bidon a écrit:Attention, sauf erreur de ma part, le power cup a été conçu et optimisé pour jante en 19 mm interne
Le sujet a déjà été abordé ici, et franchement, même sur une jante de 19mm, le Power Cup a peu de chances de faire 25mm.
En gros, pour X mm de largeur interne de jante supplémentaire, un pneu tubeless prend entre X/3 et X/2 de largeur supplémentaire ... valeurs ressortant assez aisément des nombreuses mesures disponibles sur WW notamment.
Donc avec un Power Cup qui chausse 29,5mm sur une jante de 23, on aurait dans le meilleur des cas un 27,5 sur une jante de 19mm, tu parles d'une optimisation
A priori, le Power Cup ne chaussera un vrai 25 que sur une jante de 15mm, c'est à dire un type de jante qui n'est plus du tout le standard, notamment depuis l'arrivée du disque sur route.
Au passage, la largeur du pneu mesurée à plat avant montage est de 71mm (source BRR, confirmée à réception), ce qui est comparable à celle d'autres pneus ... de 28mm !! ... pas de grosse surprise donc.
Donc comme cela a déjà été dit, soit Michelin a créé un pneu extrêmement performant destiné à une frange de pratiquants qui utilise du matériel qui date d'il y a au moins 10 ans, voire plus, soit leur annonce de taille est bidon et ce sert qu'à le placer sur une plage donnée de la norme ETRTO, ce qui serait alors cohérent puisque la taille n'est bonne que sur une plage spécifique (cf. ma première remarque).