carlinaxe a écrit:Donc les personnes qui roulent sur Pinarello sont des cons ...
rickyfirst a écrit:Tous les propriétaires de vélos optimisés roulent. J'ai la faiblesse de croire que le consommateur n'est cons que lorsque l'on le nourrit avec une communication pour les cons. C'est in fine le principal reproche à faire à Pinarello.

carlinaxe a écrit:rickyfirst a écrit:Tous les propriétaires de vélos optimisés roulent. J'ai la faiblesse de croire que le consommateur n'est cons que lorsque l'on le nourrit avec une communication pour les cons. C'est in fine le principal reproche à faire à Pinarello.
il faudra alors m'expliquer ce que tu voulais dire dans cette phrase: tu expliques qu'un consommateur est con lorsqu'il est sensible a une communication pour les cons et que justement Pinarello pratique une communication de con puisque ciblée sur le bling bling et le sponsoring et non sur les aspects techniques ....
rickyfirst a écrit:duduche a écrit:Pourquoi prendre FKC comme exemple ? Comparons ce qui est comparable. C'est à dire Pinarello avec des marques concurrentes et de même taille. Encore une fois, je ne crois pas que la vidéo ait coûté si cher.:
Parce que moi je peux choisir entre FKC et Pinarello. La vie ne se résume pas à Pina ou Colnago, ou Trek ou Scott. Il y a d'autres moyens de produire des vélos optimisés.
duduche a écrit:- est il facile de faire un cadre rigide si l'on utilise plus de carbone que les autres ?
Et si Pinarello avait tout compris ? Ils mettent plus de carbone alors oui leurs cadres sont très lourds. Mais qui a besoin de 200 g de moins à part pour se faire plaisir sur le forum en épatant la galerie ? Ah tiens, comme c'est bling bling d'un coup d'avoir un vélo très léger.:
rickyfirst a écrit:Pourquoi Pinarello communique t il ses poids avec fierté alors ? En plus, ils sont faux. N'aurait il pas tous compris ?
duduche a écrit:- est il facile d'avoir une finition impeccable sans coller 150 gr de peinture ?
Il en faut peut-être pour tous les goûts ? Ceux qui aiment avoir un cadre à 900 g à la finition "normale" (la plupart ici par exemple, je ne critique pas pour autant). Et d'autres qui veulent un truc à 1100 g avec plein de couches de peinture, des coloris au choix etc.
Moi ce qui me ferait c... serait qu'il n'y ait justement que des cadres à 900 g à la finition normale..:
rickyfirst a écrit:Entre une starlette chirurgicalement au point et un planche à pain bio, il y a un juste milieu à trouver. Faire un 'beaux' vélos avec autant de couleur, c'est facile et non optimisé.
duduche a écrit:- Quel est l'apport de la protubérance sur le tube de direction ?
Purement esthétique je pense (selon ses goûts). Comme un bel écusson sur la douille...:
rickyfirst a écrit:Je dois être trop rationnel, c'est probablement pour cela que je n'ai aucun ecussons sur mon vélo.
duduche a écrit:- le Dogma est il le premier vélo asymétrique ?
Pas du tout. Ils exagèrent sur le coup...:
rickyfirst a écrit:Comme trop souvent
duduche a écrit:- y a t il de vrais essais comparatifs entre fourche et haubans rectilignes et 'concept' Onda ?
Les cotes des Pinarello étant "relativement" classiques je ne vois pas d'autres composantes qui pourraient expliquer leur comportement...:
rickyfirst a écrit:Mécaniquement, je ne vois aucuns indices qui permettent de 'justifier' cela. je pense simplement qu'il est plus facile de faire une fourche rigide au freinage lorsqu'elle fait 100 gr de plus que le poids moyen. bref pas trop optimisé et le look prends le dessus sur la technique.
duduche a écrit:- la géométrie droite courament utilisée par Pinarello n'est elle pas la clé de sa stabilité ? Peut-être, très probablement qu'elle en fait partie puisque le comportement d'un vélo est souvent la somme de petites choses (en restant dans le haut de gamme) mais pourquoi les fabricants de cadre droit sont-ils devenus si rares ? Ah oui, j'avais oublié : le poids catalogue et donc la demande des consommateurs. Il en faut vraiment donc pour tous les goûts. ...:
duduche a écrit:- les périphériques Most sont ils toujours le meilleur choix ?
C'est pour faire joli mais c'est hors de prix !Content de voir qu'ils proposent leur combo en forme compacte....:
rickyfirst a écrit:C'est une évolution le compact mais en combo cela sera toujours moins ergonomique car moins réglable
duduche a écrit:Je précise que je ne fais aucun procès d'intentions mais force est de constater qu'il y a trop de marketing qui pollue la vrai valeur des Pinarello. Pourquoi ne communique t il pas plus sur leurs choix techniques (cadre droit, géométrie, choix large de taille etc...) ?
Je crois que les propriétaires de Pinarello roulent tou de même. A mon avis, les vrais choix techniques dont tu parles les consommateurs ne les entendent pas. C'est très nettement moins vendeur qu'un cadre sous les 900 g... ou qu'une belle peinture
duduche a écrit:Tous les propriétaires de vélos optimisés roulent. J'ai la faiblesse de croire que le consommateur n'est cons que lorsque l'on le nourrit avec une communication pour les cons. C'est in fine le principal reproche à faire à Pinarello.
rickyfirst a écrit:duduche a écrit:Tous les propriétaires de vélos optimisés roulent. J'ai la faiblesse de croire que le consommateur n'est cons que lorsque l'on le nourrit avec une communication pour les cons. C'est in fine le principal reproche à faire à Pinarello.
Le reproche est à faire à Pinarello mais pas aux consommateurs.
C'est comme ne pas acheter de Trek car Armstrong roule avec.
C'est comme ne pas acheter de FKC car François a du mal à faire passer toute l'étendue de son savoir.
etc.
carlinaxe a écrit:Bon, et bien je suis officiellement entré dans le panel des "consommateurs cons" ce matin![]()
hidalgo a écrit:carlinax quel délai il ton donné? et à quel prix est proposé le combo ?
rickyfirst a écrit:carlinaxe a écrit:Bon, et bien je suis officiellement entré dans le panel des "consommateurs cons" ce matin![]()
Une chose est sûre, tu n'es pas entré dans le panel des 'lecteurs perspicaces'![]()
Sinon, tu peux donner tes motivations d'achat ?
lol !
A mes yeux, Pinarello ne gagne rien à dépenser un fric monstre pour communiquer
Le consommateur ne gagne rien lui non plus car à la fin il paye cette débauche de 'mas tu vu'.
DIM67 a écrit:magnifique Carlinaxe !!
la déco est peut être bling bling pour certains mais a l'eurobike
le stand Pinarello est toujours bondé de paparazzis , a croire que les choix esthetiques de la marque italienne sont pas si mal.!!
DIM67 a écrit:et au niveau matos , tu l'equipes comment ?
vivement les photos !!
carlinaxe a écrit:Merci DIM67
niveau matos il sera éqipé de :
-full super record
-light weight standard
-combo most talon
-selle saevid carbon personnalisée
Tu as déjà ton groupe ?
Il y a eu 3 versions durant l'année 2009.
Fireblade07 a écrit:Tu as déjà ton groupe ?
Il y a eu 3 versions durant l'année 2009.
Euh Ricky, tu peux éclairer ma lanterne, il y a eu des modifs sur le Super Record, 3 fois dans l'année, c'est cela?
carlinaxe a écrit:rickyfirst a écrit:carlinaxe a écrit:Bon, et bien je suis officiellement entré dans le panel des "consommateurs cons" ce matin![]()
Une chose est sûre, tu n'es pas entré dans le panel des 'lecteurs perspicaces'![]()
Sinon, tu peux donner tes motivations d'achat ?
Peut être que je ne suis pas perspicaces ou peut être que tu as du mal a assumer ce que tu as écrit un peu plus haut.
Mes motivation d'achat ? Une passion pour les beaux cadres italiens et je trouve le dogma sublime, le géométrie me convient parfaitement contrairement au cadre que j'ai actuellement et surtout une envie de me faire plaisir, on ne vit qu'une fois![]()
Non en fait je veux rouler sur le même cadre que Cavensidh !lol !
Utilisateurs parcourant ce forum: oskar et 20 invités