Maintenant gagné du poids n'est plus trop une priorité, je vais essayer qu'il marche au mieux pour l'hiver. Je vais d'ailleurs bientôt remettre les roues à pneus, je vais prendre 300g donc.
Question esthétique, il me plait pas mal, les quelques touches rouge sont discrète, ça reste sobre comme un titane
J'ai prit le clavicula plutôt que le zipp car je suis tombé sur une bonne affaire, et le clavicula est quand même plus standard que le zipp avec ses plateaux 4 trous...
Le vernissage est pas trop compliqué, mais comme dit neo, j'ai une ampoule sur mon pouce à cause de ça! Commence a poncer directement avec un grain assez fin sous l'eau pour avoir un bon résultat

En fourche légère, il y en a pas 50 en effet, l'ax est vraiment trop étrange en forme, la THM a quand même un petit charme en
mat, mais la version F est plus belle en forme. Il reste la Edge, valeur plus "sur" certainement.
Question prix, ça sera pas un investissement que je pourrais faire avant le début du printemps
Sinon, j'ai oublié de faire un
compte rendu sur ce nouveau montage
J'ai maintenant fait quelques sorties avec ce nouveau cadre, sur des parcours que je connais bien.
Rigidité: l'arrière répond bien, mieux que sur le vamoots mais c'est pas non plus le jour et la nuit. Il est plus agréable de se mettre en danseuse pour monter de quelques km/h, et aussi plus efficace. On sent l'arrière qui répond de suite. La rigidité sur l'avant na pas évolué, c'est toujours très rigide, et la direction ne bouge pas a haute vitesse.
Je pourrais dire que le cadre est un peu plus exigent car il pousse a accélérer continuellement. Par contre il autorise a se laisser porter a des allures moins élevées, et même plus facilement que sur la vamoots.
Confort: j'ai changé la tige de selle pour une titane (lourde et rigide), je m'attendais a avoir au moins le même confort voir un peu plus a cause de la plus grande sortie de tige. Finalement, j'ai un poil moins de confort. Au niveau des pédales je ressent plu
s les aspérités de la route, elles remontent dans le tube de selle et dans les haubans en étant tout de même filtrées, et remontent jusqu'à dans la selle.
C'est pas non plus désagréable, j'avais ça sur le vamoots aussi, mais sur les premières sorties ça ma marqué. Depuis je m'y suis fait, j'ai re roulé avec mon cuissard Assos et non pas des collant long ou mi-long que j'avais pas utilisé avec le vamoots depuis mars, et j'ai re trouvé le confort proche du vamoots.
Position: j'ai bien mit 3 sorties avant de retrouver l'exact position que j'avais sur le vamoots. Vu que j'ai changé de tige et de selle, j'avais perdu mes réglages. Première sortie selle trop haute, seconde sortie selle trop reculé, et troisième sortie selle avec le bec trop haut! Au final, j'ai retrouvé ma position d'avant, l'assiette de la selle doit être bien réglé pour pas avoir de gène.
Par contre avec mes 75.5cm de hauteur de selle pour 82cm d'EJ, je me pose des questions, car je suis plus haut de plusieurs cm par rapport a ce que la théorie peut me proposer
Legerté: j'ai gagné plus de 400g, maintenant le vélo répond à la moindre sollicitation

. C'est un vrai bonheur, par contre avec mes 65kg, quand il y a beaucoup de vent latérale, je fais moins le malin... C'était déjà le cas avec mon vamoots, ça c'est encore un peu amplifié. C'est pour ça que je met de côté le gain de poids que je peux faire sur le vélo.
Pour le reste, c'est de toute façon le cadre qui me faisait rêver depuis que j'ai acheté le vamoots, donc je suis plus que ravi! En changeant le pédalier j'ai pas trop senti de différence, il est aussi rigide que le sram red pour ma puissance. On ressent tout de même une legerté supérieur, mais pas uniquement au niveau du pédalier.
J'ai réglé les cales speedplay pour avoir que quelques degré de liberté là où mes pieds sont habituellement sans que j'y réfléchisse, c'est vraiment top

L'enclenchement est par contre toujours plus dur que sur mes anciennes look, heureusement que le déclipsage reste facile.
La rigidité des roues, avec les nouveaux serrages de roues et surtout un réglage au mieux des étriers (pour que les patins au repos soit vraiment à la même distance de la jante), les patins lèchent presque plus les roues. C'est donc bon signe. A l'arrière dès la première sortie j'ai moins eu de soucis sur la roue, même avec les serrage rapide tune.
Je penses que l'arrière du compact sl est plus rigide latéralement que le vamoots, et que ça évite que les patins frottent la jante en danseuse.
Du tout bon pour le moment, je suis vraiment ravi de ce vélo