Rotor

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Rotor

Messagede FredVT » Lun 17 Fév 2014 14:22

parfait merci

oui exact, ces infos, charge piles, infos données power en temps réel s'affiche sur le pc connecté au power avec le software,

contacter votre vendeur d'occasion pour avoir ses codes d'acces qui correspondent au numéro de série du power utilisé
FredVT

Messagede bilute37000 » Sam 22 Fév 2014 19:33

J'avance, lentement, mais j'avance :oops:
Après avoir repris contact auprès du premier acquéreur du rotor, j'ai pu avoir ses login / mdp me permettant de télécharger et d'installer sur mon ordi le logiciel rotor power.

Le hic, c'est que lorsque sur la page d'accueil du logiciel je sélectionne le mode training mode et que je clique sur "connect", j'obtiens systématiquement le message suivant :
Unable to find any ANT device. Please ensure that :
* the ANT dongle is connected;
* the cranks are switched on.
Pour info, au niveau du SN j'ai fait le test en laissant AUTO DETECT et un autre en saisissant l'ID du rotor présent sur la manivelle gauche. Sans succès.

Pour ce que j'ai pu constater :
- les capteurs fonctionnent, car quand j'allume mon garmin edge 500, j'obtiens bien les infos du rotor power.
- les piles du rotor doivent être encore en bon état, car lorsque la led clignote, elle clignote 5 - 6 fois.
- j'utilise une clef garmin ANT+ qui fonctionne, car j'arrive à récupérer les infos de ma garmin 910XT.
- au niveau de la clef USB l'ANT agent ne trouve pas le rotor power.

D'où ma question, qu'est ce que je dois faire pour que les infos émises par le rotor power soient dispo sur l'ordi ?

Par avance, encore merci pour l'aide
bilute37000

Messagede FredVT » Sam 22 Fév 2014 22:18

bilute37000 a écrit:J'avance, lentement, mais j'avance :oops:
Après avoir repris contact auprès du premier acquéreur du rotor, j'ai pu avoir ses login / mdp me permettant de télécharger et d'installer sur mon ordi le logiciel rotor power.

Le hic, c'est que lorsque sur la page d'accueil du logiciel je sélectionne le mode training mode et que je clique sur "connect", j'obtiens systématiquement le message suivant :
Unable to find any ANT device. Please ensure that :
* the ANT dongle is connected;
* the cranks are switched on.
Pour info, au niveau du SN j'ai fait le test en laissant AUTO DETECT et un autre en saisissant l'ID du rotor présent sur la manivelle gauche. Sans succès.

Pour ce que j'ai pu constater :
- les capteurs fonctionnent, car quand j'allume mon garmin edge 500, j'obtiens bien les infos du rotor power.
- les piles du rotor doivent être encore en bon état, car lorsque la led clignote, elle clignote 5 - 6 fois.
- j'utilise une clef garmin ANT+ qui fonctionne, car j'arrive à récupérer les infos de ma garmin 910XT.
- au niveau de la clef USB l'ANT agent ne trouve pas le rotor power.

D'où ma question, qu'est ce que je dois faire pour que les infos émises par le rotor power soient dispo sur l'ordi ?

Par avance, encore merci pour l'aide

ton garmin agent est bien déconnecté?
car s'il est connecté il empeche la détection du power
FredVT

Messagede franck1135 » Mar 25 Fév 2014 20:27

Bonsoir.

J'ai un plateau 50 dents OCP3 en 110 pour monter sur un pédalier sram red 10v sur la notice de montage j'ai l'étoile de pédalier du schéma B donc il faut mettre le repère derrière la manivelle. Mais ou est le repère sur le plateau ?
Est ce que c'est le plot anti déraillement a l'opposé de la manivelle le repère ?

Merci.
franck1135

Messagede Anthys » Mar 25 Fév 2014 22:58

Bonsoir tout le monde,

Le pedalier Rotor 3DF est indiqué comme étant compatible avec la majorité des boîtiers existants.
L'axe est en 30 mais du coup peut il se monter avec un boîtier 41-24??
L'idée est de monter ce pedalier sur un Scott Addict sur lequel on monte habituellement des boîtiers pressfit gxp ou shimano bb92 ... Avec axe de 24.

Merci pour les infos.
Anthys

Messagede bibiforum » Mer 26 Fév 2014 09:14

Salut
Ta réponse est dans ta question...si boitier en 41/24, alors pas possible d'y faire rentrer un axe de 30...
il te faut mettre un PF41/30
bibiforum

Messagede Anthys » Mer 26 Fév 2014 09:39

bibiforum a écrit:Salut
Ta réponse est dans ta question...si boitier en 41/24, alors pas possible d'y faire rentrer un axe de 30...
il te faut mettre un PF41/30

logique oui que le 24 prendra pas le 30, et ma question était plutot sur la compatibilité de ce pédalier sur le cadre, par l'intermediaire de quel boitier.
Me suis mal exprimé.
Reponse simple mais qui a permis de remettre tout en ordre dans ma tête. Merci ;)
Anthys

Messagede FredV » Mer 26 Fév 2014 10:26

FredVT a écrit:
FredV a écrit:Bonjour,
J'aimerais bien changer le pédalier (et toute la transmission) de mon Nevi, mais j'ai des contraintes un peu spécifiques :
- Le cadre est en filetage Italien
- Je cherche un pédalier compact
- ... avec des manivelles de 180mm

Ca limite pas mal le choix (actuellement, j'ai un pédalier SRAM rival avec roulements GXP ita), et je lorgne sur un montage Rotor 3D+ (manivelles dispos en compact et 180mm apparemment, même si j'aurai préféré un axe un acier plutôt qu'en alu) et boitier ITA30.

oui possible en 3d+ 110 180 avec ita30 acier ou céram
pas de soucis

Merci :) pas de crainte à avoir concernant la durée de vie compte-tenu de l'épaisseur de l'axe et donc de la finesse du roulement ?
FredV

Messagede FredVT » Mer 26 Fév 2014 10:40

FredV a écrit:
FredVT a écrit:
FredV a écrit:Bonjour,
J'aimerais bien changer le pédalier (et toute la transmission) de mon Nevi, mais j'ai des contraintes un peu spécifiques :
- Le cadre est en filetage Italien
- Je cherche un pédalier compact
- ... avec des manivelles de 180mm

Ca limite pas mal le choix (actuellement, j'ai un pédalier SRAM rival avec roulements GXP ita), et je lorgne sur un montage Rotor 3D+ (manivelles dispos en compact et 180mm apparemment, même si j'aurai préféré un axe un acier plutôt qu'en alu) et boitier ITA30.

oui possible en 3d+ 110 180 avec ita30 acier ou céram
pas de soucis

Merci :) pas de crainte à avoir concernant la durée de vie compte-tenu de l'épaisseur de l'axe et donc de la finesse du roulement ?

les roulements du bsa30 ita30 ne sont pas du tout fins..
aucun prob
FredVT

Messagede Grimben » Mer 26 Fév 2014 13:03

Je ne sais pas qui a des rotors QXL mais je tenais a dire que ces plateaux sont tout simplement GENIAL.
Je n'avais jamais eu d'aussi bonne sensation au pédalage, c'est super agréable et on emmène du braquet plus facilement (53/41) je passe partout, la différente est surtout en danseuse!
Le pédalage en danseuse est super fluide c'est dingue.

Bref je ne peux que les conseillers pour coureur relativement puissant.
Ne jamais lâcher!
Grimben

Messagede paulb24 » Mer 26 Fév 2014 13:37

Grimben a écrit:Je ne sais pas qui a des rotors QXL mais je tenais a dire que ces plateaux sont tout simplement GENIAL.
Je n'avais jamais eu d'aussi bonne sensation au pédalage, c'est super agréable et on emmène du braquet plus facilement (53/41) je passe partout, la différente est surtout en danseuse!
Le pédalage en danseuse est super fluide c'est dingue.

Bref je ne peux que les conseillers pour coureur relativement puissant.

Bonjour,
Au niveau du dérailleur, il faut le re régler ? le monter ?
paulb24

Images: 9

Messagede Grimben » Mer 26 Fév 2014 14:01

Faut naturellement le remonter un peu comparé au rotor normal.

Le QXL est vraiment plus prononcé.

Personnellement sur mon venge je n'ai eu que a remonter un peu le dérailleur pour que la fourchette en position grand plateau soit à 1 voir 2mm du plus haut point du plateau quant-il y passe, aucunement besoin d'adaptateur ou quoi que ce soit.

Et le passage du 41 QXL au 53 QXL est tout simplement parfait est très fluide. la descente un petit peu plus brutal que du rond je trouve un peu mais rien d'alarmant au moins c'est net et précis.
Ne jamais lâcher!
Grimben

Messagede franck1135 » Mer 26 Fév 2014 16:21

Bonjour.

J'ai un plateau 50 dents OCP3 en 110 pour monter sur un pédalier sram red 10v sur la notice de montage j'ai l'étoile de pédalier du schéma B donc il faut mettre le repère derrière la manivelle. Mais ou est le repère sur le plateau ?
Est ce que c'est le plot anti déraillement a l'opposé de la manivelle le repère ?

Merci.
franck1135

Messagede rickyfirst » Mer 26 Fév 2014 16:23

Un OCP3 n'a par définition qu'une seule position (la 3). Le plot antidéraillement est à l'opposé du trou de fixation sur une étoile 5 branches. Sur une étoile 4 branches (type B je crois), tu places l'antidéraillement à l'opposé de ta manivelle (pas super logique mais c'est comme cela :mrgreen: ).
rickyfirst
.

Messagede franck1135 » Mer 26 Fév 2014 17:17

Ben c'est ce que j'ai fait je l'ai monté comme ça donc c'est réglé.
Merci
franck1135

Messagede Anthys » Mer 26 Fév 2014 18:33

En continuant mes recherches pour un éventuel changement de pédalier, j'ai vu que le 3DF devenait 3D30 mais je n'arrive pas à trouver d'informations concernant le poids.
Alors si je trouve environ 530g mais pas de précision concernant la longueur de manivelles ou l'entraxe.
Y a t il une grande difference entre le 3D24 et le 3D30?
L'idée est de monter un de ces pédaliers en remplacement d'un Sram Force 10v monté en pressfit Gxp.
Anthys

Messagede FredVT » Mer 26 Fév 2014 22:48

Anthys a écrit:En continuant mes recherches pour un éventuel changement de pédalier, j'ai vu que le 3DF devenait 3D30 mais je n'arrive pas à trouver d'informations concernant le poids.
Alors si je trouve environ 530g mais pas de précision concernant la longueur de manivelles ou l'entraxe.
Y a t il une grande difference entre le 3D24 et le 3D30?
L'idée est de monter un de ces pédaliers en remplacement d'un Sram Force 10v monté en pressfit Gxp.

concernant le poids 3d24 et 3d30 sont quasiment identique,

juste que l'un est en 24mm et usiné à 100% et l'autre en 30mm forgé puis usiné

chacun à ses avantages
FredVT

Messagede Anthys » Jeu 27 Fév 2014 08:54

FredVT a écrit:concernant le poids 3d24 et 3d30 sont quasiment identique,

chacun à ses avantages

Et si on devait résumer les avantages de chacun l'un par rapport a l'autre?
Anthys

Messagede FredVT » Jeu 27 Fév 2014 11:14

Anthys a écrit:
FredVT a écrit:concernant le poids 3d24 et 3d30 sont quasiment identique,

chacun à ses avantages

Et si on devait résumer les avantages de chacun l'un par rapport a l'autre?

3d : standard shimano, 24mm
très rigide pour un 24mm

3DF : axe 30mm, surdimentionné donc, très rigide

se monte comme le 24mm sur tous les cadres du marché, en prenant le bon boitier
(sauf trek bb90 pour le 3DF)

prix 299e/325e
poids kifkif

après à voir quel boitier tu as sur ton coté, ça correspond peut etre deja à un de ces standards d'axe, pour ne pas changer ton boitier
FredVT

Messagede Anthys » Jeu 27 Fév 2014 12:43

Merci pour ces précisions.
La différence de prix est faible mais aux premiers abords, il est dur de trouver un réel avantage au 3DF.

Sinon je serais obligé de prendre le boîtier qui va avec.
Je suis actuellement sur un sram pressfit gxp monté sur un cadre Scott Addict.
Anthys

Messagede FredVT » Jeu 27 Fév 2014 14:56

Anthys a écrit:Merci pour ces précisions.
La différence de prix est faible mais aux premiers abords, il est dur de trouver un réel avantage au 3DF.

Sinon je serais obligé de prendre le boîtier qui va avec.
Je suis actuellement sur un sram pressfit gxp monté sur un cadre Scott Addict.

3DF est en 30mm ce qui est vraiment top niveau rigidité,

mm sur le 3d en 24mm n'a pas à se plaindre non plus

par contre si tu as un boitier pour sram gxp
ce n'est pas le standard shimano donc tu devras changer de boitier

en prenant le pf41/24 pour le 3d
ou le pf41/30 pour le 3DF
FredVT

Messagede BUBU73 » Ven 7 Mar 2014 07:58

Bonjour,
Je viens d'acheter sur Troc un boitier de pédalier BSA to 30 (acier), un pédalier 3d+ et des plateaux q ring.
Je suis étonné du boitier. Les roulements ont l'air très peu fluides. Quand je fais tourner mes manivelles sans chaine et dans le vide, elles font à peine un tour de roue....est ce normal?
Il y a peu de temps j'étais chez mon bouclard, il y avait un BH ultralight en cours de montage. Équipé en DA 9000, je me suis intéressé au magnifique pédalier Shim DA 9000. Je l'ai également fait tourner dans le vide, et là il ne s'arrêtait plus.

Est il envisageable de changer les roulements? Si oui céramique? Quelle est le référence?

Merci d'avance.
BUBU73

Messagede FredVT » Ven 7 Mar 2014 10:17

BUBU73 a écrit:Bonjour,
Je viens d'acheter sur Troc un boitier de pédalier BSA to 30 (acier), un pédalier 3d+ et des plateaux q ring.
Je suis étonné du boitier. Les roulements ont l'air très peu fluides. Quand je fais tourner mes manivelles sans chaine et dans le vide, elles font à peine un tour de roue....est ce normal?
Il y a peu de temps j'étais chez mon bouclard, il y avait un BH ultralight en cours de montage. Équipé en DA 9000, je me suis intéressé au magnifique pédalier Shim DA 9000. Je l'ai également fait tourner dans le vide, et là il ne s'arrêtait plus.

Est il envisageable de changer les roulements? Si oui céramique? Quelle est le référence?

Merci d'avance.

achat trocvelo,

soit tu as pu acheter le bsa30 occasion avec roulements HS..

soit tu as fait un montage du pédalier 3D+ mais en comprimant trop les roulements, donc c'est certains que cela n'est pas fluide s'ils sont trop comprimés au moment du montage...

car même en version acier cela tourne très bien
FredVT

Messagede rickyfirst » Lun 10 Mar 2014 12:52

LewOlive a écrit:Je ne sais pas si les nouveaux pédaliers étaient présentés à l'Eurobike, en tous cas il sont bien à l'Interbike.

J'ai pu prendre quelques photos, voici ce que ça donne:

Image

Gain de poids de 15-17g sur le 3D+, ça va en faire un concurrent redoutable sur le marché des pédaliers light et rigide.

En tous cas, Rotor est super bien implanté, beau stand et beaucoup de marques ont au moins un vélo monté avec du Rotor.

Autres stands, ici: https://www.facebook.com/veloperso

Quel est la différence de poids entre 3D30 et 3D+ ?

Ils sont déjà dispo ?
rickyfirst
.

Messagede FredVT » Lun 10 Mar 2014 15:36

3d30 = 3df
forgé puis usiné

3D+ usiné à 100% donc 50-60gr plus light

tout est dispo
sauf le 3d30 seulement dispo en 110 172 pour l'instant
FredVT

Messagede rickyfirst » Lun 10 Mar 2014 16:17

OK merci. Tu confirme qu'un ensemble Rotor 3D30 + boitier Rotor UBB fonctionne sur un cadre BH G6 qui est en BB386evo ?
rickyfirst
.

Messagede FredVT » Lun 10 Mar 2014 17:48

rickyfirst a écrit:OK merci. Tu confirme qu'un ensemble Rotor 3D30 + boitier Rotor UBB fonctionne sur un cadre BH G6 qui est en BB386evo ?

oui dans ce cas précis, il faudra prendre un pf46/30 et rajouter une bague de 2.5mm (spécialement pour les 386evo)
FredVT

Montage plateaux rotor sur pedalier fulcrum R torq compact?

Messagede bigbang63 » Ven 14 Mar 2014 10:52

bonjour
je possède un pédalier Fulcrum compact 50/34 RS torq de ce type : http://www.fulcrumwheels.com/fr/collection/road/guarniture/products/racing-torq-r et je voudrai monter des plateaux rotor compact aero 110 en 50 et 36 , je sais qu'il faut mettre un coup de lime quelque part mais je ne suis pas sur du coup et je voudrai quelques explications car il existe bien des plateaux rotor pour campagnolo/fulcrum appelée Rotor Q-Rings Compact 110/113 BCD Campagnolo , je ne vois pas de différence avec les plateaux BCD normaux http://www.bike24.com/1.php?content=8;product=12079;menu=1000,4,122
merci de votre aide
:D

Note modération : merci de faire une recherche et d'utiliser les sujets existants avant de créer un nouveau sujet.
;-)
bigbang63

Messagede Arcus » Ven 14 Mar 2014 15:24

Bonjour Bigbang,
Les plateaux Rotor Q-Ring en 110/113 compact sont destinés uniquement aux pédalier Campagnolo Ultra Torque (Ou fulcrum Torq) Il n'y a aucun coup de lime à donner mais par contre tu dois acheter les vis de plateaux prévus à cet effet ( Il y a une vis qui se monte sur la manivelle) .
http://www.rotorfrance.com/rotor/plateaux/q-rings-plateaux-ovalises/route/campagnolo-compact-ultra-torque
Arcus

Messagede irae » Lun 17 Mar 2014 12:57

Bonjour

Suite à une recherche j'ai pas trouvé réponse à mon interrogation

Donc la voilà: est-il possible de faire un montage 34 / 52 avec des plateaux rotor

Merci de votre retour

@+
irae

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route