Klarf a écrit:jujuv71 a écrit:ok, j'ai compris
ça fait 24 ans que je fais du vélo, mais plus les années passent et plus je m'apperçois que ce sport est de plus en plus pratiqué par des imbéciles de votre sorte.
Ca fait 24 ans que tu as un vélo et tu ne sais toujours pas régler ton dérailleur arrière?
Tu achète du super haut de gamme et c'est à peine si tu sais comment ça marche?
Désolé mais je crois que tu inverses les rôles!!
Dans le club de mon village certaines personnes qui ont même des vélos à moins de 1000€ et qui roulent depuis très longtemps savent très bien régler un dérailleur... (et monter des boyaux

)
c'est con pour toi, mais j'ai toujours eu d'excellents mécano et du très bon matos... je n'ai jamais eu à retoucher à mes réglages.... c'est bêtes, hein ??? j'ai toujours roulé en campa.
Et puis, autre chose que pas mal de gens ignorent : si tu as un accident ou une merde sur ton vélo et que c'est toi qui a fait le montage ou le réglage, ton assurance et les garanties te diront : "va te faire foutre".
En passant par le mécano, déjà, tu ne te salis pas les mains, et de deux, tu dois ressortir avec un vélo nickel car il a la responsabilité de te donner un vélo en état de marche.
Ensuite, coller un boyau ne pose aucun problème si c'est pour te rassurer.
mais je n'ai pas le temps le soir ou le WE de faire joujou avec mon vélo pour savoir ce qu'il lui arrive. Je rentre tard des entrainement et le WE, c'est course. Donc, si un soucis il y a, il fait un petit séjour la journée chez le mécano...
Tout le monde n'a pas la chance d'avoir un garage avec un super atelier et les outils qui vont avec, c'est pigé ça ?