fred a écrit:bonjour pouvez vous me dire ce que les roues rar tempo peuvent apporter de plus que des shimano c24cl pour monter des cols pour un coureur 1.75 pour 70kg?
Pat2A a écrit:Il suffit de les couper et de les tarauder.
le marin a écrit:Pat2A a écrit:Il suffit de les couper et de les tarauder.
C'est un solution mais vu que le filetage d'un rayon de 2mm de diamêtre fait plus de 2mm (les trous dans les flasques font 2.3mm minimum pour cette raison) les filets ne seront pas complets et donc la surface de contact filetage/écrou sera très diminuéeUne petite tof
![]()
A mon avis , adrien a du repercer les trous des flasques à 2.3 ou 2.5mm et monter des rayons à têtes droites que seul SAPIM fabrique dans cette dimension de 09x2.3mm(pas si mal que çà SAPIM
)

bleep a écrit:on taraude avec un taraud dans un perçage...
et l'on filète une barre (en ce qui nous concerne le rayon) avec une filière.
Tout le monde a compris ?
MIMI 25 a écrit:jul57 a écrit:LewOlive a écrit:Les cxp33 sont reconnues depuis longtemps. Seulement, les Kinlin sont de conception plus récente
C'est sur que la conception des jantes alu a totalement été révolutionné ces derniers temps![]()
Au final, c'est 2 jantes au poids comparable et au profil très très proche donc kifkif !!Après, pour le service, on pense souvent au bouclard du coin, mais celui-ci a souvent peu de stocks sur les pièces détachées haut de gamme des roues, et il devra commander. Avec un monteur de roues comme Adrien, tu as ta réponse dans les 24h et il dispose quand même d'assez de stock pour sa gamme la plus vendue.
C'est quoi le stock de pièces détachés d'une roue artisanale ? Des rayons et écrous à la bonne longueur ?? Franchement, si ils montent les roues eux même, ils les ont ! Je doute qu'Adrien s'amuse a assuré lui même et de sa poche le SAV des moyeux Tune par exemple.... ou pire, des jantes LEW![]()
Et qui dit VPC, dit délais d'acheminement pour le SAV ....
Et pourtant si,Adrien a assumer le SAV de mon moyeu Tune et de ma LEW![]()
A+
blackprophet a écrit:bleep a écrit:on taraude avec un taraud dans un perçage...
et on peut rouler le filet (et non fileter !!!) sur un rayon pour ne pas enlever de matière et augmenter le diamètre du filet avec ca par exemple :
http://www.hozan.co.jp/cycle_e/catalog/wheel/C-700.htm
bleep a écrit:c'est juste, un rayon neuf est normalement roulé...
mais rien ne t'empêche de fileter un rayon (mais on est bien d'accord, à choisir il est préférable de le rouler)
jimpi a écrit:MIMI 25 a écrit:jul57 a écrit:LewOlive a écrit:Les cxp33 sont reconnues depuis longtemps. Seulement, les Kinlin sont de conception plus récente
C'est sur que la conception des jantes alu a totalement été révolutionné ces derniers temps![]()
Au final, c'est 2 jantes au poids comparable et au profil très très proche donc kifkif !!Après, pour le service, on pense souvent au bouclard du coin, mais celui-ci a souvent peu de stocks sur les pièces détachées haut de gamme des roues, et il devra commander. Avec un monteur de roues comme Adrien, tu as ta réponse dans les 24h et il dispose quand même d'assez de stock pour sa gamme la plus vendue.
C'est quoi le stock de pièces détachés d'une roue artisanale ? Des rayons et écrous à la bonne longueur ?? Franchement, si ils montent les roues eux même, ils les ont ! Je doute qu'Adrien s'amuse a assuré lui même et de sa poche le SAV des moyeux Tune par exemple.... ou pire, des jantes LEW![]()
A+
Et pourquoi pas du trou dans ta LEW avant ?
MIMI 25 a écrit:jimpi a écrit:MIMI 25 a écrit:jul57 a écrit:LewOlive a écrit:Les cxp33 sont reconnues depuis longtemps. Seulement, les Kinlin sont de conception plus récente
A+
Et pourquoi pas du trou dans ta LEW avant ?
C'est ce que je dis,cette jante a été prise en SAV![]()
A+
Dommage que les Tempo soient à pneus et pas à boyaux ... Il n'y a pas de paire alu prévu en boyaux ?
Fireblade07 a écrit:Dommage que les Tempo soient à pneus et pas à boyaux ... Il n'y a pas de paire alu prévu en boyaux ?
Entièrement d'accord avec toi, en même temps, je pense qu'Adrien peut facilement remplacer la KinLin XR27 par une TB25, à boyaux elle

ufolep60 a écrit:Olivier la TB25 pèse combien ? et niveau tarif, tu sais la différence avec la jante à pneu ? merci
hugo a écrit:Etonnant j'ai mis les miennes a 550 on m'en a proposé 600![]()
blackprophet a écrit:bleep a écrit:on taraude avec un taraud dans un perçage...
et on peut rouler le filet (et non fileter !!!) sur un rayon pour ne pas enlever de matière et augmenter le diamètre du filet avec ca par exemple :
jb de lunel 34 a écrit:blackprophet a écrit:bleep a écrit:on taraude avec un taraud dans un perçage...
ça j'ai et c'est un très bon appareil! pas la peine d'essayer des filières genre M2 car le filetage d'un rayon n'est pas standard.
a+
Utilisateurs parcourant ce forum: Romdaso et 20 invités