Rotor

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Rotor

Messagede rickyfirst » Sam 25 Jan 2014 09:05

FredVT a écrit:oui impossible

sauf pour tous lles pédaliers rotor (qui sont en axe de 30mm légèrement rallongés), avec le BSA30

Ou un THM Clavicula
rickyfirst
.

Messagede bilute37000 » Sam 25 Jan 2014 19:58

Bonjour,

j'aurai une question sur le rotor power, principalement au niveau de l'étalonnage.
Pour l'affichage des données j'utlise un garmin edge 500.

Ma question est comment savoir si le garmin s'est bien étalonné sur les 2 capteurs du Rotor ?
Est ce que dans la liste des capteurs, le garmin doit en trouver 2 ou pas ? Car là, je n'en vois qu'un, alors que j'ai bien étalonné les 2 manivelles.

Par avance, merci.
bilute37000

Messagede Tytoune » Sam 25 Jan 2014 22:57

bilute37000 a écrit:Bonjour,

j'aurai une question sur le rotor power, principalement au niveau de l'étalonnage.
Pour l'affichage des données j'utlise un garmin edge 500.

Ma question est comment savoir si le garmin s'est bien étalonné sur les 2 capteurs du Rotor ?
Est ce que dans la liste des capteurs, le garmin doit en trouver 2 ou pas ? Car là, je n'en vois qu'un, alors que j'ai bien étalonné les 2 manivelles.

Par avance, merci.

Bah ton Garmin doit en voir un seul car 2 je ne verrai pas pourquoi ;)
Tytoune

Images: 1

Messagede FredVT » Sam 25 Jan 2014 23:13

il doit y avoir 2 valeurs, tu dois lancer 2 calibrations

(car il y a deux capteurs, un manivelle gauche, un manivelle droite)

où l'as tu acheté? le marchand ne t'a pas expliqué? pas lu la notice?
FredVT

Messagede bilute37000 » Lun 27 Jan 2014 08:53

FredVT a écrit:il doit y avoir 2 valeurs, tu dois lancer 2 calibrations

(car il y a deux capteurs, un manivelle gauche, un manivelle droite)

où l'as tu acheté? le marchand ne t'a pas expliqué? pas lu la notice?

Il doit y avoir 2 valeurs où ça ?
Au niveau de l'affichage des capteurs dans le garmin, ou au moment de la calibration on doit avoir 2 valeurs différentes comprises à chaque fois dans des plages bien précises ?
Si on doit voir 2 capteurs dans le garmin, là j'ai un soucis car je n'en vois qu'un.
Si lors des 2 phases d'étalonnage il "suffit" d'avoir vu les 2 valeurs différentes comprises à chaque fois dans des plages bien précises, là c'est bon.

L'ayant acheté d'occas, j'ai suivi 'bêtement' le descriptif d'installation fournit avec le pédalier.
Et en me rapprochant d'un vélociste qui monte du rotor il m'a avoué qu'autant au niveau mécanique il était compétent, autant au niveau 'informatique' il ne l'était pas.

Perso, quand on dit qu'il y a un capteur dans chaque manivelle, je pensais voir au niveau du garmin la présence des 2 capteurs avec à chaque fois leur valeur d'étalonnage.
Exemple :
au niveau de l'affichage du garmin :
n° ID : 426 - valeur étalonnage 1350
n° ID : 427 - valeur étalonnage 4250

Car aujourdhui je ne vois qu'un seul capteur dans le garmin et n'ai pas trace de l'historique de l'étalonnage des capteurs.
Exemple :
n° ID : 426
Et c'est tout.

En clair, comment être sûr que la phase 1 de l'étalonnage a bien étalonné la manivelle droite (car on étalonne bien en 1er la manivelle droite) et n'a pas étalonné la manivelle gauche ?

En tout cas, en affichant sur le garmin la donnée 'Equilibre' et en faisant du pédalage sur une jambe, l'autre étant déclipsée, je constatais bien que j'étais à 100% sur la jambe qui appuyait et 0% sur l'autre.
bilute37000

Messagede FredVT » Lun 27 Jan 2014 09:22

merci pour tes précisions
ton power n'est simplement pas calibré, donc normal d'avoir "nimporte quoi à l'affichage sur le garmin

sur le garmin tu n'auras qu'une seule référence de power de détectée (l'id de la maniv droite)
mais il faut bien faire deux fois la procédure de calibration pour avoir les deux valeurs de calibration (une pour chaque manivelle)
FredVT

Messagede olive-bzh » Lun 27 Jan 2014 09:30

hello

petite question, les chaines SRAM 22 ou le shimano 11 passent sans trop gratter sur des plateaux Q-ring prévus initialement sur pour du 10 vitesses :?:

ou le passage aux 11 vitesses nécessite un changement des plateaux?

beko
lache le clavier, et fais tourner le pédalier !
olive-bzh

Messagede bilute37000 » Lun 27 Jan 2014 10:04

FredVT a écrit:merci pour tes précisions
ton power n'est simplement pas calibré, donc normal d'avoir "nimporte quoi à l'affichage sur le garmin

Oh bah de rien, merci à toi surtout.
Mais je ne comprends pas pourquou le power n'est pas calibré, car en lisant la suite du message

FredVT a écrit:sur le garmin tu n'auras qu'une seule référence de power de détectée (l'id de la maniv droite)

C'est bien ce que j'ai dans mon garmin, à savoir l'ID de la maniv droite.

FredVT a écrit:mais il faut bien faire deux fois la procédure de calibration pour avoir les deux valeurs de calibration (une pour chaque manivelle)

j'ai bien fait 2 fois la procédure de calibration, afin d'avoir les deux valeurs de calibration.
bilute37000

Messagede FredVT » Lun 27 Jan 2014 10:13

bilute37000 a écrit:
FredVT a écrit:merci pour tes précisions

Oh bah de rien, merci à toi surtout.
Mais je ne comprends pas pourquou le power n'est pas calibré, car en lisant la suite du message

FredVT a écrit:sur le garmin tu n'auras qu'une seule référence de power de détectée (l'id de la maniv droite)

C'est bien ce que j'ai dans mon garmin, à savoir l'ID de la maniv droite.

FredVT a écrit:mais il faut bien faire deux fois la procédure de calibration pour avoir les deux valeurs de calibration (une pour chaque manivelle)

j'ai bien fait 2 fois la procédure de calibration, afin d'avoir les deux valeurs de calibration.

quelles valeurs de calibration apparaissent ou moment où tu fais la manip?
FredVT

Messagede bilute37000 » Mar 28 Jan 2014 08:46

En calibration j'ai eu 1350 pour la manivelle droite et 6815 pour la gauche.
bilute37000

Messagede FredVT » Mer 29 Jan 2014 18:40

bilute37000 a écrit:En calibration j'ai eu 1350 pour la manivelle droite et 6815 pour la gauche.

parfait, tu avais fait cette manip et obtenu comme ça, ces deux valeurs?

et là cela donne quoi sur la séance que tu as pu faire ensuite?
FredVT

Messagede jerome du beaujolais » Sam 1 Fév 2014 08:58

Bonjour,
je recherche le poids des plateaux noQ entraxe 110 mm : le noQ classqiue VS le noQ aéro ?
Je ne trouve pas cette info sur le site rotor ni alleurs ... Si quelqu'un a des poids, je suis preneur !
Et aussi preneur du conseil : plateaux classiques VS plateau aéro ?
Merci !
Jérôme
jerome du beaujolais

Messagede FredVT » Sam 1 Fév 2014 11:48

jerome du beaujolais a écrit:Bonjour,
je recherche le poids des plateaux noQ entraxe 110 mm : le noQ classqiue VS le noQ aéro ?
Je ne trouve pas cette info sur le site rotor ni alleurs ... Si quelqu'un a des poids, je suis preneur !
Merci !
Jérôme

quelle denture?
50 ou 52
FredVT

Messagede jerome du beaujolais » Sam 1 Fév 2014 20:08

FredVT a écrit:
Merci !
Jérôme

quelle denture?
50 ou 52

En 50. Merci ;)
jerome du beaujolais

Messagede bibiforum » Dim 2 Fév 2014 15:28

Salut Fred
Je rencontre un pb avec mon dernier Achat, un pédalier 3DF XC3 (VTT donc).
je souhaite l'installer sur mon VTT dont le cadre est en BSA 68mm. J'ai donc fait l'acquisition d'un boitier BSA30
J'avais deja cette config en version route sur mon Spécialized SL3 et cela fonctionnait parfaitement

Mais là, je reste dubitatif devant le montage... l'axe est trop long ???
Image

Comment faut il faire pour monter un 3DF XC3 avec le boiter BSA30 ?
Y a t'il des entretoises à mettre ? si oui lequelles car je n'en ai aucune, ni avec avec mon 3DF, ni avec mon boitier
Eventuellement, s'il existe une documentation

EDIT
Bon, j'ai trouvé ceci sur Rotor US
http://www.rotorbikeusa.com/pdf/bsa30_bb_manual.pdf
...et effectivement, il me manque tous les spacers que j'aurai du avoir avec mon 3DF. je vais contacter mon revendeur...
bibiforum

Messagede FredVT » Dim 2 Fév 2014 17:09

et oui il faut
- la notice du BSA30 qui va t'indiquer quels spacers à mettre à droite et à gauche et de quelle largeur en fonction de ton modèle de pédalier ici 3df, et en fonction de quel modèle de cadre (ici fileté bsa en 73mm?)
- tous les spacers utiles à ce montage (ce pédalier est livré avec 2*11.5 1*8mm, 1*5.5, 1*2.5, et 2.0.5)

ou as tu acheté le bSA30 et le 3df ?!
FredVT

Messagede bibiforum » Lun 3 Fév 2014 11:57

MErci Fred pour la réponse qui confirme bien mes dires.

J'ai acheté ce kit chez RCZbikeshop.
Contact pris avec le SAV, il m'indique que leur fournisseur leur livre le pédalier 3DF XC3 sans les spacers, ce qui fait que ce pédalier 3DF + boitier BSA30 est immontable sur un cadre BSA (68 ou 73) vu qu'il manque les spacers nécessaires...
Le client n'en est pas informé (enfin si, là ils ont ajouté une mention: le pédalier est livré comme sur la photo) => OK mais ça n'indique pas clairement qu'il manque des morceaux nécessaires au montage. De plus cette mention n'y était pas lorsque j'ai passé commande.

Est il logique qu'un fournisseur retire les spacers (ou Rotor vend il des kit sans spacers ?)
Rotor à t'il des intermédiaires de distribution ? (pas obliger de répondre si confidentiel ;) )

Merci pour ton aide...ça me fait penser que j'ai toujours un boitier PF4630 chez vous...
Dernière édition par bibiforum le Lun 3 Fév 2014 15:37, édité 1 fois.
bibiforum

Messagede FredVT » Lun 3 Fév 2014 14:27

jerome du beaujolais a écrit:
FredVT a écrit:
Merci !
Jérôme

quelle denture?
50 ou 52

En 50. Merci ;)

NOQ50/110: 103g

NOQ50Arero/110: 132g
FredVT

Messagede FredVT » Lun 3 Fév 2014 14:29

bibiforum a écrit:MErci Fred pour la réponse qui confirme bien mes dires.

J'ai acheté ce kit chez RCZbikeshop.
Contact pris avec le SAV, il m'indique que leur fournisseur leur livre le pédalier 3DF XC3 sans les spacers, ce qui fait que ce pédalier 3DF + boitier BSA30 est immontable sur un cadre BSA (68 ou 73) vu qu'il manque les spacers nécessaires...
Le client n'en ai pas informé (enfin si, là ils ont ajouté une mention: le pédalier est livré comme sur la photo) => OK mais ça n'indique pas clairement qu'il manque des morceaux nécessaires au montage. De plus cette mention n'y était pas lorsque j'ai passé commande.

Est il logique qu'un fournisseur retire les spacers (ou Rotor vend il des kit sans spacers ?)
Rotor à t'il des intermédiaires de distribution ? (pas obliger de répondre si confidentiel ;) )

Merci pour ton aide...ça me fait penser que j'ai toujours un boitier PF4630 chez vous...

oui les spacers sont dispo à l'unité

si leur "fournisseur" leur a vendu tel quel, donc incomplet, ce n'est pas un distributeur rotor, mais sans doute d'un autre marchand qui a voulu se débarasser de qq pédaliers déjà monté sur des velos filetés bsa.
en passant comme cela pas étonnant qu'au final cela pose des soucis pour l'utilisateur final.
rotor n'y est pour rien..
FredVT

Messagede bibiforum » Lun 3 Fév 2014 14:57

Merci
A priori, les pédaliers/boitiers n'ont jamais été monté, vu que Neuf...et si cela avait était le cas...il y aurait bien les spacers.
Bon après, la filiaire d'alimentation, je m'en fiche un peu...mais recevoir du matos incomplet sans en être informé, ça ça me gène
bibiforum

Messagede FredVT » Lun 3 Fév 2014 23:12

bibiforum a écrit:Merci
A priori, les pédaliers/boitiers n'ont jamais été monté, vu que Neuf...et si cela avait était le cas...il y aurait bien les spacers.
Bon après, la filiaire d'alimentation, je m'en fiche un peu...mais recevoir du matos incomplet sans en être informé, ça ça me gène

c'est certain,
à ton vendeur de s'expliquer sur cela.. !
FredVT

Messagede bibiforum » Mar 4 Fév 2014 11:42

Il ne me l'explique pas, il fait juste le constat que c'est "comme cela"
je lui ai indiqué que je considerai qu'au regard de la politique de distribution Rotor, le produit était incomplet, et que cela n'etait pas explicitement précisé. j'ai fait une proposition commerciale qui a été accepté. ça me permet d'acheter les spacers manquants.
bibiforum

Messagede benji12 » Mar 4 Fév 2014 12:58

bibiforum a écrit:Il ne me l'explique pas, il fait juste le constat que c'est "comme cela"
je lui ai indiqué que je considerai qu'au regard de la politique de distribution Rotor, le produit était incomplet, et que cela n'etait pas explicitement précisé. j'ai fait une proposition commerciale qui a été accepté. ça me permet d'acheter les spacers manquants.

Tu les achètes où ?
Car j'ai fait un email à Rotor mais j'ai eu un courriel pour me dire que visiblement il y avait un problème avec la boite mail.
benji12

Messagede bibiforum » Mar 4 Fév 2014 13:20

Je viens de t'envoyer un MP
bibiforum

Messagede FredVT » Mar 4 Fév 2014 13:36

bibiforum a écrit:Il ne me l'explique pas, il fait juste le constat que c'est "comme cela"

très bien

c'est bien le probleme, il vend un produit incomplet
Rotor vend des produits complet,
il y a comme on dit, .. ou loup :)) une C... dans le potage , ou pire :)
FredVT

Messagede bibiforum » Mar 4 Fév 2014 13:44

Oui.
Cela m'était aussi arrivé avec un autre revendeur, mais là, ça ne posait pas de pb, puisqu'il n'y avait pas besoin de spacer pour le montage (3DF route sur boitier BSA30)...
A croire que dans certains cas, il garde les spacers et les revende à coté...(bon là, c'est pas le cas à priori, puisqu'ils ne peuvent me les fournir)
Merci encore pour ton aide et merci à RCZbikeshop pour le geste commercial (même si ça ne régle que mon cas, et pas celui des éventuels prochains acheteurs)
bibiforum

Messagede franck1135 » Mer 5 Fév 2014 21:23

Bonsoir.

Juste pour une précision je veux monter des plateaux Qrings sur un pédalier Sram red compact donc en 50/34.
Pour le 34 dents je prend le Q110i donc celui ci http://www.rotorfrance.com/default/q110i-34t-36t-38t et pour le 50 dents j'ai vu qu'il existe un spécifique mais sans réglage de position le Q110 50T OCP3 http://www.rotorfrance.com/default/stronglight-shimano-compact
Dans des précédent post j'ai vu qu'il étais possible de mettre le Q110O EXTERNE http://www.rotorfrance.com/default/q110o-53t-52t-50t-46t a condition d'usiner le pédalier.
Est ce un gros travail ou en jouant un peu avec une lime ça passe ?

Merci.
franck1135

Messagede FredVT » Mer 5 Fév 2014 22:45

franck1135 a écrit:Bonsoir.

Juste pour une précision je veux monter des plateaux Qrings sur un pédalier Sram red compact donc en 50/34.
Pour le 34 dents je prend le Q110i donc celui ci http://www.rotorfrance.com/default/q110i-34t-36t-38t et pour le 50 dents j'ai vu qu'il existe un spécifique mais sans réglage de position le Q110 50T OCP3 http://www.rotorfrance.com/default/stronglight-shimano-compact
Dans des précédent post j'ai vu qu'il étais possible de mettre le Q110O EXTERNE http://www.rotorfrance.com/default/q110o-53t-52t-50t-46t a condition d'usiner le pédalier.
Est ce un gros travail ou en jouant un peu avec une lime ça passe ?

Merci.

si ton pédalier Sram est axe gxp, tu peux prendre le gros plateaux que tu veux, sans modification

si l'axe du sram est BB30, là tu peux prendre 50 ocp3 (sans modif) pour les autres multiposition, avec modif (avec un dremel c'est assez simple à réaliser)
FredVT

Messagede franck1135 » Mer 5 Fév 2014 22:59

Mon axe est un BB30.
En fait c'est quoi qu'il faut limer ?
franck1135

Messagede FredVT » Jeu 6 Fév 2014 00:01

franck1135 a écrit:Mon axe est un BB30.
En fait c'est quoi qu'il faut limer ?

sur le plateau, au niveau de trous de réglage qui se situent derrière la manivelle
FredVT

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route