Pinarello Dogma 60.1

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Messagede benj' !!!! » Jeu 5 Nov 2009 07:08

c'est toi qui le dit :idea: :lol:
www.sourbier.fr/images/w11/110213-143721-1D4.jpg?1297752918
benj' !!!!

Messagede rickyfirst » Jeu 5 Nov 2009 07:12

carlinaxe a écrit:Donc les personnes qui roulent sur Pinarello sont des cons ...

Tu es un philosophe né toi :lol:

Lit attentivement ce que j'ai écrit. Il y a des qualités indéniables chez Pinarello. Dommage que la fête soit gâchée par une communication plus que bling bling et des arguments qui n'ont rien de technique.

A mes yeux, Pinarello ne gagne rien à dépenser un fric monstre pour communiquer. Le consommateur ne gagne rien lui non plus car à la fin il paye cette débauche de 'mas tu vu'.

Ces aspects me dérangent. de plus sur un forum d'optimisation que le choix de la couleur du cadre soit mis en avant plutôt que le choix de la taille est fatiguant.
rickyfirst
.

Messagede carlinaxe » Jeu 5 Nov 2009 07:32

rickyfirst a écrit:Tous les propriétaires de vélos optimisés roulent. J'ai la faiblesse de croire que le consommateur n'est cons que lorsque l'on le nourrit avec une communication pour les cons. C'est in fine le principal reproche à faire à Pinarello.

il faudra alors m'expliquer ce que tu voulais dire dans cette phrase: tu expliques qu'un consommateur est con lorsqu'il est sensible a une communication pour les cons et que justement Pinarello pratique une communication de con puisque ciblée sur le bling bling et le sponsoring et non sur les aspects techniques .... :?:
carlinaxe

Messagede rickyfirst » Jeu 5 Nov 2009 08:29

carlinaxe a écrit:
rickyfirst a écrit:Tous les propriétaires de vélos optimisés roulent. J'ai la faiblesse de croire que le consommateur n'est cons que lorsque l'on le nourrit avec une communication pour les cons. C'est in fine le principal reproche à faire à Pinarello.

il faudra alors m'expliquer ce que tu voulais dire dans cette phrase: tu expliques qu'un consommateur est con lorsqu'il est sensible a une communication pour les cons et que justement Pinarello pratique une communication de con puisque ciblée sur le bling bling et le sponsoring et non sur les aspects techniques .... :?:

Je pense effectivement que baser sa communication sur des effets de modes et des considérations purement marketing fonctionne bien pendant une période mais l'on ne sait surfer indéfiniment sur la vague.

Ce type de communication tire vers le bas l'esprit critique et les considérations techniques. Le mot con est certe excessif et généralisateur mais je constate malheureusement qu'il y a de plus en plus d'acheteur de Pinarello qui le font uniquement pour des considérations qui n'ont rien à voir avec l'optimisation.

Je précise que j'ai des amis qui roulent en Pinarello :wink: (qui aime bien châtie bien :lol: )

Pinarello dure car il propose un produit cohérent au niveau géométrie et comportement. Les autres choix de Pinarello sont très discutables. A force de ne parler que d'apparence et de valorisation bling bling, Pinarello risque de ne plus avoir que des consommateurs girouettes surfant systématiquement sur tous les nouvements de modes.

Pour revenir à la technique et ne pas faire dévier le sujet, je pense qu'un recentrage vers plus de technique et plus de considérations palpables est souhaitables.
Dernière édition par rickyfirst le Jeu 5 Nov 2009 10:14, édité 1 fois.
rickyfirst
.

Messagede duduche » Jeu 5 Nov 2009 09:46

rickyfirst a écrit:
duduche a écrit:Pourquoi prendre FKC comme exemple ? Comparons ce qui est comparable. C'est à dire Pinarello avec des marques concurrentes et de même taille. Encore une fois, je ne crois pas que la vidéo ait coûté si cher.:

Parce que moi je peux choisir entre FKC et Pinarello. La vie ne se résume pas à Pina ou Colnago, ou Trek ou Scott. Il y a d'autres moyens de produire des vélos optimisés.

Heureusement que La vie ne se résume pas à Pina ou Colnago, ou Trek ou Scott ! Ca serait bien triste !
Je recommence, avec d'autres mots peut-être : FKC n'est pas un cocnurrent de Pinarello.

duduche a écrit:- est il facile de faire un cadre rigide si l'on utilise plus de carbone que les autres ?
Et si Pinarello avait tout compris ? Ils mettent plus de carbone alors oui leurs cadres sont très lourds. Mais qui a besoin de 200 g de moins à part pour se faire plaisir sur le forum en épatant la galerie ? Ah tiens, comme c'est bling bling d'un coup d'avoir un vélo très léger.:

rickyfirst a écrit:Pourquoi Pinarello communique t il ses poids avec fierté alors ? En plus, ils sont faux. N'aurait il pas tous compris ?

Ils font l'erreur de communiquer sur les poids. Surtout qu'ils sont très loin de la réalité dans leurs annonces !
Comme tu le vois je leur trouve aussi plein d'incohérences ou de mensonges :wink:

duduche a écrit:- est il facile d'avoir une finition impeccable sans coller 150 gr de peinture ?
Il en faut peut-être pour tous les goûts ? Ceux qui aiment avoir un cadre à 900 g à la finition "normale" (la plupart ici par exemple, je ne critique pas pour autant). Et d'autres qui veulent un truc à 1100 g avec plein de couches de peinture, des coloris au choix etc.
Moi ce qui me ferait c... serait qu'il n'y ait justement que des cadres à 900 g à la finition normale..:

rickyfirst a écrit:Entre une starlette chirurgicalement au point et un planche à pain bio, il y a un juste milieu à trouver. Faire un 'beaux' vélos avec autant de couleur, c'est facile et non optimisé.

Facile ? :oops: Merde alors que plein de constructeurs sont en crise, il leur suffit de faire des "beaux" vélos avec plein de couleurs pour s'en sortir et gagner de l'argent. Vite, il faut les avertir :wink:

duduche a écrit:- Quel est l'apport de la protubérance sur le tube de direction ?
Purement esthétique je pense (selon ses goûts). Comme un bel écusson sur la douille...:

rickyfirst a écrit:Je dois être trop rationnel, c'est probablement pour cela que je n'ai aucun ecussons sur mon vélo.

C'est pour cela que j'ai bien précisé "selon ses goûts".

duduche a écrit:- le Dogma est il le premier vélo asymétrique ?
Pas du tout. Ils exagèrent sur le coup...:

rickyfirst a écrit:Comme trop souvent

Comme sur le poids
Comme sur l'asymétrie du cadre
...

duduche a écrit:- y a t il de vrais essais comparatifs entre fourche et haubans rectilignes et 'concept' Onda ?
Les cotes des Pinarello étant "relativement" classiques je ne vois pas d'autres composantes qui pourraient expliquer leur comportement...:

rickyfirst a écrit:Mécaniquement, je ne vois aucuns indices qui permettent de 'justifier' cela. je pense simplement qu'il est plus facile de faire une fourche rigide au freinage lorsqu'elle fait 100 gr de plus que le poids moyen. bref pas trop optimisé et le look prends le dessus sur la technique.

Le poids de 100 g en plus sur la fourche ce n'est quand même pas que de la peinture ?
Je suis persuadé que le choix est délibéré en terme d'optimisation : stabilité au freinage et en courbe plutôt que poids.

duduche a écrit:- la géométrie droite courament utilisée par Pinarello n'est elle pas la clé de sa stabilité ? Peut-être, très probablement qu'elle en fait partie puisque le comportement d'un vélo est souvent la somme de petites choses (en restant dans le haut de gamme) mais pourquoi les fabricants de cadre droit sont-ils devenus si rares ? Ah oui, j'avais oublié : le poids catalogue et donc la demande des consommateurs. Il en faut vraiment donc pour tous les goûts. ...:

Politique cohérente de Pinarello qui propose une continuité de comportement et un large choix de taille.

duduche a écrit:- les périphériques Most sont ils toujours le meilleur choix ?
C'est pour faire joli mais c'est hors de prix ! :D Content de voir qu'ils proposent leur combo en forme compacte....:

rickyfirst a écrit:C'est une évolution le compact mais en combo cela sera toujours moins ergonomique car moins réglable

Tout à fait. C'est pour cela que premièrement le combo n'est pas obligatoire chez Pinarello comme ailleurs et deuxièmement pour avoir des couleurs cohérentes il y a possibilité de ne prendre que la potence Most.

duduche a écrit:Je précise que je ne fais aucun procès d'intentions mais force est de constater qu'il y a trop de marketing qui pollue la vrai valeur des Pinarello. Pourquoi ne communique t il pas plus sur leurs choix techniques (cadre droit, géométrie, choix large de taille etc...) ?

Je crois que les propriétaires de Pinarello roulent tou de même. A mon avis, les vrais choix techniques dont tu parles les consommateurs ne les entendent pas. C'est très nettement moins vendeur qu'un cadre sous les 900 g... ou qu'une belle peinture :wink:

duduche a écrit:Tous les propriétaires de vélos optimisés roulent. J'ai la faiblesse de croire que le consommateur n'est cons que lorsque l'on le nourrit avec une communication pour les cons. C'est in fine le principal reproche à faire à Pinarello.

Le reproche est à faire à Pinarello mais pas aux consommateurs.
C'est comme ne pas acheter de Trek car Armstrong roule avec.
C'est comme ne pas acheter de FKC car François a du mal à faire passer toute l'étendue de son savoir.
etc.
duduche

Messagede MIMI 25 » Jeu 5 Nov 2009 10:19

C'est la raison pour laquelle je roule sur un cadre du père Noêl :lol: il a toujours les mêmes fringues,rouge et blanc, qui coûtent pas chère et on lui fait tous les ans de la pub gratos qui ne se répercute donc pas sur le prix du cadre :D
Les Pinarello comme beaucoup d'autres sont de merveilleux vélos,très beaux,très chères et même pas sur mesure à ce prix :cry:
A+
Dernière édition par MIMI 25 le Jeu 5 Nov 2009 10:24, édité 1 fois.
MIMI 25

Images: 2

Messagede rickyfirst » Jeu 5 Nov 2009 10:20

rickyfirst a écrit:
duduche a écrit:Tous les propriétaires de vélos optimisés roulent. J'ai la faiblesse de croire que le consommateur n'est cons que lorsque l'on le nourrit avec une communication pour les cons. C'est in fine le principal reproche à faire à Pinarello.

Le reproche est à faire à Pinarello mais pas aux consommateurs.
C'est comme ne pas acheter de Trek car Armstrong roule avec.
C'est comme ne pas acheter de FKC car François a du mal à faire passer toute l'étendue de son savoir.
etc.

Consommateurs et Pinarello sont liés non ?

Lorsque l'on consomme, on établit ses besoins et on achète une image de marque. Pinarello rempli pas mal de mes besoins, présente des avantages mais le style Bling Bling n'est pas le mien. FKC est pour mopi un concurrent de Pinarello, il remplit pas mal de mes besoins et présente une image plus en accord avec mes souhaits d'optimisation et de technicité.

Par style Bling Bling, je n'entends pas qu'un choix de couleur mais plus une 'politique' générale qui favorise l'effet de communication par rapport au fond.
rickyfirst
.

Messagede MIMI 25 » Jeu 5 Nov 2009 10:23

Pour FKC je suis d'acord avec toi mais pas pour TREK et LA :twisted: en ce qui me concerne j'ai horreur de ce type et de l'image qu'il véhicule,donc TREK porte cette image et j'aime pas,c'est très con je sais,très réducteur aussi sans doute mais c'est le revers de la médaille de la pub et justement de l'image véhiculée par une marque via un sportif qu'ils ont choisi :wink:
A+
MIMI 25

Images: 2

Messagede carlinaxe » Jeu 5 Nov 2009 11:47

Bon, et bien je suis officiellement entré dans le panel des "consommateurs cons" ce matin :P

Mon Dogma est commandé, j'ai pris le white silver avec combo most talon compact :arrow:

Image
carlinaxe

Messagede rickyfirst » Jeu 5 Nov 2009 12:02

carlinaxe a écrit:Bon, et bien je suis officiellement entré dans le panel des "consommateurs cons" ce matin :P

Une chose est sûre, tu n'es pas entré dans le panel des 'lecteurs perspicaces' :roll:

Sinon, tu peux donner tes motivations d'achat ?
rickyfirst
.

Messagede hidalgo » Jeu 5 Nov 2009 12:09

carlinax quel délai il ton donné? et à quel prix est proposé le combo ? :wink:
hidalgo

Messagede rickyfirst » Jeu 5 Nov 2009 12:10

hidalgo a écrit:carlinax quel délai il ton donné? et à quel prix est proposé le combo ? :wink:

Le délai depends souvent du lieu de commande. Il est fort variable entre les diféfrents importateurs.
rickyfirst
.

Messagede carlinaxe » Jeu 5 Nov 2009 12:14

rickyfirst a écrit:
carlinaxe a écrit:Bon, et bien je suis officiellement entré dans le panel des "consommateurs cons" ce matin :P

Une chose est sûre, tu n'es pas entré dans le panel des 'lecteurs perspicaces' :roll:

Peut être que je ne suis pas perspicaces ou peut être que tu as du mal a assumer ce que tu as écrit un peu plus haut.

Mes motivation d'achat ? Une passion pour les beaux cadres italiens et je trouve le dogma sublime, le géométrie me convient parfaitement contrairement au cadre que j'ai actuellement et surtout une envie de me faire plaisir, on ne vit qu'une fois :wink:

Non en fait je veux rouler sur le même cadre que Cavensidh ! \:D/ lol !
Dernière édition par carlinaxe le Jeu 5 Nov 2009 12:31, édité 1 fois.
carlinaxe

Messagede rickyfirst » Jeu 5 Nov 2009 12:19

Rassure toi, j'assume :lol:

Pour la passion pour les beaux cadres Italien fait gaffe l'étau se resserre, il n'y en a plus beaucoup (y compris chez Pinarello).

L'essentiel est que tu trouves une géométrie adaptée, c'est LE point fort des Pinarello à mon sens.

Pour ce qui est du plaisir, je pense que tous le monde recherche du plaisir. C'est simplement la façon d'y arriver qui différe pour chacun.
rickyfirst
.

Messagede carlinaxe » Jeu 5 Nov 2009 12:30

hidalgo a écrit:carlinax quel délai il ton donné? et à quel prix est proposé le combo ? :wink:

Pour le délais c'est 4 mois et pour le most talon 500€ :wink:
carlinaxe

Messagede Fireblade07 » Jeu 5 Nov 2009 13:00

A mes yeux, Pinarello ne gagne rien à dépenser un fric monstre pour communiquer

Là je suis pas d'accord, je pense qu'il a beaucoup a y gagner, s'attirer de nouveaux clients par exemple. :lol:

Le consommateur ne gagne rien lui non plus car à la fin il paye cette débauche de 'mas tu vu'.

Tout à fait d'accord, et cela ajoute surement quelques €uros à la facture final. :?

Le VRAI point fort de Pinarello, c'est de proposer 8 tailles "classiques" et 3 sloping, ce que peu de constructeurs proposent (hors Artisans biensur).
Fireblade07

Images: 1

Messagede PINO70 » Jeu 5 Nov 2009 13:43

tres bon choix, dans un magasin italien en internet il me donnait de suite, (pas la couleur que tu as choisi) dans la taille 54 et un super prix
PINO70

Messagede carlinaxe » Jeu 5 Nov 2009 14:11

Perso le délais ne me dérange pas, au contraire : je préfère passer l'hiver avec mon cadre actuel.
carlinaxe

Messagede DIM67 » Jeu 5 Nov 2009 15:43

magnifique Carlinaxe !!

la déco est peut être bling bling pour certains mais a l'eurobike
le stand Pinarello est toujours bondé de paparazzis , a croire que les choix esthetiques de la marque italienne sont pas si mal.

et au niveau matos , tu l'equipes comment ?
vivement les photos !!
DIM67

Messagede rickyfirst » Jeu 5 Nov 2009 15:55

DIM67 a écrit:magnifique Carlinaxe !!

la déco est peut être bling bling pour certains mais a l'eurobike
le stand Pinarello est toujours bondé de paparazzis , a croire que les choix esthetiques de la marque italienne sont pas si mal.!!

Paris Hilton touch :lol:

A chacun ses valeurs.

DIM67 a écrit:et au niveau matos , tu l'equipes comment ?
vivement les photos !!

Aaahhh une question qui va permettre à ce sujet de ne pas être uniquement une série de photo catalogue.
rickyfirst
.

Messagede carlinaxe » Jeu 5 Nov 2009 15:56

Merci DIM67 :wink:

niveau matos il sera éqipé de :
-full super record
-light weight standard
-combo most talon
-selle saevid carbon personnalisée
carlinaxe

Messagede Fireblade07 » Jeu 5 Nov 2009 15:59

Juste une question, pourquoi utilisé le combo Most?? Il est livré avec peut être? Ou c'est pour des raisons esthétiques?
Fireblade07

Messagede DIM67 » Jeu 5 Nov 2009 16:00

donc vivement les photos et tu penses arriver a quel poids ?
DIM67

Messagede DIM67 » Jeu 5 Nov 2009 16:04

Paris Hilton touch :lol:

A chacun ses valeurs.

tu me décois Ricky , pour un Pinarello , la Paris Hilton n'a pas assez de formes. Disons plutot Monica Belucci :D
DIM67

Messagede carlinaxe » Jeu 5 Nov 2009 16:07

Pour le cintre c'est pour une raison de rigidité, confort et esthétique.
Pour ce qui est du poids je pense arriver dans les 6,5 kg :wink:
carlinaxe

Messagede rickyfirst » Jeu 5 Nov 2009 16:12

carlinaxe a écrit:Merci DIM67 :wink:

niveau matos il sera éqipé de :
-full super record
-light weight standard
-combo most talon
-selle saevid carbon personnalisée

Tu as déjà ton groupe ?

Il y a eu 3 versions durant l'année 2009.
rickyfirst
.

Messagede Fireblade07 » Jeu 5 Nov 2009 16:34

Tu as déjà ton groupe ?

Euh Ricky, tu peux éclairer ma lanterne, il y a eu des modifs sur le Super Record, 3 fois dans l'année, c'est cela?
Fireblade07

Messagede carlinaxe » Jeu 5 Nov 2009 16:55

Oui je l'ai déjà (acheté au mois de juin).
carlinaxe

Messagede charmette1261 » Jeu 5 Nov 2009 16:58

Fireblade07 a écrit:
Tu as déjà ton groupe ?

Euh Ricky, tu peux éclairer ma lanterne, il y a eu des modifs sur le Super Record, 3 fois dans l'année, c'est cela?

oui et le centaur 2010 modifié avec un passage des vitesses plus "duré comme sur les groupes 11.
charmette1261

Messagede Joe 1234 » Jeu 5 Nov 2009 17:00

carlinaxe a écrit:
rickyfirst a écrit:

Peut être que je ne suis pas perspicaces ou peut être que tu as du mal a assumer ce que tu as écrit un peu plus haut.

Mes motivation d'achat ? Une passion pour les beaux cadres italiens et je trouve le dogma sublime, le géométrie me convient parfaitement contrairement au cadre que j'ai actuellement et surtout une envie de me faire plaisir, on ne vit qu'une fois :wink:

Non en fait je veux rouler sur le même cadre que Cavensidh ! \:D/ lol !

Bien d'accord avec vous! L'important est de se faire plaisir! Ici je parle de vélo et non pas "manuellement"!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Joe 1234

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route