Les réalisations Le Vacon

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Les réalisations Le Vacon

Messagede rickyfirst » Mer 26 Oct 2011 09:54

PETITFILOU a écrit:ce que vous avez tendance à oublier, c'est que le propriétaire de ce cadre à 68 ans.Vouloir le faire rouler sur du 650, et vous moquer des choix faits pour la conception de son nouveau cadre, c'est votre droit,mais là cela tourne au lynchage.

comme le dit JPL, il n'a fait que suivre les désirs de son client.Et si lui ne l'avait pas fait, un autre se serait empressé de le faire.Alors le choix du cintre, le peu de sortie de selle, etc etc...on s'en moque.Si le client veut se faire plaisir, c'est le principal.


La question n'est pas d'obliger le client à rouler en 650 mais simplement de lui expliquer que techniquement le 650 était une option et donner les avantages du 650 pour une petite taille.

Pour ce qui est du choix cintre et potence, développer les arguments techniques pour arriver à un résultat plus mécanique est et doit être de la compétence du cadreur sur mesure.
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Re: Les réalisations Le Vacon

Messagede Modo » Mer 26 Oct 2011 09:56

XCore a écrit:
levacon a écrit:on clos le débat 8-)

moi je n ai fait que respecter la demande du client

JP


Oui, on clôt et on retourne à la vraie fonction de ce post : une vitrine (gratuite) et fade...


Effectivement, ce sujet comme tous les sujets du forum doit respecter la charte.

Les sujets vitrines sans débats ne sont pas souhaités par l'équipe de modération. Un débat constructif est largement plus intéressant et bénéfique pour l'ensemble des intervenants qu'une galerie de vélo avec pour unique argumentaire technique : "c'est le client qui le veut'.
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Re: Les réalisations Le Vacon

Messagede Klarf » Mer 26 Oct 2011 09:59

Faudrait peut être faire le nettoyage sur le débat très stérile "le rouge c'est pas beau", car en effet... "c'est le client qui le veut" :roll:
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Re: Les réalisations Le Vacon

Messagede Modo » Mer 26 Oct 2011 10:02

Klarf a écrit:Faudrait peut être faire le nettoyage sur le débat très stérile "le rouge c'est pas beau", car en effet... "c'est le client qui le veut" :roll:


Cela fait partie du débat et l'équipe de modération pense qu'il est réducteur de résumé ce débat à "le rouge c'est pas beau".
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Re: Les réalisations Le Vacon

Messagede PETITFILOU » Mer 26 Oct 2011 10:25

rickyfirst a écrit:
PETITFILOU a écrit:ce que vous avez tendance à oublier, c'est que le propriétaire de ce cadre à 68 ans.Vouloir le faire rouler sur du 650, et vous moquer des choix faits pour la conception de son nouveau cadre, c'est votre droit,mais là cela tourne au lynchage.

comme le dit JPL, il n'a fait que suivre les désirs de son client.Et si lui ne l'avait pas fait, un autre se serait empressé de le faire.Alors le choix du cintre, le peu de sortie de selle, etc etc...on s'en moque.Si le client veut se faire plaisir, c'est le principal.


La question n'est pas d'obliger le client à rouler en 650 mais simplement de lui expliquer que techniquement le 650 était une option et donner les avantages du 650 pour une petite taille.

Pour ce qui est du choix cintre et potence, développer les arguments techniques pour arriver à un résultat plus mécanique est et doit être de la compétence du cadreur sur mesure.



oui, je comprends ton raisonnement, mais peut-être que le client sait-il tout cela.Mais n'as-tu pas dans ton entourage une personne qui a elle aussi 68 ans ou plus et qui n'a pas l'envie de changer ses habitudes? Comment seras-tu au même age?
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Re: Les réalisations Le Vacon

Messagede Marech 77 » Mer 26 Oct 2011 10:30

Modo a écrit:
Klarf a écrit:Faudrait peut être faire le nettoyage sur le débat très stérile "le rouge c'est pas beau", car en effet... "c'est le client qui le veut" :roll:


Cela fait partie du débat et l'équipe de modération pense qu'il est réducteur de résumé ce débat à "le rouge c'est pas beau".


Non c'est vrai, je pense que ces dernières pages se résument à "certains veulent apprendre à Mr Levacon à faire son métier..." qu'il fait depuis bien longtemps bien sûr.

Je trouve que ça fait bcp de mots pour une petite histoire. Si ce monsieur de 68 ans roule depuis 40 ans en 700, personne ne pourrait lui faire changer d'avis. S'il n'aime pas les cintres de forme compact, idem... S'il aime le rouge, encore la meme chose. Il est difficile de faire changer des habitudes surtout sur du matériel sportif.
Ce monsieur ne doit pas rechercher la performance ultime avec une position super recherchée ou autre.

Encore si vous critiquiez ce qui fait un cadreur, c'est-à-dire les qualité en elle même du cadre, je ne dis pas. Mais les critiques incessantes sur les goûts et les couleurs, les envies ou autres choses qui sont personnels comme par exemple dans le cas de ce projet (qui ne sont pas les envies du cadreur), deservent de plus en plus ce forum. Je rappelle quand meme que ce débat est parti d'une phrase du style "cette déco est moche" et qu'ensuite certains forumeurs pensaient déjà à chambouler toute la façon de faire de cet artisant... :?
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Re: Les réalisations Le Vacon

Messagede rickyfirst » Mer 26 Oct 2011 10:38

Je ne me pose pas la question de ma position à son âge :mrgreen: . Plus sérieusement, une optimisation a toujours un contexte humain puisqu'il s'agit d'adapter une machine aux besoins d'un individu. Dans le cas présent les seules informations que l'on a sont : le client à 68 ans et il veut cela. Un peu court pour discuter optimisation

Ne penses tu pas que c'est à LeVacon de nous expliquer qu'il a fait la démarche d'optimisation envers son client en lui expliquant les tenants et aboutissants d'un cadre en 700 avec une petite potence d'un angle non optimal et un cintre qui ne va pas lui faciliter l'usage du vélo.

Bref, y a t il optimisation ou non ?

Encore une fois l'explication : c'est le client qui le veut n'est pas suffisante et surtout non technique.
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Re: Les réalisations Le Vacon

Messagede Marech 77 » Mer 26 Oct 2011 10:47

C'est vrai qu'il pourrait être plus locasse sur les détails.
Par contre, tu dis que la potence n'a pas un angle optimale. C'est ton point de vue. Tu pourrais expliquer aussi.
C'est débat qui peut être sans fin, et qui dans ce cas est sans intérêt puisque le proprio du cadre n'est pas la pour en discuter...
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Re: Les réalisations Le Vacon

Messagede Modo » Mer 26 Oct 2011 10:49

Marech 77 a écrit:
Modo a écrit:
Klarf a écrit:Faudrait peut être faire le nettoyage sur le débat très stérile "le rouge c'est pas beau", car en effet... "c'est le client qui le veut" :roll:


Cela fait partie du débat et l'équipe de modération pense qu'il est réducteur de résumé ce débat à "le rouge c'est pas beau".


Non c'est vrai, je pense que ces dernières pages se résument à "certains veulent apprendre à Mr Levacon à faire son métier..." qu'il fait depuis bien longtemps bien sûr.



Personne n'essaye d'apprendre à quelqu'un de faire quelque chose.

Ce forum a des objectifs donnés dans sa charte (l'optimisation). Les réponses de monsieur LeVacon sont manifestement trop courtes et lapidaires pour vraiment savoir si cette démarche d'optimisation est suivie ou non.

Le forum n'a pas pour vocation d'être un objet publicitaire ou l'on colle une photo d'un vélo d'un client et ou l'on élude toute les questions en disant : 'c'est le client qui le veut'.

Il a déjà été demandé à Monsieur LeVacon de présenter son travail avec un contexte (principe de base de l'optimisation). Cette demande semble malheureusement ne pas être suivie.

Le fil de ce sujet a permis de se rendre compte de la qualité et de la compétence technique de Monsieur LeVacon. L'adéquation entre cette grande compétence technique et le processus d'optimisation est par contre encore à démontrer.
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Re: Les réalisations Le Vacon

Messagede rickyfirst » Mer 26 Oct 2011 10:52

Marech 77 a écrit:C'est vrai qu'il pourrait être plus locasse sur les détails.


C'est peu de le dire ;)

Marech 77 a écrit:Par contre, tu dis que la potence n'a pas un angle optimale. C'est ton point de vue. Tu pourrais expliquer aussi.


Une potence plus relevé lui permettrait d'avoir le cintre à la même hauteur (c'est je suppose l'essentiel pour lui) et moins de bagues sous la potence (c'est mieux mécaniquement)

Marech 77 a écrit:C'est débat qui peut être sans fin, et qui dans ce cas est sans intérêt puisque le proprio du cadre n'est pas la pour en discuter...


C'est un autre aspect assez irritant dans la démarche. LeVacon présente une photo d'un cadre d'un client et donne très peu d'informations.
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Re: Les réalisations Le Vacon

Messagede Dementia » Mer 26 Oct 2011 10:57

Y a t il une EP derrière tous les cadres LeVacon ?
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Re: Les réalisations Le Vacon

Messagede Marech 77 » Mer 26 Oct 2011 10:58

Mais le processus d'optimisation ce n'est pas à lui de le faire! Lui, s'il veut, il peut conseiller, orienter le client... Mais il n'impose rien. C'est le propre de la personnalisation qu'il propose. Si le client n'a pas envie, tanpis. Tous ne sont pas dans le même délire que nous!
Après encore une fois, c'est vrai que quand M.Levacon nous présente un cadre, ça serait bien qu'il le fasse plus en détail, et qu'il explique un peu les directives du client pour éviter ce genre de dérapage. Un peu moins de pub et plus de "technique" ne ferait qu'ajouter de l'intérêt à ses production.


Pour la potence, c'est vrai que moins il y a de bague, mieux c'est mécaniquement. Après il n'y a pas non plus 4 cm de bague (2 cm environ). Et surtout que esthétiquement le fait d'avoir une potence relevé ne plaisait pas au client. De plus il a peut-être pensé à une éventuelle revente ou autre (d'où le petit surplus de pivot, d'où les roues de 700).
On n'en sait rien :mrgreen:
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Re: Les réalisations Le Vacon

Messagede rickyfirst » Mer 26 Oct 2011 11:03

Marech 77 a écrit:Mais le processus d'optimisation ce n'est pas à lui de le faire! Lui, s'il veut, il peut conseiller, orienter le client... Mais il n'impose rien. C'est le propre de la personnalisation qu'il propose. Si le client n'a pas envie, tanpis. Tous ne sont pas dans le même délire que nous! .


Personne ne parle d'imposer, on parle de démarche. Il est biensur pas évident d'expliquer à Chuck Norris que la poésie Islandaise est intéressante pour son développement personnel :mrgreen:

Marech 77 a écrit:Après encore une fois, c'est vrai que quand M.Levacon nous présente un cadre, ça serait bien qu'il le fasse plus en détail, et qu'il explique un peu les directives du client pour éviter ce genre de dérapage. Un peu moins de pub et plus de "technique" ne ferait qu'ajouter de l'intérêt à ses production.


Je ne peux que te soutenir dans cette demande
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Re: Les réalisations Le Vacon

Messagede PhanuHell » Mer 26 Oct 2011 11:04

kittytrail a écrit: et surtout, ne pas pouvoir être visuellement associés aux "fautes de goût" des autres quoi! Image


Je n'avais pas osé le dire ;) Par contre pour le reste des clichés sur les "signes extérieurs de richesse", je ne peux pas te rejoindre.

rickyfirst a écrit:La question n'est pas d'obliger le client à rouler en 650 mais simplement de lui expliquer que techniquement le 650 était une option et donner les avantages du 650 pour une petite taille.

Pour ce qui est du choix cintre et potence, développer les arguments techniques pour arriver à un résultat plus mécanique est et doit être de la compétence du cadreur sur mesure.


Penses-tu sincèrement que cela n'a pas été fait ? :shock:

C'est sûr que JPLV a du temps à perdre pour expliquer le pourquoi du comment de chaque vélo. :roll: Quand on voit le temps que vous passer à discutailler sur des trucs dont vous n'êtes vraisemblablement pas directement concernés (cf image de marque etc.), imaginez le temps qu'on peut passer avec un client qui va faire un VRAI chèque (est qui deux fois sur trois est aussi "chiant" que vous - "chiant" étant employé ici avec sympathie, la plupart des passionnés le revendiquant eux-même). Alors résumer ça sur le forum en trois mots serait juste du temps perdu.

Alors c'est possible que ce post vous paraisse être une simple vitrine "fade". Vous préférez sans doute les discours technico-marketo-enfumistes de majors, qui vous donne l'impression d'avoir appris quelque chose sur leur travail ("Ça y est, le re-v'là le Don Quichotte de l'anti-made-in-china" :mrgreen: ). Pourtant, avec un peu d'observation et d'intérêt, on comprend et apprend beaucoup de chose sur ce post. Et tant pis si c'est juste une vitrine, ça ne nuit à personne et ça pourrait "peut-être" être considéré (ouh là attention, gros mot ...) comme un "soutien" à l'artisanat (on peut rêver...), même si on est un poil hors charte. C'est pas non plus l'invasion de sujets purement publicitaires ici :roll:
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Re: Les réalisations Le Vacon

Messagede toupenet » Mer 26 Oct 2011 11:09

Vous savez ce que l'on va gagner les gars ??
Et bien Jean Pierre ne va plus rien mettre sur le forum
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Re: Les réalisations Le Vacon

Messagede rickyfirst » Mer 26 Oct 2011 11:09

PhanuHell a écrit:
rickyfirst a écrit:La question n'est pas d'obliger le client à rouler en 650 mais simplement de lui expliquer que techniquement le 650 était une option et donner les avantages du 650 pour une petite taille.

Pour ce qui est du choix cintre et potence, développer les arguments techniques pour arriver à un résultat plus mécanique est et doit être de la compétence du cadreur sur mesure.


Penses-tu sincèrement que cela n'a pas été fait ? :shock:


Nous n'avons aucun éléments palpables pour le savoir.

PhanuHell a écrit:C'est sûr que JPLV a du temps à perdre pour expliquer le pourquoi du comment de chaque vélo. :roll: Quand on voit le temps que vous passer à discutailler sur des trucs dont vous n'êtes vraisemblablement pas directement concernés (cf image de marque etc.), imaginez le temps qu'on peut passer avec un client qui va faire un VRAI chèque (est qui deux fois sur trois est aussi "chiant" que vous - "chiant" étant employé ici avec sympathie, la plupart des passionnés le revendiquant eux-même). Alors résumer ça sur le forum en trois mots serait juste du temps perdu.


LeVacon viserait il la quantité plutot que la qualité ?

Serait il un artisan à tendance industrielle ?

PhanuHell a écrit:Alors c'est possible que ce post vous paraisse être une simple vitrine "fade". Vous préférez sans doute les discours technico-marketo-enfumistes de majors, qui vous donne l'impression d'avoir appris quelque chose sur leur travail ("Ça y est, le re-v'là le Don Quichotte de l'anti-made-in-china" :mrgreen: ). Pourtant, avec un peu d'observation et d'intérêt, on comprend et apprend beaucoup de chose sur ce post. Et tant pis si c'est juste une vitrine, ça ne nuit à personne et ça pourrait "peut-être" être considéré (ouh là attention, gros mot ...) comme un "soutien" à l'artisanat (on peut rêver...), même si on est un poil hors charte. C'est pas non plus l'invasion de sujets purement publicitaires ici :roll:


Ce sujet est effectivement instructif et permet de se rendre compte de la grande valeur technique de LeVacon mais il permet également de pointer ses lacunes et de lui subgérer d'éventuelles piste de réflexions. Réfléchir, débattre n'a jamais tuer personne et fait même partie des processus humains souhaitables.
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Re: Les réalisations Le Vacon

Messagede rickyfirst » Mer 26 Oct 2011 11:10

toupenet a écrit:Vous savez ce que l'on va gagner les gars ??
Et bien Jean Pierre ne va plus rien mettre sur le forum
et puis c'est tout


Si c'est la seule issue qu'il conçoit et bien dommage pour lui.
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Re: Les réalisations Le Vacon

Messagede 20100 » Mer 26 Oct 2011 11:11

pour la potence je rejoins l'avis de Marech, ça m'etonnerait qu'il y est de grande contrainte avec 2 petit cm d'entretoise
à mon avis (et c'est une discussion que j'avais déjà eu avec mon boubou) tant qu'il n'y a pas 5cm d'entretoise il n'y a pas mort d'homme

aussi je comprend le choix des roues de 700, il y a un choix de matos énorme
et pour le cycliste de 68 ans c'est plus simple d'acheter ses pneus et ses chambres à air en 700 qu'en 650
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Re: Les réalisations Le Vacon

Messagede Marech 77 » Mer 26 Oct 2011 11:14

Tu n'as pas tort. Dans ce cas il serait peut-être plus intéressant de nous montrer moins de cadres de sa part, mais de nous exposer seulement les cadres qui sont dans l'esprit du forum avec une réelle démarche d'optimisation de la part du client (un peu comme le magnifique cadre inox façon Baum qui avait été exposé) avec accord du client.
Finalement, on verrait 3 fois moins de cadres de Levacon, mais ça serait peut plus parlant pour nous et plus productif... :?:

Cela éviterait peut-être les "c'est moche", les "c'est mal taillé" et on aurait plus de "wahh c'est un beau projet!"
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Re: Les réalisations Le Vacon

Messagede Arph » Mer 26 Oct 2011 11:43

Ce qui pour moi sort du processus d'optimisation dans ce sujet, c'est le débat sur l'image de marque des CLV. C'est un débat intéressant, je comprends que certains veuillent "aider" les CLV en proposant leurs conseils, mais ce n'est pas le sujet du forum, et ça nuit à la lisibilité.

Pour résumer :
- il serait formidable que JPLV donne plus de détails sur les choix techniques qui conduisent aux cadres qu'il nous présente
- il n'est pas indispensable de dire à tout bout de champ et en 40 exemplaires que c'est moche un titane peint en rouge vif, c'est personnel les goûts et les couleurs
- JPLV présente ses réalisations, il ne vient pas chercher une prestation de conseil en gestion et développement de son image de marque. S'il n'a pas envie de positionner sa marque et ses productions sur un créneau "luxe" (je simplifie volontairement), c'est son choix, c'est lui le patron.
- Si l'on veut changer cet état de fait, la meilleure solution, c'est d'investir suffisamment dans les CLV pour avoir voix au chapitre :mrgreen: (ça c'est juste une blague hein, le sujet a l'air sensible, alors je précise ^^)
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Re: Les réalisations Le Vacon

Messagede LionelB » Mer 26 Oct 2011 11:58

Un Levacon classe ca existe, c'est rare mais ca existe, celui de Fireblade07 par exemple:

Image
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Re: Les réalisations Le Vacon

Messagede stam » Mer 26 Oct 2011 12:06

Dementia a écrit:Y a t il une EP derrière tous les cadres LeVacon ?

JP fait passer ses clients sur sa "machine infernale", un cadre réglable en tous points (sur HT) permettant de déterminer les cotes idéales en pédalant (il y en a qq photos vers le début du post - pas les toutes premières pages, je dirais autour de la 15-20ème edit: page 25 en fait). Pas de prise de mensurations, mais une détermination par tâtonnement et expérience de la position qui convient (au moins les nouveaux, car beaucoup de clients qui y reviennent n'ont pas besoin d'y repasser, ils prennent les anciennes cotes). J'ai été assez surpris de la façon de procéder, du résultat également car il était assez éloigné, pour les appuis avant, de ce à quoi j'avais abouti ; mais je lui ai fait confiance et je ne le regrette pas.
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Re: Les réalisations Le Vacon

Messagede rickyfirst » Mer 26 Oct 2011 12:08

Arph a écrit:Pour résumer :
- il serait formidable que JPLV donne plus de détails sur les choix techniques qui conduisent aux cadres qu'il nous présente


Cela serait une marque de respect envers la charte

Arph a écrit:- il n'est pas indispensable de dire à tout bout de champ et en 40 exemplaires que c'est moche un titane peint en rouge vif, c'est personnel les goûts et les couleurs


Effectivement. Donner un avis en restant courtois et ouvert au dialogue est même un plus

Arph a écrit:- JPLV présente ses réalisations, il ne vient pas chercher une prestation de conseil en gestion et développement de son image de marque. S'il n'a pas envie de positionner sa marque et ses productions sur un créneau "luxe" (je simplifie volontairement), c'est son choix, c'est lui le patron.


Le forum n'est pas un espace de présentation et encore moins une tribune publicitaire


Arph a écrit:- Si l'on veut changer cet état de fait, la meilleure solution, c'est d'investir suffisamment dans les CLV pour avoir voix au chapitre :mrgreen: (ça c'est juste une blague hein, le sujet a l'air sensible, alors je précise ^^)


C'est une démarche que beaucoup de lecteur de veloptimal ont faites et qui je pense a été intéressante pour eux. Pourquoi ne pas également avoir cette démarche avec les 'autres' clients ?
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Re: Les réalisations Le Vacon

Messagede rickyfirst » Mer 26 Oct 2011 12:10

LionelB a écrit:Un Levacon classe ca existe, c'est rare mais ca existe, celui de Fireblade07 par exemple:

Image


En 'live' et même à 180 puls, je le trouve encore beaucoup plus beau ;)

La démarche suivie par Duduche est également très intéressante.

Celle de Stam encore plus aventureuse est également un superbe optimisation.
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Re: Les réalisations Le Vacon

Messagede rickyfirst » Mer 26 Oct 2011 12:12

stam a écrit:
Dementia a écrit:Y a t il une EP derrière tous les cadres LeVacon ?

JP fait passer ses clients sur sa "machine infernale", un cadre réglable en tous points (sur HT) permettant de déterminer les cotes idéales en pédalant (il y en a qq photos vers le début du post - pas les toutes premières pages, je dirais autour de la 15-20ème). Pas de prise de mensurations, mais une détermination par tâtonnement et expérience de la position qui convient (au moins les nouveaux, car beaucoup de clients qui y reviennent n'ont pas besoin d'y repasser, ils prennent les anciennes cotes). J'ai été assez surpris de la façon de procéder, du résultat également car il était assez éloigné, pour les appuis avant, de ce à quoi j'avais abouti ; mais je lui ai fait confiance et je ne le regrette pas.


Finalement Monsieur LeVacon ne manquerait il pas de confiance en lui :mrgreen:

Plus sérieusement, c'est un soudeur hors pair, un mécanicien ingénieux et compétents. Pourquoi se laisser 'voguer' vers des réalisations moins optimisées (surtout avec un carnet de commande rempli :mrgreen: ).
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Re: Les réalisations Le Vacon

Messagede stam » Mer 26 Oct 2011 12:18

rickyfirst a écrit:Finalement Monsieur LeVacon ne manquerait il pas de confiance en lui :mrgreen:

Plus sérieusement, c'est un soudeur hors pair, un mécanicien ingénieux et compétents. Pourquoi se laisser 'voguer' vers des réalisations moins optimisées (surtout avec un carnet de commande rempli :mrgreen: ).

Je pense qu'en effet il n'a pas tout à fait conscience de posséder les leviers d'une démarche globale qui doit s'imposer au client. Il est probablement aussi compétent qu'un François Kérautret (je prends des pincettes, je ne connais pas directement ce dernier), bien que sans doute plus empirique dans sa démarche (ce n'est pas péjoratif dans mon esprit ;) : disons qu'il est plus ingénieux qu'ingénieur), mais il n'impose pas sa façon de faire et laisse la porte ouverte : c'est à la fois positif et négatif, selon la façon dont le client l'aborde.
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Re: Les réalisations Le Vacon

Messagede LionelB » Mer 26 Oct 2011 12:23

A 180puls je ne sais pas car je n'arrive pas a suivre Fireblade! Ca doit venir de sopn Levacon ;)
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Re: Les réalisations Le Vacon

Messagede stam » Mer 26 Oct 2011 12:32

LionelB a écrit:A 180puls je ne sais pas car je n'arrive pas a suivre Fireblade! Ca doit venir de sopn Levacon ;)

Non je ne crois pas, jamais roulé avec Fireblade mais je n'arrive pas à 180 pulses, même sur mon Le Vacon :mrgreen: .
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Re: Les réalisations Le Vacon

Messagede toupenet » Mer 26 Oct 2011 12:36

205 pulses avec mes Le Vacon

Mais ça ne sert à rien puisque passé les 185 pulses mon cœur n'envoit pas plus de sang.
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toupenet
 
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Re: Les réalisations Le Vacon

Messagede kittytrail » Mer 26 Oct 2011 12:46

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