Conseils beauté

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Messagede rickyfirst » Ven 18 Aoû 2006 09:07

Blaze a écrit:Donc je suis d'accord avec vous pour dire qu'il vaut mieux etre épilé ou rasé en cas de chûte.. Mais pour le reste j'ai un peu de mal...

Nous avions compris que tu avais un peu de mal :lol: :wink:
rickyfirst
.

Messagede Blaze » Ven 18 Aoû 2006 09:36

rickyfirst a écrit:
Blaze a écrit:Donc je suis d'accord avec vous pour dire qu'il vaut mieux etre épilé ou rasé en cas de chûte.. Mais pour le reste j'ai un peu de mal...

:twisted:

lol

Non c'est juste que franchement moi je pense plus que c'est un peu un effet de mode... Car un gars le fait car il a peur de parraitre con devant c'est ami coureur.. Franchement y en a beaucoup....
Blaze

Images: 1

Messagede rickyfirst » Ven 18 Aoû 2006 09:49

Blaze a écrit:
rickyfirst a écrit:

:twisted:

lol

Non c'est juste que franchement moi je pense plus que c'est un peu un effet de mode... ....

Elle dure depuis plus de 50 ans, c'est pas mal pour une mode :wink:

Blaze a écrit:Car un gars le fait car il a peur de parraitre con devant c'est ami coureur.. Franchement y en a beaucoup....

Comme un gars à peur d'avoir l'air con s'il vient avec un vélo acier de 10 kg (j'en ai un :lol: ).

Il ne faut pas vivre pour le regard des autres :wink: .
rickyfirst
.

Messagede Blaze » Ven 18 Aoû 2006 09:58

rickyfirst a écrit:Il ne faut pas vivre pour le regard des autres :wink: .

C'est pour sa d'ailleur que je defend ma position sur mes jambes poilus...

Perso sa change rien a mon niveau.. Bon j'avou que si un jour je tombe sa aurai aider d'etre raser mais bon...
Blaze

Messagede rickyfirst » Ven 18 Aoû 2006 10:04

Blaze a écrit:
rickyfirst a écrit:Il ne faut pas vivre pour le regard des autres :wink: .

C'est pour sa d'ailleur que je defend ma position sur mes jambes poilus...

C'est pour cela que je ne m'offusque pas trop lorsque un gars me dit que j'ai des jambes de PD :lol: .

Bon comme tu peux le constater tes arguments sont souvent 'réversibles'. Je comprend ta position, je conçois que tu gardes tes poils. Je t'ai simplement expliqué pourquoi moi je n'avais plus de poils :wink:
rickyfirst
.

Messagede benj » Ven 18 Aoû 2006 22:52

Ce qui est agréable c'est de voir que cela ne finit pas en pugilat comme sur d'autres forums.
benj

Messagede carbotof » Sam 19 Aoû 2006 09:57

:D c'est parce qu'il n'y a que des gens bien ici :!: des passionnés qui partagent leurs avis et expériences avec d'autres passionnés, et non pas des fous furieux :!:

pour julmtb.com et son forum (d'ou ses forumeur's) =D> \:D/
carbotof

Messagede Blaze » Sam 19 Aoû 2006 11:09

Franchement c'est clair je suis inscrit sur plein de forum et de diverse sujet et franchement y en a plein qui finissent par des avertissements ou meme desfois le stop du forum pendant quelque jour...

Sinon c'est bien tous le monde respecte l'avis de tous le monde...

Sinon j'aimerai bien ouvrir un sujet...

Quel est votre metier... :D Car vous acheter beaucoup de beau matos.... Et vous changer assez souvent...
Blaze

Messagede JOY OF THE RIDE » Sam 19 Aoû 2006 11:37

slt blaze !

Tu dis que l'esthétisme ne t'interesse pas mais a mon avis tu est un passioné de beau matos pour être sur ce forum non ?

Et le beau matos faut avouer ya une par d'esthétisme importante à l'égard des autres personnes n'est tu pas daccord ?

Donc moi je pense maintenant à toi de m'expliquer as tu peur de toucher a ton corp ? de le modifier ?
passion quand tu nous tiens !!
JOY OF THE RIDE

Messagede Blaze » Sam 19 Aoû 2006 11:51

A non t'inquiet je n'ai pas peur de touche a mon corp lol...

Sinon oui c'est clair que j'aime le beau matos mais apres ca reste des jambes lol....

Sinon pour le Vélo j'ai rien dit...

C'est clair qu'un gars qui a un bete de velo c'est beau...
Blaze

Messagede JOY OF THE RIDE » Sam 19 Aoû 2006 11:56

Blaze a écrit:A non t'inquiet je n'ai pas peur de touche a mon corp lol...

Sinon oui c'est clair que j'aime le beau matos mais apres ca reste des jambes lol....

Sinon pour le Vélo j'ai rien dit...

C'est clair qu'un gars qui a un bete de velo c'est beau...

et avec des belles jambes rasées et bien dessinés pas impressionant sa ? plus qu'un vélo je trouve !

sa reste des jambes => c'est le moteur mais la on voit la mécanique !!

:wink:
a++
bonne route !
JOY OF THE RIDE

Messagede Caliride » Sam 19 Aoû 2006 22:51

Hello,

J'ai lu avec intérêt vos arguments en faveur des jambes glabres, je connaissais certains des arguments et en ai découvert d'autres (électrostimulation), le tout développé avec humour en fait un sujet sympathique.

Pour ma part, je suis plutôt cro-magnon et ne suis pas tenté par une épilation. Pratiquant exclusivement le VTT, j'ai même tendance à penser qu'une belle couche de poils me protége un peu plus des orties :lol:
Je reconnais que pour les massages et/ou l'utilisation de crème, c'est plutôt un handicap. J'utilise du coup des huiles en préparation et en récupération et du coup, c'est déjà plus facile à étaler que les crèmes et les poils ne restent pas scothés à la peau.

Donc non, je ne suis pas rasé mais ce qui m'interpèle, c'est : comment ferais-je si je décidais de le faire ? Se raser, c'est bien mais jusqu'où ?

Quand on est vélu comme moi, se raser les jambes, ça peut m'amener bien loin. Et quand bien même j'arrêterai au maillot, j'aurais l'air fin avec mes bras velus, les poils sortant de partout du slip et se prolongeant jusqu'au torse et je ne vous dis pas tout : suis pas un singe non plus, soyez rassurés :wink:
Comment faites vous ?
Caliride

Messagede rickyfirst » Dim 20 Aoû 2006 06:50

Les 2 jambes complètes. Je m'arrête au maillot :lol: , ou plutôt j'esthéticienne s'arrête au maillot (dommage :lol: ).
rickyfirst
.

Messagede carbotof » Dim 20 Aoû 2006 07:33

8) perso j'enlève les poils de mes fesses et au maillot pour ce qui est du coté face. :wink: j'ai de la chance, je ne suis pas poilu donc celà ne me donne pas trop de travail :!: \:D/

=P~ j'adore les tenues blanches, et si j'avais des poils, je pense que mes beaux cuissards blancs auraient un aspect zébré :lol:
carbotof

Messagede 993flo » Dim 20 Aoû 2006 08:36

carbotof a écrit:8) perso j'enlève les poils de mes fesses et au maillot pour ce qui est du coté face. :wink: j'ai de la chance, je ne suis pas poilu donc celà ne me donne pas trop de travail :!: \:D/

=P~ j'adore les tenues blanches, et si j'avais des poils, je pense que mes beaux cuissards blancs auraient un aspect zébré :lol:

C'est vrai que ça ferait con :lol:
993flo

Messagede KOJAK » Dim 20 Aoû 2006 21:39

Là les gars, ça devient franchement osé comme post.

Bon, moi, je fais faire par mon esthéticienne favorite :
- jambes entières jusqu'au maillot
- fesses
- dos et épaules

Elle a l'habitude : nous fréquentons tous deux le milieu de la natation où les gars en enlèvent encore plus que nous, puisqu'ils font le torse (un peu moins maintenant avec la généralisation des combinaisons).

Pour le torse et les bras, je coupe court, mais je garde.
Jésus Christ est né en 1955 avant Nicolas Sarkozy ...
KOJAK

Messagede Caliride » Dim 20 Aoû 2006 21:53

KOJAK a écrit:Là les gars, ça devient franchement osé comme post.
:lol:

KOJAK a écrit: - dos et épaules

Ca, c'est quelque chose que je vais peut-être finir par faire indépendamment du vélo.

Bon pour le reste, je vous tire mon chapeau les gars, car habitude ou pas, quand je vois ce que je ressens en retirant un malheureux sparadra de temps en temps, j'ai pas envie d'essayer plus. Bon je suis pas tenté non plus.
Caliride

Messagede GrandesRoues » Dim 20 Aoû 2006 22:50

Je vais du vtt, et j'ai bcp de poils :oops:
Comme calride, je trouve que globalement ca protége des orties et des ronces !

J'ai bien compris le coup de l'electrostimulation, et des cremes et massages.
Mais je ne comprends pas l'argument de dire que c'est mieux quand on se blesse :?:
Pour ma part si ma peau est déchirée, ca fait une croute dans laquelle se trouve des poils, puis quand c'est réparé tout tombe... Je ne vois pas en quoi le fait d'avoir des poils soit génant ?
C'est quand on enléve le sparadrap tenant l'éventuelle compresse ? Les fois ou ca m'est arrivé, je coupais les poils "tirés" au fur et a mesure du decollement du sparadrap. Du coup c'est juste désagréable, pas vraiment douloureux.
Il doit y avoir un truc qui m'échappe ? Expliquez moi.
admin de:
29"ers http://29pouces.com
fabrication DIY http://VeloArtisanal.free.fr SPAM de la bdd ayant entrainé mise hors ligne par free, en réparation
voyage à vélo http://Bikepacking.free.fr
GrandesRoues

Messagede Blaze » Dim 20 Aoû 2006 23:35

29er a écrit:C'est quand on enléve le sparadrap tenant l'éventuelle compresse ? Les fois ou ca m'est arrivé, je coupais les poils "tirés" au fur et a mesure du decollement du sparadrap. Du coup c'est juste désagréable, pas vraiment douloureux.

Oui voila c'est pour ca... Enfin moi je ne vois pas trop pour qu'elle raison d'autre si car les secours enleve les poils si il y a une plaie...
Blaze

Messagede rickyfirst » Lun 21 Aoû 2006 07:24

29er a écrit:Je vais du vtt, et j'ai bcp de poils :oops:
Comme calride, je trouve que globalement ca protége des orties et des ronces !

J'ai bien compris le coup de l'electrostimulation, et des cremes et massages.
Mais je ne comprends pas l'argument de dire que c'est mieux quand on se blesse :?:
Pour ma part si ma peau est déchirée, ca fait une croute dans laquelle se trouve des poils, puis quand c'est réparé tout tombe... Je ne vois pas en quoi le fait d'avoir des poils soit génant ?
C'est quand on enléve le sparadrap tenant l'éventuelle compresse ? Les fois ou ca m'est arrivé, je coupais les poils "tirés" au fur et a mesure du decollement du sparadrap. Du coup c'est juste désagréable, pas vraiment douloureux.

Vincent, as tu déjà glissé sur 20 mètres sur l'asphalte et en te relevant constater que ton coeur était une véritable pizza ?

Je ne te le souhaite pas mais sache que les soins sont beaucoup moins pénibles sans poils sans compter le fait que c'est hygiéniquement plus sains sans poils.
rickyfirst
.

Messagede KOJAK » Lun 21 Aoû 2006 07:39

Caliride a écrit:
KOJAK a écrit: - dos et épaules

Ca, c'est quelque chose que je vais peut-être finir par faire indépendamment du vélo.

Dos et épaule, c'est pour ma femme. Elle m'a dit : puisque tu va te faire faire les pattes, profite pour faire le dos et épaules. Comme j'en ai pas trop, ça m'a pas couté beaucoup (en désagrément). Et ce que femme veut ....

Cherchez pas trop de raisons, je vous dis que c'est purement esthétique, je crois même que si je devais arrêter le vélo demain, je continuerai à m'épiler.
Inconsciement, il doit aussi avoir l'influence des canons de la mode où on nous a présenté pendant longtemps des boys band musclés et glabres. Mais la mode change, et même si les poilus sont de retour, je resterai épilé.

Maintenant, concernant la "douleur", ça dépend beaucoup de l'expertise de l'esthéticienne et du contact humain que tu as avec elle (j'en vois déjà qui ricannent à cette dernière phrase. :lol: ).
KOJAK

Messagede carbotof » Lun 21 Aoû 2006 07:45

8) les poils infectes les plaies et brulures, c'est donc plus facile de soigner une blessure sans poils; et pour ne rien gacher celà permet de ne pas monter au rideau lorsque l'on enlève un sparadra.
carbotof

Messagede GrandesRoues » Lun 21 Aoû 2006 08:58

rickyfirst a écrit: as tu déjà glissé sur 20 mètres sur l'asphalte et en te relevant constater que ton coeur était une véritable pizza ?

Je ne te le souhaite pas mais sache que les soins sont beaucoup moins pénibles sans poils sans compter le fait que c'est hygiéniquement plus sains sans poils.

Je suppose que coeur -> corps ?

Heu, je me souviens d'un beau vol planné en Ecosse suite a une traversée de mouton non signalisée en bas d'une descente sur une petite route... J'ai eut un beau trou au coude jusqu'a l'os, mais rien aux jambes (je suis retombé a moitié dans l'herbe, moitié bitume). Saloperie de mouton :shock:
Mais donc non, je n'ai jamais eut de grosse "pizza" sur une jambe.

Quels sont les soins moins pénibles quand il n'y a pas de poils ? Le fait de tamponner avec une compresse ? J'imagine que c'est plus facile de voir si il y a des corps étrangers, mais à part ça....
Je ne comprends pas non plus pourquoi ca serait moins hygiénique, si le tout est sous une compresse ?
admin de:
fabrication DIY http://VeloArtisanal.free.fr SPAM de la bdd ayant entrainé mise hors ligne par free, en réparation
GrandesRoues

Messagede carbotof » Lun 21 Aoû 2006 09:13

:wink: comme je l'ai mis au dessus, les poils sont des nids à bactéries qui infectent les blessures (pour preuve on te rase quand on fait une opération chirurgicale).
:P le mieux pour un soin sur une 'pizza' ou autre brulure c'est d'utiliser des crèmes cicatrisantes et de ne pas mettre une compresse sèche (ça colle bien avec la limphe)
carbotof

Messagede 993flo » Lun 21 Aoû 2006 09:52

carbotof a écrit::wink: comme je l'ai mis au dessus, les poils sont des nids à bactéries qui infectent les blessures (pour preuve on te rase quand on fait une opération chirurgicale).
:P le mieux pour un soin sur une 'pizza' ou autre brulure c'est d'utiliser des crèmes cicatrisantes et de ne pas mettre une compresse sèche (ça colle bien avec la limphe)

J'ai chuté il n'y a pas longtemps donc je suis allé à la pharmacie et en faîte il faut laisser sécher pour que ça fasse une croute, après on aplique un bonne épaisseur de crème cicatrisante (la cicatryl marche bien) avec une compresse par dessus pour ne pas l'arcrocher et le croute pas en 1ou2jours. Après in faut continuer la crème encore un moment pour que la peau continue de cicatriser. Il est aussi imprortant une fois qu'on ne met plys de compresse de mettre de la crème solaire sur la blessure cicatrisée car sinon ça fait des vilaines cicatrices.
993flo

Messagede JOY OF THE RIDE » Lun 21 Aoû 2006 12:05

993flo a écrit:
carbotof a écrit::wink: comme je l'ai mis au dessus, les poils sont des nids à bactéries qui infectent les blessures (pour preuve on te rase quand on fait une opération chirurgicale).

J'ai chuté il n'y a pas longtemps donc je suis allé à la pharmacie et en faîte il faut laisser sécher pour que ça fasse une croute, après on aplique un bonne épaisseur de crème cicatrisante (la cicatryl marche bien) avec une compresse par dessus pour ne pas l'arcrocher et le croute pas en 1ou2jours. Après in faut continuer la crème encore un moment pour que la peau continue de cicatriser. Il est aussi imprortant une fois qu'on ne met plys de compresse de mettre de la crème solaire sur la blessure cicatrisée car sinon ça fait des vilaines cicatrices.

moi des cicatrices j'en ai partout sur les jambes, fesses, et hanche (la chaire ne repousse plus) po cool !
JOY OF THE RIDE

Messagede carbotof » Lun 21 Aoû 2006 13:09

:D ce sont les marques de guerre, ça fait peur aux autres coureurs :wink: j'en ai aussi des pas mal (des cicatrices de brulures duent au goudron) 8)
carbotof

Messagede GrandesRoues » Lun 21 Aoû 2006 13:40

j'ai de tres belles empreintes de plateaux dans le mollet droit...
admin de:
GrandesRoues

Messagede JOY OF THE RIDE » Lun 21 Aoû 2006 13:42

29er a écrit:j'ai de tres belles empreintes de plateaux dans le mollet droit...

j'ai des potes qui ont sa !! je les admires ... sa doit pas faire du bien !
JOY OF THE RIDE

Messagede KOJAK » Lun 21 Aoû 2006 14:26

29er a écrit:j'ai de tres belles empreintes de plateaux dans le mollet droit...

C'est les scarifications du cycliste !
Ca fait staïle. :)
KOJAK

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route