OPTIMISATION STEVENS XENON

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: PROJET LIGHT: CKT -SRAM RED/FORCE - VOS AVIS

Messagede totovo » Lun 9 Mar 2015 21:20

Pour le canyon d'occasion j'ai demandé facture et s'il pouvait faire peser le cadre...
Le vendeur me certifie que la tige de selle peut monter jusqu'à la hauteur que je demande, 81cm.
Si vous voyez d'autres point à se faire préciser sur une vente d'occasion a distance....

Les CKT 368 SLR ou 799 me plaisent vraiment beaucoup. Mais j'ai aussi vu la marque KORSA sur ce site.
Bon compromis légèreté look prix.

Si je veux être raisonable, le canyon et le KORSA tiennent la corde, si je veux un vélo"définitif" c'est le CKT 799.
Je réfléchit et lit vos observations.
UN dernier point, j'ai actuellement un GIR s star,et ai eut un FERRUS GX20, les 2 font environ 1900g avec tige selle, fourche direction. Aussi quitte à acheter un nouveau cadre, je veux une nette différence.
totovo

Messagede sandatos » Mar 10 Mar 2015 14:42

pour le canyon ultimate cf slx, le 2014 a été pesé à 847 g le cadre et 326 g la fourche en taille 58.

Te focalise pas trop sur le poids du cadre, il y a d'autres éléments qui font le poids final du vélo.

Mon cadre canyon ultimate cf de 2008 pèse 1080 g, mais je suis quand même sous les 6 kg, avec des roues alu à pneu.
Le triathlète est quelqu'un de sympa. Un triathlète pas sympa est en fait un cycliste qui s'est mis depuis peu au triathlon et qui ne sait pas encore que le triathlète est quelqu'un de sympa.
sandatos

Messagede Arph » Mar 10 Mar 2015 14:58

Tu l'as présenté ce montage sur le forum stp ?
Arph

Images: 2

Messagede sandatos » Mar 10 Mar 2015 15:59

page 102 et 111 du sujet canyon

d'ailleurs tu m'avais répondu
Super montage, très cohérent, et poids canon en roues à pneus :)

Edit : d'ailleurs le poids causerait bien même à boyaux ^^

:lol:
Le triathlète est quelqu'un de sympa. Un triathlète pas sympa est en fait un cycliste qui s'est mis depuis peu au triathlon et qui ne sait pas encore que le triathlète est quelqu'un de sympa.
sandatos

Messagede Arph » Mar 10 Mar 2015 16:13

Ah oui ^^

Du coup je le redis c'est en effet un beau résultat :)
Arph

Images: 2

Messagede totovo » Mar 10 Mar 2015 16:50

Te focalise pas sur le poids...
je viens de voir que dans mes calculs j'ai oublié 220g de câbles. ..
Pour passer sous les 6kg ca va etre chaud...je vais devoir ne rien retenir en sram force...
le budget monte...
Tant qu a acheter un nouveau velo autant prendre son temps mais le faire pour de bon
totovo

Messagede Boogaloo » Mar 10 Mar 2015 20:25

Quitte à te faire plaisir achète le cadre qui te plais le plus esthétiquement , après les pièces light d'occas sur troc vélo c'est pas se qui manque pour alléger le tout.
Boogaloo

Messagede sandatos » Mer 11 Mar 2015 07:37

oui, tu peux prendre ton temps pour l’alléger, t'es pas obligé de faire ça d'office.

Au gré des petites annonces, ça te permettra d'économiser pas mal. Pour les câbles, il y a le ILink pour les freins et le niroglide pour les dérailleurs qui te fera gagner du poids.
sandatos

Messagede totovo » Mer 11 Mar 2015 22:03

Le canyon cf SLx d'occasion que je viens de voir sur le bon coin, fait finalement 1700g, kit entier...
Ca fait beaucoup (trop)..,
Difficile d'avoir vanouten au téléphone, pour avoir des infos sur ses cadres KORSA.
totovo

Messagede valino » Mer 11 Mar 2015 22:39

il repond aux sms et messages sur TV (en general j+1)
valino

Messagede vanouten » Jeu 12 Mar 2015 00:12

totovo a écrit:Le canyon cf SLx d'occasion que je viens de voir sur le bon coin, fait finalement 1700g, kit entier...
Difficile d'avoir vanouten au téléphone, pour avoir des infos sur ses cadres KORSA.

...Tu me contactes hier à 22h30...
Et je t'ai appelé ajdui 3 fois sans aucune réponse ou rappel de ta part....
Je t'ai de plus déjà donné les poids réels depuis qqles jours.
Si je rate certains appels, c'est ce je suis parfois en ligne ( je n'en ai qu'une) : ajdhui, j'ai reçu 30 appels, et une 15 d'emails. Même Valino m' a adressé un SMS..:) bien reçu quand je partais livré des cintres carbone sur mon scooter :D
vanouten

Messagede sandatos » Jeu 12 Mar 2015 08:27

Image
sandatos

Messagede policecris » Jeu 12 Mar 2015 08:30

Par hasard tu n'as pas une licence tri ou FFC pour avoir le prix sponsoring sur les kits cadres chez Canyon ?
Ou, vu les délais sur les kits cadres, un vélo entier avec changements d'accessoires et des reventes. On perd un peu d'argent mais on gagne du temps.
Franchement l'Ultimate CF SLX 2014/2015 c'est léger, bien fini et à mon avis largement au dessus d'un CKT.

J'ai un SLX (taille XS) en DI2 Ultegra partie élec (pas très léger), tout en DA pour la partie méca (y compris lé pédalier donc c'est plutôt lourd) et avec des alu à 1450g (Fulcrum R0) et je suis en dessous de 7 kg.
Alors que j'ai potence/cintre canyon en alu, la Tds canyon qui pèse et des portes bidons à 45g l'unité :mrgreen:
Le seul effort que j'ai fais pour l'instant c'est la selle en AX Lightness Sprint à 70g.

Tout ça pour te dire que la Canyon est une très bonne base pour un montage comme tu le souhaite.
policecris

Messagede vanouten » Jeu 12 Mar 2015 10:31

sandatos a écrit:Image

:lol: :lol:
vanouten

Messagede Booster-21 » Jeu 12 Mar 2015 10:49

policecris a écrit:Par hasard tu n'as pas une licence tri ou FFC pour avoir le prix sponsoring sur les kits cadres chez Canyon ?
Ou, vu les délais sur les kits cadres, un vélo entier avec changements d'accessoires et des reventes. On perd un peu d'argent mais on gagne du temps.
Franchement l'Ultimate CF SLX 2014/2015 c'est léger, bien fini et à mon avis largement au dessus d'un CKT.

J'ai un SLX (taille XS) en DI2 Ultegra partie élec (pas très léger), tout en DA pour la partie méca (y compris lé pédalier donc c'est plutôt lourd) et avec des alu à 1450g (Fulcrum R0) et je suis en dessous de 7 kg.
Alors que j'ai potence/cintre canyon en alu, la Tds canyon qui pèse et des portes bidons à 45g l'unité :mrgreen:
Le seul effort que j'ai fais pour l'instant c'est la selle en AX Lightness Sprint à 70g.

Tout ça pour te dire que la Canyon est une très bonne base pour un montage comme tu le souhaite.

+ 1
Booster-21

Messagede rapido » Jeu 12 Mar 2015 13:42

bonjour
Les délais de livraison chez Canyon sont très longs ....
sportivement
[url][url]https://imghostingpics.net/pics/841617dscn1847
rapido

Images: 1

Messagede sandatos » Jeu 12 Mar 2015 14:46

les délais sont indiqués sur le site. Si le vélo est dispo, tu le reçois rapidement. 1 semaine pour les miens.
sandatos

Messagede totovo » Sam 14 Mar 2015 10:15

vanouten a écrit:
totovo a écrit:Le canyon cf SLx d'occasion que je viens de voir sur le bon coin, fait finalement 1700g, kit entier...

...Tu me contactes hier à 22h30...
Et je t'ai appelé ajdui 3 fois sans aucune réponse ou rappel de ta part....
Je t'ai de plus déjà donné les poids réels depuis qqles jours.
Si je rate certains appels, c'est ce je suis parfois en ligne ( je n'en ai qu'une) : ajdhui, j'ai reçu 30 appels, et une 15 d'emails. Même Valino m' a adressé un SMS..:) bien reçu quand je partais livré des cintres carbone sur mon scooter :D

Je veux pas trop polémiquer, mais ta messagerie est pleine, donc difficile de t'avoir au téléphone.
Je t'ai contacté à 22h30... j'ai répondu à un de tes sms...
Tu sais moi ce n'est pas mon job d'acheter des vélos... Mon boulot me prend bien en ce moment, et j'ai une pepette qui est née il y a 3 semaines..
On est arrivé à s'avoir un soir à 17h00 alors que j'étais en voiture et revenait d'un déplacement professionnel. Difficile pour moi de noter tes réponses. Je rentrais au bureau, j'y étais un 1/4 d'heure plus tard, ça aurait été plus facile pour moi de noter, mais toi tu partais en moto...
Donc, en tant que client, j'ai quand même l'impression que tu n'est pas le commerçant le plus disponible.
Après si tu te permet de juger la disponibilité de tes clients comme tu le fait, il faut vraiment que tes cadres soit hors du commun niveau prix...
totovo

Messagede totovo » Sam 14 Mar 2015 10:22

policecris a écrit:Par hasard tu n'as pas une licence tri ou FFC pour avoir le prix sponsoring sur les kits cadres chez Canyon ?

Le modèle complet canyon cf slx en d2i est annoncé à 6.4 kg sur le site canyon (je n'ai pas compris ton terme "DA").
Mais j'écarte maintenant le Canyon.
Le CKT me semble magnifique, mais il faudrait le voir en vrai. Après il y a plusieurs modèle KORSA intéressant beaucoup moins cher.
Les KORSA sont pour moi aussi joli que les Canyon mais 3 fois moins chers.
Vanouten, me propose de me montrer un de ses cadres lors d'un déplacement à Toulouse.
Ca m’intéresse. Merci à lui ... je reprendrai contact avec lui à ce propos.
totovo

Messagede smog89 » Sam 14 Mar 2015 10:42

DA -> Shimano Dura-Ace
smog89

Messagede totovo » Sam 14 Mar 2015 11:29

sandatos a écrit:oui, tu peux prendre ton temps pour l’alléger, t'es pas obligé de faire ça d'office.

Au gré des petites annonces, ça te permettra d'économiser pas mal. Pour les câbles, il y a le ILink pour les freins et le niroglide pour les dérailleurs qui te fera gagner du poids.

EN fait mon projet actuel vient sans doute de la déception que j'ai eut en achetant mon gx 20 chez ferrus. Je pensais passer directement sous les 7 kg à l'époque, mais j'ai du changer quelques accessoires pour y parvenir. J'arrive finalement à 7kg..
Cette fois je veux pas avoir à acheter des éléments pour en changer plus tard.
Donc je prefere peaufiner mes calculs avant de me lancer.
J'ai deja fait quelques betes erreures, mais je commence à y voir plus clair

Avec le CKT par exemple:
cadre 725g
fourche 399g
direction 90g
TIGE SELLE 250g (1464g kit complet)
Groupe SRAM RED 1950 g
potence FERRUS ORGUEIL NOIR 87g
CINTRE Ferrus Beaumont blanc 225g
ruban 50g
selle 75
roue ferrus sx9 1930g (avec chambres, pneus et sans K7)
pedales time expresso 8 195
TOTAL 5976g

----------> mais le prix va s'en ressentir (3.7 k€ environ?)
Et pas de possibilité de modifier tige de selle..., possibilité de changer les freins du groupe RED...

Il me reste à étudier la solution KORSA et le poids des éléments qu'il propose.
Pour un coût estimé de 2.5k€...
iI propose aussi des étriers light...cintres, potence...
j'attends un mail de sa part avec des éléments à ce propos pour bâtir le poids et prix total.
totovo

Messagede Boogaloo » Sam 14 Mar 2015 13:28

A mon avis si tu part sur du korsa , le plus intéressant pour toi c'est le cadre superlight qui est le plus léger de ses propositions. Pour la qualité et le comportement du vélo faut voir sur le forum avec ceux qui en possède déjà un , mais niveau prix , poids, c'est très compétitif !
Boogaloo

Messagede smog89 » Sam 14 Mar 2015 21:28

Et pourquoi des Xpresso 8 ? Les 2 te font économiser 100 euros environs que tu mettras dans autre chose... (Elles sont moins belles de près, certes, mais l'écart de poids n'est pas significatif !)
smog89

Messagede totovo » Sam 14 Mar 2015 21:39

smog89 a écrit:Et pourquoi des Xpresso 8 ? Les 2 te font économnouveau v 100 euros environs que tu mettras dans autre chose... (Elles sont moins belles de près, certes, mais l'écart de poids n'est pas significatif !)

Bonne remarque! ;-)
J'ai deja ces expresso 8 sur mon vélo actuel que j'ai essayé de faire maigrir. Et qui me servira de mule
j'achèterai des expresso 2 pour la mule et mettrait les 8 sur le nouveau velo
totovo

Messagede Tytoune » Sam 14 Mar 2015 22:17

Pour les pédales le plus rentable c'est les Speedplay ;)
Des X2 tunés et tu est sous les 150gr
Tytoune

Messagede totovo » Dim 15 Mar 2015 18:44

Tytoune a écrit:Pour les pédales le plus rentable c'est les Speedplay ;)
Des X2 tunés et tu est sous les 150gr

On le saura tytoune...
Moi j'en déjà a ce poids la...
totovo

Messagede totovo » Mer 18 Mar 2015 11:28

Dans le titre du sujet j avais indiqué que je voulais panacher le groupe sram en force red...
je crois que je vais tout prendre en red... quitte a changer les etriers plus tard.
Me femme me tanne parce que je passe trop de temps sur le micro...:-(
Je vais devoir me decider rapidement...
totovo

Messagede Kloun » Mer 18 Mar 2015 14:07

totovo a écrit:Me femme me tanne parce que je passe trop de temps sur le micro...:-(

Te décider à changer de femme ?
Kloun

Messagede totovo » Mer 18 Mar 2015 21:16

Kloun a écrit:
totovo a écrit:Me femme me tanne parce que je passe trop de temps sur le micro...:-(

Te décider à changer de femme ?

C'est une solution...
totovo

Messagede totovo » Mer 18 Mar 2015 21:26

Il existe aussi la marque STEVENS et leur cadre xénon pese a 845g.
Il coûte 1399€.
POur le même prix un site marchand propose un xénon totalement equipe en ulterga 6700.Mais ils annoncent le vélo a 7,4 kg.
Bizzare, avec des roues a 1650g.
Je me demande si Ca servirait à quelques chose d'acheter ce vélo complet pour tout y changer dessus.
Est que le cadre fait bien les 845g?
totovo

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route