû 2010 14:10

Ce n'est plus le moyeu Tune a l'arriere? Ca commence a etre interessant...
LionelB

Messagede lpikachu58 » Mer 25 Aoû 2010 14:12

Ouais mais c'est pas la version de série c'est la sur-mesure. Donc Adrien vous met ce que vous voulez :) .

lpikachu58

Messagede jeronimos » Mer 25 Aoû 2010 14:18

Ce sont des moyeux Alchemy

Chamby : et les LEW ?
Ride Your Life !

www Ride On blog
jeronimos

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route