bilute37000 a écrit:J'avance, lentement, mais j'avance![]()
Après avoir repris contact auprès du premier acquéreur du rotor, j'ai pu avoir ses login / mdp me permettant de télécharger et d'installer sur mon ordi le logiciel rotor power.
Le hic, c'est que lorsque sur la page d'accueil du logiciel je sélectionne le mode training mode et que je clique sur "connect", j'obtiens systématiquement le message suivant :
Unable to find any ANT device. Please ensure that :
* the ANT dongle is connected;
* the cranks are switched on.
Pour info, au niveau du SN j'ai fait le test en laissant AUTO DETECT et un autre en saisissant l'ID du rotor présent sur la manivelle gauche. Sans succès.
Pour ce que j'ai pu constater :
- les capteurs fonctionnent, car quand j'allume mon garmin edge 500, j'obtiens bien les infos du rotor power.
- les piles du rotor doivent être encore en bon état, car lorsque la led clignote, elle clignote 5 - 6 fois.
- j'utilise une clef garmin ANT+ qui fonctionne, car j'arrive à récupérer les infos de ma garmin 910XT.
- au niveau de la clef USB l'ANT agent ne trouve pas le rotor power.
D'où ma question, qu'est ce que je dois faire pour que les infos émises par le rotor power soient dispo sur l'ordi ?
Par avance, encore merci pour l'aide
bibiforum a écrit:Salut
Ta réponse est dans ta question...si boitier en 41/24, alors pas possible d'y faire rentrer un axe de 30...
il te faut mettre un PF41/30
FredVT a écrit:FredV a écrit:Bonjour,
J'aimerais bien changer le pédalier (et toute la transmission) de mon Nevi, mais j'ai des contraintes un peu spécifiques :
- Le cadre est en filetage Italien
- Je cherche un pédalier compact
- ... avec des manivelles de 180mm
Ca limite pas mal le choix (actuellement, j'ai un pédalier SRAM rival avec roulements GXP ita), et je lorgne sur un montage Rotor 3D+ (manivelles dispos en compact et 180mm apparemment, même si j'aurai préféré un axe un acier plutôt qu'en alu) et boitier ITA30.
oui possible en 3d+ 110 180 avec ita30 acier ou céram
pas de soucis
FredV a écrit:FredVT a écrit:FredV a écrit:Bonjour,
J'aimerais bien changer le pédalier (et toute la transmission) de mon Nevi, mais j'ai des contraintes un peu spécifiques :
- Le cadre est en filetage Italien
- Je cherche un pédalier compact
- ... avec des manivelles de 180mm
Ca limite pas mal le choix (actuellement, j'ai un pédalier SRAM rival avec roulements GXP ita), et je lorgne sur un montage Rotor 3D+ (manivelles dispos en compact et 180mm apparemment, même si j'aurai préféré un axe un acier plutôt qu'en alu) et boitier ITA30.
oui possible en 3d+ 110 180 avec ita30 acier ou céram
pas de soucis
Mercipas de crainte à avoir concernant la durée de vie compte-tenu de l'épaisseur de l'axe et donc de la finesse du roulement ?
Grimben a écrit:Je ne sais pas qui a des rotors QXL mais je tenais a dire que ces plateaux sont tout simplement GENIAL.
Je n'avais jamais eu d'aussi bonne sensation au pédalage, c'est super agréable et on emmène du braquet plus facilement (53/41) je passe partout, la différente est surtout en danseuse!
Le pédalage en danseuse est super fluide c'est dingue.
Bref je ne peux que les conseillers pour coureur relativement puissant.
Anthys a écrit:En continuant mes recherches pour un éventuel changement de pédalier, j'ai vu que le 3DF devenait 3D30 mais je n'arrive pas à trouver d'informations concernant le poids.
Alors si je trouve environ 530g mais pas de précision concernant la longueur de manivelles ou l'entraxe.
Y a t il une grande difference entre le 3D24 et le 3D30?
L'idée est de monter un de ces pédaliers en remplacement d'un Sram Force 10v monté en pressfit Gxp.
FredVT a écrit:concernant le poids 3d24 et 3d30 sont quasiment identique,
juste que l'un est en 24mm et usiné à 100% et l'autre en 30mm forgé puis usiné
chacun à ses avantages
Anthys a écrit:FredVT a écrit:concernant le poids 3d24 et 3d30 sont quasiment identique,
juste que l'un est en 24mm et usiné à 100% et l'autre en 30mm forgé puis usiné
chacun à ses avantages
Et si on devait résumer les avantages de chacun l'un par rapport a l'autre?
Anthys a écrit:Merci pour ces précisions.
La différence de prix est faible mais aux premiers abords, il est dur de trouver un réel avantage au 3DF.
Sinon je serais obligé de prendre le boîtier qui va avec.
Je suis actuellement sur un sram pressfit gxp monté sur un cadre Scott Addict.
BUBU73 a écrit:Bonjour,
Je viens d'acheter sur Troc un boitier de pédalier BSA to 30 (acier), un pédalier 3d+ et des plateaux q ring.
Je suis étonné du boitier. Les roulements ont l'air très peu fluides. Quand je fais tourner mes manivelles sans chaine et dans le vide, elles font à peine un tour de roue....est ce normal?
Il y a peu de temps j'étais chez mon bouclard, il y avait un BH ultralight en cours de montage. Équipé en DA 9000, je me suis intéressé au magnifique pédalier Shim DA 9000. Je l'ai également fait tourner dans le vide, et là il ne s'arrêtait plus.
Est il envisageable de changer les roulements? Si oui céramique? Quelle est le référence?
Merci d'avance.
LewOlive a écrit:Je ne sais pas si les nouveaux pédaliers étaient présentés à l'Eurobike, en tous cas il sont bien à l'Interbike.
J'ai pu prendre quelques photos, voici ce que ça donne:
Gain de poids de 15-17g sur le 3D+, ça va en faire un concurrent redoutable sur le marché des pédaliers light et rigide.
En tous cas, Rotor est super bien implanté, beau stand et beaucoup de marques ont au moins un vélo monté avec du Rotor.
Autres stands, ici: https://www.facebook.com/veloperso
rickyfirst a écrit:OK merci. Tu confirme qu'un ensemble Rotor 3D30 + boitier Rotor UBB fonctionne sur un cadre BH G6 qui est en BB386evo ?
Utilisateurs parcourant ce forum: JC et 9 invités