Rotor

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Re: Rotor

Messagede FredVT » Lun 20 Fév 2012 23:53

Booster-21 a écrit:Je vais démonter mes plateaux pour voir.
Je suis sûr à 99.99% que c'est le plateaux car il est d'occasion alors que l'étoile a environ 500kms ...


ok.. tu l'as acheté (on te l'a vendu) comme cela? :(
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Re: Rotor

Messagede Booster-21 » Mar 21 Fév 2012 06:25

Oui apparemmentr$ puisque mon vélo n'a eu aucun choc et n'es pratiquement pas sorti ...
Je vais voir si ça intéresse quelqu'un...
Le voile n'a pas l'air méchant mais en course ça peut être gênant.
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Re: Rotor

Messagede magnumspy » Mar 21 Fév 2012 06:41

FredVT a écrit:normalement tout devrait parfaitement se passer

sinon,
si tu as la possibilité de faire un email sur contact@rotorfrance.com on pourra voir à t'envoyer un tutoriel en pdf et en anglais pour l'instant , sur les réglages du dérailleur avant

en attendant, sinon règle pour faire en sorte que ça touche dans les cas de croisement "extreme" de la chaine (chose qu'il ne faut à priori pas faire avec tes vitesses)


Montage réussi grâce à une video trouvé sur Youtube

Maintenant plus qu'à le tester sur route ....
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Re: Rotor

Messagede sparco038 » Jeu 23 Fév 2012 19:07

Bonjour à tous,

j'ai acheté il y a trois mois un pedalier rotor 3D + pour monter sur mon s-work sl2, jusque là tout va bien :D
mais au moment du montage mes cuvettes bsa 30 nage dans le boitier de pedalier. avez vous une idée sur mon problème ?? :idea:

Image

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L'insert qui rentre dans le velo
Image

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L'ancienne cuvette

Image

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Image

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la neuve

Image

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La différence entre les deux.

Image

merci ;) ;)
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Re: Rotor

Messagede le_bob64 » Jeu 23 Fév 2012 19:48

Y aurait pas marqué 36*24 sur tes cuvettes BSA 30?
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Re: Rotor

Messagede sparco038 » Jeu 23 Fév 2012 20:12

Non je voit rien d'écrit.
Il y a un autre model de bsa30?
Par contre ya une rouge et une bleu pour les joint.
Dernière édition par sparco038 le Jeu 23 Fév 2012 20:13, édité 1 fois.
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Re: Rotor

Messagede kg181 » Ven 24 Fév 2012 08:45

Bonjour

Je suis pas un as des nouveaux standards de boitiers. Mais si ton cadre est BB30 et que tu veux monter un boitier BS30, normal que ça nage : le BSA30 est prévu pour monter un pédalier normal sur un cadre BB30 d'où le fait qu'il nage. Il te faudrait soit un boitier BB30 si ton pédalier est aussi BB30. Soit un boitier BB30to24 si ton pédalier est normal.

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Re: Rotor

Messagede FredVT » Ven 24 Fév 2012 10:46

Sparco,

ton cadre est initialement un Press fit 30 (pas un BB30).
donc diamètre 46mm.

par dessus "tu" as monté sur ce cadre un insert avec un pas ITALIEN, (qui te permet donc de visser un boitier (ton ancien) fileté ITALIEN ...)

là tu essayes de monter un BSA30 (et non Italien)
et comme le filetage BSA n'est pas le même que le filetage ITA (sens du filetage mais aussi diamètre : 36 contre 34.6mm), tu obtiens ce résultat.

solutions :

1) Acheter un ITA30 au lieu du BSA30

ou

2) (plus pertinent, léger, etc..) retirer l'insert.. et donc revenir au standard de boitier Press fit 30 pour monter un boitier Press Fit 46/30.

L'équipe ROTOR :)
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Re: Rotor

Messagede sparco038 » Ven 24 Fév 2012 14:14

Merci pour ta réponse.
Le mieux est la 2éme solution l'insert c'est la partie en alu qui est rester sur le cadre?
Merci
sparco038
 
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Re: Rotor

Messagede FredVT » Ven 24 Fév 2012 14:41

sparco038 a écrit:Merci pour ta réponse.
Le mieux est la 2éme solution l'insert c'est la partie en alu qui est rester sur le cadre?
Merci


oui

à voir si tu peux le retirer (si oui proprement..)
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Re: Rotor

Messagede Didier_B » Ven 24 Fév 2012 15:53

Sparco,

Je ne suis pas non plus champion dans ce genre de montages, mais un truc me choque :

Tu as :
- un pédalier avec axe 30mm.
- un cadre en BB30.

Il te faudrait, normalement, un jeu de roulements BB30 (46/30 ou 42/30) et 2 circlips pour arrêter les roulements dans la boite de pédalier.

Seulement, ton pédalier 3D+ a un axe plus long que le standard BB30.

Il doit y avoir chez Rotor un jeu de cuvettes BB30 qui rattrape cette différence de longueur.
et tu n'aurais plus besoin d'adaptateur.

http://www.rotorfrance.com/img/tableaurecap.pdf

Il me semble à la lecture de ce tableau, que le 3D+ soit compatible BB30 direct.
Vérifie : la largeur de ta boite de pédalier (68mm en théorie) , son diamètre. (42 ou 46)

Bonne chance.

Edit : le message était resté en attente, j'ai vu qu'il y a une réponse pertinente au dessus.
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Re: Rotor

Messagede FredVT » Ven 24 Fév 2012 16:04

le standard BB30 est 42/30, ce qui n'est pas le cas de son cadre qui est en press fit 30 : donc 46 (pas 42, donc pas BB30, donc pas possible de mettre le kit de roulements BB30 : circlip avec roulements de 42)

et oui avec tous ces standards.. c'est pas évident de s'y retrouver ;)
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Re: Rotor

Messagede sparco038 » Ven 24 Fév 2012 20:46

Comment il faut proseder pour enlever l'insert du cadre?
Sinon la pièce noir en pas ita je peux pas la renplacer par une en bsa?
Sa se vend?
merci
sparco038
 
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Re: Rotor

Messagede FredVT » Ven 24 Fév 2012 22:54

sparco038 a écrit:Comment il faut proseder pour enlever l'insert du cadre?
Sinon la pièce noir en pas ita je peux pas la renplacer par une en bsa?
Sa se vend?
merci


le mieux serait de te rendre chez un marchand qui pourra te conseiller


pour l'achat d'un nouvel insert en BSA, (sous réserve qu'il te soit possible de retirer lactuel), je ne trouve pas ça pertinent du tout..
car tu devras ensuite monter le BSA30.. (double boitier, double poids,etc..)
autant, retirer l'insert ITA et monter un boitier press fit 46.30, puis c'est tout
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Re: Rotor

Messagede magnumspy » Sam 25 Fév 2012 07:18

FredVT a écrit:[

normalement tout devrait parfaitement se passer

sinon,
si tu as la possibilité de faire un email sur contact@rotorfrance.com on pourra voir à t'envoyer un tutoriel en pdf et en anglais pour l'instant , sur les réglages du dérailleur avant

en attendant, sinon règle pour faire en sorte que ça touche dans les cas de croisement "extreme" de la chaine (chose qu'il ne faut à priori pas faire avec tes vitesses)


Notice de réglage bien reçu , tout marche très bien (sauf léger frottement sur le 52x12 , mais j'y vais rarement )
Merci Fred
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Re: Rotor

Messagede boule717c » Lun 27 Fév 2012 14:53

FredVT a écrit:

boule717c a écrit:il est à niveau du cadre

ok donc si rien ne dépasse c'est normalement parfait,

si tu as vissé le boitier BSA30 dans le filetage BSA,
il faut enfiler l'axe du pédalier, sans aucun spacers

C'est ce que j'ai fait
Demain je vais monter le BSA30 sur un autre cadre pour essayer (Alan BSA )et je verrai
.................
Voilà j'ai démonté le pédalier SRAM qui était sur mon ALAN et j'ai monté dessus le BSA30 et le 3D+.
Le problème reste le même (blocage du pédalier à 10 NM).
Ensuite j'ai monté le SRAM gxp sur le Kuota ,nickel.
J'en déduit que le BSA30 est en cause.

Enfin j'ai réussi à décoller et à enlever non sans mal le convertisseur qui était dans le Kuota, je me retrouve maintenant avec un vrai BB30.
Quels roulements me faut-il ?
(boîtier 68 mm diamètre 42)


Messagede FredVT » Mar Fév 14, 2012 7:48 pm
ok bizarre

donc là sur le kuota BB30, il te faut des roulements BB30 standard, type :
http://www.rotorfrance.com/g_boitiers_roulement~bb30.php

J'ai reçu et installé les roulements maintenant tout tourne normalement
Il y a donc problème avec le BSA30 qui ne s'adapte apparement pas sur tous les cadres BSA ou équipé d'adaptateur BSA ...
Enfin maintenant je suis heureux que cela fonctionne...merci ROTOR
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Re: Rotor

Messagede ELRI » Jeu 1 Mar 2012 09:47

Bonjour

J'ai un cadre en BSA. Si je veux monter un pédalier 3D+, il faut que j'utilise un boitier BSA30 : Correct?

Dans ce cas le Qfactor restera t il celui annoncé par Rotor (147 de mémoire) ou sera t il différent ? :oops:
Merci de vos infos
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Re: Rotor

Messagede FredVT » Jeu 1 Mar 2012 09:55

ELRI a écrit:Bonjour

J'ai un cadre en BSA. Si je veux monter un pédalier 3D+, il faut que j'utilise un boitier BSA30 : Correct?

Dans ce cas le Qfactor restera t il celui annoncé par Rotor (147 de mémoire) ou sera t il différent ? :oops:
Merci de vos infos


le Qfactor reste le mm quel que soit le montage (si c'est 147 annoncé alors oui)

oui avec BSA30 , exact
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Re: Rotor

Messagede ELRI » Jeu 1 Mar 2012 11:58

FredVT a écrit:
le Qfactor reste le mm quel que soit le montage (si c'est 147 annoncé alors oui)

oui avec BSA30 , exact


:D :D Merci
ELRI
 
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Re: Rotor

Messagede HBS » Jeu 1 Mar 2012 17:46

Question bête (?) : Est-ce qu'il y a une méthode particuliére pour calculer la longueur de chaine avec des Q-Rings ?
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Re: Rotor

Messagede FredVT » Jeu 1 Mar 2012 18:09

HBS a écrit:Question bête (?) : Est-ce qu'il y a une méthode particuliére pour calculer la longueur de chaine avec des Q-Rings ?

la chaine ne doit pas etre modifiée / à un plateau rond à denture égale
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Re: Rotor

Messagede HBS » Jeu 1 Mar 2012 18:31

FredVT a écrit:
HBS a écrit:Question bête (?) : Est-ce qu'il y a une méthode particuliére pour calculer la longueur de chaine avec des Q-Rings ?

la chaine ne doit pas etre modifiée / à un plateau rond à denture égale


La chaine est neuve.... Je fais grand plateau / grand pignon + 2 maillons ? je mets le grand plateau dans une position particuliére ?
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Re: Rotor

Messagede rickyfirst » Ven 2 Mar 2012 06:20

Grand axe vertical pour avoir la chaîne la plus longue .
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Re: Rotor

Messagede HBS » Ven 2 Mar 2012 09:42

rickyfirst a écrit:Grand axe vertical pour avoir la chaîne la plus longue .


Merci Ricky ! ( et Fred )
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Re: Rotor

Messagede boule717c » Ven 2 Mar 2012 18:29

Est ce que la couleur rouge du capot de la potence S3X est la même que celle de l'écrou de serrage du pédalier 3D+...?
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Re: Rotor

Messagede FredVT » Ven 2 Mar 2012 18:40

boule717c a écrit:Est ce que la couleur rouge du capot de la potence S3X est la même que celle de l'écrou de serrage du pédalier 3D+...?



normalement oui

les bains d'anodisation sont prévu pour etre identiques, mais la différence (s'il y a ) sera très très peu différente
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Re: Rotor

Messagede lemairevtt » Jeu 29 Mar 2012 15:49

Voilà mon CR sur l'utilisation des Q-RINGS en route

J'avais déjà essayé l'année dernière sur 2 mois (52/38) puis j'étais revenu aux ronds (53/39) pour l'hiver mais également dans le but de bien me rendre compte du bonus apporté par les plateaux ovales ROTOR.

Janvier je remonte donc un set en 52/39 position 3, pour rappel il s'agit de la position de départ, celle qui permettra à vos muscles de s'habituer à pédaler ronds :geek: . Il est clair qu'ils m'avaient manqué, la sensation de pouvoir descendre les dents plus facilement qu'avec un rond en 53, le 52 Q-RINGS me parait même "petit".

Février, j'opte pour un 53 aero, ayant adopté pour l'instant une cassette 12/27, il me faut un plateau plus gros...je décide de basculer en 4 (vélocité) position que ricky m'avait conseillé en juillet 2011, vu qu'à la base, je suis plutôt véloce. Le changement est frappant, je retrouve ma vélocité de l'époque ou je pédalais en rond, lors de série d'intensité je m'étonne à être tout à droite assez vite, au point de trouver le 53/12 encore une fois "petit" je nuance car je ne pense pas avoir emener ce braquet à 130tpm au sprint pour affirmer qu'il est petit :lol: . J'ai également desecndu légèrement ma selle (env 3/4mm), j'ai l'impression d'être plus "complet" dans mon effort. Cette sensation est déroutante et même si la position des plateaux m'aide à être plus véloce, je me mets à descendre les dents là ou avant je temporisais, je trouve que je pédale avec plus de puissance dans certains faut plat ou portion plate.

Mars, la forme arrive, j'arrive enfin à emmener le 39 à une cadence convenable en bosse. Par curiosité, je décide de balayer les positions, sur 2 sorties à chaque fois voir plus.
Position 5 : idem 4 mais sensation de facilité encore plus présente, impression d'avoir presque un 50dts dans certains cas.
Postion 2 : pédalage moins facile mais différent, ayant pris un peu de puissance cet hiver, j'arrive a emmener mon vélo à la même allure qu'en position 4 mais j'ai l'impression de plus forcer.
Position 1 : le plateau est presque à la même position qu'un O'symetric même si celui-ci n'est pas ovale, bizarrement j'ai préféré à la 2, j'ai gardé cette position une semaine, c'est clair qu'il faut un peu plus "donner" de sa personne pour rouler vite mais je trouve la sensation de pédaler rond encore plus présente. (pour moi....)

Bilan, je roule actuellement sur le 53 en 4 et le 39 en 5, avantage du DI2 même si les plateaux ne sont pas montés dans le même sens, ça passe niquel! Toujours cette sensation de facilité sur le 53, je me demande parfois même si je ne devrais pas mettre un 11 dent der mais bon j'ai gagné au sprint en 53/12 alors on verra...Pour le 39 en 5 ça me permet de garder une bonne vélocité même en fin de sortie ou dans les pentes les plus dures.

Tout ceci ne reflette que mes sensations, je n'ai jamais comparer un RPM à un endroit ou un autre avec ou sans rotor, ça serait trop long et trop chiant pour moi :lol: >Globalement je suis plus facile partout , j'envoi plus gros très souvent.
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Re: Rotor

Messagede hugo » Jeu 29 Mar 2012 17:19

Des différence dans l'entrainement entre cette saison et l'an dernier? Bref d'autres parametres ayant pu influer sur ton ressenti?
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Re: Rotor

Messagede Kayou » Jeu 29 Mar 2012 17:33

Bizarre cette impression sur le 5 car je trouve qu'il faut vraiment monter en cadence pour en bénéficier
A basse cadence, je ne trouve pas ça confortable et efficace.
En passant de la 3 à la 5 j'ai augmenté ma cadence moyenne de 8 tour/minute. Du coup je trouve que mon 53 n'est plus du tout adapter et trop gros.
Lemaire, tu parles de 53x12, tu l'emmènes à combien de tour/min ?
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Re: Rotor

Messagede lemairevtt » Jeu 29 Mar 2012 17:54

hugo a écrit:Des différence dans l'entrainement entre cette saison et l'an dernier? Bref d'autres parametres ayant pu influer sur ton ressenti?


absolument, ya pas le même volume, pas en kms mais en intensité
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