hugo a écrit:Quelqu'un aurait le poids des manivelles Aldhu 24 seule?
Je réfléchis à un Power2max, ils ont un modele de chez eux, fabriqué par Rotor, axe 24mm et ils le donnent pour 524g les manivelles
Pour 100e de plus il y a la version Rotor Aldhu 24, j'imagine donc que les manivelles sont différentes
Sur le site Rotor je comprend que les manivelles (cranks) sont à 355gr, mais pour peu que l'un compte l'axe et l'autre non...
Je t'ai fait des mesures aux petits oignons. Pour info, les manivelles Aldhu24 sont en général 20g plus lourdes que Aldhu 3d+, mais à ce niveau de précision, il y a des variations de production de l'ordre de 5g par jeu de manivelles.
Ce qui change, c'est l'axe de 30mm, pesé à 99g, contre 140g pour l'axe acier en 24mm. C'est pour moi une raison au moins de s'intéresser à la version 30mm si notre cadre nous le permet. L'offre de boitiers PressFit (BB86, PF30, BBRight, 386evo) s'est nettement améliorée et on a un niveau de fabrication qui s'approche enfin du 24mm. Passer en Aldhu 3D+ (axe30mm) c'est gagner 70g sans dépenser plus, à part changer le boitier. C'est un choix à considérer en amont du montage.
P2M a peut-être fait un montage de manivelles Vegast puisqu'elles sont sorties en Mars en axe de 24. Pour le coup, Vegast24 c'est LA très bonne affaire pour ceux qui ont un pédalier Ultegra et voulant passer en Rotor sans capteur de puissance. Un montage que je conseille pas mal, c'est Vegast en axe de 30mm, associé à une étoile Inspider: comme ça on a pour environ 800€ un pédalier avec plateaux en axe de 30mm, donc assez léger pour venir compenser le surpoids de Inspider (149g l'étoile). Après, les étoiles P2M NG et Inspider font rigoureusement le même poids et mesurent les mêmes choses, avec un bon niveau de précision et de répétabilité.
Pour tes 524g je ne vois pas ce que ça peut être: éventuellement ça peut être étoile P2M + manivelles Rotor Vegast24, mais du coup il faut ajouter 140g d'axe !