Rotor

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Re: Rotor

Messagede FredVT » Mer 2 Jan 2013 10:09

greg.h a écrit:Bonjour à tous,

si j'ai bien compris, sur un pédalier Shimano Ultegra compact (FC 6650), le plateau extérieur en 50 DOIT être un OCP3 ou on peut y installer la version avec les 5 positions de réglage?
Pas de souci pour le plateau interne.

Et j'en profite pour vous souhaiter à tous une excellente année 2013.


oui 50 ocp3

ou un multipositition 50 / 52 / 53
ajourés ou pleins
mais avec modification du plateau pour qu'il puisse se monter
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Re: Rotor

Messagede Karbonlite » Mer 2 Jan 2013 12:56

FredVT a écrit:Votre blocage sur la distance est un faux probleme (esthétique) car la manivelle étant très droite ensuite, le Qfactor est identique à un pédalier normal

cet axe rallonger sur le 3D+ permet de rendre ce pédalier compatible à 99% des cadres du marchés (inclus filetés BSA, BB86..) pour lesquels un "vrai" pédalier BB30 sera trop court au niveau de l'axe

voila pour l'explication technique de l'axe un poil plus long
et que la 0 incidence sur le Qfactor (seule incidence esthétique, visuelle)

ce qui explique les chevilles qui touchent le centre(au niveau de l'axe) du pédalier en pédalant quand on vient de shimano,après on ne le fait plus(correction inconsciente du pédalage? :geek: )
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Re: Plateaux O,SYMETRIC!

Messagede VanMich » Jeu 3 Jan 2013 02:45

:D Bonne année en round ou roundish !

Une question: pour les Q-Rings, quelle position faut-il pour retarder l'effort de pédalage?
(c-a-d pour qu'on appuie plus tard, donc plus en avant et plus bas qu'en position 3, par rapport au point culminant) plutôt vers 1 ou 5 ?

On m'a déjà répondu que c'est à chacun son morpho-ressenti, tout ça tout ça.. Et que le mieux est de tester moi-même..
Mais j'arrive pas à comprendre pourquoi n'y aurait-il pas une réponse absolue à ma question. (Donc je n'ai pas tatonné, moi têtu et un peu feignant!)

Merci

La terre n'est pas (scientifiquement) ronde, demandez aux surfeurs
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Re: Plateaux O,SYMETRIC!

Messagede FredVT » Jeu 3 Jan 2013 09:09

plutot vers 4-5, si tu veux que le diamètre maximum du Qrings arrive plus tard

répondu trop vite / édité
Dernière édition par FredVT le Jeu 3 Jan 2013 12:34, édité 1 fois.
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Re: Plateaux O,SYMETRIC!

Messagede Doc holliday » Jeu 3 Jan 2013 10:02

FredVT a écrit:plutot vers 1, si tu veux que le diamètre maximum du Qrings arrive plus tard


Alors pourquoi sur un CLM où la position est plus en avant, donc avec un retard de la position où on a le plus de force, il est précisé de commencer sur la position 4 alors que pour un route c'est la positon 3 celle de départ ?
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Re: Plateaux O,SYMETRIC!

Messagede FredVT » Jeu 3 Jan 2013 12:35

Doc holliday a écrit:
FredVT a écrit:plutot vers 1, si tu veux que le diamètre maximum du Qrings arrive plus tard


Alors pourquoi sur un CLM où la position est plus en avant, donc avec un retard de la position où on a le plus de force, il est précisé de commencer sur la position 4 alors que pour un route c'est la positon 3 celle de départ ?


oui édité, j'ai lu trop vite et compris l''inverse, c'est exactement ça
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Re: Rotor

Messagede greg.h » Jeu 3 Jan 2013 18:52

FredVT a écrit:
greg.h a écrit:Bonjour à tous,

si j'ai bien compris, sur un pédalier Shimano Ultegra compact (FC 6650), le plateau extérieur en 50 DOIT être un OCP3 ou on peut y installer la version avec les 5 positions de réglage?
Pas de souci pour le plateau interne.

Et j'en profite pour vous souhaiter à tous une excellente année 2013.


oui 50 ocp3

ou un multipositition 50 / 52 / 53
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mais avec modification du plateau pour qu'il puisse se monter


Merci.
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Re: Plateaux O,SYMETRIC!

Messagede Doc holliday » Jeu 3 Jan 2013 19:08

FredVT a écrit:
Doc holliday a écrit:
FredVT a écrit:plutot vers 1, si tu veux que le diamètre maximum du Qrings arrive plus tard


Alors pourquoi sur un CLM où la position est plus en avant, donc avec un retard de la position où on a le plus de force, il est précisé de commencer sur la position 4 alors que pour un route c'est la positon 3 celle de départ ?


oui édité, j'ai lu trop vite et compris l''inverse, c'est exactement ça


;)
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Re: Rotor

Messagede XINOX 29 » Ven 4 Jan 2013 00:09

Bonjour,

Je compte acheter un groupe pour mon nouveau vélo (WS12) que je dois me monter d'ici peu.
Mon choix va surement se porter sur le nouveau SRAM RED 2012 mais je voulais savoir si le pédalier de ce groupe était compatible avec les plateaux ROTOR?

Merci d'avance
XINOX 29
 
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Re: Rotor

Messagede FredVT » Ven 4 Jan 2013 09:26

XINOX 29 a écrit:Bonjour,

Je compte acheter un groupe pour mon nouveau vélo (WS12) que je dois me monter d'ici peu.
Mon choix va surement se porter sur le nouveau SRAM RED 2012 mais je voulais savoir si le pédalier de ce groupe était compatible avec les plateaux ROTOR?

Merci d'avance


bonjour,

oui , aucun probleme
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Re: Rotor

Messagede XINOX 29 » Ven 4 Jan 2013 19:07

FredVT a écrit:
bonjour,

oui , aucun probleme


Merci
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Re: Rotor

Messagede LewOlive » Mer 9 Jan 2013 13:34

Bonjour Fred,

une petite question au spécialiste des Q Rings, QXL et des plans d'entraînement:

Pour un coureur qui estime avoir un pédalage optimisé en course sur QXL et non pas sur Q Ring, que conseillerais-tu en guise de préparation hivernale ?

Faut-il s'habituer en QXL sur les longues sorties hivernales à intensité modérée, ou bien choisir du Q Ring classique voire du rond, pour ensuite monter du QXL fin février ?
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Re: Rotor

Messagede greg.h » Mer 9 Jan 2013 15:32

Bon, finalement Q-rings en 50 (ocp3) et 36 commandés aujourd'hui en soldes. Je n'ai pas osé le 52 car je ne tire courament pas le 50/12 sur le plat donc... car contre en descente, le 50 est un peu court.
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Re: Rotor

Messagede FredVT » Mer 9 Jan 2013 23:56

LewOlive a écrit:Bonjour Fred,

une petite question au spécialiste des Q Rings, QXL et des plans d'entraînement:

Pour un coureur qui estime avoir un pédalage optimisé en course sur QXL et non pas sur Q Ring, que conseillerais-tu en guise de préparation hivernale ?

Faut-il s'habituer en QXL sur les longues sorties hivernales à intensité modérée, ou bien choisir du Q Ring classique voire du rond, pour ensuite monter du QXL fin février ?



Qrings puis ensuite QXL

il pourra voir la différence et l'interet
et surtout trouvé sa position de réglage optimale pour la mettre directement sur QXL (d'entrée)
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Re: Rotor

Messagede hidalgo » Ven 11 Jan 2013 16:37

svp quel outil est nécessaire pour le montage d'un boitier de pédalier (cuvette) type BSA/30 ? merci.
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Re: Rotor

Messagede lemairevtt » Ven 11 Jan 2013 17:39

hidalgo a écrit:svp quel outil est nécessaire pour le montage d'un boitier de pédalier (cuvette) type BSA/30 ? merci.


clé rotor
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Re: Rotor

Messagede FredVT » Ven 11 Jan 2013 19:35

lemairevtt a écrit:
hidalgo a écrit:svp quel outil est nécessaire pour le montage d'un boitier de pédalier (cuvette) type BSA/30 ? merci.


clé rotor


oui , livrée avec un boitier BSA30..

mais si tu as acheté un velo directement monté dessus :))
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Re: Rotor

Messagede hidalgo » Ven 11 Jan 2013 20:54

désolé mais je ne possède pas cette clé Rotor! elle est spécifique à son roulement? ou un standard peut convenir?
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Re: Rotor

Messagede FredVT » Sam 12 Jan 2013 09:34

hidalgo a écrit:désolé mais je ne possède pas cette clé Rotor! elle est spécifique à son roulement? ou un standard peut convenir?


c'est une clé spécifique, car les cuvettes BSA30 sont spéciales, très larges pour mettre nos pédaliers axe de 30mm sur un cadre fileté

faire un email contact@rotorfrance.com pour demander l'achat à l'unité de cette clé (sans boitier)

tu as acheté un velo avec ce boitier deja monté dessus d'origine, ou velo d'occas?
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Re: Rotor

Messagede hidalgo » Sam 12 Jan 2013 12:28

il s'agit d'un occase
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Re: Rotor

Messagede olive-bzh » Sam 12 Jan 2013 12:34

hello

j'ai un doute sur le choix de mon pédalier à monter en mono plateau sur mon VTT

je roule actuellement soit en SS avec un plateau de 32, soit en multi (1*9 ou 1*10) avec un 39

je me laisserai bien tenté par un MTB avec son look old school mais j'ai un doute sur la compatibilité des manivelles pour à la fois du 32 et du 39

sur un MTBxc2 en 110, je peux monter un 38 en position externe, mais pas de plateau en 32 en intermédiaire apparemment ... (ou chez TA peut être? :roll: )

sur le MTb xc3 en 104 ou je peux monter un 33 en position milieux mais pas de 39 en position externe....

y a une solution au problème ?
ou je dois me contenter MTB xc2 en 110mm / 38 dents ovalisé et fouiller pour un rond en 74mm/ 32 dents ?

vous auriez une idée?

bizz
lache le clavier, et fais tourner le pédalier !
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Re: Rotor

Messagede FredVT » Sam 12 Jan 2013 19:13

hidalgo a écrit:il s'agit d'un occase


voir l'ancien propriétaire pour récupérer la clé..
sinon en acheter une
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Re: Rotor

Messagede FredVT » Sam 12 Jan 2013 19:14

olive-bzh a écrit:hello

j'ai un doute sur le choix de mon pédalier à monter en mono plateau sur mon VTT

je roule actuellement soit en SS avec un plateau de 32, soit en multi (1*9 ou 1*10) avec un 39

je me laisserai bien tenté par un MTB avec son look old school mais j'ai un doute sur la compatibilité des manivelles pour à la fois du 32 et du 39

sur un MTBxc2 en 110, je peux monter un 38 en position externe, mais pas de plateau en 32 en intermédiaire apparemment ... (ou chez TA peut être? :roll: )

sur le MTb xc3 en 104 ou je peux monter un 33 en position milieux mais pas de 39 en position externe....

y a une solution au problème ?
ou je dois me contenter MTB xc2 en 110mm / 38 dents ovalisé et fouiller pour un rond en 74mm/ 32 dents ?

vous auriez une idée?

bizz

je ne sais pas si ça peut t'aider, mais en 104/64 Rotor fait aussi 40 et 38 puis 27 et 25
pour mettre en intermédiaire et petit, d'une étoile XC3
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Re: Rotor

Messagede olive-bzh » Sam 12 Jan 2013 19:26

merci fred

pour un usage en multi le 38 me va, par contre pour un usage en SS 27 et 25 sont trop petit

il faudrait que je trouve un 32 en 64 mm ça ne me semble pas simple, d'où l'idée du 110/ 74

a+
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Re: Rotor

Messagede FredVT » Dim 13 Jan 2013 11:48

olive-bzh a écrit:merci fred

pour un usage en multi le 38 me va, par contre pour un usage en SS 27 et 25 sont trop petit

il faudrait que je trouve un 32 en 64 mm ça ne me semble pas simple, d'où l'idée du 110/ 74

a+


sinon on a un 34SS mais en 104
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Re: Rotor

Messagede STAN80 » Mer 16 Jan 2013 18:46

Bonjour,
Bien envie d'investir dans un pédalier rotor:
-3 d + = axe de 30mm donc obligation boîtier type BSA 30

Sinon avec un 3d axe de 24mm est ce que je peux le monter avec un boîtier FSA céramic bb 8200 ( SLK et K. Force light ) ?
Merci
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Re: Rotor

Messagede lemairevtt » Mer 16 Jan 2013 18:52

oui
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Re: Rotor

Messagede STAN80 » Mer 16 Jan 2013 20:44

OK. super ;)
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Re: Rotor

Messagede greg.h » Mer 16 Jan 2013 23:25

Premier test aujourd'hui de mes plateaux q-rings en compact 50/36 (OCP3 pour le 50) en remplacement des 50/34 Shimano.
Premier constat: pas vu la différence entre le 36 et 34 en bosse mais avec 2 kg de fringues sur le dos (0°C max aujourd'hui et neige au bord de la route en plein soleil), on ne se rend compte de pas gd chose... :-)
Deuxième constat: cadence moyenne de la courte sortie entre midi et une heure de 96 tr/min (86-90 d'ordinaire) alors que je ne me suis pas du tout focalisé sur ce point. CQFD?
Troisième constat: moyenne bof mais on va dire que c'est normal vu le froid, la forme du moment et les fringues (cf. 1er constat).

Interrogation: je vais tirer les mêmes développements qu'avant mais une cadence plus élevée facilement? Si ce n'est que pour aller vite (pour moi s'entend), j'avait tendance à augmenter la cadence plutôt que descendre les vitesses, par manque de force sans doute.
Ça pourrait m'aider à tomber une dent supplémentaire en gardant une bonne cadence???
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Re: Rotor

Messagede FredVT » Jeu 17 Jan 2013 08:12

greg.h a écrit:Premier test aujourd'hui de mes plateaux q-rings en compact 50/36 (OCP3 pour le 50) en remplacement des 50/34 Shimano.
Premier constat: pas vu la différence entre le 36 et 34 en bosse mais avec 2 kg de fringues sur le dos (0°C max aujourd'hui et neige au bord de la route en plein soleil), on ne se rend compte de pas gd chose... :-)
Deuxième constat: cadence moyenne de la courte sortie entre midi et une heure de 96 tr/min (86-90 d'ordinaire) alors que je ne me suis pas du tout focalisé sur ce point. CQFD?
Troisième constat: moyenne bof mais on va dire que c'est normal vu le froid, la forme du moment et les fringues (cf. 1er constat).

Interrogation: je vais tirer les mêmes développements qu'avant mais une cadence plus élevée facilement? Si ce n'est que pour aller vite (pour moi s'entend), j'avait tendance à augmenter la cadence plutôt que descendre les vitesses, par manque de force sans doute.
Ça pourrait m'aider à tomber une dent supplémentaire en gardant une bonne cadence???


exactement,
le gain des rotor te permet d'etre pus souple, ou par moment de mettre une dent de moins derrière
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