kittytrail a écrit: et surtout, ne pas pouvoir être visuellement associés aux "fautes de goût" des autres quoi!

Je n'avais pas osé le dire

Par contre pour le reste des clichés sur les "signes extérieurs de richesse", je ne peux pas te rejoindre.
rickyfirst a écrit:La question n'est pas d'obliger le client à rouler en 650 mais simplement de lui expliquer que techniquement le 650 était une option et donner les avantages du 650 pour une petite taille.
Pour ce qui est du choix cintre et potence, développer les arguments techniques pour arriver à un résultat plus mécanique est et doit être de la compétence du cadreur sur mesure.
Penses-tu sincèrement que cela n'a pas été fait ?
C'est sûr que JPLV a du temps à perdre pour expliquer le pourquoi du comment de chaque vélo.

Quand on voit le temps que vous passer à discutailler sur des trucs dont vous n'êtes vraisemblablement pas directement concernés (cf image de marque etc.), imaginez le temps qu'on peut passer avec un client qui va faire un VRAI chèque (est qui deux fois sur trois est aussi "chiant" que vous - "chiant" étant employé ici avec sympathie, la plupart des passionnés le revendiquant eux-même). Alors résumer ça sur le forum en trois mots serait juste du temps perdu.
Alors c'est possible que ce post vous paraisse être une simple vitrine "fade". Vous préférez sans doute les discours technico-marketo-enfumistes de majors, qui vous donne l'impression d'avoir appris quelque chose sur leur travail ("Ça y est, le re-v'là le Don Quichotte de l'anti-made-in-china"

). Pourtant, avec un peu d'observation et d'intérêt, on comprend et apprend beaucoup de chose sur ce post. Et tant pis si c'est juste une vitrine, ça ne nuit à personne et ça pourrait "peut-être" être considéré (ouh là attention, gros mot ...) comme un "soutien" à l'artisanat (on peut rêver...), même si on est un poil hors charte. C'est pas non plus l'invasion de sujets purement publicitaires ici
