Quelques nouvelles du montage de l'Ultra-Torque sur l'OSBB du S-Works.
Après avoir testé le montage "adaptateur plastique Spé + cuvettes OS-Fit campa en 68x42", je me rend compte que les cuvettes tendent à se mettre en crabe" dans leur logement lorsque je serre l'écrou central de l'Ultra torque !

Après plusieurs essais, toujours le même problème.
J'ai donc cherché sur quelques forum pour connaître la compatibilité véritable OSBB carbone + pédalier campa. Il en ressort que le montage précédent est vivement déconseillé

et que plusieurs utilisateurs ont rencontré des problèmes. Pour Spé, le seul montage acceptable et d'adjoindre dans le boitier un adaptateur fileté afin de le transformer en boitier "classique"

(d'avant l'avènement de l'ère du BB30 je veux dire !).
J'ai trouvé mon bonheur chez C-Bear puisqu'il vende un boitier spécialement conçu pour transformer l'OSBB carbone des Spé en boitier fileté. On peut même choisir le type de cuvette, italienne ou Anglaise.
Je vous joints quelques photos pour détailler le montage.
Seule ombre au tableau, + 80g, mais c'est le seul moyen de rouler Campa sans problème avec un Sworks. C'est bien sur valable pour les Venge et autres Roubaix.