Achat cadre contre la montre

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Messagede crac37 » Mer 29 Oct 2008 11:15

et tu dis que bontrager fait des cintres assez haut

et avec des reposes bras reglables en largeur?
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Messagede crac37 » Mer 29 Oct 2008 11:29

meme au niveau de l'aero il va falloir faire des choix

j'avais un vision trimax, c'etait pas mal, mais j'hesite a en reprendre un

Une condition, il faut que les repose bras soient reglables et l'espace entre eux doit etre assez large, car j'ai les epaules larges (pas un jeu de mot)

Peut etre deda america et fast black, ou brontager ( a voir) ou autres...
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Messagede stevan11 » Mer 29 Oct 2008 11:46

normalement tous les aeros ont les reposes bras reglabes en largueur et sur certain en hauteur et avant/arriere
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Messagede Isaac026 » Jeu 6 Nov 2008 14:41

Tu dis hauteur 77cm, mais c'est axe de pedalier creux de la selle ou autre, car si c'est axe de pedalier et creux de la selle, tu peux prendre l'isaac que te propose bloobird0. De plus un isaac de se coloris la, il n'y en a pas partout. C'est une vrai bombe, meme sans avoir les jambes des super jours, il est tres facile à pedaler.

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Messagede ERIK » Jeu 6 Nov 2008 15:07

Juste pour ma gouverne, pourriez vous me dire quel est la marque de ce cadre :?:
J'ai bien dit le cadre.....
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Messagede fred33 » Jeu 6 Nov 2008 15:09

ça ressemble fortement à du walser :idea:
Mes vélos en cours : http://julmtb.com/forum/viewtopic.php?t=4333

ENORME : Quand Chuck Norris grimpe l'Alpe d'Huez en vélo, il doit freiner dans les virages.
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Messagede AkAdEsIgn7 » Jeu 6 Nov 2008 15:10

Walser, non? :oops:

edit: grillé...
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Messagede ERIK » Jeu 6 Nov 2008 15:18

Ok merci :wink: , je ferme la parenthese...
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Messagede bloobird0 » Jeu 6 Nov 2008 15:29

voui du Walser, le cintre également (mais celui ci n'est plus fabriqué)
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cadre crono

Messagede Laurent Pineau » Ven 5 Juin 2009 11:20

Bonjour à tous,
je remonte ce post pour éviter un doublon. :wink: Mon prochain projet est un vélo de crono, je n'en ai jamais eu. L'auteur du post se posait la question de l'occasion, sur trocvelo il y a un : http://www.troc-velo.com/index.php?mode ... 11400#imgg

lpickachu a eu des soucis avec la fourche j'ai lu un post, sachant que je veux respecter l'objectif d'un vélo plutôt light même si c'est pas primordiale pour un crono, quelqu'un sur le forum utilise t il ce modèle?

Dans le post sur les vélos de crono il y en a des magnifiques :shock: mais ayant déjà un beau route, un vtt, je souhaite m'équiper avec du beau matos mais pas dernier cri car trop cher pour moi. Avez vous des modèles à me recommander? Sinon, que pensez vous de prendre un cadre route style un bon alu que j'équiperai?
:roll:
Oublie que t'as aucune chance, vas-y fonce, on sait jamais sur un malentendu ça peut marcher!
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Re: cadre crono

Messagede lpikachu58 » Ven 5 Juin 2009 13:10

Laurent Pineau a écrit:Bonjour à tous,
je remonte ce post pour éviter un doublon. :wink: Mon prochain projet est un vélo de crono, je n'en ai jamais eu. L'auteur du post se posait la question de l'occasion, sur trocvelo il y a un : http://www.troc-velo.com/index.php?mode ... 11400#imgg

lpickachu a eu des soucis avec la fourche j'ai lu un post, sachant que je veux respecter l'objectif d'un vélo plutôt light même si c'est pas primordiale pour un crono, quelqu'un sur le forum utilise t il ce modèle?

Dans le post sur les vélos de crono il y en a des magnifiques :shock: mais ayant déjà un beau route, un vtt, je souhaite m'équiper avec du beau matos mais pas dernier cri car trop cher pour moi. Avez vous des modèles à me recommander? Sinon, que pensez vous de prendre un cadre route style un bon alu que j'équiperai?
:roll:

Oui j'ai cassé la fourche mais ça peut arriver sur tous les vélos; Le problème étant que look ne fait le modèle de fourche.
C'est un bon vélo mais il faut l'acheter en connaissance de cause.

Attention quand même c'est vélo de CLM au triathlon court hors de question de faire un moyenne ou un longue distance dessus parce que c'est un rail!!!
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Messagede Morgan » Ven 5 Juin 2009 13:24

A ce sujet j'ai une question:
J'aimerai me monterun vélo de chrono mais je n'ai pas un gros budget pr cela!
Dc cela vaut il le coup de s'acheter un cadre moyen mais avec une bonne position de chrono ou vaut il mieux juste mettre des prolongateurs à mon vélo de route qui est un beau vélo???

Par exemple j'ai trouvé ds ce genre sur troc-velo

http://troc-velo.com/cadres-cadres-tria ... 214525.htm

merci d'avance
Morgan
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look

Messagede Laurent Pineau » Ven 5 Juin 2009 14:35

:? C'est vrai que si c'est un rail, vu mon gabarit :roll: J'ai peur qu'il ne soit pas adapté à ma puissance. Dans ce cas un cadre basique comme cvite morgan doit être plus judicieux. Puis la fourche, si elle pète :?
Tu as quoi comme cadre de crono lpickachu?
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Re: look

Messagede bloobird0 » Ven 5 Juin 2009 14:36

Laurent Pineau a écrit::? C'est vrai que si c'est un rail, vu mon gabarit :roll: J'ai peur qu'il ne soit pas adapté à ma puissance. Dans ce cas un cadre basique comme cvite morgan doit être plus judicieux. Puis la fourche, si elle pète :?
Tu as quoi comme cadre de crono lpickachu?


surtout que si tu veux faire un vélo pas lourd tu pars avec un handicap avec ce cadre :?
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Messagede Laurent Pineau » Ven 5 Juin 2009 14:54

Il doit pas être light le machin jpense :o !
Mon vélociste et ami s'est monté un cadre bianchi ev 4 en crono, pas trop lourd, il a un cadre exs alu basique que je peux récupérer mais faut vérifier la taille. Après le pivot si c'est du 1 pouce, je pourrai mettre n'importe quel cintre crono
? :roll:
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Re: look

Messagede lpikachu58 » Ven 5 Juin 2009 15:44

Laurent Pineau a écrit::? C'est vrai que si c'est un rail, vu mon gabarit :roll: J'ai peur qu'il ne soit pas adapté à ma puissance. Dans ce cas un cadre basique comme cvite morgan doit être plus judicieux. Puis la fourche, si elle pète :?
Tu as quoi comme cadre de crono lpickachu?


J'ai maitenant un orbea Ordu.

La rigidité n'est pas un problème pour les relances où les bosses, faut juste adapter sont coup de pédales.

Par contre le look est clairement inconfortable sur longu distance ça tape bcp!!
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Messagede lpikachu58 » Ven 5 Juin 2009 15:45

Morgan a écrit:A ce sujet j'ai une question:
J'aimerai me monterun vélo de chrono mais je n'ai pas un gros budget pr cela!
Dc cela vaut il le coup de s'acheter un cadre moyen mais avec une bonne position de chrono ou vaut il mieux juste mettre des prolongateurs à mon vélo de route qui est un beau vélo???

Par exemple j'ai trouvé ds ce genre sur troc-velo

http://troc-velo.com/cadres-cadres-tria ... 214525.htm

merci d'avance
Morgan


si c'est à ta taille ça sera mieux que monter et démonter un prolongateur sur ton velo de route
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Messagede hugo » Ven 5 Juin 2009 18:08

Oui avec ton vélo de route tu devras sans cesse enlever/démonter , les gaines peuvent gêner , tu vas détruire ton cintre esthétiquement et puis faudra baisser monter la potence à chaque fois et tu ne t'y retrouveras pas avec le cintre plus bas pour rouler longtemps
Pour 1200e à 1500e sans roues (que tu as deja p-e si tu as un beau vélo) je pense que tu peux faire un bon petit clm quand meme !
500e t'as un bon cadre , cintre base bar pro synop et prolongateur vision r bend je dirais 180e voir 200 puis le groupe ben si t'as deja quelques composants c'est pas mal puis avec l'occasion tu t'y retrouveras surement !
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Messagede canto34 » Dim 7 Juin 2009 17:01

salut, j'aimerai investir dans un cadre clm. J'aimerai prendre le specialized transition. J'ai cru comprendre qu'il y avait 2 modèles le s works et l'expert. Mon choix était comme je débute dans le clm de prendre le 1er modèle mais un ami triathlete me la déconseillé et me dit de prendre le s works à la place. Y a t il une vrai différence entre ces deux modèles, merci.
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Messagede lpikachu58 » Lun 8 Juin 2009 13:21

canto34 a écrit:salut, j'aimerai investir dans un cadre clm. J'aimerai prendre le specialized transition. J'ai cru comprendre qu'il y avait 2 modèles le s works et l'expert. Mon choix était comme je débute dans le clm de prendre le 1er modèle mais un ami triathlete me la déconseillé et me dit de prendre le s works à la place. Y a t il une vrai différence entre ces deux modèles, merci.


Franchement prendre un spe est pour moi un mauvais choix. Il faut un frein spécifique à l'arrière c'est dur d'avoir les 5 cm de recul réglementaire.

Personnelemnt pour un budget moindre, je prendrais ce modèle générique avec tige intégré : http://boutivelo.com/index.php?page=details&cat=100160&prd=VEDIOZO_TTR

Si tu as un budget plus élévé voici les cadres que j'étudirais

Orbea Ordu

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Messagede Triathlète » Lun 8 Juin 2009 15:17

Salut,

Tape scott plasma dans recherche et vas dans vente particulier.

Tu en es un beau qui est à vendre depuis longtemps, qui a 30km et puis tu en as d'autre..... à voir tout cela.

Si je peux aider


a+
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Messagede canto34 » Mar 9 Juin 2009 14:16

salut merci, pour tous ces conseils, je viens de voir le scott plasma, mais taille m trop petit, j'ai 88 d'entrejambes, il me faut un 56 ou taille L. Plus qu'a chercher.
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Messagede lpikachu58 » Mer 10 Juin 2009 09:49

canto34 a écrit:salut merci, pour tous ces conseils, je viens de voir le scott plasma, mais taille m trop petit, j'ai 88 d'entrejambes, il me faut un 56 ou taille L. Plus qu'a chercher.


attention c'est un vélo de CLM.

Mieux vaut mettre plus long d'extention que d'avoir un cadre trop grand.

regarde celui d'herminator l'Argon 18 dans le post "vos vélos de CLm en photo"
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Messagede jeama » Mer 10 Juin 2009 10:05

lpikachu58 a écrit:
canto34 a écrit:salut merci, pour tous ces conseils, je viens de voir le scott plasma, mais taille m trop petit, j'ai 88 d'entrejambes, il me faut un 56 ou taille L. Plus qu'a chercher.


attention c'est un vélo de CLM.

Mieux vaut mettre plus long d'extention que d'avoir un cadre trop grand.

regarde celui d'herminator l'Argon 18 dans le post "vos vélos de CLm en photo"


Tout à fait d'accord, j'ai longtemps roulé sur un 46 axe-axe pour une sortie de selle de 77cm et une distance boiter de pedalier prolongateur de 80cm, dans la norme UCI.
Mon club : http://www.veloclublapomme.com/
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Messagede Morgan » Jeu 11 Juin 2009 18:27

N'ayant pas le tps de me monter un vélo de clm avt mon clm de la semaine prochaine je vais dc utiliser mon vélo de route en y ajoutant des prolongateurs! :cry:
Par contre j'ai une question: est il risqué de mettre un prolongateur deda clip sur mon cintre FSA k wing carbone (casse?)

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Merci d'avance
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Messagede hugo » Jeu 11 Juin 2009 18:32

Ca m'étonnerais que sa passe sur ce cintre :?
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Messagede Morgan » Jeu 11 Juin 2009 18:40

Si si ca passe j'ai essayé :wink:
Bien sur je en met pas les repose bras
Par contre le serrage du prolongateur n'est plus sur la partie "grip" du cintre et je me demande si cela est un problème (casse?)
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Messagede Morgan » Sam 13 Juin 2009 22:02

J'ai finalement changé de cintre car ca passe mais c'est un coût à casser le carbone d'après plusieurs connaissances :?

J'ai maintenant une autre question: que dois je changer par rapport à ma position habituelle lors du chrono?
J'ai prévu de prendre une tige sans recul pr l'occasion afin d'avancer ma selle! Est-ce bien?
Peut être dois je paisser ma hauteur de selle de 5 mm?

Merci d'avance
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Messagede hugo » Dim 14 Juin 2009 09:53

Et surtout baisser ton cintre je pense
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toujours en recherche

Messagede Laurent Pineau » Dim 14 Juin 2009 11:24

Toujours en train de chercher un kit cadre, j'ai vu un ancien de atienza couleur cofidis (marquage decathlon mais je ne sais pas quelle fabrication)
http://www.troc-velo.com/index.php?mode ... nce=208700
J'ai vu aussi un spécialized allez comp. Ca doit être moins raide que le look dont je vous avais parlé?
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