hyperion66 a écrit:Oui, les tarifs sont très élevés. Mais BMC avec son dernier cadre rend finalement ce SL7 "abordable" et pas cher du tout.
gbjoseph a écrit:Par contre une question me turlupine.
la compo du SL7 est venté et présenté comme les meilleurs éléments car les plus perfectionné lors des tests en Wind Tunnel, mais pouquoi les PRO ne sont pas avce :
- l'aerofly II
- les roues ROVAL
On m'aurait donc menti ?
Un autre point et la je fais appel à vos expérience , lors de vos montages perso à partir du kit cadre, vous vous en sortez à meilleur prix que l'achat du vélo complet ?
bibiforum a écrit:Je relance ce fil ... il est quand même bien plus joli le nouveau vélo de Julian non ?
Arph a écrit:Ca explique donc pourquoi il y a eu 2 versions La première permet de faire une série limitée, la deuxième est compliant UCI
Fabio@76 a écrit:Bonjour,
Je continue sur les interrogations sur le SL7.
Je possède actuellement un SL6 freinage patins, le vélociste me demande la taille de potence que je souhaite avoir sur un 61. Je mesure 1.98m et j'ai sur le SL6 une superleggera en 140mm.
Un collègue qui possède un SL7 me dit que si je prends aussi une 140mm pour le SL7 ce sera trop grand. Je viens de comparer les 2 géométries et honnêtement hormis la longueur de la douille de direction qui est plus petite de 1.2 cm je ne vois pas de grande différence, les angles sont les mêmes.
Pensez-vous que je dois maintenir une 140 mais avec un angle de -12° ou opter pour une 130 en 6°?
Sportivement,
Merci pour vos retours.
Etienne a écrit:Bonjour,
Le SL7 est légèrement plus long (3mm) que le SL6 ... et la douille de direction est effectivement 12mm plus courte MAIS il y a une entretoise (je pense obligatoire) de 10-12mm au dessus d'après ce que je vois.
Il faut donc comparer cette entretoise à ce que tu as sur ton SL6 (capot de jeu de direction + entretoise si tu en as une)
Vu que la cadre est légèrement plus long, et qu'il y a fort à parier que la potence s'implante un peu plus bas sur le SL7, je partirai sur une 130 / 6°
RPM a écrit:Etienne a écrit:Bonjour,
Le SL7 est légèrement plus long (3mm) que le SL6 ... et la douille de direction est effectivement 12mm plus courte MAIS il y a une entretoise (je pense obligatoire) de 10-12mm au dessus d'après ce que je vois.
Il faut donc comparer cette entretoise à ce que tu as sur ton SL6 (capot de jeu de direction + entretoise si tu en as une)
Vu que la cadre est légèrement plus long, et qu'il y a fort à parier que la potence s'implante un peu plus bas sur le SL7, je partirai sur une 130 / 6°
en fait, le SL7 n'est pas plus long, c'est effectivement la forme liée à la nouvelle intégration qui fait que les mesures de reach et stack change.
Si on prend en compte cette entretoise "obligatoire" le reach et la stack sont les mêmes.
RPM a écrit:le mieux est de prendre la même potence en rajoutant une bague correspondant à l'épaisseur du capot de jeu de direction que tu as sur le sl6.
JulienCampa a écrit:au pire tu test en roulant avec les 2 potences...
carlinaxe a écrit:Et encore une jolie augmentation des tarifs ….
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