Rotor

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Re: Rotor

Messagede rickyfirst » Jeu 17 Jan 2013 09:26

Hier, montage d'un plateau Q ring 52 en 110 bcd sur une étoile power2max, encore une fois vive la dremel. Il faut tailler le plateau pour que cela passe. Dommage.
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Re: Rotor

Messagede lpikachu58 » Jeu 17 Jan 2013 19:51

rickyfirst a écrit:Hier, montage d'un plateau Q ring 52 en 110 bcd sur une étoile power2max, encore une fois vive la dremel. Il faut tailler le plateau pour que cela passe. Dommage.


il y a que les ocp 3 qui monte sans dremel.

Sinon, ilfaut monter le plateau sur le p2m et le monter sur la manivelle apres.

Tu peux meme monter des aero dessus
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
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Re: Rotor

Messagede rickyfirst » Ven 18 Jan 2013 10:37

lpikachu58 a écrit:
rickyfirst a écrit:Hier, montage d'un plateau Q ring 52 en 110 bcd sur une étoile power2max, encore une fois vive la dremel. Il faut tailler le plateau pour que cela passe. Dommage.




Sinon, ilfaut monter le plateau sur le p2m et le monter sur la manivelle apres.


Même sans la manivelle du Rotor sur le Power2max, le plateau rotor 52/110 bcb ne passe pas sur le Power2max :(
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Re: Rotor

Messagede rickyfirst » Ven 18 Jan 2013 10:39

lpikachu58 a écrit:
rickyfirst a écrit:Hier, montage d'un plateau Q ring 52 en 110 bcd sur une étoile power2max, encore une fois vive la dremel. Il faut tailler le plateau pour que cela passe. Dommage.


il y a que les ocp 3 qui monte sans dremel.


Yep, j'ai un 50/110 BCB OCP3 et effectivement il se monte sur l'étoile Power2Max sans problème. Par contre il n'y a pas de 52/110 BCB en OCP3 dispo chez Rotor donc dremel obligé pour rouler en 52/110 BCB sur un Power2Max.
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Re: Rotor

Messagede duduche » Ven 18 Jan 2013 10:58

rickyfirst a écrit:
lpikachu58 a écrit:
rickyfirst a écrit:Hier, montage d'un plateau Q ring 52 en 110 bcd sur une étoile power2max, encore une fois vive la dremel. Il faut tailler le plateau pour que cela passe. Dommage.


il y a que les ocp 3 qui monte sans dremel.


Yep, j'ai un 50/110 BCB OCP3 et effectivement il se monte sur l'étoile Power2Max sans problème. Par contre il n'y a pas de 52/110 BCB en OCP3 dispo chez Rotor donc dremel obligé pour rouler en 52/110 BCB sur un Power2Max.


Tu passes sur des dentures d'hommes ? :D :arrow:
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Re: Rotor

Messagede rickyfirst » Ven 18 Jan 2013 11:39

J'y suis depuis 2 mois et démi...... en ronds ;). Sinon avec le 11 V cela me permet 52/38 et 12 / 25 qui me convient bien.
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Re: Rotor

Messagede duduche » Ven 18 Jan 2013 11:50

rickyfirst a écrit:J'y suis depuis 2 mois et démi...... en ronds ;). Sinon avec le 11 V cela me permet 52/38 et 12 / 25 qui me convient bien.



Ok on va arriver à être proches en termes de braquet. Le plus souvent c'est 53/39 et 12/25 pour moi. Le 11V est top pour ça car tu récupères le 18 dents. Bien pratique.
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Re: Rotor

Messagede kapsis72 » Ven 18 Jan 2013 11:52

Bonjour, j'ai un petit soucis avec mes nouveaux plateaux rotor q-rings, je vous explique:

J'ai le groupe sram red 2011 sauf le pédalier qui est un sram red 2012. J'y ai monté les plateaux ovalisés et maintenant il est devenu très difficile de passer sur le grand plateau (les butées hautes et basses sont déssérées à fond!), retends le cable me direz vous?

Oui mais lorsque je suis sur le petit plateau et que je veux mettre tout à gauche derrière la chaîne frotte au dérailleur avant.... L'amplitude du dérailleur 2011 n'est-elle pas top pour les plateaux q-rings??
Est-ce que le nouveau dérailleur red 2012 a plus d'amplitude?

Quelqu'un peut m'éclairer?

Merci d'avance
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Re: Rotor

Messagede VanMich » Ven 18 Jan 2013 12:28

greg.h a écrit:Premier test aujourd'hui de mes plateaux q-rings... pas vu la différence entre le 36 et 34 en bosse...

Avant d'être trop habitué aux QRings, tester sur home-trainer, tout à gauche (donc vitesse minuscule) là on sent une énorme différence avec les ronds! Très instructif.. Au bout de 5min en descendant les dents la sensation de différence s'estompe énormément
Compet' addict: CycloCross,Piste,Route,VTT,Polo-Vélo... Aussi je filme compet' en IleDeFrance: https://www.youtube.com/playlist?list=PLitUcgQWyINnm3M-ZUdGyCFFXkTjqtDut
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Re: Rotor

Messagede rickyfirst » Ven 18 Jan 2013 12:55

kapsis72 a écrit:Bonjour, j'ai un petit soucis avec mes nouveaux plateaux rotor q-rings, je vous explique:

J'ai le groupe sram red 2011 sauf le pédalier qui est un sram red 2012. J'y ai monté les plateaux ovalisés et maintenant il est devenu très difficile de passer sur le grand plateau (les butées hautes et basses sont déssérées à fond!), retends le cable me direz vous?

Oui mais lorsque je suis sur le petit plateau et que je veux mettre tout à gauche derrière la chaîne frotte au dérailleur avant.... L'amplitude du dérailleur 2011 n'est-elle pas top pour les plateaux q-rings??
Est-ce que le nouveau dérailleur red 2012 a plus d'amplitude?

Quelqu'un peut m'éclairer?

Merci d'avance


Le dérailleur Sram Red 2011 est vraiment le point faible de ce groupe. Je te conseille de recommencer le réglage en faisant les choses dans l'ordre 1 régler la position du dérailleur (avec un plateau rotor, il faut placer le dérailleur juste au dessus des dents du grand plateau lorsque celui ci est sur son plus grand diamètre) 2 régler la butée intérieure 3 raccorder le câble sur le dérailleur avec la manette en position petit plateau 4 teste et vérifie sir la butée extérieure n'est pas trop loin.
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Re: Rotor

Messagede Klarf » Ven 18 Jan 2013 13:02

Il est possible d'intercaler une petite cale pour écarter la chape au niveau de la vis tout en bas de la chape.
Sinon comme dit rickyfirst: enlève le câble et le dérailleur, et recommence à 0, en suivant ces étapes:
réglage de la hauteur de la fourchette (grossièrement éventuellement) et serrer le dérailleur, fourchette parallèle aux plateaux.
Réglage de la butée basse pour laisser un poil passer entre la fourchette intérieur et la chaine, quand celle ci est tout à gauche.
Monter le câble sur le dérailleur, en le tendant suffisamment (avec la butée du cadre au minimum)
Monter la chaine sur le grand plateau avec la manette, descendre la chaine sur le petit pignon de la k7 et régler la butée extérieur du dérailleur avant pour laisser un petit espace entre la chaine et la fourchette externe.

Normalement c'est bon, il faut parfois re vérifier l'alignement et la hauteur de la fourchette, surtout sur des plateaux non ronds.
Bonne chance!
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Re: Rotor

Messagede Arph » Ven 18 Jan 2013 13:55

Sinon un FD Dura Ace 7800, fiabilité et réglage à toute épreuve, plus léger, et pas cher du tout en occasion ;)
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Re: Rotor

Messagede Klarf » Ven 18 Jan 2013 13:59

Plus léger? Le dura ace fait 74g contre 71g le sram red.
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Re: Rotor

Messagede Arph » Ven 18 Jan 2013 14:08

J'ai peut-être eu de la chance alors ;)

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Re: Rotor

Messagede kapsis72 » Ven 18 Jan 2013 14:50

Alors là je ne dirais qu'un mot les gars: BRAVO!!

J'ai mis moins de 15min à le régler parfaitement, les 2 soucis ont été réglés! La chaîne ne frotte plus quand je met tout à gauche et le passage sur le grand plateau est devenu super facile, la manette paraît moins dure en plus donc c'est vraiment top!

Merci à vous les gars ;)
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Re: Rotor

Messagede rickyfirst » Ven 18 Jan 2013 14:51

C'est 15 € de main d'oeuvre :mrgreen: ;)
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Re: Rotor

Messagede kapsis72 » Ven 18 Jan 2013 14:58

Donne moi ton adresse j'envoie le chèque :p
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Re: Rotor

Messagede rickyfirst » Ven 18 Jan 2013 15:14

24 € pour encaisser un chèque en Belgique ;)

Bon revenons à Rotor :mrgreen:
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Re: Rotor

Messagede kapsis72 » Ven 18 Jan 2013 15:18

Oula bien cher tout ça ^^
Tiens pour en revenir à rotor: impossible de trouver un plateau ovalisé aéro pour pédalier double campa??? Uniquement les plateaux non aéro, une explication?
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Re: Rotor

Messagede FredVT » Sam 19 Jan 2013 00:51

kapsis72 a écrit:Oula bien cher tout ça ^^
Tiens pour en revenir à rotor: impossible de trouver un plateau ovalisé aéro pour pédalier double campa??? Uniquement les plateaux non aéro, une explication?


exact,
cela n'a pas été produit, (cela n'existe pas)

(choix plus important sur le "non campa" : Fsa, sram, Rotor, Shimano; etc etc..)
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Re: Rotor

Messagede carlos67 » Sam 19 Jan 2013 23:24

kapsis72 a écrit:Oula bien cher tout ça ^^
Tiens pour en revenir à rotor: impossible de trouver un plateau ovalisé aéro pour pédalier double campa??? Uniquement les plateaux non aéro, une explication?


Oui c'est juste, mais j'ai "contourné" le problème en réduisant le diamètre de la vis qui vient se loger sur la manivelles (fulcrum) et en mettant une petite rondelle excentré pour assurer un serrage correct. ;)
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Re: Rotor

Messagede FredVT » Dim 20 Jan 2013 09:44

en bricolant on peut effectivement usiner pour excentrer le trou derrière la manivelle

ou simplement mettre 4 vis sur 5..
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Re: Rotor

Messagede kapsis72 » Dim 20 Jan 2013 12:03

J'ai pas trop compris pour usiner tout ça ^^
ça tient bien avec 4 vis sur 5??
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Re: Rotor

Messagede FredVT » Dim 20 Jan 2013 14:50

kapsis72 a écrit:J'ai pas trop compris pour usiner tout ça ^^
ça tient bien avec 4 vis sur 5??


essaye, tu verras et nous dira,
j'ai eu échos que certains faisaient cela
(nous ne le conseillons pas)

usiner car la vis de plateaux derrière la manivelle campa compact ultratorque est à 113mm au lieu de 110mm
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Re: Rotor

Messagede rickyfirst » Dim 20 Jan 2013 16:39

kapsis72 a écrit:J'ai pas trop compris pour usiner tout ça ^^
ça tient bien avec 4 vis sur 5??


J'ai cela sur un mulet depuis 3 ans.
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Re: Rotor

Messagede hidalgo » Dim 20 Jan 2013 16:48

FredVT a écrit:usiner car la vis de plateaux derrière la manivelle campa compact ultratorque est à 113mm au lieu de 110mm

ça le fait ! j'ai eu fait ça avec un coup de Dremel.
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Re: Rotor

Messagede BRUTUS » Dim 20 Jan 2013 21:36

Bonsoir à tous,

J'utilise des plateaux rotor depuis juin 2012. Maintenant j'ai un retour sur 7000/8000 km. J'ai essayé position deux et trois et finalement j'ai adopté la trois. Je me suis tourné vers ce concept suite à un mal de genou (syndrome rotulien) donc ma démarche n'était pas dicté par une recherche d'un gain quelconque vitesse, pulse..... Après une petite période de douleur nouvelle au mollet, l'aspect le plus important, pour moi, a été la disparition des jambes lourdes à l'issue de grosse sortie et donc beaucoup moins fatigué musculairement. Plus mal aux jambes en descendant les marches ! Je n'ai pas amélioré mes moyennes, pas de gains en pulsation. Par contre au début une tendance à mettre des braquets plus grands, alors que je cherchais à soulager mon genou. j'ai donc remis le compte tour pour m'appliquer à tourner les jambes comme auparavant. Un autre point positif, une capacité à prendre plus vite de la vitesse lors de démarrage en côte. Actuellement, depuis ma reprise fin novembre, j'ai mis un 42 rotor position 2 avec un plateau rond de 50. J'ai remarqué quand passant d'un vélo en plateau rond à un autre ovale j'avais de bonne sensation. Est ce que quelqu'un a déjà expérimenté cette idée sur du long terme ? Pour finir, mon genou m'a moins fait souffrir après l'adoption des rotors. Je ne pense pas que les plateaux soit les seuls responsables de ce point positif, mais qu'ils y ont contribué en parallèle à un ensemble d'action visant à me débarrasser de cet horrible douleur qui m'a bien pourri l'existence.

Pour finir au niveau matériel j'ai monté mon premier jeu de plateaux, un 50 aero du plus bel effet et un 39, sur un pédalier shimano 7800 sans aucun problème de fonctionnement au niveau du dérailleur. Par contre je voudrais maintenant, sur mon nouveau vélo, monter un rotor 3D+ BB30. En relisant le topic j'ai lu, et pas qu'ici d'ailleurs, qu'il y avait de nombreux problème de "craquement" au niveau de la boite de pédalier concernant le BB30. Donc est-ce récurrent où s'agit-il de malheureuses exception ? Le boitier BSA30 de rotor est-il plus fiable ? Combien de kilomètres avant d'avoir à le remplacer ?

Merci à tous
BRUTUS
 
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Re: Rotor

Messagede hidalgo » Lun 21 Jan 2013 07:29

perso je l'utilise depuis Avril dernier et je constate aucun problème de craquement montage 3D + avec cuvettes BSA 30, je pense que le problème de craquement provient d'un montage avec BP BB30/24? Si le montage est tout BB30 y a pas de craquement.
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Re: Rotor

Messagede FredVT » Lun 21 Jan 2013 09:42

non aucun probleme de craquement avec du 3D+

(si c'est le cas, c'est rarissime, à voir le montage, (à sec, graisse, ..) et les vis de plateaux
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Re: Rotor

Messagede Patti » Mer 23 Jan 2013 22:29

Quelqu'un aurait-il vérifié les lignes de chaîne des pédaliers VTT ROTOR 3D+ ?
Le modèle double XC2 en 11O/74mm est annoncé à 44,5mm sur le site ROTOR (et Q-Factor 163mm)
Le modèle triple XC3 en 104/64mm lui à 43,5mm ???
N'y aurait-il pas une erreur, ces valeurs me paraissent très faibles?
Merci
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