Vos COLNAGO

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Vos COLNAGO

Messagede hugo » Lun 28 Mar 2011 10:02

Les C40, C50 et Extreme C sont assez "dociles" comme cadres?
Un peu plus facile à vivre que mon SL2 par exemple?
Une intégration du Di2 à la concept 64 est envisageable?
hugo

Messagede xadubo33 » Lun 28 Mar 2011 10:44

hugo a écrit:Les C40, C50 et Extreme C sont assez "dociles" comme cadres?

Les possesseurs des ces cadres vont surement donner leurs avis, pour moi oui, du fait de leur conception
L'intégration du Di2 est réalisable sur n'importe quel cadre, le probléme qui se pose est surtout de savoir et de vouloir modifier un cadre en conséquence, faire des trous ou en agrandir modifier le cablage ou autres.
@+sportivement
CAAD 10 "Optimisé"
xadubo33

Images: 3

Messagede benj- » Lun 28 Mar 2011 11:01

J'invente rien un proprio du C40 en était très content mais a revendu au bout de 6mois son C50 car trop bout de bois, il le plantait dans la boss pour le ramener chez lui etc etc
benj-

Messagede Alex60 » Lun 28 Mar 2011 11:54

xadubo33 a écrit:Je vois que par rapport à moi, tu as pris la tige de selle colnago, pourrais tu me dire le poids et si cela ne te déranges pas faire une photo de celle ci en gros plan, sinon comme tu le souligne le cadre vaut l'attente, mais pour les futurs acquéreurs cela sera encore plus dur dans la mesure ou il ne récolte que des éloges!!!
@+sportivement

dans top vélo, la tige de selle du C59 a été pesée à 218 grammes (et celle de l'EPS à 206 g).
Alex60

Messagede pasqup01 » Lun 28 Mar 2011 12:28

benj- a écrit:

J'invente rien un proprio du C40 en était très content mais a revendu au bout de 6mois son C50 car trop bout de bois, il le plantait dans la boss pour le ramener chez lui etc etc

Je connais assez bien les 3 et suis même propriétaire d'un C40 et d'un Extrem C. Au bilan, le plus "exigeant" est surement le C50, le plus équilibré le C40 et le plus "tolérant" l'Extrem...

Reste que ce ressenti que l'on peut traduire en terme de rigidité dépend énormément de trois facteurs :
1) l'utilisateur : poids, vélocité etc. et son terrain (flandrien ou alpestre ?)
2) le reste des équipements : roues, groupe,...
2) pour le C50 il y a eu une 1e série (reconnaissable à sa fibre) très rigide, la suite a été différente... d'ailleurs, il faudrait aussi savoir de quel C40 on parle : B stay, bases HP... etc.

Pour l'intégration, mieux vaut demander à concept 64 qu'à ses saints :mrgreen:
"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
pasqup01

Images: 0

Messagede hugo » Lun 28 Mar 2011 14:05

Merci pour vos conseils ;)
Bon je vais pas trop détailler ma recherche, mais je regardais les Colnago sur weightweenies et je me disais que ça me plairait bien si je ne cours plus et que je vends mon mulet et mon SL2, pour ne faire qu'un seul vélo tres sympa
Enfin, je n'y suis vraiment pas, mais merci, donc c'est plutot à voir du coté de l'extreme, le c40 étant un peu vieux et le c50 surement trop rigide
hugo

Messagede christophe38 » Lun 28 Mar 2011 15:17

tds c59.jpg
[album][/album]
photo de la tige de selle Colnago pour le poids j'ai pas le courage de la démonter
christophe38

Messagede Biem » Lun 28 Mar 2011 16:03

christophe38 a écrit:pour le poids j'ai pas le courage de la démonter

Pèse tout le reste et par soustraction tu aura celui de la TDS............ :D
:arrow: :arrow:
Biem

Messagede xadubo33 » Lun 28 Mar 2011 17:22

christophe38 a écrit:
tds c59.jpg
[album][/album]
photo de la tige de selle Colnago pour le poids j'ai pas le courage de la démonter

Merci de m'avoir répondu ;) pour le poids, il m'a été donné plus haut, donc pas de démontage en perspective pour toi :lol:
@+sportivement
CAAD 10 "Optimisé"
xadubo33

Messagede pasqup01 » Lun 28 Mar 2011 19:48

hugo a écrit:Merci pour vos conseils ;)
Bon je vais pas trop détailler ma recherche, mais je regardais les Colnago sur weightweenies et je me disais que ça me plairait bien si je ne cours plus et que je vends mon mulet et mon SL2, pour ne faire qu'un seul vélo tres sympa
Enfin, je n'y suis vraiment pas, mais merci, donc c'est plutot à voir du coté de l'extreme, le c40 étant un peu vieux et le c50 surement trop rigide

Pour l'Extrem, évite le Power bien sûr, et différencie les modèle de 1e génération avec emplacement un seul porte bidon (et seulement noirs je crois), et les suivants...
"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
pasqup01

Messagede hugo » Lun 28 Mar 2011 21:35

Sur l'Extreme C on peut mettre qu'un porte bidon? :shock:
hugo

Messagede pasqup01 » Lun 28 Mar 2011 22:42

hugo a écrit:Sur l'Extreme C on peut mettre qu'un porte bidon? :shock:

Sur les tous premiers modèles : oui :roll:
Ensuite, la production a intégré deux portes bidons :) - c'est le cas sur mon Extrem C de 2008
Un point à vérifier avant achat
pasqup01

Messagede hidalgo » Jeu 31 Mar 2011 12:53

christophe38 a écrit:
colnago zipp1.JPG
colnago dura ace.JPG
colnago zipp.JPG

photo de mon C 59
Vélo jouissif et bien fini après plus de 5 mois d'attente
c'est un T 56 S il pèse avec les ZIPP (version renforcée) 7.05 kg et avec les Dura ace C24 boyaux 6.95 kg
le poids est vélo complet : pédale , porte bidon , support GPS ,
Pas mal sachant que j'ai une selle "confort" , cintre et potence en alu
si vous avez choisi ce vélo soyez patient il le mérite

le passage des gaines internes supprime les butées pour molettes de réglages de dérailleurs comment as tu fais ? tu en as mis sur les gaines ou pas ? ;)
hidalgo

Messagede christophe38 » Jeu 31 Mar 2011 19:52

j'ai jamais mis de molettes pour régler mes dérailleurs (sauf celui d'origine sur le derailleur AR)
Pour la petite histoire c'est le velosiste qui a monté mon Colnago il souhaitait le faire et je ne le regrette pas ,réglages tip top juste retendu le cable de dérailleur AV après quelques kms et il a l'art et la manière pour la pose de la guido moi je me fait toujours C... quand j'arrive en haut du cintre pour finir proprement
christophe38

Messagede hidalgo » Ven 1 Avr 2011 07:02

christophe38 a écrit:j'ai jamais mis de molettes pour régler mes dérailleurs (sauf celui d'origine sur le derailleur AR)
Pour la petite histoire c'est le velosiste qui a monté mon Colnago il souhaitait le faire et je ne le regrette pas ,réglages tip top juste retendu le cable de dérailleur AV après quelques kms et il a l'art et la manière pour la pose de la guido moi je me fait toujours C... quand j'arrive en haut du cintre pour finir proprement

donc pas de molettes sur gaines ?
hidalgo

Messagede christophe38 » Ven 1 Avr 2011 19:36

non rien
christophe38

Messagede xadubo33 » Dim 3 Avr 2011 10:10

Bonjour,

Petite évolution du C59 et prise de poids de 47grs :oops:
Changement des Look kéo Ti pour des Dura-Ace 2011 et trés satisfait du résultat, un appui et une stabilité du pieds dans les phases de poussées que je n'ai jamais ressentie avec les Kéo de plus les nouvelles DA sont plus fine que les look 15.5mm contre 17.5 ce n'est pas encore au niveau d'une speedplay mais c'est pas mal de toutes les façons j'ai testé celle ci (deux fois) et n'ai pas pu m'y faire. On va attendre maintenant qu'un axe Ti sorte pour les DA et ellles seront même concurentielles au niveau poids.
Pédale DA.jpg

@+sportivement
CAAD 10 "Optimisé"
xadubo33

Messagede FrancoisR » Sam 16 Avr 2011 23:32

Bonjour,
Je m'insère — 6 mois d'attente de mon C59 m'ont donné le temps de consulter le forum. Passé commande sans essai et craignais un peu la rigidité du cadre en montagne. Depuis 2 semaines je l'ai testé en plaine, en haute montagne (c'est presque l'été). Et c'est magnifique: nerveux sur le plat, toujours vivant dans les côtes raides, dynamique même. Et plus: c'est sans doute le meilleur cadre dont je me souvienne en descente, stable, précis. Me semble idéalement polyvalent. Me rappelle mon Extrem-C d'il y a quelques années en plus dynamique. J'ai eu récemment un De Rosa King 3, assez proche mais moins stable. J'ai pris une taille assez serrée pour mes 185 cm. Le montage: cadre 52s GDOB, tige selle Colnago, selle San Marco Aspide Carbon FX, groupe Campagnolo Super Record, pédalier compact 50/34, cassette 11-25, roue Campa Hyperon Ultra 2, boyaux Veloflex Carbon, cintre FSA K-Force Light Nano Compact, potence FSA, pédales Look Blade. Le tout: 6,74 kg
Coln.jpg
FrancoisR

Messagede Joe 1234 » Dim 17 Avr 2011 00:40

Superbe vélo! J'ai possédé des Hyperon Ultra mais avec des roulements acier...Excellentes roues à tout point de vue!!! Et que dire de ce cadre....fabuleux!!! Bravo à vous!
Joe 1234

Messagede pasqup01 » Dim 17 Avr 2011 15:45

FrancoisR a écrit:Bonjour,
Je m'insère — 6 mois d'attente de mon C59 m'ont donné le temps de consulter le forum. Passé commande sans essai et craignais un peu la rigidité du cadre en montagne. Depuis 2 semaines je l'ai testé en plaine, en haute montagne (c'est presque l'été). Et c'est magnifique: nerveux sur le plat, toujours vivant dans les côtes raides, dynamique même. Et plus: c'est sans doute le meilleur cadre dont je me souvienne en descente, stable, précis. Me semble idéalement polyvalent. Me rappelle mon Extrem-C d'il y a quelques années en plus dynamique. J'ai eu récemment un De Rosa King 3, assez proche mais moins stable. J'ai pris une taille assez serrée pour mes 185 cm. Le montage: cadre 52s GDOB, tige selle Colnago, selle San Marco Aspide Carbon FX, groupe Campagnolo Super Record, pédalier compact 50/34, cassette 11-25, roue Campa Hyperon Ultra 2, boyaux Veloflex Carbon, cintre FSA K-Force Light Nano Compact, potence FSA, pédales Look Blade. Le tout: 6,74 kg
Coln.jpg

J'ai pas l'habitude de poster des messages lapidaires que je ne trouve pas très constructif mais là...
je dis simplement SUPERBE 8-)
pasqup01

Messagede Joe 1234 » Dim 17 Avr 2011 17:54

pasqup01 a écrit:
J'ai pas l'habitude de poster des messages lapidaires que je ne trouve pas très constructif mais là...
je dis simplement SUPERBE 8-)

Et même là le mot ( superbe) est faible! ;)
Joe 1234

Messagede FrancoisR » Dim 17 Avr 2011 19:21

Bonjour,
Merci du retour! C'est mon premier post à ce forum... Bon ce n'est pas mon premier vélo et, chance, mon vélociste sur la côte lémanique suisse à les mêmes cotes que moi, ça aide pour le choix de la taille du cadre. Pour les composants: un mélange de critères techniques et «optiques» — les Hyperon s'accordent superbement bien avec cette version du C59. Le tout dans une tonalité complètement italienne, à part les Kéo qui sont une vraie réussite. Mais c'est le comportement du cadre qui m'enthousiasme: je fais surtout de la montagne, rêvais d'avoir un cadre nerveux sur le plat: le parfait équilibre. Cordialement.
FrancoisR

Messagede LionelB » Lun 18 Avr 2011 12:42

Joli C59. Propre.
LionelB

Messagede Spidersnow » Lun 18 Avr 2011 20:52

Rien à dire, c'est Bô !

par conter, sans vouloir jouer les rabat joie, 6,74 kg :shock: tout monté avec pédales et portes bidons me paraisse lourd vu le matos monté dessus (hyperon boyaux + campa SR 2011 avec axe titane dans le pédalier). l'ensemble cadre-fouche - tige de selle doit être blindé. les as-tu pesés séparément ?
Spidersnow

Messagede LionelB » Lun 18 Avr 2011 21:09

cadre et fourche Colnago ce n'est pas du super light. Hyperon on plus. 6.7 me semble coherent.
LionelB

Messagede FrancoisR » Lun 18 Avr 2011 21:21

Non, je n'ai pas pesé les éléments séparés, montés par mon vélociste. OK, le cadre n'est pas léger, ce n'est pas son premier argument. Roulé sur pas mal de cadres depuis une année: BMC Pro Machine SLC01, Wilier Imperiale, Passoni Top Evo, De Rosa King 3, tout en haute montagne. Le comportement du C59 est vraiment intéressant en comparaison. Et je me sens OK avec un poids +- UCI. Allez: le poids = le plus simple argument à «objectiver»?
FrancoisR

Messagede LionelB » Mar 19 Avr 2011 11:05

Tout a fait, pour l'achat d'un cadre et d'une fourche le premier argument pour moi n'est jamais le poids egalement. 200g sur un cadre ou 150g sur une fourche ce n'est rien.
LionelB

Messagede xadubo33 » Mer 20 Avr 2011 17:22

N'ayant pas trouvé un sujet spécifique je post ma demande ici, je suis à la recherche d'un collier de tige de selle en carbon light,mais ayant une hauteur totale de 10mm max, alors si l'un de vous à la réponse qu'il n'hésite surtout pas, merci d'avance
@+sportivement
CAAD 10 "Optimisé"
xadubo33

Messagede xadubo33 » Mer 20 Avr 2011 17:27

Spidersnow a écrit:Rien à dire, c'est Bô !

par conter, sans vouloir jouer les rabat joie, 6,74 kg :shock: tout monté avec pédales et portes bidons me paraisse lourd vu le matos monté dessus (hyperon boyaux + campa SR 2011 avec axe titane dans le pédalier). l'ensemble cadre-fouche - tige de selle doit être blindé. les as-tu pesés séparément ?

Ce n'est pas des enclumes non plus :!: :roll: 1000grs +/-50grs on ne peut pas dire que se soit trés lourd, en étant des cadres à raccord ;)
@+sportivement
CAAD 10 "Optimisé"
xadubo33

Messagede hidalgo » Jeu 21 Avr 2011 16:56

xadubo33 a écrit:N'ayant pas trouvé un sujet spécifique je post ma demande ici, je suis à la recherche d'un collier de tige de selle en carbon light,mais ayant une hauteur totale de 10mm max, alors si l'un de vous à la réponse qu'il n'hésite surtout pas, merci d'avance
@+sportivement

ben, le mien conviendrait! ;)
Image
hidalgo

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route