comment acheter un titane

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

cadre titane sur mesure

Messagede mecacote » Lun 9 Nov 2009 07:43

Nicolas M a écrit:Je suis un peu dans le même cas que Scalia avec un budget identique au sien, mais cadre seul en ce qui me concerne. Je suis également plus regardant que lui sur la provenance : je veux un cadre sur mesure soudé en Europe.
Je n'ai pas encore contacté Levacon et pour l'instant je retiens trois marques qui correspondent à mes critères et acceptent mes demandes :
-Enigma (qui propose un modèle made made in Britain à 1700£, il faut les contacter ce modèle n'est pas sur le site)
-OTM bikes (un français qui monte ces cadres en Italie 1950€ avec des tubes US simple épaisseur, il peut faire moins cher avec des tubes chinois ou russes, et pour 200 à 300€ de plus on a des tubes à épaisseur variable Reynolds je crois)
-Rewel (qui ont un site en français et qui communiquent éventuellement en français. Pour ma part et je ne rentrerais pas dans les détails mais je déconseille, par expérience, de passer par Raymond Cycles pour du sur-mesure, il-y-a sur ce site des conseils plus avisés que les siens)

Ensuite tu peux contacter pour un cadre non sur-mesure dans ton budget :
-MB Bikes fabricant italien qui propose un cadre autour de 1900 € il me semble, il préfère le français à l'anglais
-Nevi idem pour la provenance et le prix
-Burls bike site anglais cadres soudés en Russie
-Sabbath bike site anglais cadres soudés quelque part ailleurs
-Qoroz idem
-4t-bikes cadres baltes
-Kocmo site allemand cadres soudés quelque part ailleurs
-Habcycles et Everti sites us et cadres pas us
-apprendre l'anglais
-lire le post dédié au titane


Par experience je ne puis que vous conseiller que de regarder duy cote francais .

La raison est purement liée au SAV ...j'ai par le passé ( avant que Levacon ne fabrique ems cadres sur meusre ] sous traité en ITALIE et dans certains pays d'europe .

Lorsque vous avez une merde vous l'avez dans le c.. Cela arrive et quand cela arrive c'est tout perdu


VB
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sur mesure

Messagede mecacote » Lun 9 Nov 2009 07:51

lpikachu58 a écrit:quelle marque tu vises pour 2000€?


La premire des choses est d'avoir les cotes du cadre sur mesure ? En 650 ou en 700 ? Pour quelle pratique ? Avec quelle roues ?

Ensuite il faut regarder le cote fabrication ..c'est franchement con mais suivant l'endroit ou sera soude le cadre et ou il sera redresse ou pas redresse tu auras plusieurs comportement possibles avec les memes tubes .

Quelle marque ne redresse pas les cadres ? Moi je sais que LEVACON ne le fait pas et cela permet de conbserver aux tubes toutes les carracteristiques mecaniques .

Quelle marque controles ses cadres en tridimentionnel ?


Lorsqu'on veut parler d'un cadre il est impensable de ne pas parler de sa fabrication des angulations qu'il y aura car cela va conditionner le comportement .

J'en ai vu des mecs qui ne pouvaient lacher les mains pour enlever un gilet coupe vent . D'ou la necessite de discuter de sa pratique .

Ou on achete un prix ou on choisi d'acheter autre chose comme le plaisir et la securite ?

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Messagede Nicolas M » Lun 9 Nov 2009 08:22

flem a écrit:pour les sites anglais, j'ai beaucoup de doutes sur la provenance européenne, surtout pour ces niveau de prix ...je pense que ça vient directos de chez Hang lun ou XACD.

La provenance russe évoquée pour Burls (et aussi indirectement 4t bikes et possiblement Kocmo) m'interroge. Depuis les déboires de Titerra, largement repris sur le net, ben les vélos soudés sur place avec du titane à la vodka me semblent autant d'actualité que la réédification du mur de Berlin. Je n'ai par exemple jamais eu le loisir de lire le témoignage d'un proprio de 4T.


Je ne j'ai jamais écrit que les cadres anglais étaiint tous européens, juste un modèle de chez Enigma, avec une différence de prix conséquente avec les modèles made in ailleurs. Aprés se demander si ils proviennent d'Asie ou de Russie, c'est juste pour savoir s'ils sont venus ici en bateau ou en camion.

mecacote a écrit:Par experience je ne puis que vous conseiller que de regarder duy cote francais .

La raison est purement liée au SAV ...j'ai par le passé ( avant que Levacon ne fabrique ems cadres sur meusre ] sous traité en ITALIE et dans certains pays d'europe .

Lorsque vous avez une merde vous l'avez dans le c.. Cela arrive et quand cela arrive c'est tout perdu


VB


Je te remercie du conseil, pour ma part c'est déjà pour des raison de garantie que je concentre mes recherches sur l'Europe de l'ouest. Peux-tu nous dire avec quels constructeurs précisémént tu as eu des problèmes par le passé. Je doute que ce soit, par exemple, avec OTM ou Enigma qui sont des débutants. Libre à chacun de leur laisser ou non le bénéfice du doute. Il ne faut pas mettre tous les constructeurs étranger dans le même panier que ceux avec lesquels tu as eu des problèmes. Il faut aussi accepter que l'on puisse faire le choix d'une production étrangère même si un constructeur français est trés compétitif, à tous points de vue, sur le marché.
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construction européenne

Messagede mecacote » Lun 9 Nov 2009 08:33

Nicolas M a écrit:
flem a écrit:pour les sites anglais, j'ai beaucoup de doutes sur la provenance européenne, surtout pour ces niveau de prix ...je pense que ça vient directos de chez Hang lun ou XACD.

La provenance russe évoquée pour Burls (et aussi indirectement 4t bikes et possiblement Kocmo) m'interroge. Depuis les déboires de Titerra, largement repris sur le net, ben les vélos soudés sur place avec du titane à la vodka me semblent autant d'actualité que la réédification du mur de Berlin. Je n'ai par exemple jamais eu le loisir de lire le témoignage d'un proprio de 4T.


Je ne j'ai jamais écrit que les cadres anglais étaiint tous européens, juste un modèle de chez Enigma, avec une différence de prix conséquente avec les modèles made in ailleurs. Aprés se demander si ils proviennent d'Asie ou de Russie, c'est juste pour savoir s'ils sont venus ici en bateau ou en camion.

mecacote a écrit:Par experience je ne puis que vous conseiller que de regarder duy cote francais .

La raison est purement liée au SAV ...j'ai par le passé ( avant que Levacon ne fabrique ems cadres sur meusre ] sous traité en ITALIE et dans certains pays d'europe .

Lorsque vous avez une merde vous l'avez dans le c.. Cela arrive et quand cela arrive c'est tout perdu


VB


Je te remercie du conseil, pour ma part c'est déjà pour des raison de garantie que je concentre mes recherches sur l'Europe de l'ouest. Peux-tu nous dire avec quels constructeurs précisémént tu as eu des problèmes par le passé. Je doute que ce soit, par exemple, avec OTM ou Enigma qui sont des débutants. Libre à chacun de leur laisser ou non le bénéfice du doute. Il ne faut pas mettre tous les constructeurs étranger dans le même panier que ceux avec lesquels tu as eu des problèmes. Il faut aussi accepter que l'on puisse faire le choix d'une production étrangère même si un constructeur français est trés compétitif, à tous points de vue, sur le marché.


Desole je ne cioterai pas les constructeurs ayant pose des probleme.

Lorsqu'on veut acheter un sur mesure il faut connaitre :

- sa position parfaitement

- la geometrie a réaliser

- avoir la certitude que le cadre ne sera pas redréssé

- connaitre certaines chose qui sont importantes pour le comportement comme le soudure de la douille de direction

- SInon il n'y a aucun interet .

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Messagede lpikachu58 » Lun 9 Nov 2009 08:47

En pas trop cher tu as ça : http://www.skydecomp.fr/
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
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SKYDE

Messagede mecacote » Lun 9 Nov 2009 08:55

lpikachu58 a écrit:En pas trop cher tu as ça : http://www.skydecomp.fr/


a 1H30 de chez moi !
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Messagede JFD_ » Lun 9 Nov 2009 09:30

flem a écrit:Bonsoir,

pour les sites anglais, j'ai beaucoup de doutes sur la provenance européenne, surtout pour ces niveau de prix ...je pense que ça vient directos de chez Hang lun ou XACD.

La provenance russe évoquée pour Burls (et aussi indirectement 4t bikes et possiblement Kocmo) m'interroge. Depuis les déboires de Titerra, largement repris sur le net, ben les vélos soudés sur place avec du titane à la vodka me semblent autant d'actualité que la réédification du mur de Berlin. Je n'ai par exemple jamais eu le loisir de lire le témoignage d'un proprio de 4T.

amha les vélos entrée de gamme proviennent très largement d'Asie épicétout !!
Les moyens pour en avoir sont classiques: internet bien sur (tu donnes un coup de pied dans un clavier, t'as au moins une dizaine de site à l'écran) et sur notre marché, pour les ceusses qui veulent des interlocuteur fleurant bon le camembert et parlant françouze, des opérateurs style Altira, Skyde ou HBicycle (si boss fait encore dans le business) qui font le joint entre cheu nous et là bas.

Après, mais un poil au dessus (et même assez épais le poil) il y a les italiens Nevi et Rewell. Personne n'en a parlé, mais il y a aussi les cadres Xesco qui sont pas mal, origine Seven (en vente chez Filip sport en Belgique).
Pour les entrées de gamme des constructeurs US et autre On-One de chez Lynskey commercialisés chez planète X, ben je sais pas trop en fait... entre fabriqué par et fabriqué pour, il n'y a pas beaucoup de lettres qui changent, mais ça change tout :wink:

Mais avec tous ces titanes entrée de gamme, on s'éloigne un peu de l'esprit light du forum. On trouve souvent du tube monoépaisseur... bref on additionne vite les grammes.
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TITANE SUR MESURE

Messagede mecacote » Lun 9 Nov 2009 09:40

JFD_ a écrit:
flem a écrit:Bonsoir,

pour les sites anglais, j'ai beaucoup de doutes sur la provenance européenne, surtout pour ces niveau de prix ...je pense que ça vient directos de chez Hang lun ou XACD.

La provenance russe évoquée pour Burls (et aussi indirectement 4t bikes et possiblement Kocmo) m'interroge. Depuis les déboires de Titerra, largement repris sur le net, ben les vélos soudés sur place avec du titane à la vodka me semblent autant d'actualité que la réédification du mur de Berlin. Je n'ai par exemple jamais eu le loisir de lire le témoignage d'un proprio de 4T.

amha les vélos entrée de gamme proviennent très largement d'Asie épicétout !!
Les moyens pour en avoir sont classiques: internet bien sur (tu donnes un coup de pied dans un clavier, t'as au moins une dizaine de site à l'écran) et sur notre marché, pour les ceusses qui veulent des interlocuteur fleurant bon le camembert et parlant françouze, des opérateurs style Altira, Skyde ou HBicycle (si boss fait encore dans le business) qui font le joint entre cheu nous et là bas.

Après, mais un poil au dessus (et même assez épais le poil) il y a les italiens Nevi et Rewell. Personne n'en a parlé, mais il y a aussi les cadres Xesco qui sont pas mal, origine Seven (en vente chez Filip sport en Belgique).
Pour les entrées de gamme des constructeurs US et autre On-One de chez Lynskey commercialisés chez planète X, ben je sais pas trop en fait... entre fabriqué par et fabriqué pour, il n'y a pas beaucoup de lettres qui changent, mais ça change tout :wink:

Mais avec tous ces titanes entrée de gamme, on s'éloigne un peu de l'esprit light du forum. On trouve souvent du tube monoépaisseur... bref on additionne vite les grammes.
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Lorsqu'on parle de cadre sur mesure et donc d'optimisation il ne faudrait pas oublier LA POSITION DU CYCLISTE .

Pour les connaisseurs qui ont parle des marques Altira , SKIDECOMP et autres savez vous comment sont définies les mesures de la position et eds cadres ?

Uniquement par Internet ?

:?:

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Re: TITANE SUR MESURE

Messagede lpikachu58 » Lun 9 Nov 2009 09:43

mecacote a écrit:
JFD_ a écrit:
flem a écrit:Bonsoir,

pour les sites anglais, j'ai beaucoup de doutes sur la provenance européenne, surtout pour ces niveau de prix ...je pense que ça vient directos de chez Hang lun ou XACD.

La provenance russe évoquée pour Burls (et aussi indirectement 4t bikes et possiblement Kocmo) m'interroge. Depuis les déboires de Titerra, largement repris sur le net, ben les vélos soudés sur place avec du titane à la vodka me semblent autant d'actualité que la réédification du mur de Berlin. Je n'ai par exemple jamais eu le loisir de lire le témoignage d'un proprio de 4T.

amha les vélos entrée de gamme proviennent très largement d'Asie épicétout !!
Les moyens pour en avoir sont classiques: internet bien sur (tu donnes un coup de pied dans un clavier, t'as au moins une dizaine de site à l'écran) et sur notre marché, pour les ceusses qui veulent des interlocuteur fleurant bon le camembert et parlant françouze, des opérateurs style Altira, Skyde ou HBicycle (si boss fait encore dans le business) qui font le joint entre cheu nous et là bas.

Après, mais un poil au dessus (et même assez épais le poil) il y a les italiens Nevi et Rewell. Personne n'en a parlé, mais il y a aussi les cadres Xesco qui sont pas mal, origine Seven (en vente chez Filip sport en Belgique).
Pour les entrées de gamme des constructeurs US et autre On-One de chez Lynskey commercialisés chez planète X, ben je sais pas trop en fait... entre fabriqué par et fabriqué pour, il n'y a pas beaucoup de lettres qui changent, mais ça change tout :wink:

Mais avec tous ces titanes entrée de gamme, on s'éloigne un peu de l'esprit light du forum. On trouve souvent du tube monoépaisseur... bref on additionne vite les grammes.
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Lorsqu'on parle de cadre sur mesure et donc d'optimisation il ne faudrait pas oublier LA POSITION DU CYCLISTE .

Pour les connaisseurs qui ont parle des marques Altira , SKIDECOMP et autres savez vous comment sont définies les mesures de la position et eds cadres ?

Uniquement par Internet ?

:?:

VB


Je ne sais pas.

Pose lui la question.
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Messagede Nicolas M » Lun 9 Nov 2009 10:42

mecacote a écrit:Desole je ne cioterai pas les constructeurs ayant pose des probleme.

Lorsqu'on veut acheter un sur mesure il faut connaitre :

- sa position parfaitement

- la geometrie a réaliser

- avoir la certitude que le cadre ne sera pas redréssé

- connaitre certaines chose qui sont importantes pour le comportement comme le soudure de la douille de direction

- SInon il n'y a aucun interet .

VB

C'est trés honorable de ne pas divulguer le noms de ces constructeurs, mais il faudrait aussi, préalablement, éviter de jeter le discrédit sur l'ensemble des autres par des insinuations.
Sinon il n'y a aucun interet.

Les deux derniers points ne sont pas spécifiques aux cadres sur-mesure, comment peut-on avoir de garantie à ce niveau. En achetant un cadre chez un artisan de renom à 2500 € minimum ?

Et si on a pas les moyens :

- On arrête le vélo ? tapez 1
- On achète un cadre carbone "bon marché" moulé/démoulé comme un cake à Taiwan ? tapez 2
- On s'assoit sur ces considérations techniques et on fait travailler des artisans européens qui n'ont pas toute la maîtrise et le talent de certain, mais qui proposent des produits moins chers, moins aboutits mais qui conviendront à la majorité d'entre nous ? tapez 3
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Messagede MIMI 25 » Lun 9 Nov 2009 11:07

Pour ma part,le fait de faire la démarche d'un titane c'est une recherche de la perfection,d'un produit d'exception,donc un sur mesure et une fabrication à l'opposé de la médiocrité.
Avec un peu plus d'économie et un achat Français,pour moi ce serait un Levacon :wink:
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Messagede philbon » Lun 9 Nov 2009 11:12

Nicolas M a écrit:
mecacote a écrit:Desole je ne cioterai pas les constructeurs ayant pose des probleme.

Lorsqu'on veut acheter un sur mesure il faut connaitre :

- sa position parfaitement

- la geometrie a réaliser

- avoir la certitude que le cadre ne sera pas redréssé

- connaitre certaines chose qui sont importantes pour le comportement comme le soudure de la douille de direction

- SInon il n'y a aucun interet .

VB

C'est trés honorable de ne pas divulguer le noms de ces constructeurs, mais il faudrait aussi, préalablement, éviter de jeter le discrédit sur l'ensemble des autres par des insinuations.
Sinon il n'y a aucun interet.

Les deux derniers points ne sont pas spécifiques aux cadres sur-mesure, comment peut-on avoir de garantie à ce niveau. En achetant un cadre chez un artisan de renom à 2500 € minimum ?

Et si on a pas les moyens :

- On arrête le vélo ? tapez 1
- On achète un cadre carbone "bon marché" moulé/démoulé comme un cake à Taiwan ? tapez 2
- On s'assoit sur ces considérations techniques et on fait travailler des artisans européens qui n'ont pas toute la maîtrise et le talent de certain, mais qui proposent des produits moins chers, moins aboutits mais qui conviendront à la majorité d'entre nous ? tapez 3


il ya un adage qui dit qu'il ne faut pas vouloir courir avant de savoir marcher, si on a pas les moyens dans l'immédiat, la patiente est une grande vertu qui permets d'arriver à ses fins avec le temps, et cela pour notre plus grand bonheur
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Messagede Nicolas M » Lun 9 Nov 2009 11:49

Philbon, MIMI,

La perfection ne rime qu'avec français et Levacon ?
Le pire dans la recherche de la perfection n'est-il pas de la trouver ?
Aurais-je plus de moyens dans quelques années de plus ?
Suis-je sûr de pouvoir ou vouloir encore faire du vélo dans quelques années de plus ?
Ai-je écrit quelque part que je n'achèterais pas de Levacon ?
Le restaurant pour vous c'est 3 étoiles minimum ?

Je me fais juste un peu l'avocat du diable dans ce post, j'apprécie énormément le travail de Levacon, seul Crisp, à mes yeux en Europe, joue dans la même catégorie. J'ai d'ailleurs depuis ma première intervention demandé ses tarifs. Ils dépassent mon budget même pour le tarif de base. Je veux bien faire l'effort, mais je ne suis pas sûr de m'offrir un cadre qui me procure plus de plaisir qu'un à 400€ de moins, je ne le garderais pas forcément plus longtemps. Donc je regarde ce que font les autres,.
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Messagede MIMI 25 » Lun 9 Nov 2009 11:58

Je réponds juste sur le fait que ton budget est de 2000 euros et qu'avec 2800 tu peux avoir un Levacon par exemple.
Tout comme d'autres économisent un peu plus longtemps pour acheter des Corima carbone au lieu de jantes alu.
La perfection ne rime pas nécéssairement avec Français et Levacon puisque mon rêve est un Titane Passoni Top évolution à plus de 5000 euros.
Mais la sagesse me ferait très certainement prendre un Levacon à 2800 euros,dont la finition correspond à mes attentes ainsi que pour le choix des tubes et de leurs formes,en plus je ferais travailler un artisan Français :wink:
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Messagede sautbrefdicare » Lun 9 Nov 2009 13:27

entre 2000 et 2800 y'a quasi un smic de différence!!!!
ça peut paraître dérisoire aux yeux de certains mais si un cycliste économise déjà depuis de longs mois voire années pour se payer un vélo et qu'il doit attendre encore quelques mois ou quelques année il faut le comprendre.
J'aimerais aussi ajouter que la perfection ,'est pas une exclusivité française et en terme de qualité même si mr Levacon fait du bon travail il reste cependant loin d'une finition à la Seven. De plus si les asiatiques fabriquaient de la merde faudrait arrêter de faire du sport, la qulité est inégale certes mais elle peut s'avérer de bonne qualité, tout dépend du cahier des charges imposé au fabricant.

En parlant de fabrication française et de chomâge etc.., les gars faut freiner votre délire, hormis la fierté d'un vélo fait en France, d'où vient votre pc, où sont fabriqués la plupart des produits manufacturés que vous utilisez au quotidien là est tout le problème, ce n'est pas l'industrie du cycle qui fait avancer l'économie, on parle tous de Chine et de Taiwan mais jamais de Roumanie ou de Pologne, tu as des pneus Continental sur ta voiture? dans deux ans il ferme une usine à côté de chez moi non pour la chine mais pour la Roumanie... et c'est pas quelques emplois, c'est plus de 500 alors arrêtons avec des considérations économiques que nous ne maîtrisons pas et parlons aussi impact sur l'environnement et là...
pour ce qui est de la position...je pense que les mieux placés pour en parler sont des medecins du sport ou des kinés car j'ai des doutes sur les connaisses en terme de pathologie de la part des cadreurs qui font du sur-mesure et puis si tu es foutu normalement on va dire l'étude posturale...
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cadre titane

Messagede mecacote » Lun 9 Nov 2009 13:35

Nicolas M a écrit:
mecacote a écrit:Desole je ne cioterai pas les constructeurs ayant pose des probleme.

Lorsqu'on veut acheter un sur mesure il faut connaitre :

- sa position parfaitement

- la geometrie a réaliser

- avoir la certitude que le cadre ne sera pas redréssé

- connaitre certaines chose qui sont importantes pour le comportement comme le soudure de la douille de direction

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VB

C'est trés honorable de ne pas divulguer le noms de ces constructeurs, mais il faudrait aussi, préalablement, éviter de jeter le discrédit sur l'ensemble des autres par des insinuations.
Sinon il n'y a aucun interet.

Les deux derniers points ne sont pas spécifiques aux cadres sur-mesure, comment peut-on avoir de garantie à ce niveau. En achetant un cadre chez un artisan de renom à 2500 € minimum ?

Et si on a pas les moyens :

- On arrête le vélo ? tapez 1
- On achète un cadre carbone "bon marché" moulé/démoulé comme un cake à Taiwan ? tapez 2
- On s'assoit sur ces considérations techniques et on fait travailler des artisans européens qui n'ont pas toute la maîtrise et le talent de certain, mais qui proposent des produits moins chers, moins aboutits mais qui conviendront à la majorité d'entre nous ? tapez 3


Il suffit simplement de questionner les diférents constructeurs .

Chaque constructeur peut et doit répondre aux questions techniques !

Un construicteur doit pouvoir réaliser des cadres y compris avec des tubes différents de ses standards . Les cotes et angles donnés doivent pouvoir etre modifiés sans que cela pose de problemes.

Il y a de nombreuses façons d'avoir un avis sur un constructeur autrement que par ce qui en est ecrit sur son site ou sur les revues cyclistes .

VB
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Messagede mecacote » Lun 9 Nov 2009 13:39

Nicolas M a écrit:Philbon, MIMI,

La perfection ne rime qu'avec français et Levacon ?
Le pire dans la recherche de la perfection n'est-il pas de la trouver ?
Aurais-je plus de moyens dans quelques années de plus ?
Suis-je sûr de pouvoir ou vouloir encore faire du vélo dans quelques années de plus ?
Ai-je écrit quelque part que je n'achèterais pas de Levacon ?
Le restaurant pour vous c'est 3 étoiles minimum ?

Je me fais juste un peu l'avocat du diable dans ce post, j'apprécie énormément le travail de Levacon, seul Crisp, à mes yeux en Europe, joue dans la même catégorie. J'ai d'ailleurs depuis ma première intervention demandé ses tarifs. Ils dépassent mon budget même pour le tarif de base. Je veux bien faire l'effort, mais je ne suis pas sûr de m'offrir un cadre qui me procure plus de plaisir qu'un à 400€ de moins, je ne le garderais pas forcément plus longtemps. Donc je regarde ce que font les autres,.


La perfection n'est pas unqiuement réserve a LEVACON ou a d'autres en Europe . Le fait est que jusqu'a preuve du contraire LEVACON est le seul a construire des cadres titane en France et en Europe ils ne sont pas tres nombreux .

Maintenant il faut savoir juger ce qui se fait ailleurs . Es ce que ce sont des marques constructeurs ou revendeurs qui fait quoi dans ces marques autres ??

C'est cela qui est important .

Pour moi celui qui fabrqiue le cadre doit pouvoir etre visite et on doit pouvoir entrer dans son atelier . Es ce le cas de tous les constrcuteurs ?

VB
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cadre titane sur mesure

Messagede mecacote » Lun 9 Nov 2009 13:46

sautbrefdicare a écrit:entre 2000 et 2800 y'a quasi un smic de différence!!!!
ça peut paraître dérisoire aux yeux de certains mais si un cycliste économise déjà depuis de longs mois voire années pour se payer un vélo et qu'il doit attendre encore quelques mois ou quelques année il faut le comprendre.
J'aimerais aussi ajouter que la perfection ,'est pas une exclusivité française et en terme de qualité même si mr Levacon fait du bon travail il reste cependant loin d'une finition à la Seven. De plus si les asiatiques fabriquaient de la merde faudrait arrêter de faire du sport, la qulité est inégale certes mais elle peut s'avérer de bonne qualité, tout dépend du cahier des charges imposé au fabricant.

En parlant de fabrication française et de chomâge etc.., les gars faut freiner votre délire, hormis la fierté d'un vélo fait en France, d'où vient votre pc, où sont fabriqués la plupart des produits manufacturés que vous utilisez au quotidien là est tout le problème, ce n'est pas l'industrie du cycle qui fait avancer l'économie, on parle tous de Chine et de Taiwan mais jamais de Roumanie ou de Pologne, tu as des pneus Continental sur ta voiture? dans deux ans il ferme une usine à côté de chez moi non pour la chine mais pour la Roumanie... et c'est pas quelques emplois, c'est plus de 500 alors arrêtons avec des considérations économiques que nous ne maîtrisons pas et parlons aussi impact sur l'environnement et là...
pour ce qui est de la position...je pense que les mieux placés pour en parler sont des medecins du sport ou des kinés car j'ai des doutes sur les connaisses en terme de pathologie de la part des cadreurs qui font du sur-mesure et puis si tu es foutu normalement on va dire l'étude posturale...


Juste quelques questions pour " animer le debat " ..

Je te cite " si mr Levacon fait du bon travail il reste cependant loin d'une finition à la Seven" et je te demande qu'est ce qui te permet de dire cela ? Quels sont les elements qui font ou feraient la différence ? Es ce que tu sais si les cadres SEVEN sont redressés ou pas apérs soudure ? Pour LEVACON je sais car il en fait pour moi et je fais tous els controles pour m'en assurer .

Je te cite " les gars faut freiner votre délire, hormis la fierté d'un vélo fait en France, d'où vient votre pc, où sont fabriqués la plupart" ..malheuresement avec ce type de raisonnement tu seras toujours excave des asiatiques ou d'autres . C'est insupportable de voir l'exploitation des gens pour enrichir une minorite , de plus qui paiera les retraites de nos enfants ? Qui paiera plus tard les soisn pour tous ? le travail qui se fait ailleur tue les avancées sociales qui existent encore en France mais diminuent sans cesse ..

Je te cite " pour ce qui est de la position...je pense que les mieux placés pour en parler sont des medecins du sport ou des kinés car j'ai des doutes sur les connaisses en terme de pathologie de la part des cadreurs qui font du sur-mesure et puis si tu es foutu normalement on va dire l'étude posturale...[/quote]
"""

Par expérience je peux te dire que les toubib et les kines ne savent pas regler un velo et ne savent pas non plus traiter les pathologies autrement qu'avec des anti inflamatoires . ..dans mes clienst j'ai toutes ces professions de sante .

VB
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Messagede MIMI 25 » Lun 9 Nov 2009 14:10

Quand tu n'as pas le choix sur la provenance d'un produit exemple un PC il est certain que nous sommes bien obligés d'acheter asiatique mais si tu as ce choix,en ce qui me concerne si la différence de prix n'est pas énorme je prendrai TOUT sauf asiatique.
VB,en ce qui concerne les médecins et les kinés qui ne savent pas plaçer les gens sur un vélo et bien...je suis d'accord avec toi :wink: d'ailleurs,pourquoi un professionnel de santé saurais le faire.Si ce derniers connait bien la pratique du sport en question alors oui,sinon en ce qui me concerne,je serai bien incapable de positionner un jokey sur son cheval ou donner des conseils pertinants sur la position à prendre en aviron etc...
Par contre,le travail en équipe,cadreur/client-patient et professionnel de santé(qui s'y connait) oui :wink:
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Re: cadre titane sur mesure

Messagede rickyfirst » Lun 9 Nov 2009 14:16

mecacote a écrit:
sautbrefdicare a écrit:entre 2000 et 2800 y'a quasi un smic de différence!!!!
ça peut paraître dérisoire aux yeux de certains mais si un cycliste économise déjà depuis de longs mois voire années pour se payer un vélo et qu'il doit attendre encore quelques mois ou quelques année il faut le comprendre.
J'aimerais aussi ajouter que la perfection ,'est pas une exclusivité française et en terme de qualité même si mr Levacon fait du bon travail il reste cependant loin d'une finition à la Seven. De plus si les asiatiques fabriquaient de la merde faudrait arrêter de faire du sport, la qulité est inégale certes mais elle peut s'avérer de bonne qualité, tout dépend du cahier des charges imposé au fabricant.

En parlant de fabrication française et de chomâge etc.., les gars faut freiner votre délire, hormis la fierté d'un vélo fait en France, d'où vient votre pc, où sont fabriqués la plupart des produits manufacturés que vous utilisez au quotidien là est tout le problème, ce n'est pas l'industrie du cycle qui fait avancer l'économie, on parle tous de Chine et de Taiwan mais jamais de Roumanie ou de Pologne, tu as des pneus Continental sur ta voiture? dans deux ans il ferme une usine à côté de chez moi non pour la chine mais pour la Roumanie... et c'est pas quelques emplois, c'est plus de 500 alors arrêtons avec des considérations économiques que nous ne maîtrisons pas et parlons aussi impact sur l'environnement et là...
pour ce qui est de la position...je pense que les mieux placés pour en parler sont des medecins du sport ou des kinés car j'ai des doutes sur les connaisses en terme de pathologie de la part des cadreurs qui font du sur-mesure et puis si tu es foutu normalement on va dire l'étude posturale...


Juste quelques questions pour " animer le debat " ..

Je te cite " les gars faut freiner votre délire, hormis la fierté d'un vélo fait en France, d'où vient votre pc, où sont fabriqués la plupart" ..malheuresement avec ce type de raisonnement tu seras toujours excave des asiatiques ou d'autres . C'est insupportable de voir l'exploitation des gens pour enrichir une minorite , de plus qui paiera les retraites de nos enfants ? Qui paiera plus tard les soisn pour tous ? le travail qui se fait ailleur tue les avancées sociales qui existent encore en France mais diminuent sans cesse ..

Je te cite " pour ce qui est de la position...je pense que les mieux placés pour en parler sont des medecins du sport ou des kinés car j'ai des doutes sur les connaisses en terme de pathologie de la part des cadreurs qui font du sur-mesure et puis si tu es foutu normalement on va dire l'étude posturale
"""

Par expérience je peux te dire que les toubib et les kines ne savent pas regler un velo et ne savent pas non plus traiter les pathologies autrement qu'avec des anti inflamatoires . ..dans mes clienst j'ai toutes ces professions de sante .

VB


Pour rappel, c'est un forum d'optimisation basé sur les concepts techniques. Il est possible d'avoir d'autres considérations (voir sujet LeVacon par exemple) mais franchement commencer à parler de pension, sécurité sociale, Kiné etc... est hors de propos.
Dernière édition par rickyfirst le Lun 9 Nov 2009 14:25, édité 1 fois.
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Messagede sautbrefdicare » Lun 9 Nov 2009 14:17

les kinés lambda et les toubibs lambda c'est sûr, mon kiné est aussi ostéopathe, il y a par chez moi un medecin du sport qui pratique le vélo :wink:
pour les emplois je te suis dans ton raisonnement mais peux-tu juste reconnaître que la fabrication de vélo sur-mesure n'est q'un pet de mouche dans l'économie française et que ce n'est pas vraiment un argument économique pour justifier son achat.
je ne sais pas si Seven redresse ses cadres mais pour en avoir vus et essayé je peux te dire 8) , après savoir si un cadre a été redréssé :lol: dis moi comment tu fais.
J'ajouterais enfin que je respecte votre travail et votre personne
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Re: cadre titane sur mesure

Messagede mecacote » Lun 9 Nov 2009 14:17

rickyfirst a écrit:
mecacote a écrit:
sautbrefdicare a écrit:entre 2000 et 2800 y'a quasi un smic de différence!!!!
ça peut paraître dérisoire aux yeux de certains mais si un cycliste économise déjà depuis de longs mois voire années pour se payer un vélo et qu'il doit attendre encore quelques mois ou quelques année il faut le comprendre.
J'aimerais aussi ajouter que la perfection ,'est pas une exclusivité française et en terme de qualité même si mr Levacon fait du bon travail il reste cependant loin d'une finition à la Seven. De plus si les asiatiques fabriquaient de la merde faudrait arrêter de faire du sport, la qulité est inégale certes mais elle peut s'avérer de bonne qualité, tout dépend du cahier des charges imposé au fabricant.

En parlant de fabrication française et de chomâge etc.., les gars faut freiner votre délire, hormis la fierté d'un vélo fait en France, d'où vient votre pc, où sont fabriqués la plupart des produits manufacturés que vous utilisez au quotidien là est tout le problème, ce n'est pas l'industrie du cycle qui fait avancer l'économie, on parle tous de Chine et de Taiwan mais jamais de Roumanie ou de Pologne, tu as des pneus Continental sur ta voiture? dans deux ans il ferme une usine à côté de chez moi non pour la chine mais pour la Roumanie... et c'est pas quelques emplois, c'est plus de 500 alors arrêtons avec des considérations économiques que nous ne maîtrisons pas et parlons aussi impact sur l'environnement et là...
pour ce qui est de la position...je pense que les mieux placés pour en parler sont des medecins du sport ou des kinés car j'ai des doutes sur les connaisses en terme de pathologie de la part des cadreurs qui font du sur-mesure et puis si tu es foutu normalement on va dire l'étude posturale...


Juste quelques questions pour " animer le debat " ..

Je te cite " les gars faut freiner votre délire, hormis la fierté d'un vélo fait en France, d'où vient votre pc, où sont fabriqués la plupart" ..malheuresement avec ce type de raisonnement tu seras toujours excave des asiatiques ou d'autres . C'est insupportable de voir l'exploitation des gens pour enrichir une minorite , de plus qui paiera les retraites de nos enfants ? Qui paiera plus tard les soisn pour tous ? le travail qui se fait ailleur tue les avancées sociales qui existent encore en France mais diminuent sans cesse ..

Je te cite " pour ce qui est de la position...je pense que les mieux placés pour en parler sont des medecins du sport ou des kinés car j'ai des doutes sur les connaisses en terme de pathologie de la part des cadreurs qui font du sur-mesure et puis si tu es foutu normalement on va dire l'étude posturale...

"""

Par expérience je peux te dire que les toubib et les kines ne savent pas regler un velo et ne savent pas non plus traiter les pathologies autrement qu'avec des anti inflamatoires . ..dans mes clienst j'ai toutes ces professions de sante .

VB


Pour rappel, c'est un forum d'optimisation basé sur les concepts techniques. Il est possible d'avoir d'autres considérations (voir sujet LeVacon par exemple) mais franchement commencer à parler de pension, sécurité sociale, Kiné etc... est hors de propos.[/quote]

RICKY

OK pour cette remarque qiuoi dans le domaine de l'optimisation j'ai beaucoup de mal a comprendre comment on peut en parler avec des fabricants dont nous ne savons rien .

Au fait tu as oublie de me repondre ?

VB
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Messagede sautbrefdicare » Lun 9 Nov 2009 14:25

"Pour rappel, c'est un forum d'optimisation basé sur les concepts techniques. Il est possible d'avoir d'autres considérations (voir sujet LeVacon par exemple) mais franchement commencer à parler de pension, sécurité sociale, Kiné etc... est hors de propos."
tout à fait Ricky mais je constate et celà m'exaspère qu'on avance des arguments économiques et ergonomiques pour justifier un achate chez un cadreur français et qu'on est amené à dénigrer toute autre origine de fabrication, pour info le monsieur recherche un CADRE POUR 2000 EUROS et à ce prix il y a tout juste le litespeede ardennes chez les fabricants réputés sinon il lui reste:
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REWEL
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pour ce tarif avec un sav pas forcement naze
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Messagede rickyfirst » Lun 9 Nov 2009 14:29

sautbrefdicare a écrit:"Pour rappel, c'est un forum d'optimisation basé sur les concepts techniques. Il est possible d'avoir d'autres considérations (voir sujet LeVacon par exemple) mais franchement commencer à parler de pension, sécurité sociale, Kiné etc... est hors de propos."
tout à fait Ricky mais je constate et celà m'exaspère qu'on avance des arguments économiques et ergonomiques pour justifier un achate chez un cadreur français et qu'on est amené à dénigrer toute autre origine de fabrication, pour info le monsieur recherche un CADRE POUR 2000 EUROS et à ce prix il y a tout juste le litespeede ardennes chez les fabricants réputés sinon il lui reste:
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pour ce tarif avec un sav pas forcement naze


L'initiateur du sujet introduit son sujet en mettant le facteur économique en premier. C'est son droit et cela a le mérite de préciser les choses. Cependant, ce n'est pas parce que la discussion commence sous l'angle économique qu'il faut partir dans des considérations socio économiques qui ne sont pas l'objet de ce forum.

Back to topic

PS : même si l'on peut dire que le 'forcing' marketing maladroit de mecacote est exaspérant, il a le mérite de proposer une alternative.
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Messagede mecacote » Lun 9 Nov 2009 14:37

sautbrefdicare a écrit:"Pour rappel, c'est un forum d'optimisation basé sur les concepts techniques. Il est possible d'avoir d'autres considérations (voir sujet LeVacon par exemple) mais franchement commencer à parler de pension, sécurité sociale, Kiné etc... est hors de propos."
tout à fait Ricky mais je constate et celà m'exaspère qu'on avance des arguments économiques et ergonomiques pour justifier un achate chez un cadreur français et qu'on est amené à dénigrer toute autre origine de fabrication, pour info le monsieur recherche un CADRE POUR 2000 EUROS et à ce prix il y a tout juste le litespeede ardennes chez les fabricants réputés sinon il lui reste:
NEVI
REWEL
SKYDE
Van Nicholas
pour ce tarif avec un sav pas forcement naze


Tu preferes parler des marques prestigieuses fabriquées en chine ? Alors là pardonne moi mais je ne vois pas en quoi cela permet de parler d'opimisation?

La constructeur ne te vois pas ? Le constructeur ne sait pas qui tu es
..tu n'as pas de contact avec lui ? Tu lui donnes les plans ou comment fais tu pour t"en sortir ? Comment optimises tu quoi que ce soit avec eux ?



( plus tard je mettrai des images des faleux cadres prestigieux fabriqués en Chine mais prestigieux dont on fait toutes les eloges ...et avec eux qu'est ce qu'on optimise ? )

Ah si tu veux acheter un velo neuf de marque seven fait pour un client qui a voulu optimiser je te donnerai l'adresse ..

Essaye de moe convaincre qu'avec des marques etrangeres tu arrives a optimiser ? Je ne parle pas pour ceux qui ont fait des achats car ils ne pourront jamais dire le contraire .

Pour moi optimiser c'est avoir le velo parfait pour sa pratique et donc il faut en parler avec le constructeur , choisir l'implantation des tubes sur la douille pour le comportement , choisir les tubes et leur section, avoir un cadre qui ne soit pas redressé aprés soudure ....Invitez les constructeurs a venir repondre aux questions car sauf a avoir vérifié les choses directement sur les cadres et avoir visite leurs installations je ne vois pas comment vous pouvez parler a leur place .

Quand a moi je peux parler des cadres titane car Levacon fait tous les cadres que je vends sous ma marque avec mon cahier des charges et mes controles dont certains en tridim.

.


Cordialement .

VB
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travaill en equipe

Messagede mecacote » Lun 9 Nov 2009 14:39

MIMI 25 a écrit:Quand tu n'as pas le choix sur la provenance d'un produit exemple un PC il est certain que nous sommes bien obligés d'acheter asiatique mais si tu as ce choix,en ce qui me concerne si la différence de prix n'est pas énorme je prendrai TOUT sauf asiatique.
VB,en ce qui concerne les médecins et les kinés qui ne savent pas plaçer les gens sur un vélo et bien...je suis d'accord avec toi :wink: d'ailleurs,pourquoi un professionnel de santé saurais le faire.Si ce derniers connait bien la pratique du sport en question alors oui,sinon en ce qui me concerne,je serai bien incapable de positionner un jokey sur son cheval ou donner des conseils pertinants sur la position à prendre en aviron etc...
Par contre,le travail en équipe,cadreur/client-patient et professionnel de santé(qui s'y connait) oui :wink:
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"On the other hand, team work, cameraman/customer-patient and professional of health (which knows itself there) yes" c'est ausis pour cela que sur mon site tu trouves des professionels de sante pour completer les EP .

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Messagede sautbrefdicare » Lun 9 Nov 2009 14:41

tout à fait Ricky c'est ce qui me chatouillait, le fait de prendre en considération des arguments soicio-économique alors qu'en plus le gars dans sa question s'en tape, bref en conlusion un kit cadre fourche jdd pour 2000 euros ça court pas les boutiques, cependant il reste l'alternative de la marque qui fait ses cadres en asie(Skyde,VN ..) ou même en Italie pour Nevi et qui ont un sav plus ou moins crédible et dont la qualité du materiel proposé reste correcte.
Pour ma part j'ai fait le choix de Van Nicholas 1300 euros le kit et mon choix me convient, pour le mode opératoire: j'ai pris contact via mail avec la société, j'ai passé ma commande et au bout de 4 semaines(délai de livraison) j'ai repri contact par voie téléphonique. Aucun souci de communication, réponse rapide aux mails contact téléphonique vraiment sympa produit livré avec 5 jours de retard sur la date prévue et qualité correct au regard du tarif dixit mon vélociste qui en a vu passait des Seven et consort.
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Messagede philbon » Lun 9 Nov 2009 14:44

Vincent avec tout le respect que je te dois là tu pousse un peu

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tu nous fais un monologue quelque peu lourd malheureusement.
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Messagede xadubo33 » Lun 9 Nov 2009 14:49

A chaque post traitant des cadres titane il y a toujours un retour vers le sur mesure onereux et prestigieux.

Pourquoi ne pas accepter le fait que certain peuvent optimiser leur pratique avec un cadre chinois, construit avec un titane de merde sans sav, des géometrie qui ne correspondent à rien, mais qui comble son acheteur, car il s'est saigné pour pouvoir le payer.

La plupar d'entre nous le savons bien que les realisation du tandem levacon/mecacote est ce qui se fait de mieux mais de grace mecacote arrete de dénigrer tout ce qui ne vient pas de chez toi.

@+sportivement
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Messagede sautbrefdicare » Lun 9 Nov 2009 14:53

"Tu preferes parler des marques prestigieuses fabriquées en chine ? Alors là pardonne moi mais je ne vois pas en quoi cela permet de parler d'opimisation?

La constructeur ne te vois pas ? Le constructeur ne sait pas qui tu es
..tu n'as pas de contact avec lui ? Tu lui donnes les plans ou comment fais tu pour t"en sortir ? Comment optimises tu quoi que ce soit avec eux ?



( plus tard je mettrai des images des faleux cadres prestigieux fabriqués en Chine mais prestigieux dont on fait toutes les eloges ...et avec eux qu'est ce qu'on optimise ? )

Ah si tu veux acheter un velo neuf de marque seven fait pour un client qui a voulu optimiser je te donnerai l'adresse ..

Essaye de moe convaincre qu'avec des marques etrangeres tu arrives a optimiser ? Je ne parle pas pour ceux qui ont fait des achats car ils ne pourront jamais dire le contraire .

"Pour moi optimiser c'est avoir le velo parfait pour sa pratique et donc il faut en parler avec le constructeur , choisir l'implantation des tubes sur la douille pour le comportement , choisir les tubes et leur section, avoir un cadre qui ne soit pas redressé aprés soudure ....Invitez les constructeurs a venir repondre aux questions car sauf a avoir vérifié les choses directement sur les cadres et avoir visite leurs installations je ne vois pas comment vous pouvez parler a leur place .

Quand a moi je peux parler des cadres titane car Levacon fait tous les cadres que je vends sous ma marque avec mon cahier des charges et mes controles dont certains en tridim. "
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vive l'onanisme à la française, bon j'abandonne, Mr Blondeau vous n'avez pas la science infuse ni le monompole de la connaissance, la question est pourtant simple:
COMMENT FAIRE POUR ACHETER UN CADRE TITANE à 2000 EUROS VIA INTERNET.
après avoir fait l'apologie du nombrilisme français pouvez Mr Blondeau répondre à cette question?
bien cordialement
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