LewOlive a écrit:Sur mon montage perso, Rotor LT: cadre Canyon BB86, boitier 41/30, donc idem à ton montage David. J'ai utilisé un 0.5mm côté gauche, et aucun à droite. J'ai gardé exactement la même ligne de chaine que sur l'ancien montage (sur base 3D24 avec boitier 41/24). Le boitier 41/30 noir de chez Rotor est un bon produit, facile à monter, démonter, et assez fluide en acier.
8oken a écrit:Bonjour à tous,
Possesseur d'un pédalier SRAM Force BB30 compact, j'aimerais passer aux plateaux ovales.
Pourriez-vous svp me confirmer que le grand plateau doit être de type OCP3 (exemple) ? Dans ce cas, pas de possibilité de "customiser" les réglages ?
Le petit plateau peut-il être "standard" (exemple) ?
Je suis pleinement satisfait de mon petit 50/34. En ovale, dois-je prendre les mêmes développements ?
Merci par avance,
N
8oken a écrit:Bonjour à tous,
Possesseur d'un pédalier SRAM Force BB30 compact, j'aimerais passer aux plateaux ovales.
Pourriez-vous svp me confirmer que le grand plateau doit être de type OCP3 (exemple) ? Dans ce cas, pas de possibilité de "customiser" les réglages ?
Le petit plateau peut-il être "standard" (exemple) ?
Je suis pleinement satisfait de mon petit 50/34. En ovale, dois-je prendre les mêmes développements ?
Merci par avance,
N
rickyfirst a écrit:J'ai un vieux pédalier Shimano Ultégra 6700 en entraxe 130 mm, pédalier avec fixation des plateaux cachées et plateaux spécifiques. J'aimerais y monter des plateaux Rotor QXL, c'est possible ?
Doc holliday a écrit:52
FredVT a écrit:exact, ceci dis , bcp de coursiers (de plus en plus) utilisent les Qrings (Rui Costa, et Marianne Vos adorent !), idem pour les triathlètes courte distance , où les changement de rythme sont nombreux
FredVT a écrit:les Qrings ou QXL sont bons, quel que soit le type d'effort et quel que soit la personne (possibilité de pousser le vice à ajuster la position ocp en fonction d'un parcours avec xx relances explosives si une épreuve de ce type se présente, le plateau sera alors adapter à l'angle de puissance maxi "décalé" et présentera le meilleur compromis pour ce type d'exercice
LewOlive a écrit:FredVT a écrit:les Qrings ou QXL sont bons, quel que soit le type d'effort et quel que soit la personne (possibilité de pousser le vice à ajuster la position ocp en fonction d'un parcours avec xx relances explosives si une épreuve de ce type se présente, le plateau sera alors adapter à l'angle de puissance maxi "décalé" et présentera le meilleur compromis pour ce type d'exercice
A quand un dérailleur de QRings qui permettrait de changer l'OCP en roulant ? ça serait une belle optimisation
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités