Mon Scott CR1 , Changement de vélo , GEOMETRIE !!!!

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Messagede hugo » Mer 10 Juin 2009 17:46

J'ai actuellement un Taille M avec hauteur/longueur de 545mm et une douille de , j'ai une potence de 100 , je vais tenter le passage à la 110
petit hic , j'ai 3cm de bague sous la potence et angle de selle de 74° , j'ai une tds ritchey comp et je suis reculé au max avec ma Concor.
J'hésite entre le 54 et 56 de chez spé

http://www.specialized.com/us/en/bc/SBC ... ac&eid=115
Taille 54 Taille 56
Hauteur-> 510mm Hauteur ->530mm
Longueur-> 548mm Longueur -> 565mm
Douille -> 145mm Douille-> 170mm
Angle selle-> 73.5° Angle de selle -> 73.25°

Sachant également que je passerais en Sram et sur une fizik alliante si sa peut vous eclairer sur les longueurs
Le 54 me permetttrais d'avoir 3cm de sortie de tds en plus , esthétiquement sa sera un plus car là elle est rikiki..., j'aurais une potence de 100 ou 110 mais 3.5cmà 2.5cm de bague sous la potence
Niveau angle de selle , les 2 seraient tout aussi bon je pense
Le 56 me donnerait une potence de 90mm , une sortie de tds 2cm plus courte que le 54 mais surtout une potence au ras de la douille.
Simplement je suis deja assez haut , si jamais il me prend de descendre mon cintre , je risque de ne pas pouvoir :?

J'essaierais de vous poster une photo de moi de profil pour que vous voyez.

Voila si je pouvais avoir vos avis sur le sujet , qui est le plus important je pense pour l'achat du vélo , sa m'aiderais beaucoup
Moi je partirais sur le 54 :?
hugo

Messagede ufolep60 » Mer 10 Juin 2009 17:50

quelle est ta taille? EJ ?

Pour l'instant je dirais 54 aussi.
MécaVélo Atelier vélo dans l'oise pour entretien, réparation et montage
ufolep60

Images: 2

Messagede hugo » Mer 10 Juin 2009 19:03

Euh je sais pas mais je "rentre" aisément sur les 54 et 56 car ils sont moins hauts que mon cr1 et tu as la photo de mon vélo au début si tu veux voir ma sortie de selle :wink:
hugo

Messagede PINO70 » Mer 10 Juin 2009 20:42

je sais que c'est le specialized qui te plais, mais tu n'as pas penses chercher un autre cadre, plus court pour mettre une potence plus longue et une douille plus haute pour ne pas mettre de bagues
PINO70

Messagede Jojo13 » Jeu 11 Juin 2009 13:10

Salut Hugo,
personnellement je suis aussi à la recherche d'un nouveau cadre, même si je ne suis pas sur de franchir le cap de si tôt $$$$
Pour ma recherche j'ai d'abord regardé les géométries des différentes marques. J'en ai déduit une liste de cadre me correspondant pour ensuite partir sur un de cela.
Il y a énormément de cadre sur le marché et je pense bien que tu en trouveras un qui te convienne et qui te plaise aussi, il y a vraiment de quoi faire :wink:
Essaye de ne pas regarder seulement les marques que tu trouves le plus sur le forum. (Willier,...)

A+ et bonne recherche
Mieux vaut poser une question et avoir l'air bête 5 min que de ne rien dire et de rester bête toute sa vie!!!
Jojo13

Images: 14

Messagede hugo » Jeu 11 Juin 2009 15:03

Oui mais je cherche un cadre vraiment typé course , et ils ont tous +/- la meme hauteur de douille que ce soit les addict , les r3 , les canyon ou les spé tout comme les cannonale , sa se joue à 1cm de diff'
Je ne souhaite pas m'orienter sur un géometrie cyclosport comme les roubaix ou autre , de plus je pense que j'ai encore de la margé physiquement pour baisser mon cintre mais je veux ausis pouvoir y retransmettre mes réglages actuels
hugo

Messagede lpikachu58 » Jeu 11 Juin 2009 15:06

hugo a écrit:Oui mais je cherche un cadre vraiment typé course , et ils ont tous +/- la meme hauteur de douille que ce soit les addict , les r3 , les canyon ou les spé tout comme les cannonale , sa se joue à 1cm de diff'
Je ne souhaite pas m'orienter sur un géometrie cyclosport comme les roubaix ou autre , de plus je pense que j'ai encore de la margé physiquement pour baisser mon cintre mais je veux ausis pouvoir y retransmettre mes réglages actuels

C'est quoi ton budget?
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
lpikachu58

Images: 1

Messagede hugo » Jeu 11 Juin 2009 16:42

Un peu spécial car je devrais l'acheter aux US
Mais si je ne prend pas le Specialized SL2 , je prendrais le Canyon SLX
hugo

Messagede hugo » Jeu 11 Juin 2009 21:36

Par contre en cas de fin de disponiblité du sl2 , je prendrais surement le canyon slx , mais par contre l'angle de selle est de 74.25°
J'ai actuellement 74° et recul à fond mais le recul de la tds en elle meme est pas énorme , alors que la tds livrée avec le slx semble avoir bien plus de recul
Pensez vous que je peux passer dessus ?.
hugo

Messagede PINO70 » Ven 12 Juin 2009 05:44

regarde le Trek 6.9, angle selle 74,2º - douille 150 - longueur tube 53,8, le wilier cento 1 (que je trouve super personelment), la douille est a 145 cm - longueur 53,8 et 74,5º et aussi look 595
PINO70

Messagede MIMI 25 » Ven 12 Juin 2009 08:42

Et pourquoi pas un cadre sur mesure,tu pourrais le faire exactement aux cotes que tu souhaites :wink:
A+
MIMI 25

Images: 2

Messagede rickyfirst » Ven 12 Juin 2009 09:42

hugo a écrit:Oui mais je cherche un cadre vraiment typé course , et ils ont tous +/- la meme hauteur de douille que ce soit les addict , les r3 , les canyon ou les spé tout comme les cannonale , sa se joue à 1cm de diff'

En résumé, tu souhaites un cadre 'typé' course mais tu n'as pas la position typée course :roll: .
rickyfirst
.

Messagede lpikachu58 » Ven 12 Juin 2009 09:52

rickyfirst a écrit:

En résumé, tu souhaites un cadre 'typé' course mais tu n'as pas la position typée course :roll: .

En fait, je suis même pas sur ricky
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
lpikachu58

Images: 1

Messagede hugo » Ven 12 Juin 2009 17:06

rickyfirst a écrit:

Peut etre mais je fais les 3/4 de la course mains en bas donc je peux pas me permettre de baisser autant que les autres !
Je n'ai que 3cm de bague , c'est pas non plus énorme
hugo

Messagede rickyfirst » Ven 12 Juin 2009 17:30

hugo a écrit:
rickyfirst a écrit:

Peut etre mais je fais les 3/4 de la course mains en bas donc je peux pas me permettre de baisser autant que les autres !
Je n'ai que 3cm de bague , c'est pas non plus énorme

quel type de cintre as tu ?
rickyfirst
.

Messagede hugo » Ven 12 Juin 2009 17:56

Un cintre rond avec un drop de 140 je crois , un pro XLT
Je prendrais un 3tt Rotundo pour le spe dnc la meme chose
hugo

Précédente

Retourner vers Route