Nicolas M a écrit:Je suis un peu dans le même cas que Scalia avec un budget identique au sien, mais cadre seul en ce qui me concerne. Je suis également plus regardant que lui sur la provenance : je veux un cadre sur mesure soudé en Europe.
Je n'ai pas encore contacté Levacon et pour l'instant je retiens trois marques qui correspondent à mes critères et acceptent mes demandes :
-Enigma (qui propose un modèle made made in Britain à 1700£, il faut les contacter ce modèle n'est pas sur le site)
-OTM bikes (un français qui monte ces cadres en Italie 1950€ avec des tubes US simple épaisseur, il peut faire moins cher avec des tubes chinois ou russes, et pour 200 à 300€ de plus on a des tubes à épaisseur variable Reynolds je crois)
-Rewel (qui ont un site en français et qui communiquent éventuellement en français. Pour ma part et je ne rentrerais pas dans les détails mais je déconseille, par expérience, de passer par Raymond Cycles pour du sur-mesure, il-y-a sur ce site des conseils plus avisés que les siens)
Ensuite tu peux contacter pour un cadre non sur-mesure dans ton budget :
-MB Bikes fabricant italien qui propose un cadre autour de 1900 € il me semble, il préfère le français à l'anglais
-Nevi idem pour la provenance et le prix
-Burls bike site anglais cadres soudés en Russie
-Sabbath bike site anglais cadres soudés quelque part ailleurs
-Qoroz idem
-4t-bikes cadres baltes
-Kocmo site allemand cadres soudés quelque part ailleurs
-Habcycles et Everti sites us et cadres pas us
-apprendre l'anglais
-lire le post dédié au titane
Par experience je ne puis que vous conseiller que de regarder duy cote francais .
La raison est purement liée au SAV ...j'ai par le passé ( avant que Levacon ne fabrique ems cadres sur meusre ] sous traité en ITALIE et dans certains pays d'europe .
Lorsque vous avez une merde vous l'avez dans le c.. Cela arrive et quand cela arrive c'est tout perdu
VB