FredVT a écrit:pas de déclinaison prévue
car aussi facile qu'un 51/36 ronds..
Foreant a écrit:FredVT a écrit:pas de déclinaison prévue
Argument foutraque, entendu le même en 1989 de la part de mon vélociste de fin-fond de province à qui je demandais de me commander un 50/40 et qui voulait me fourguer un 52/42 Shimano Biopace à la place sous prétexte que ça faisait gagner 1 dent ! Je dis ça et je roule en Q-Ring, mais je n'avale pas ce genre de couleuvre quand même, FredVT
FredVT a écrit:Foreant a écrit:FredVT a écrit:pas de déclinaison prévue
Argument foutraque, entendu le même en 1989 de la part de mon vélociste de fin-fond de province à qui je demandais de me commander un 50/40 et qui voulait me fourguer un 52/42 Shimano Biopace à la place sous prétexte que ça faisait gagner 1 dent ! Je dis ça et je roule en Q-Ring, mais je n'avale pas ce genre de couleuvre quand même, FredVT
c'est toi qui te fou de notre g.. si tu oses comparer, et faire semblant de ne pas savoir que Biopace (ovalisation placée au mauvais endroit, et très peu marquée) est complement différent de Rotor)
jojo9581102 a écrit:J'ai un problème avec mon pédalier rotor 3D .
Je me trouve dans le cas ou mon pédalier se desserre fréquemment, toute les semaines je dois mettre un coup de clé pour le resserrer car un jeu apparaît au fur et a mesure je ne sais pas comment remédier a ça !
Merci
jojo9581102 a écrit:Merci de ta réponse rapide pour ce qui est de la vis centrale si je sers pas assez il y a du jeu et si je sers trop le pédalier ne tourne plus ou tourne pas bien de plus j'ai des cuvettes rotor céramique donc j'aimerais bien en profiter et que le pédalier tourne comme une horloge
jojo9581102 a écrit:Merci de ta réponse rapide pour ce qui est de la vis centrale si je sers pas assez il y a du jeu et si je sers trop le pédalier ne tourne plus ou tourne pas bien de plus j'ai des cuvettes rotor céramique donc j'aimerais bien en profiter et que le pédalier tourne comme une horloge
FredVT a écrit:jojo9581102 a écrit:Merci de ta réponse rapide pour ce qui est de la vis centrale si je sers pas assez il y a du jeu et si je sers trop le pédalier ne tourne plus ou tourne pas bien de plus j'ai des cuvettes rotor céramique donc j'aimerais bien en profiter et que le pédalier tourne comme une horloge
tu te sers de la grosse vis centrale pour serrer la manivelle alors que cette vis est seulement là pour ajuster le jeu !!
c'est la BTR de l'insert qui fait machoire, qui va serrer l'axe, (pas le gros ecrou central)
jojo9581102 a écrit:Oui je sais c'est ce que je fais mais le jeu revient toujours au bout de quelques sorties et j'ai un ami qui a le même problème !
jojo9581102 a écrit:Ah oui ? Comment puis je le vérifier ?
jojo9581102 a écrit:Oui tout est sain! Les vis n'ont pas de problème mais au fur et a mesure des. Kilomètres ça se desserre j'ai tout essayer mais rien ne fonctionne et pourtant la vis de fixation est serré a fond !
polarrun a écrit:Bonjour,
Je roule sur un look 695 actuellement. Est il possible de monter le rotor power dessus?
Si oui, y a t'il des adaptations à apporter?
Merci
bibiforum a écrit:Salut à tous,
je viens de faire l'acquisition d'un Cadre Spécialized Venge, donc avec boitier de pédalier en OSBB.
Actuellement, j'ai un Rotor 3DF (compact) avec des cuvettes BSA30
Je souhaite conservé si possible ce pédalier, mais je ne vois pas du tout comment l'installer.
je suppose qu'il me faut des cuvettes PressFit 46-30, qui vont venir se loger dans l'OSBB et ainsi porter la largeur Totale du BB à 68, mais après il me manque des entretoises..et je n'ai rien eu de tel avec mon Rotor...
Help Please
Merci à tous
bibiforum a écrit:Salut Fred
Merci pour ta célérité, et ta disponibilité...Toujours aussi efficace
Donc j'avais vu juste
J'ai acheté mon Rotor complet (manivelles, plateaux NOQ, BSA30) chez Kompressor, mais il n'y avait malheureusement pas les Spacers (je n'ai que le petit washer de 0.5mm)
J'ai donc effectivement besoin des fameux spacer que tu cites(2*11.5mm) pour atteindre les 91/92mm de largeur totale (largeur actuelle avec mes cuvettes BSA30)
Eventuellement, quelques autres spacers que tu cites...mais je ne penses pas.
Je t'ai envoyé un mail sur l'adresse Rotor
Merci d'avance
Fred
PS: Dans les docs techniques Rotor, doit on considérer le 3DF comme un 3D+ ?
hidalgo a écrit:Retours d'expérience sur l'utilisation d'un Qring Aéro, depuis quelques saisons j'étais sur OCP position #3 j'ai opté pour la position #4 dés la première sortie j'ai constaté de meilleures sensations, augmentation de la RPM, braquet plus important et optimisation du geste. Il peut sembler à certain qu'il s'agisse là d'un effet placebo et que c'est dans la tête! Mais non, du fait que j’ai suffisamment de recul sur la position #3 depuis pas mal d’années, donc je valide.
Pourquoi l’aéro ? Pour la rigidité, en utilisation avec campa EPS pour le D avant il le faut bien.
Le plateau est bien fini, l'anodisation de qualité et la déco au laser s'harmonise bien avec le pédalier 3D+, autre point la nouvelle version est moins ajourée, seulement les trous de fixations nécessaires, à mon gout bien mieux, seul ombre au tableau il est bien plus bruyant que le plateau non Aéro.
syag6490 a écrit:hidalgo a écrit:Retours d'expérience sur l'utilisation d'un Qring Aéro, depuis quelques saisons j'étais sur OCP position #3 j'ai opté pour la position #4 dés la première sortie j'ai constaté de meilleures sensations, augmentation de la RPM, braquet plus important et optimisation du geste. Il peut sembler à certain qu'il s'agisse là d'un effet placebo et que c'est dans la tête! Mais non, du fait que j’ai suffisamment de recul sur la position #3 depuis pas mal d’années, donc je valide.
Pourquoi l’aéro ? Pour la rigidité, en utilisation avec campa EPS pour le D avant il le faut bien.
Le plateau est bien fini, l'anodisation de qualité et la déco au laser s'harmonise bien avec le pédalier 3D+, autre point la nouvelle version est moins ajourée, seulement les trous de fixations nécessaires, à mon gout bien mieux, seul ombre au tableau il est bien plus bruyant que le plateau non Aéro.
Salut hidalgo peux tu me dire combien tu as de recul de selle stp, car les positions 4 et 5 sont plus pour le TT ou le CLM c'est à dire trés peu de recul de selle tu confirmes
domvelo1965 a écrit:Bonjour,
Je souhaite changer mon pédalier Ultegra (BSA) pour un pédalier ROTOR 3DF 130 BB30 sur mon Cervelo S2.
Mon vélociste m'orienterait plutôt vers un rotor 3D pour faire simple.(pas de boitier de pédalier spécifique)
Je souhaitais un pédalier Rotor 3DF au premier abord car il était donné pour plus léger que le 3DF: la différence est elle si importante (axe alu au lieu d'acier )
ou ça n'en vaut pas l'intérêt ?
Merci pour vos conseils
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités