Petite contribution au post .
J'en ai marre des rougeurs et frottements avec certains cuissards de clubs et autres , comme je roule sans club me suis refait une garde robe ces derniers temps ...
Le soucis c'est que je suis grand mince et n'ai pas un gros cul ( 1m87 66 a 68 kg ) type Froome en plus gras et moins bien entrainé ( actuellement )
Donc je ne mets que des cuissards en s , mais souvent meme en s , la chamois me fait un pampers mais n'est pas fixe et bouge assez bien , ce qui n'est pas top ...
Je suis étudiant et le meilleur rapport qualité prix est mon but .
J'ai donc zoné sur trocvélo et ailleurs .
Acheter des cuissards de surstock équipes pro , si le look convient on s'en tire pour pas trop cher avec du bon matos . Déstockage chez DKT . Et cuissard assos quasi neuf sur trocvélo problème de taille .
Voici ce que j'ai pris
- assos FI uno S5 , entrée de gamme quasi neuf moitié prix ( 60 boules ). Pas encore reçu pour faire un retour du produit

- decathlon franchement bien , leur hdg en déstockage ( 50 ), modèle avec compression , je l'utilise régulièrement depuis un an , couture extérieur qui s'est un peu défait 5 mm sans incidence . Mais ils prennent en sav au cas ou .
Bretelles agréable , sentiment d'être bien maintenu , jambes un peu courtes , blanc aux extrémités mauvaise idée , chamois assez bien foutue
- cuore de chez IAM cycling à matthias frank a un super prix ( 55 ) ,

Jambes plus longues , pas élastique mais matière agréable et ca ne bouge pas aux extrémités , chamois pas super épaisse mais très confort .Bretelles un peu bizarre épaisse . Par contre , ils mettent " quand la précision suisse rencontre la passion italienne sur une des étiquettes du cuissard . Puis made in china sur une autre

bref à ce prix ca va , mais au prix plein c'est honteux , meme si on peut faire des produits de grande qualité en chine on dirait vu mes impressions sur ce cuissard
- castelli nanoflex court en réduc aussi ( 75 )
pas encore essayé , j'attend la drache
- une skinsuit de l'équipe armée de terre , faite par giordana , super confort , une belle poche , l'impression d'être à poil ajusté mais pas gênant en roulant . Elle servira pour du cx , plage d'utilisation entre 10 et 20 degrés max je dirais pour ce que j'en fais . Je m'en prendrais une autre en manche courte quand je trouve

Je n'ai pas encore eu le assos , mais en gros , on s'habitue vite au luxe , y'a moyen de faire des belles affaires
je garde des anciens pour les rouleaux par contre