difference look 585 - 585 ultra

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Messagede benj' !!!! » Lun 21 Sep 2009 18:55

ben à cause de son ej ,le look en S je l'ai eu (1M72) mais un poil juste because ej 83 eet je l'ai passé à ma nana qui fait 1m66 et qui lui va nickel(potence plus courte quand mème)

Voilà
benj' !!!!

Messagede t1t1jalabert » Lun 21 Sep 2009 19:32

Oui pourquoi en es tu sûr?
En définitive, j'ai eu un 555 en S (pas tt à fait la même géométrie mais bon) et je m'en suis séparé car pas bcp de tige de selle et pas une super bonne position.
Avec le XS, pas mal de sortie de selle mais par contre des entretoises sous la potence, alors j'hésite...
Je voudrais savoir si cela pourrait passer avec un Xs?
Je pourrais le toucher avec la T de S Ergopost à 1350 €, ça vous semble bien question prix?
Merci pour vos futures réponses.
t1t1jalabert

Messagede t1t1jalabert » Lun 21 Sep 2009 21:33

Une petite idée peut-être?...
t1t1jalabert

Re: difference look 585 - 585 ultra

Messagede sermanvelo » Jeu 24 Sep 2009 10:26

did a écrit:quelq'un aurait il essayé les deux ?
y a t'il vraiment une différence de comportement ?

Bonjour.
Je n'ai pas eu l'occasion de comparer les deux. Je peux juste donner mon avis sur le 585 ultra.

Ce n'est au départ pas un choix intentionnel. J'ai profité d'une occasion sur ce cadre en état neuf à 1100 euros. Je me suis dit que, vu ma taille (94 cm d'entre jambe et 1,93 m), un cadre XXL se comporterait de façon plus souple que celui d'une taille normale.

Par rapport à un cadre alu de 8 ans que j'avais avant, c'est NETTEMENT plus confortable (très impressionnant au début : je ne sentais rien sur les pavés près de chez moi, j'ai même cru que j'avais perdu de la pression dans les pneus), avec des roues (ksy elite) et une pression de gonflage (8 bars) identiques.

Par contre, la rigidité latérale est réelle : le pédalage change, il faut s'appliquer. Contrairement à ce que je lis par endroit, ce n'ai pas du tout en côte que cela m'a paru critique, mais sur le plat : dés qu'on se déconcentre, le vélo ne reste pas droit. Il m'a fallu trois bonnes semaines et plus de 1000 bornes pour m'y faire. Par la suite, les sorties de plus 4 heures m'ont paru beaucoup plus confortables que sur mon vieux cadre alu.

Le plus curieux, c'est que mes performances en monté ont progressé d'un coup (de +2 à +5 km/h selon les pourcentages et le degré de relance), mais ma moyenne sur la distance était juste satisfaisante sur la durée (sorties de 2-3 heures : 27,5 au lieu de 27, pour donner une idée, sur des D+ de 1300 à 2000 m).

En conclusion, je ne pense pas que la version ultra change grand chose pour un cyclo peu performant (comme moi) car on ne bouge pas le cadre, mais peut être réfléchie pour un coureur puissant qui ressentira des sensations différentes, pas forcément meilleures en fonction du pédalage.

Je pense que mes sensations sont surtout dues à la différence avec mon ancien cadre : j'ai carrément changé de catégorie, et je ressent la même différence que lorsque j'ai abandonné mon VTT pour un vélo de route et ça n'a pas été meilleur du premier coup !
Il faut s'adapter et au final, il ne reste que les avantages. Actuellement (2000 km depuis le 20 juillet) , le pédalage est devenu naturel et ne me fatigue plus autant qu'au début. Les douleurs dans les genoux du début (qui m'avaient d'ailleurs effrayées) ne sont plus jamais réapparues, même sur des parcours de 6h. (par contre les muscles... :shock: )

Voilà, j'espère que cet avis servira...
Dernière édition par sermanvelo le Jeu 24 Sep 2009 22:18, édité 1 fois.
sermanvelo

Messagede benj' !!!! » Jeu 24 Sep 2009 13:26

sermanvelo a écrit:

c'est que mes performances en monté ont progressé d'un coup (de +2 à +5 km/h selon les pourcentages et le degré de relance), quote]

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Passe le moi je deviens champion du monde ,et chez les valides :idea:
benj' !!!!

Messagede lpikachu58 » Jeu 24 Sep 2009 13:29

benj' !!!! a écrit:
sermanvelo a écrit:

c'est que mes performances en monté ont progressé d'un coup (de +2 à +5 km/h selon les pourcentages et le degré de relance), quote]

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Passe le moi je deviens champion du monde ,et chez les valides :idea:

Attend Benj' il a été honnête dans le sens où il dit qu'il est passé de 27 à 27.5km/h sur une sortie longue
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
lpikachu58

Images: 1

Messagede benj' !!!! » Jeu 24 Sep 2009 13:31

oui mais en cote ,tu imagines ?
benj' !!!!

Messagede lpikachu58 » Jeu 24 Sep 2009 13:33

benj' !!!! a écrit:oui mais en cote ,tu imagines ?

Je pense qu'il entendait les talus en force. 200 à 300m. Avec un vélo moins raide qu'un alu cannondale par exemple, 2km/h c'est possible. c'est beaucoup!
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
lpikachu58

Images: 1

Messagede benj' !!!! » Jeu 24 Sep 2009 13:41

j'en ai passé du matos, roues ,cadres ,jamais vu des différences aussi importantes mème entre du top et un clou :idea:
benj' !!!!

Précédente

Retourner vers Route