RAR Une nouvelle ligne de roues.

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Messagede LewOlive » Ven 4 Sep 2009 11:32

De toute façon, un vélociste travaille avec des fournisseurs par correspondance, il utilise la poste avec des délais d'acheminement...
Alors autant enlever cet intermédiaire et laisser à Adrien ou autre monteur de roue le soin de disposer du stock de rayons et jantes pour un SAV de premier choix. Jusqu'à présent je n'ai jamais été déçu sur mes demandes.
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rar

Messagede fred » Ven 4 Sep 2009 13:52

bonjour pouvez vous me dire ce que les roues rar tempo peuvent apporter de plus que des shimano c24cl pour monter des cols pour un coureur 1.75 pour 70kg?
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Re: rar

Messagede MIMI 25 » Ven 4 Sep 2009 14:07

fred a écrit:bonjour pouvez vous me dire ce que les roues rar tempo peuvent apporter de plus que des shimano c24cl pour monter des cols pour un coureur 1.75 pour 70kg?

Une roue montée/rayonnée à la main,voir faite sur mesure avec rayons et moyeux de ton choix.En plus tu fais travailler un artisan Français :wink:
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Messagede le marin » Ven 4 Sep 2009 14:18

Pat2A a écrit:Il suffit de les couper et de les tarauder.


C'est un solution mais vu que le filetage d'un rayon de 2mm de diamêtre fait plus de 2mm (les trous dans les flasques font 2.3mm minimum pour cette raison) les filets ne seront pas complets et donc la surface de contact filetage/écrou sera très diminuée :idea: Une petite tof :arrow:

Image

A mon avis , adrien a du repercer les trous des flasques à 2.3 ou 2.5mm et monter des rayons à têtes droites que seul SAPIM fabrique dans cette dimension de 09x2.3mm :idea: (pas si mal que çà SAPIM :wink: )
fdR pour longtemps .....
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Messagede lpikachu58 » Ven 4 Sep 2009 14:24

le marin a écrit:
Pat2A a écrit:Il suffit de les couper et de les tarauder.


C'est un solution mais vu que le filetage d'un rayon de 2mm de diamêtre fait plus de 2mm (les trous dans les flasques font 2.3mm minimum pour cette raison) les filets ne seront pas complets et donc la surface de contact filetage/écrou sera très diminuée :idea: Une petite tof :arrow:

Image

A mon avis , adrien a du repercer les trous des flasques à 2.3 ou 2.5mm et monter des rayons à têtes droites que seul SAPIM fabrique dans cette dimension de 09x2.3mm :idea: (pas si mal que çà SAPIM :wink: )


Sinon ca se trouve chez CNspoke des 2.3mm/1.5x2.3mm/2.0mm
donc on peut couper et tarauder
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Messagede bleep » Ven 4 Sep 2009 15:38

on taraude avec un taraud dans un perçage...
et l'on filète une barre (en ce qui nous concerne le rayon) avec une filière.
Tout le monde a compris ? :wink:
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Messagede blackprophet » Ven 4 Sep 2009 15:45

bleep a écrit:on taraude avec un taraud dans un perçage...
et l'on filète une barre (en ce qui nous concerne le rayon) avec une filière.
Tout le monde a compris ? :wink:


et on peut rouler le filet (et non fileter !!!) sur un rayon pour ne pas enlever de matière et augmenter le diamètre du filet avec ca par exemple :
http://www.hozan.co.jp/cycle_e/catalog/wheel/C-700.htm
:wink:
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Messagede jimpi » Ven 4 Sep 2009 16:03

MIMI 25 a écrit:
jul57 a écrit:
LewOlive a écrit:Les cxp33 sont reconnues depuis longtemps. Seulement, les Kinlin sont de conception plus récente


C'est sur que la conception des jantes alu a totalement été révolutionné ces derniers temps :lol:
Au final, c'est 2 jantes au poids comparable et au profil très très proche donc kifkif !!

Après, pour le service, on pense souvent au bouclard du coin, mais celui-ci a souvent peu de stocks sur les pièces détachées haut de gamme des roues, et il devra commander. Avec un monteur de roues comme Adrien, tu as ta réponse dans les 24h et il dispose quand même d'assez de stock pour sa gamme la plus vendue.


C'est quoi le stock de pièces détachés d'une roue artisanale ? Des rayons et écrous à la bonne longueur ?? Franchement, si ils montent les roues eux même, ils les ont ! Je doute qu'Adrien s'amuse a assuré lui même et de sa poche le SAV des moyeux Tune par exemple.... ou pire, des jantes LEW :lol:
Et qui dit VPC, dit délais d'acheminement pour le SAV ....

Et pourtant si,Adrien a assumer le SAV de mon moyeu Tune et de ma LEW :wink:
A+


Et pourquoi pas du trou dans ta LEW avant ?
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Messagede bleep » Ven 4 Sep 2009 16:16

blackprophet a écrit:
bleep a écrit:on taraude avec un taraud dans un perçage...
et l'on filète une barre (en ce qui nous concerne le rayon) avec une filière.
Tout le monde a compris ? :wink:


et on peut rouler le filet (et non fileter !!!) sur un rayon pour ne pas enlever de matière et augmenter le diamètre du filet avec ca par exemple :
http://www.hozan.co.jp/cycle_e/catalog/wheel/C-700.htm
:wink:


c'est juste, un rayon neuf est normalement roulé...
mais rien ne t'empêche de fileter un rayon (mais on est bien d'accord, à choisir il est préférable de le rouler)
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Messagede blackprophet » Ven 4 Sep 2009 16:31

bleep a écrit:c'est juste, un rayon neuf est normalement roulé...
mais rien ne t'empêche de fileter un rayon (mais on est bien d'accord, à choisir il est préférable de le rouler)


rien sauf la durabilité du montage de ce rayon... et neuf ou non, il est tout aussi simple de le rouler que de le fileter (en ayant les bons outils :lol: ).
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Messagede MIMI 25 » Ven 4 Sep 2009 16:38

jimpi a écrit:
MIMI 25 a écrit:
jul57 a écrit:
LewOlive a écrit:Les cxp33 sont reconnues depuis longtemps. Seulement, les Kinlin sont de conception plus récente


C'est sur que la conception des jantes alu a totalement été révolutionné ces derniers temps :lol:
Au final, c'est 2 jantes au poids comparable et au profil très très proche donc kifkif !!

Après, pour le service, on pense souvent au bouclard du coin, mais celui-ci a souvent peu de stocks sur les pièces détachées haut de gamme des roues, et il devra commander. Avec un monteur de roues comme Adrien, tu as ta réponse dans les 24h et il dispose quand même d'assez de stock pour sa gamme la plus vendue.


C'est quoi le stock de pièces détachés d'une roue artisanale ? Des rayons et écrous à la bonne longueur ?? Franchement, si ils montent les roues eux même, ils les ont ! Je doute qu'Adrien s'amuse a assuré lui même et de sa poche le SAV des moyeux Tune par exemple.... ou pire, des jantes LEW :lol:
Et qui dit VPC, dit délais d'acheminement pour le SAV ....

Et pourtant si,Adrien a assumer le SAV de mon moyeu Tune et de ma LEW :wink:
A+


Et pourquoi pas du trou dans ta LEW avant ?

C'est ce que je dis,cette jante a été prise en SAV :wink:
A+
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Messagede jimpi » Ven 4 Sep 2009 17:05

MIMI 25 a écrit:
jimpi a écrit:
MIMI 25 a écrit:
jul57 a écrit:
LewOlive a écrit:Les cxp33 sont reconnues depuis longtemps. Seulement, les Kinlin sont de conception plus récente


C'est sur que la conception des jantes alu a totalement été révolutionné ces derniers temps :lol:
Au final, c'est 2 jantes au poids comparable et au profil très très proche donc kifkif !!

Après, pour le service, on pense souvent au bouclard du coin, mais celui-ci a souvent peu de stocks sur les pièces détachées haut de gamme des roues, et il devra commander. Avec un monteur de roues comme Adrien, tu as ta réponse dans les 24h et il dispose quand même d'assez de stock pour sa gamme la plus vendue.


C'est quoi le stock de pièces détachés d'une roue artisanale ? Des rayons et écrous à la bonne longueur ?? Franchement, si ils montent les roues eux même, ils les ont ! Je doute qu'Adrien s'amuse a assuré lui même et de sa poche le SAV des moyeux Tune par exemple.... ou pire, des jantes LEW :lol:
Et qui dit VPC, dit délais d'acheminement pour le SAV ....

Et pourtant si,Adrien a assumer le SAV de mon moyeu Tune et de ma LEW :wink:
A+


Et pourquoi pas du trou dans ta LEW avant ?

C'est ce que je dis,cette jante a été prise en SAV :wink:
A+


Ah bon , moi je faisais référence à ton post du Lundi Août 31 chez cycles Noel qui allait te réparer cela .
Tout est bien qui finit bien alors 8)
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Messagede MIMI 25 » Ven 4 Sep 2009 18:03

Cette LEW m'a été changée en SAV et je tente une réparation pour pouvoir me faire une paire de secours en récupérant l'arrière qui est en bon état :wink:
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Messagede LewOlive » Ven 4 Sep 2009 18:06

MIMI 25 a écrit:Cette LEW m'a été changée en SAV et je tente une réparation pour pouvoir me faire une paire de secours en récupérant l'arrière qui est en bon état :wink:
A+


Ouf, j'ai eu peur. A un moment j'ai cru que tu allais t'en servir pour aller chercher le pain. :D
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Messagede MIMI 25 » Ven 4 Sep 2009 18:11

Pas pour le pain bien sur :lol: mais comme je l'ai déjà dit,ces roues très light ,puisque cette jante pèse 278 gr, me permettront de faire une paire d'exception sur laquelle monter un Véloflex record à l'avant et un SC à l'arrière :win:
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Messagede ufolep60 » Mar 8 Sep 2009 22:06

Dommage que les Tempo soient à pneus et pas à boyaux ... Il n'y a pas de paire alu prévu en boyaux ?
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Messagede christophe51 » Mer 9 Sep 2009 05:46

je pense qu'il doit toujours monter la gamme de jante boyaux ambrosio(crono f20 par exemple)
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Messagede Fireblade07 » Mer 9 Sep 2009 07:48

Dommage que les Tempo soient à pneus et pas à boyaux ... Il n'y a pas de paire alu prévu en boyaux ?


Entièrement d'accord avec toi, en même temps, je pense qu'Adrien peut facilement remplacer la KinLin XR27 par une TB25, à boyaux elle :wink:
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Messagede lpikachu58 » Mer 9 Sep 2009 08:58

Fireblade07 a écrit:
Dommage que les Tempo soient à pneus et pas à boyaux ... Il n'y a pas de paire alu prévu en boyaux ?


Entièrement d'accord avec toi, en même temps, je pense qu'Adrien peut facilement remplacer la KinLin XR27 par une TB25, à boyaux elle :wink:


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Messagede Fireblade07 » Mer 9 Sep 2009 12:00

D'ailleurs si quelqu'un avait un petit compte rendu à nous faire sur ces jantes... :wink:
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Messagede ufolep60 » Mer 9 Sep 2009 17:51

Olivier la TB25 pèse combien ? et niveau tarif, tu sais la différence avec la jante à pneu ? merci
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Messagede fred33 » Mer 9 Sep 2009 17:56

ufolep60 a écrit:Olivier la TB25 pèse combien ? et niveau tarif, tu sais la différence avec la jante à pneu ? merci


hello,

peut être que ça aidera :

http://fairwheelbikes.com/kinlin-tb25-n ... -1212.html

par contre, je trouve qu ele poids annoncé est élevé pour de la jante pour boyau :roll: :?

:arrow:
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Messagede Fireblade07 » Mer 9 Sep 2009 20:01

C'est vrai que c'est un poil élevé, mais je pense que côté rigidité ça doit être pas mal, surtout comparé à une Crono.

Voici un exemple sympa (de chez Ligero) avec cette jante : http://www.ligerowheels.com/wheels/wheels.html
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Messagede ufolep60 » Jeu 10 Sep 2009 17:48

Merci pour les infos.
Je vais me pencher la dessus dès que j'aurais vendu mes shamal (d'ailleurs j'ai du mal !).
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Messagede hugo » Jeu 10 Sep 2009 17:57

Etonnant j'ai mis les miennes a 550 on m'en a proposé 600 :lol: :shock:
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Messagede ufolep60 » Jeu 10 Sep 2009 17:59

hugo a écrit:Etonnant j'ai mis les miennes a 550 on m'en a proposé 600 :lol: :shock:


lol ! Peut être est ce du fait que c'est un corps shimano sur les miennes.
Elles n'ont que très peu de bornes et elles sont à 560€... je pensais les vendre plus vite.
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Messagede hugo » Jeu 10 Sep 2009 19:02

Tu les a mises sur troc vélo ?
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Messagede ufolep60 » Jeu 10 Sep 2009 19:08

hugo a écrit:Tu les a mises sur troc vélo ?


ouep, quelques touches mais à 500€ port inclus donc bon ...
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Messagede jb de lunel 34 » Jeu 10 Sep 2009 21:24

blackprophet a écrit:
bleep a écrit:on taraude avec un taraud dans un perçage...
et l'on filète une barre (en ce qui nous concerne le rayon) avec une filière.
Tout le monde a compris ? :wink:


et on peut rouler le filet (et non fileter !!!) sur un rayon pour ne pas enlever de matière et augmenter le diamètre du filet avec ca par exemple :
http://www.hozan.co.jp/cycle_e/catalog/wheel/C-700.htm
:wink:


ça j'ai et c'est un très bon appareil! pas la peine d'essayer des filières genre M2 car le filetage d'un rayon n'est pas standard.

a+ :wink:
fdR fan...avis aux amateurs!

mon club: http://www.sudvelo.com
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Messagede blackprophet » Jeu 10 Sep 2009 23:29

jb de lunel 34 a écrit:
blackprophet a écrit:
bleep a écrit:on taraude avec un taraud dans un perçage...
et l'on filète une barre (en ce qui nous concerne le rayon) avec une filière.
Tout le monde a compris ? :wink:


et on peut rouler le filet (et non fileter !!!) sur un rayon pour ne pas enlever de matière et augmenter le diamètre du filet avec ca par exemple :
http://www.hozan.co.jp/cycle_e/catalog/wheel/C-700.htm
:wink:


ça j'ai et c'est un très bon appareil! pas la peine d'essayer des filières genre M2 car le filetage d'un rayon n'est pas standard.

a+ :wink:


je confirme, le mien fonctionne parfaitement aussi...

:wink:

++
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