Réglage dérailleur arrière Campagnolo 11v

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Réglage dérailleur arrière Campagnolo 11v

Messagede jujuv71 » Mer 8 Aoû 2012 21:27

thomas a écrit:Regarde bien le dérailleur et l'endroit où les vis atterrissent, ce qui se passerait si tu les serrais ou desserrais, bouge-le, comprends-le, ... Une fois que tu auras pigé ça, tu verras que toutes les pièces fonctionnent selon la logique et que régler un vélo, c'est tout con.
jujuv71

Messagede jujuv71 » Mer 8 Aoû 2012 21:29

thomas a écrit:Regarde bien le dérailleur et l'endroit où les vis atterrissent, ce qui se passerait si tu les serrais ou desserrais, bouge-le, comprends-le, ... Une fois que tu auras pigé ça, tu verras que toutes les pièces fonctionnent selon la logique et que régler un vélo, c'est tout con.

ok, je vais essayer de regarder, mais c'est pas facile vraiment à voir comment s'est foutu le bazar… surtout que c'est bien encapsulé !!!
jujuv71

Messagede Klarf » Mer 8 Aoû 2012 21:36

Comme tout le monde te dis, tu y gagneras plus à voir comment ça marche pour pouvoir faire les bonnes choses pour régler ton dérailleurs.
Si tu as un dérailleur d'une autre marque, c'est normalement identique (je ne connais pas le super recorde, à confirmer donc)
Klarf

Images: 6

Messagede jujuv71 » Jeu 9 Aoû 2012 07:15

bonjour,

j'ai essayé de regarder hier soir, mais impossible de voir comment est foutu le bazar tellement le Super Record est fermé et bien protégé !!!

Je veux bien regarder comment ça fonctionne, mais pour l'instant, je veux juste pouvoir régler mon dérailleur rapidement...

Vous ne pouvez pas simplement répondre à mes questions du début ????? Je ne vais pas m'amuser à tout dérégler pour voir comment ça fonctionne !!!

Il suffit de tourner d'1/4 de tour pour que tout se dérègle !!! et avec 1/4 de tours, désolé, mais je ne vois rien bouger.....
jujuv71

Messagede EdoKoi » Jeu 9 Aoû 2012 07:22

jujuv71 a écrit:bonjour,

j'ai essayé de regarder hier soir, mais impossible de voir comment est foutu le bazar tellement le Super Record est fermé et bien protégé !!!

Je veux bien regarder comment ça fonctionne, mais pour l'instant, je veux juste pouvoir régler mon dérailleur rapidement...

Vous ne pouvez pas simplement répondre à mes questions du début ????? Je ne vais pas m'amuser à tout dérégler pour voir comment ça fonctionne !!!

Il suffit de tourner d'1/4 de tour pour que tout se dérègle !!! et avec 1/4 de tours, désolé, mais je ne vois rien bouger.....

Hé bien désolé, mais va dans un shop m'sieur le pressé...
:arrow: Tu postes un sujet 100% hors charte (l'as tu seulement lu ? :roll: ), quelques habitués ont la gentilesse de te répondre et comme tu n'y arrives pas tu t'énerves :roll: quelques remerciements auraient été plus avisés.
Sur ce, comme on dit : chacun son métier, va donc casser les pieds à ton bouclard plutôt :mrgreen:
EdoKoi

Images: 2

Messagede jujuv71 » Jeu 9 Aoû 2012 07:26

si les connaisseurs avaient répondus à ma question dès le début sans me faire chier avec des réponses bidons, ça aurait été plus rapide et je n'aurai pas insisité lourdement.

Maintenant, je constate qu'il y a pas mal de blaireaux sur terre.................. et sur les forums............
jujuv71

Messagede Cristo » Jeu 9 Aoû 2012 07:42

Beaucoup de blaireaux ? Comme celui-ci tu veux dire ?

jml-bernard-hinault.jpg

;)
Cristo

Messagede jujuv71 » Jeu 9 Aoû 2012 07:47

Cristo a écrit:Beaucoup de blaireaux ? Comme celui-ci tu veux dire ?

jml-bernard-hinault.jpg

;)

LOOOL... non, non, des blaireaux dans le sens "abrutis"........... parce que tourner autour du pot alors qu'on a la réponse... faut pas pousser mémé dans les orties !!!! :evil:
jujuv71

Messagede Dementia » Jeu 9 Aoû 2012 08:09

C'est autour de la vis qu'il faut tourner, pas autour du pot.
DO NOT ARGUE WITH AN IDIOT !
He will drag you down to his level and beat you with experience

Mon Trek / Gary Fisher Superfly
Dementia

Images: 1

Messagede KuotapoWaa » Jeu 9 Aoû 2012 09:07

Dont tu fais partis??le blaireau qui s'inscrit sur un forum sans lire un minimum la charte??ou le blaireau qui comprend tjrs pas qu'il est HORS CHARTRE??? ;)
J'aime mon wilier cento uno, sincerement :'D
KuotapoWaa

Messagede Arph » Jeu 9 Aoû 2012 10:44

Tu sais quoi jujuv71, j'adore les mecs comme toi. Tu te pointes ici comme ça, tu poses ta question qui n'a rien à voir avec l'objet de ce forum, certains te répondent, d'autres te font remarquer poliment et sur un ton un petit peu décalé que tu es hors charte, et toi, tu t'en fous, tu continues comme si de rien n'était, tu traites les gens de blaireaux. On te fait remarquer, toujours poliment et sur un ton décalé, que ce n'est pas très aimable (avec la photo d'Hinault, je précise parce que tu as visiblement un peu de mal à comprendre). Et toi tu en rajoutes en traitant les gens d'abrutis.

Donc on va enlever les gants, et dire les choses clairement : tu nous em...bêtes avec ta question, si tu es trop limité pour comprendre le fonctionnement d'un dérailleur (on résume : deux butées, deux vis de butées et la tension du câble), tu devrais lâcher ton ordinateur et faire chauffer tes neurones.
Et si ton "vélociste" ne sait pas régler un dérailleur, tu prends ton vélo, tu vas dans le premier Décathlon venu, et le gars de l'atelier te règlera ça en 1 minute.

Et si toi tu n'avais pas poussé mémé dans les orties, et demandé gentiment et poliment, ta réponse, tu l'aurais depuis longtemps (d'ailleurs, en cherchant un peu, je suis sûr que ça ce trouve sur le forum ces explications).

A bon entendeur.

Aux modos : désolé pour le coup de gueule, mais faut pas pousser mémé dans les orties quand même ^^
Arph

Messagede LionelB » Jeu 9 Aoû 2012 11:05

Va-t-on reussir a atteindre une 3eme page ?
LionelB

Messagede jujuv71 » Jeu 9 Aoû 2012 11:05

ok, j'ai compris

ça fait 24 ans que je fais du vélo, mais plus les années passent et plus je m'apperçois que ce sport est de plus en plus pratiqué par des imbéciles de votre sorte.
Qui friment avec leur super beau matos en roulant à 20 km/h. comme les vieux le dimanche matin qui se la pète en faisait leur petites coursettes avec leur potes lors de leur sorties dominicales avec leur vélos à 10000 euros, leur roues carbones 50mm à 2000 euros, alors qui ne savent même pas pousser plus de 150W..... et qui t'insultent car tu ne leur pas a dit bonjour quand tu les doublent dans un col. Mais bon, peuvent pas forcément comprendre qu'en poussant un coup de bourre à 500W, on a pas forcément l'esprit à dire bonjour..... hein ! Mais sont dégoûté, car ils pensent rouler comme avions avec leur super jantes à boyaux carbones, alors que tu les mets dans le vent avec mes alu à pneus...
franchement, vous faites pitié. La mentalité du vélo, c'est de pire en pire je trouve.... prétentieux et pas humble du tout !

il n'y a vraiment parfois que les vrais coursiers qui ne se prennent pas la tête...

je ne sais pas si les motards agissent comme ça

Aller, bon vent bande de nazes
jujuv71

Messagede LionelB » Jeu 9 Aoû 2012 11:10

On se marre bien sur ce post, j'ai bien fait de venir.

24 ans de velo et on ne sait pas regler un derailleur :roll:
LionelB

Messagede Dementia » Jeu 9 Aoû 2012 11:14

C'est peut être une façon déguisée d'atteindre les 25 messages pour pouvoir poster dans les PA.

Oh le fourbe ! :mrgreen:

Dementia

Messagede Arph » Jeu 9 Aoû 2012 13:12

Au moins c'est fait de façon originale :D
Arph

Messagede Klarf » Jeu 9 Aoû 2012 13:54

jujuv71 a écrit:ok, j'ai compris

ça fait 24 ans que je fais du vélo, mais plus les années passent et plus je m'apperçois que ce sport est de plus en plus pratiqué par des imbéciles de votre sorte.

Ca fait 24 ans que tu as un vélo et tu ne sais toujours pas régler ton dérailleur arrière?
Tu achète du super haut de gamme et c'est à peine si tu sais comment ça marche?

Désolé mais je crois que tu inverses les rôles!!

Dans le club de mon village certaines personnes qui ont même des vélos à moins de 1000€ et qui roulent depuis très longtemps savent très bien régler un dérailleur... (et monter des boyaux :mrgreen: )
Klarf

Messagede jujuv71 » Jeu 9 Aoû 2012 14:12

Klarf a écrit:
jujuv71 a écrit:ok, j'ai compris

Ca fait 24 ans que tu as un vélo et tu ne sais toujours pas régler ton dérailleur arrière?
Tu achète du super haut de gamme et c'est à peine si tu sais comment ça marche?

Désolé mais je crois que tu inverses les rôles!!

Dans le club de mon village certaines personnes qui ont même des vélos à moins de 1000€ et qui roulent depuis très longtemps savent très bien régler un dérailleur... (et monter des boyaux :mrgreen: )

c'est con pour toi, mais j'ai toujours eu d'excellents mécano et du très bon matos... je n'ai jamais eu à retoucher à mes réglages.... c'est bêtes, hein ??? j'ai toujours roulé en campa.
Et puis, autre chose que pas mal de gens ignorent : si tu as un accident ou une merde sur ton vélo et que c'est toi qui a fait le montage ou le réglage, ton assurance et les garanties te diront : "va te faire foutre".

En passant par le mécano, déjà, tu ne te salis pas les mains, et de deux, tu dois ressortir avec un vélo nickel car il a la responsabilité de te donner un vélo en état de marche.
Ensuite, coller un boyau ne pose aucun problème si c'est pour te rassurer.

mais je n'ai pas le temps le soir ou le WE de faire joujou avec mon vélo pour savoir ce qu'il lui arrive. Je rentre tard des entrainement et le WE, c'est course. Donc, si un soucis il y a, il fait un petit séjour la journée chez le mécano...

Tout le monde n'a pas la chance d'avoir un garage avec un super atelier et les outils qui vont avec, c'est pigé ça ?
jujuv71

Messagede Looo » Jeu 9 Aoû 2012 14:40

Encore un assisté qui se prend pour un cador, et de surcroît, prends les gens de haut :roll:
Bientôt fermé ce post ?
SUDVÉLO / Ne Jetez Plus !

"Nous n'héritons pas de la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants."
Antoine de Saint-Exupéry
Looo

Messagede Cristo » Jeu 9 Aoû 2012 14:43

Tout le temps passé à nous pourrir sur internet aurait pu être mis à profit pour comprendre le fonctionenment d'un dérailleur après 25 ans de vélo.
Bizarre comme démarche de la part de quelqu'un qui dispose d'aussi peu de temps.
Cristo

Messagede Klarf » Jeu 9 Aoû 2012 14:50

Le jour où ça se dérègle sur une sortie t'appelle ton mécano ? :lol:

Prendre 10min à réfléchir, c'est pas la fin du monde.... A moins que réfléchir ne soit pas possible chez certain... :roll:
Klarf

Messagede Dementia » Jeu 9 Aoû 2012 15:16

jujuv71 a écrit:En passant par le mécano, déjà, tu ne te salis pas les mains, et de deux, tu dois ressortir avec un vélo nickel car il a la responsabilité de te donner un vélo en état de marche.

Et de trois, tu te retrouves comme un "blaireau" à demander sur un forum comment se règle un dérailleur arrière.

Klarf a écrit:Le jour où ça se dérègle sur une sortie t'appelle ton mécano ? :lol:

Mais non malheureux ! Il a la voiture du directeur de course qui le suit !

Dementia

Messagede Didier_B » Jeu 9 Aoû 2012 16:56

Si le bruit n'est pas uniquement sur le dernier pignon, ce n'est pas la butée.
Si cela marche sur une paire de roues ce n'est pas un alignement de patte de dérailleur.
Ce n'est donc que la tension du câble, qui serait en cause.
Ou le calage de la cassette :
Est-ce que sur les Bontrager, la cale plus épaisse est bien en place entre le 16 et le 17 ? (http://www.campagnolo.com/repository/documenti/fr/11s_Sprockets_FR_05_12.pdf repere G)
Ou le moyeu Bontrager n'aligne pas la cassette comme le fait la roue Campa et dans ce cas, il faut caler la cassette sur l'une des 2 roues, celle où le 12 est le plus éloigné du cadre.

Un test rapide, inverser les 2 cassettes entre les 2 roues, soit le problème reste sur les Bontrager, soit il se retrouve sur les Shamal.

Didier.
Didier_B

Messagede thomas » Jeu 9 Aoû 2012 18:14

Didier_B a écrit:Si le bruit n'est pas uniquement sur le dernier pignon, ce n'est pas la butée.

La butée ne sert qu'à désigner où démarre le dérailleur. Ensuite, la distance parcourue par celui-ci étant définie par la manette et toujours identique, le réglage sera pourri sur tous les pignons, excepté le dernier si l'autre butée est correctement réglée.
thomas

Messagede jujuv71 » Jeu 9 Aoû 2012 20:51

Enfin des personnes censées qui me répondent et cherchent une solution à mon problème.

En effet, comme je l'ai dit en TOUT début de post, le bruit apparait uniquement sur les 5 derniers pignons : 16-15-14-13-12 (cassette 12-25).
Sur ma bontrager : cassette Chorus 11v
Sur ma shamal : cassette Super Record 11v.

j'ai remarqué que le bruit était aussi présent sur ma shamal, sur les mêmes pignons, mais moins marqué, moins fort…
C'est pour ça que je demande d'où vient ce bruit ??? Le dérailleur fonctionnement mieux sur ma shamal que sur ma bontrager…

Les cassettes sont d'origines sorties de boites originales campa… je viens de regarder, les cales y sont bien…

Autre chose : je viens de regarder l'alignement de ma chaine quand je suis sur le 39x17, donc en milieu de cassette (cassette SR). La chaine a tendance à être décentré vers la droite. Elle part vers la droite…… elle n'est pas au milieu pile-poil des dents du pignon…

Merci d'avance pour vos conseils et vos lumières…
jujuv71

Messagede thomas » Jeu 9 Aoû 2012 21:07

Dévisse la molette de tension de câble petit à petit et basta.

Je t'invite quand même à lire les notices de dérailleurs Campa, tu gagneras du temps et pourras régler ton vélo en roulant si besoin il y a.
thomas

Messagede jujuv71 » Jeu 9 Aoû 2012 21:10

thomas a écrit:Dévisse la molette de tension de câble petit à petit et basta.

Je t'invite quand même à lire les notices de dérailleurs Campa, tu gagneras du temps et pourras régler ton vélo en roulant si besoin il y a.

ok, c'est ce que j'avais déjà essayé de faire, mais quand il n'y avait plus de bruit, les vitesses passaient pas bien, surtout dans le sens de la descente…

Bon, s'il faut, je reprendrais le réglage de zéro, une énième fois !
jujuv71

Messagede Klarf » Jeu 9 Aoû 2012 21:13

Essaye en effet de partir à 0.
Dans l'ordre: sans câble: régler la buté inférieur, pour que la chaine ne fasse pas de bruit sur le petit pignon. Monter le cable (le tendre en même temps) et régler la monté des vitesses, pour que ça passe bien. Vérifier que ça descend bien (cable pas sur tendu), et régler la buté supérieur pour pas que la chaine aille dans les rayons.

Dans tout les cas, si le dérailleur va trop à l'extérieur de la k7 (petit ou grand pignon), il faut VISSER la vis de butée adéquat pour limiter le mouvement du dérailleur sur les positions extrême.
Klarf

Messagede jujuv71 » Ven 10 Aoû 2012 17:25

Salut

Bon, je viens de refaire les réglages à partir de zéro et ça fonctionnement très bien sur le banc.
Les butées sont, à mon oeil, bien alignées… reste à voir sur le terrain !
En fait, pour les régler, j'ai visser ou dévisser exagérément pour avoir du bruit et voir le dérailleur bouger… ce qui a été le cas.
Ensuite, j'ai régler pour que les bruits disparaissent au extrémités… vérification de l'alignement des butées puis seulement, j'ai paufiné la tension de câble afin qu'il n'y ait plus de bruit de chaine qui frotte et que toutes les vitesses passent bien sans hésitations, sur le 53 et 39…

C'est quand même plus pénible à régler le 11s que le 10s, car il faut vraiment y aller avec pincettes…… 1/4 de tours par 1/4 de tours……

Je vous tiens courant demain, mais merci de m'avoir éclairer sur certains point ! ;)
jujuv71

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route