post fil rouge eddy merckx chm

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Messagede lorenzo19 » Dim 15 Juin 2008 20:17

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Messagede lorenzo19 » Dim 15 Juin 2008 20:20

je pense que je vai mettre de la guidoline jusqu'a la fin du plat sur le dessus du cintre.
qu'en pensez vous?

là j'ai fait un essai avec la vielle guidoline
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Messagede syl20 » Dim 15 Juin 2008 21:02

Salut lorenzo manque plus qu'une paire de poignée Duraace et ton spad est au top!
Sinon dit moi, tes cocottes rouge ce sont des Hudz ( si oui celle prévus pour le ultegra ou le Duraace) ou des BTP?
Encore une fois jolie machine!
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Messagede lorenzo19 » Dim 15 Juin 2008 22:13

les cocottes sont des far and near pour ultegra !
http://fairwheelbikes.com/far-and-near- ... p-829.html

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Messagede lorenzo19 » Lun 16 Juin 2008 08:31

pour le poids , je pense être dans les 6.7 kg

reste à changer

der av par un dura ace -15g
cassette durace ace 12/23 -64g
axe ti des speedplay -40g
boitier céra -10 g
vis plateau -4g
vis tige de selle -10 g

et apres peut être la fourche par une look!! -172g (mais j'aime bien l'association actuelle cadre/fourche)

soit 315g environ
donc potenciel à 6.4 kg pour ce bike avec des element sure
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Mon ptit vélo pépère ...

Messagede BO-AL » Dim 6 Juil 2008 12:37

http://i44.servimg.com/u/f44/11/74/33/58/dsc05410.jpg

http://i44.servimg.com/u/f44/11/74/33/58/dsc05311.jpg

http://i44.servimg.com/u/f44/11/74/33/58/dsc05312.jpg

http://i44.servimg.com/u/f44/11/74/33/58/dsc05411.jpg

Bonjour,

Voici quelques photos du mien
Me reste juste à couper la fourche

Pesé tel quel à 7,1 kg (en gde taille) : avec le compteur (Cateye Strada Wireless White), 2 portes-bidons, pédales (Look kéo), et 2 couches de guidoline Fizik (blanche depuis la photo)
Le vélo est équipé en Dura Ace à l'exception de la K7 en Ultegra (12X25)
Les roues sont un montage artisanal : moyeux Dura Ace 7850 ; 32 et 28 rayons Sapim Aero et jantes CXP33
Tige de selle fournie avec cadre ; potence Ritchey 4 Axis White et cintre WCS.
Selle Fizik Arione ; gaines et câbles à 2 balles ...
(Avec Corima Aero boyaux Vittoria = 6,8 kg)

Je trouve ce vélo très "sain", homogène et polyvalent ; parfait pour ma pratique je dirais cyclo(très)sportive ; pourrait convenir pour débuter en course sans soucis ; nécessite quand même qu'on le relance fréquemment (mais là c'est peut être moi) pour maintenir une bonne viteese de croisière, assez caractéristique en côte où je monte beaucoup plus souvent en danseuse

Un petit mot sur les pneus Spécialized "Pro" (équipe Quick Step) ; inconditionnel des Vittoria Corsa, j'ai trouvé le look de ceux-ci sympa ainsi que le prix (25 euros) ; je suis très surpris du rendement et du confort : extra !

Côté budget : j'ai acheté le cadre (+dir FSA et avec tige de selle) au rbais : 600 euros ; groupe Dura Ace : 699 (Van Eyck Alost) ; roues : 540 ; potence+cintre : +/- 140 ; selle : 120 ; pédale : une centaine je crois ; pneus+chambre : 60 ; compteur : 55 (VanEyck) ...... Je reste sous les 2.500 donc budget très "contenu" .......... Cool !
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Messagede lorenzo19 » Mer 9 Juil 2008 16:27

encore petit plus!!!

cassette dura ace 11/23
chaine durace ace

pedale speedplay titane blanche( rare)!!!

les photos ce week end du vélo complet!


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Messagede lorenzo19 » Ven 18 Juil 2008 11:22

voila la bete finalisée!!
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me reste quand même à changer la guidonile qui montre des signes de fatigue!!
et puis je me laisserai bien tenter par un der av dura ace pour compléter la colection shimano transmission et dans les projets une fourche look hsc5 pour gagner quelques 180g!!!

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Messagede lorenzo19 » Ven 18 Juil 2008 11:25

j'ai commandé des pneus spé quick step mondo pro
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quelqu'un connait?
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Messagede lorenzo19 » Lun 6 Avr 2009 13:59

remontage du post suite petite évolution!

la fourche les pneus
pésé à 6.6kg avec support compteur, capteur de pédalage!!

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Messagede ERIK » Lun 6 Avr 2009 14:44

:D Ola Lorenz,
Tu dois avoir ta roue ou tes attaches a l'avant montées a l'envers...... :wink:

Sinon, il est sympa ton Mercks, sur, faut aimer le slopping, mais t'as fais un super montage dessus je trouve........ 8)

@+....
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Messagede hidalgo » Lun 6 Avr 2009 15:03

ERIK a écrit::D Ola Lorenz,
Tu dois avoir ta roue ou tes attaches a l'avant montées a l'envers...... :wink:

Sinon, il est sympa ton Mercks, sur, faut aimer le slopping, mais t'as fais un super montage dessus je trouve........ 8)

@+....

+1,ERIC bien vu :wink:
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Messagede lorenzo19 » Lun 6 Avr 2009 15:15

ERIK a écrit::D Ola Lorenz,
Tu dois avoir ta roue ou tes attaches a l'avant montées a l'envers...... :wink:

Sinon, il est sympa ton Mercks, sur, faut aimer le slopping, mais t'as fais un super montage dessus je trouve........ 8)

@+....

non c'est une habitude j'inverse toujours les serrages de roue!
je fait pareil avec mon vtt!
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mais en effet bien vul!!!
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Messagede hidalgo » Lun 6 Avr 2009 16:26

y a t'il une raison :?:
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Messagede lpikachu58 » Lun 6 Avr 2009 16:35

hidalgo a écrit:y a t'il une raison :?:


Moi je fais pareil, je trouve cela symétrique mais il y a pas de raison particulière.
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

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Messagede MIMI 25 » Lun 6 Avr 2009 16:45

ERIK a écrit::D Ola Lorenz,
Tu dois avoir ta roue ou tes attaches a l'avant montées a l'envers...... :wink:

Sinon, il est sympa ton Mercks, sur, faut aimer le slopping, mais t'as fais un super montage dessus je trouve........ 8)

@+....

OLA ERIK C'EST PAS Mercks mais MERCKX non mais :evil:
Ensuite pour l'attache à l'avant :shock: mais c'est super dangereux :lol:
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Messagede lpikachu58 » Lun 6 Avr 2009 16:49

MIMI 25 a écrit:
ERIK a écrit::D Ola Lorenz,
Tu dois avoir ta roue ou tes attaches a l'avant montées a l'envers...... :wink:

Sinon, il est sympa ton Mercks, sur, faut aimer le slopping, mais t'as fais un super montage dessus je trouve........ 8)

@+....

OLA ERIK C'EST PAS Mercks mais MERCKX non mais :evil:
Ensuite pour l'attache à l'avant :shock: mais c'est super dangereux :lol:
A+


hein!! comprend pourquoi (elle est pas vers l'avant)
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Messagede hidalgo » Lun 6 Avr 2009 17:09

Pour moi symétrique c’est avoir les deux côtés semblables, et là sur la photo ce n’est pas le cas, (broche roue arriére à gauche et roue avant à droite) je pense que tu veux dire asymétrique. :roll:
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Messagede MIMI 25 » Lun 6 Avr 2009 18:01

Je blague :lol: :lol: aller tu peux dormir sur tes deux oreilles :wink:
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Messagede lorenzo19 » Lun 6 Avr 2009 18:09

c'est pour faire parler les curieux!

n'ont c'est simple j'enlève mes roues tjrs au dessus du bike du même côté donc sur l'arrière le levier est à ma droite et sur l'avant aussi!!!
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Messagede ERIK » Lun 6 Avr 2009 18:27

:arrow: Finalement, le coté asymetrique passe bien quand meme...... :D

Le coté esthetique du velo gagne d'un coté mais perd de l'autre.......Tres legerement........
...Ah.... le soucis du detail!!.... #-o

@+ :wink:
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Messagede benj' !!!! » Lun 6 Avr 2009 18:36

:) c'est bien ces gaines blanches, on voit bien les fils à sécher le linge du 7800...........
www.sourbier.fr/images/w11/110213-143721-1D4.jpg?1297752918
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Messagede lpikachu58 » Mar 7 Avr 2009 08:46

hidalgo a écrit:Pour moi symétrique c’est avoir les deux côtés semblables, et là sur la photo ce n’est pas le cas, (broche roue arriére à gauche et roue avant à droite) je pense que tu veux dire asymétrique. :roll:


Non c'est une symétrie centrale par rapport à l'axe de pédalier !!! :P
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La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

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Messagede lorenzo19 » Ven 17 Avr 2009 22:39

potence rotor reçu!!!
cintre recoupe new guidoline
manque pluq qu'une petite rtouche sur la longueure de la fourche et ce sera nickel!!

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sous les 6.6kgmaintenant avec capteur de pédalage et ses deux aimants, support compteur et porte bidon
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Messagede carbotof » Lun 20 Avr 2009 19:54

:D que penses tu de tes ultremo :?: :arrow: rendement et solidité aux silex :idea:
en galère d'internet!!!...vive les zones blanches!!!

projet 2009/2010: GIANT Tcr advanced....optimisation en cours!!!........surtout à finir!!!
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Messagede lorenzo19 » Lun 20 Avr 2009 20:04

je peux comparer au gp 4000 s
moins d'accroche mais plus de rendement et plus solide!
un poil plus light aussi!
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Messagede faber » Lun 20 Avr 2009 21:39

quel est ton ressenti avec cette fourche ?

merci :wink:
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Messagede carbon_928 » Lun 20 Avr 2009 22:11

carbotof a écrit::D que penses tu de tes ultremo :?: :arrow: rendement et solidité aux silex :idea:


tout comme lorenzo, je viens de gp 4000. côté rendement, on est supérieur au conti (tout comme les conti, je gonfle à un poil plus de 8 bars et sur route dégradées, c'est de vraies balles de ping pong) mais j'ai l'impression qu'ils sont un peut plus confortables sur la durée.

question silex, là c'est la surprise :shock: malgrés le nombres de cailloux en tout genres que j'entends passer en dessous, je n'ai encore remarqué aucunes entailles en dessous alors que les conti ont tendance à ce marquer légèrement.
L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible.
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Messagede carbotof » Mar 21 Avr 2009 19:01

:D merci pour les rétex les gars 8)
en galère d'internet!!!...vive les zones blanches!!!

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Messagede lorenzo19 » Mar 21 Avr 2009 19:27

faber a écrit:quel est ton ressenti avec cette fourche ?

merci :wink:

c'est bizarre mais elle parait moin grande que l'ancienne!
en fait elle est un peu plus droite ce qui rend le vélo plus vif sur l'avant,
mais c'est aussi qu'elle est plus rigide que mon ancienne!
mais aussi moins confortable
mais je suis content de mon achat ça rends le vélo plus typé course que cyclo
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