Pinarello Dogma 60.1

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Messagede charmette1261 » Jeu 29 Oct 2009 16:31

je viens de relire l'article de velo magazine et je trouve cela vraiment abusé dans les propose faits par Patrice Halgand ; on a l'impression qu'il n'y a pas besoin d'appuyer, et meme dans les cols ! non franchement faut arreter des fois !!!
charmette1261

Messagede lpikachu58 » Jeu 29 Oct 2009 16:36

charmette1261 a écrit:je viens de relire l'article de velo magazine et je trouve cela vraiment abusé dans les propose faits par Patrice Halgand ; on a l'impression qu'il n'y a pas besoin d'appuyer, et meme dans les cols ! non franchement faut arreter des fois !!!

Oui mais c'est comme ça la presse veut être libre!!! C'est bonne chose mais il y a aussi des dérapages de ce genre et d'autres beaucoup plus important!!!
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
lpikachu58

Images: 1

Messagede Renateau » Jeu 29 Oct 2009 16:59

Si vous voulez des données qui s'approchent à des valeurs scientifiques, je vous conseille de lire le magazine allemand Tour, bien entendu en allemand mais les hommes du monde que sont les membres de ce forum doivent maîtriser cet idiome :P

C'est le seul magazine de matériel que je lis encore. J'aime quand le magazine se permet de dire que tel matériel est bon et qu'un tel est moins bon, même si ce dernier est présent la page d'à-côté avec une grosse publicité.

Sérieusement, je vous donne raison à propos des tests dans les magazines de vélo : une honte. Celui de P. Halgand dans Vélo Magazine est inutile, et triste en plus, triste de voir de telles stupidités dans un magazine qui publie de bons reportages journalistiques, notamment ceux de Vespini ou, quelques fois, ceux de Brunel.
Renateau

Messagede charmette1261 » Jeu 29 Oct 2009 17:03

oui voila je trouve cette nouvelle rubrique HS
charmette1261

Messagede Jean-François » Jeu 29 Oct 2009 17:16

Renateau a écrit:Si vous voulez des données qui s'approchent à des valeurs scientifiques, je vous conseille de lire le magazine allemand Tour.
C'est le seul magazine de matériel que je lis encore.

Et ça ne te semble pas bizarre que dans ce magazine les Canyon sortent invariablement en tête des tests et soient encensés sans arrêt ?
Ce n'est pas le meilleur exemple d'impartialité et d'indépendance loin s'en faut.
Jean-François

Messagede nismo35 » Jeu 29 Oct 2009 17:45

Jean-François a écrit:
Renateau a écrit:Si vous voulez des données qui s'approchent à des valeurs scientifiques, je vous conseille de lire le magazine allemand Tour.

Et ça ne te semble pas bizarre que dans ce magazine les Canyon sortent invariablement en tête des tests et soient encensés sans arrêt ?
Ce n'est pas le meilleur exemple d'impartialité et d'indépendance loin s'en faut.

+1
Mieux vaut prendre une grande courge en levrette qu'une grande courbe en suçette !!
nismo35

Messagede SPORTBIKE » Jeu 29 Oct 2009 18:00

Euh,on sort pas un peu du sujet la !?
SPORTBIKE

Messagede carbon_928 » Jeu 29 Oct 2009 18:06

Jean-François a écrit:

En même temps, c'est partout pareille hein :lol:

Quand je regarde Auto-moto les dimanches où je ne roule pas, ou nimport quel mag' français, vous ne trouvez pas anormal qu'à chaque comparatif entre une voiture de marque française et une de marque étrangère, c'est inévitablement celle de marque française qui l'emporte?

On à beau faire, les allemand sont chauvins au même titre que les français! et ce n'est pas prêt de changer. :wink:
L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible.
carbon_928

Messagede Modo » Jeu 29 Oct 2009 22:22

Oui on sort un peu du sujet...

J'ai lu l'article de Patrice Halgand (tiens un nouveau vient de sortir, dans le même état d'esprit). Certes, il y a des choses un peu trop grosses à avaler mais certains passages sont bien expliqués.

Au lieu de pourrir une nouvelle fois les journalistes et les essayeurs, j'en suis arrivé à une conclusion différente : tous ceux qui ont essayé le Dogma, qu'ils soient sur veloptimal ou non (n'en déplaise à benj ou lpikachu58) - ce qui englobe Halgand donc - disent à peu près la même chose.
Modo
Moderateur

Messagede SPORTBIKE » Jeu 29 Oct 2009 22:39

+1
Effectivement,pour l'avoir moi aussi éssayé,je suis assez d'accord sur les conclusions d'éssais.
SPORTBIKE

Messagede hidalgo » Lun 2 Nov 2009 11:45

hidalgo

Messagede hidalgo » Mar 3 Nov 2009 08:09

:oops: je me suis planté de lien

http://www.youtube.com/watch?v=iRnaKh2mQvo

:wink:
hidalgo

Messagede SPORTBIKE » Mar 3 Nov 2009 20:47

Merci,trés bonne vidéo.
Pour les inconditionnels de la marque.
SPORTBIKE

Messagede triathletecb » Mer 4 Nov 2009 13:02

Video vraiment jolie.
Ayant vu ce vélo au Salon du Cycle, je le trouve vraiment magnifique, une très belle finition, bon après leur histoire d'asymétrisme c'est encore un coup marketing pour sortir de ce qui se fait déjà, sur le terrain je ne pense pas que ce soit un mauvais vélo comme environ 95% des vélos du marché quand on a les jambes.
Pour ceux qui aime les formes des Pina mais qui veulent ce démarqué j'ai vu le dernier Opera Super Leonardo qui reprend la fourche et les hauban Onda, magnifique également :shock:
Matos, entrainements, billets d'humeurs, bricolage, ca ce passe sur ma page Facebook ;)
https://www.facebook.com/ObjectifKona2k14
triathletecb

Messagede rickyfirst » Mer 4 Nov 2009 13:43

triathletecb a écrit:Video vraiment jolie.

Au vu du prix de la video, on peut certainement dire que chaques utilisateurs de Dogma a payé 10 € de plus grace à cette vidéo :roll: .
rickyfirst
.

Messagede duduche » Mer 4 Nov 2009 13:48

rickyfirst a écrit:

Au vu du prix de la video, on peut certainement dire que chaques utilisateurs de Dogma a payé 10 € de plus grace à cette vidéo :roll: .

Eh l'autre le rabat joie :lol: :lol:
A mon avis coût complètement négligeable par rapport au chèque qui vient d'être fait à Sky.
duduche

Messagede rickyfirst » Mer 4 Nov 2009 14:03

duduche a écrit:
rickyfirst a écrit:

A mon avis coût complètement négligeable par rapport au chèque qui vient d'être fait à Sky.

Dans la série, je peux effectivement continuer par :

Au prix du sponsoring du team Sky, on peut certainement dire que chaques utilisateurs de Dogma a payé 50 € de plus grace à ce sponsoring.

Ou encore :

Au prix pour fournir 50 vélos au marathon des dolomites, on peut ceratinement dire que chaques utilisateurs de Dogma à payé 50 € grace à cette action commerciale

ou encore :

Au prix des pompes de Monsieur Pinarello, on peut certainement dire que chaques utilisateurs de Dogma a payé 5 e de plus grace à cette coquetterie.

Bref, le prix de vente final du Dogma est élevé et l'on sait pourquoi.
rickyfirst
.

Messagede lpikachu58 » Mer 4 Nov 2009 14:05

rickyfirst a écrit:
duduche a écrit:
rickyfirst a écrit:

Dans la série, je peux effectivement continuer par :

Au prix du sponsoring du team Sky, on peut certainement dire que chaques utilisateurs de Dogma a payé 50 € de plus grace à ce sponsoring.

Ou encore :

Au prix pour fournir 50 vélos au marathon des dolomites, on peut ceratinement dire que chaques utilisateurs de Dogma à payé 50 € grace à cette action commerciale

ou encore :

Au prix des pompes de Monsieur Pinarello, on peut certainement dire que chaques utilisateurs de Dogma a payé 5 e de plus grace à cette coquetterie.

Bref, le prix de vente final du Dogma est élevé et l'on sait pourquoi.

Oui mais attention grace à la revue de vélo et l'essai de PAtrice Halgand, on sait que ce tarif est mérité!!!
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
lpikachu58

Messagede rickyfirst » Mer 4 Nov 2009 14:09

Personnellement, je me fous des pompes de Monsieur Pinarello, je me fous du sponsoring de Sky et je me fous des vidéos tournées en montagne qui coûte une plombe.

Bref, le dogma est certainement unique, semble être un cadre étudié et au comportement intéressant mais franchement il y a tellement de frais annexes dans son marketing que cela m'enlève toute l'envie de rouler sur ce cadre.
rickyfirst
.

Messagede carlinaxe » Mer 4 Nov 2009 14:10

rickyfirst a écrit:Au prix du sponsoring du team Sky, on peut certainement dire que chaques utilisateurs de Dogma a payé 50 € de plus grace à ce sponsoring.

Idem pour time, look, specialized, cannondale, canyon, trek ..... bref toutes les marques qui sponsorisent une équipe pro.

Et oui, il faut bien financer la centaine de cadre fourni à chaque équipe par saison.
carlinaxe

Messagede rickyfirst » Mer 4 Nov 2009 14:12

carlinaxe a écrit:
rickyfirst a écrit:Au prix du sponsoring du team Sky, on peut certainement dire que chaques utilisateurs de Dogma a payé 50 € de plus grace à ce sponsoring.

Idem pour time, look, specialized, cannondale, canyon, trek ..... bref toutes les marques qui sponsorisent une équipe pro.

Et oui, il faut bien financer la centaine de cadre fourni à chaque équipe par saison.

Effectivement, c'est souvent un critère que je considère lorsque j'envisage un achat. J'ai la faiblesse de penser que ce sponsoring ne me sert pas en tant qu'utilisateur.
rickyfirst
.

Messagede duduche » Mer 4 Nov 2009 14:37

ricky,

"Dépassionnons" un peu le débat.

-"L'argument" :oops: des chaussures. Je ne crois pas que celles de Monsieur Pinarello soient moins belles que celles des boss des autres grandes marques. Je pense que les grosses marques US sont même bien plus riches.

-La vidéo. Pourquoi coûterait-elle aussi cher que tu le penses ? Je n'ai pas fait de recherches mais je suis à peu près certain que les plupart des marques le font.

-Les 50 cadres qui étaient présents sur une cyclo italienne. Ils ne l'étaient pas sur le marathon des Dolomites mais tout simplement sur la Granfondo Pinarello. Quoi de moins choquant que de trouver 50 cadres (qui n'ont pas dû coûter bien cher au constructeur) sur une épreuve qui porte le nom de la marque ? Moi, c'est l'inverse qui me choque : ne pas pouvoir essayer un Scott aux 1000 Bosses ou un Time à la Mégéève Mont Blanc. Mais peut-être est-ce le cas aujourd'hui ?

-Sponsoring équipe pro. C'est malheureusement comme ça : pour vendre il faut les équiper. Sinon tu as le discours des consommateurs (conscient ou inconscient) qui fait dire : si les pros ne l'utilisent pas c'est pas bon.
Equiper Sky ne doit pas coûter plus cher que les autres équipes Pro Tour.

Sinon d'accord avec toi, Pinarello peut paraitre énervant avec son côté bling-bling paillettes. Ils jouent là dessus et apparemment ont du succès. Qui peut leur reprocher de vouloir dégager des bénéfices ?

Ensuite, que ça te dégoûte et ne te donne pas envie d'essayer c'est un autre débat qui sort du sujet qui nous intéresse :wink: :arrow:
duduche

Messagede carlinaxe » Mer 4 Nov 2009 14:43

Pas mieux :!:

Complètement d'accord avec Duduche sur tous les points :wink:
carlinaxe

Messagede rickyfirst » Mer 4 Nov 2009 14:56

Je ne cherche pas à changer le débat. Faut dire que niveau technique depuis le début de ce sujet on en a eu beaucoup :roll: .

A part des questions de choix de couleurs, des informations bling bling et des délais de livraison, je ne vois rien.

Pour ce qui est des vélos pour le marathon des Dolomites, il s'agissait de 50 Pinarello Prince en 2008. Bref, la même technique de marketing qui coûte un pont.

Sinon heureux de ne pas avoir vu de video FKC (je dois être enmerdeur mais j'aime savoir ce que je paye réellement en achetant un produit). Bref, voir un gars descendre un cols avec 12 cameras autour de lui ne m'intéresse pas. J'ai pas besoin de cela pour choisir mon vélo.

Pas besoin n'ont plus de sponsoring pro pour apprécier et comprendre une démarche d'un fabricant.

Je ne reproche pas à Pinarello de vouloir dégager des bénéfices. Au contraire, j'espère pour eux qu'ils en dégagent.

Bref, serait il possible d'enfin parler technique dans ce sujet ?

Quelques pistes de réflexions ?

- est il facile de faire un cadre rigide si l'on utilise plus de carbone que les autres ?

- est il facile d'avoir une finition impeccable sans coller 150 gr de peinture ?

- Quel est l'apport de la protubérance sur le tube de direction ?

- le Dogma est il le premier vélo asymétrique ?

- y a t il de vrais essais comparatifs entre fourche et haubans rectilignes et 'concept' Onda ?

- la géométrie droite courament utilisée par Pinarello n'est elle pas la clé de sa stabilité ?

- les périphériques Most sont ils toujours le meilleur choix ?

- etc...

Bref, les Pinarellos sont ils optimiser pour faire la kakou sur la place ou pour être des outils ?

Je précise que je ne fais aucun procès d'intentions mais force est de constater qu'il y a trop de marketing qui pollue la vrai valeur des Pinarello. Pourquoi ne communique t il pas plus sur leurs choix techniques (cadre droit, géométrie, choix large de taille etc...) ?
rickyfirst
.

Messagede duduche » Mer 4 Nov 2009 16:19

J'ai mis qu'il fallait "dépassionner" le débat pas que tu le changeais :wink:

C'est vrai beaucoup de blong bling dans ce post. Mais ça a déjà été dit ici.

Dans la 1ère partie de ton email tu sembles tout mélanger et tu veux prouver par des exemples extrêmes que ce que tu dis est correct.

Il me semble avoir quand même lu au milieu de tout le topic Dogma quelques avis sur le vélo. En tout cas bien plus d'avis que pour d'autres cadres dont on parle sur ce forum. J'ai lu des impressions de gars qui avaient roulé avec le vélo sur la Granfondo Pinarello + quelques essais de rares essayeurs privilégiés du vélo. Dont Top Vélo, Vélo Magazine. Le mois prochain Cyclosport Magazine. Pas mal pour un modèle pas encore distribué de manière continue en France.
Dommage - ou pas - pour la marque Pinarello, ce sont qui ne roulent pas avec qui ne parlent que de couleurs ou de bling bling. Ceux qui ont essayé ne s'en tiennent qu'au comportement.

Le même phénomène d'impatience avec les mêmes dérives de nombreux posts pour ne pas dire grand chose interviennent quand il s'agit d'une potence Ax-Lightness ou d'un dérailleur arrière Lightweight.

Qu'est-il advenu des 50 Prince du Marathon des Dolomites ? Ca aurait été intéressant de le savoir avant de penser que ça coûte un pont. A mon avis les cadres sont restés la propriété de la marque qui a pu les vendre par la suite ? Et les vendre au moins le coût de prodcution tout en satisfaisant certainement des clients... qui l'ont essayé ! Je trouve que ce genre de démarche est bien plus crédible - car on peut essayer le vélo ce qui me semble important quand on fait un chèque de 3500€ pour un cadre - que de vouloir financer un plan publicité dans la presse.

Pourquoi prendre FKC comme exemple ? Comparons ce qui est comparable. C'est à dire Pinarello avec des marques concurrentes et de même taille. Encore une fois, je ne crois pas que la vidéo ait coûté si cher.

Pas besoin de sponsoring pro ? Moi non plus mais telle est la (dure) loi du marché. Un Cavendish est plus vendeur qu'un rickyfirst ou un duduche. Même si le 1er coûte bien plus cher, il est rentabilisé même si au final c'est le client qui paye, je suis tout à fait d'accord.

Maintenant sur tes pistes de réflexion

- est il facile de faire un cadre rigide si l'on utilise plus de carbone que les autres ?
Et si Pinarello avait tout compris ? Ils mettent plus de carbone alors oui leurs cadres sont très lourds. Mais qui a besoin de 200 g de moins à part pour se faire plaisir sur le forum en épatant la galerie ? Ah tiens, comme c'est bling bling d'un coup d'avoir un vélo très léger.

- est il facile d'avoir une finition impeccable sans coller 150 gr de peinture ?
Il en faut peut-être pour tous les goûts ? Ceux qui aiment avoir un cadre à 900 g à la finition "normale" (la plupart ici par exemple, je ne critique pas pour autant). Et d'autres qui veulent un truc à 1100 g avec plein de couches de peinture, des coloris au choix etc.
Moi ce qui me ferait c... serait qu'il n'y ait justement que des cadres à 900 g à la finition normale.

Purement esthétique je pense (selon ses goûts). Comme un bel écusson sur la douille.

Pas du tout. Ils exagèrent sur le coup

- y a t il de vrais essais comparatifs entre fourche et haubans rectilignes et 'concept' Onda ?
Les cotes des Pinarello étant "relativement" classiques je ne vois pas d'autres composantes qui pourraient expliquer leur comportement

- la géométrie droite courament utilisée par Pinarello n'est elle pas la clé de sa stabilité ? Peut-être, très probablement qu'elle en fait partie puisque le comportement d'un vélo est souvent la somme de petites choses (en restant dans le haut de gamme) mais pourquoi les fabricants de cadre droit sont-ils devenus si rares ? Ah oui, j'avais oublié : le poids catalogue et donc la demande des consommateurs. Il en faut vraiment donc pour tous les goûts.

C'est pour faire joli mais c'est hors de prix ! :D Content de voir qu'ils proposent leur combo en forme compacte.

Je précise que je ne fais aucun procès d'intentions mais force est de constater qu'il y a trop de marketing qui pollue la vrai valeur des Pinarello. Pourquoi ne communique t il pas plus sur leurs choix techniques (cadre droit, géométrie, choix large de taille etc...) ?

Je crois que les propriétaires de Pinarello roulent tou de même. A mon avis, les vrais choix techniques dont tu parles les consommateurs ne les entendent pas. C'est très nettement moins vendeur qu'un cadre sous les 900 g... ou qu'une belle peinture :wink:
duduche

Messagede triathletecb » Mer 4 Nov 2009 21:47

duduche a écrit:J'ai mis qu'il fallait "dépassionner" le débat pas que tu le changeais :wink:

C'est vrai beaucoup de blong bling dans ce post. Mais ça a déjà été dit ici.

Dans la 1ère partie de ton email tu sembles tout mélanger et tu veux prouver par des exemples extrêmes que ce que tu dis est correct.

Il me semble avoir quand même lu au milieu de tout le topic Dogma quelques avis sur le vélo. En tout cas bien plus d'avis que pour d'autres cadres dont on parle sur ce forum. J'ai lu des impressions de gars qui avaient roulé avec le vélo sur la Granfondo Pinarello + quelques essais de rares essayeurs privilégiés du vélo. Dont Top Vélo, Vélo Magazine. Le mois prochain Cyclosport Magazine. Pas mal pour un modèle pas encore distribué de manière continue en France.
Dommage - ou pas - pour la marque Pinarello, ce sont qui ne roulent pas avec qui ne parlent que de couleurs ou de bling bling. Ceux qui ont essayé ne s'en tiennent qu'au comportement.

Le même phénomène d'impatience avec les mêmes dérives de nombreux posts pour ne pas dire grand chose interviennent quand il s'agit d'une potence Ax-Lightness ou d'un dérailleur arrière Lightweight.

Qu'est-il advenu des 50 Prince du Marathon des Dolomites ? Ca aurait été intéressant de le savoir avant de penser que ça coûte un pont. A mon avis les cadres sont restés la propriété de la marque qui a pu les vendre par la suite ? Et les vendre au moins le coût de prodcution tout en satisfaisant certainement des clients... qui l'ont essayé ! Je trouve que ce genre de démarche est bien plus crédible - car on peut essayer le vélo ce qui me semble important quand on fait un chèque de 3500€ pour un cadre - que de vouloir financer un plan publicité dans la presse.

Pourquoi prendre FKC comme exemple ? Comparons ce qui est comparable. C'est à dire Pinarello avec des marques concurrentes et de même taille. Encore une fois, je ne crois pas que la vidéo ait coûté si cher.

Pas besoin de sponsoring pro ? Moi non plus mais telle est la (dure) loi du marché. Un Cavendish est plus vendeur qu'un rickyfirst ou un duduche. Même si le 1er coûte bien plus cher, il est rentabilisé même si au final c'est le client qui paye, je suis tout à fait d'accord.

Maintenant sur tes pistes de réflexion

Et si Pinarello avait tout compris ? Ils mettent plus de carbone alors oui leurs cadres sont très lourds. Mais qui a besoin de 200 g de moins à part pour se faire plaisir sur le forum en épatant la galerie ? Ah tiens, comme c'est bling bling d'un coup d'avoir un vélo très léger.

Il en faut peut-être pour tous les goûts ? Ceux qui aiment avoir un cadre à 900 g à la finition "normale" (la plupart ici par exemple, je ne critique pas pour autant). Et d'autres qui veulent un truc à 1100 g avec plein de couches de peinture, des coloris au choix etc.
Moi ce qui me ferait c... serait qu'il n'y ait justement que des cadres à 900 g à la finition normale.

Purement esthétique je pense (selon ses goûts). Comme un bel écusson sur la douille.

Pas du tout. Ils exagèrent sur le coup

Les cotes des Pinarello étant "relativement" classiques je ne vois pas d'autres composantes qui pourraient expliquer leur comportement

- la géométrie droite courament utilisée par Pinarello n'est elle pas la clé de sa stabilité ? Peut-être, très probablement qu'elle en fait partie puisque le comportement d'un vélo est souvent la somme de petites choses (en restant dans le haut de gamme) mais pourquoi les fabricants de cadre droit sont-ils devenus si rares ? Ah oui, j'avais oublié : le poids catalogue et donc la demande des consommateurs. Il en faut vraiment donc pour tous les goûts.

C'est pour faire joli mais c'est hors de prix ! :D Content de voir qu'ils proposent leur combo en forme compacte.

Je crois que les propriétaires de Pinarello roulent tou de même. A mon avis, les vrais choix techniques dont tu parles les consommateurs ne les entendent pas. C'est très nettement moins vendeur qu'un cadre sous les 900 g... ou qu'une belle peinture :wink:

J'approuve tes dires :wink:
Matos, entrainements, billets d'humeurs, bricolage, ca ce passe sur ma page Facebook ;)
https://www.facebook.com/ObjectifKona2k14
triathletecb

Messagede Cédricus » Jeu 5 Nov 2009 01:26

y'a trop de carbone, de peinture, c'est lourd, voyant, ça coute cher...en plus faut "donner" des cadre lors de rando pour en vendre...faut vraiment vendre de la daube pour devoir faire ça...
PS; n'acheter aucuns produits pour lesquels on fait de la pub, vous risqueriez de payer de trop... 8)
Cédricus

Messagede rickyfirst » Jeu 5 Nov 2009 06:24

Cédricus a écrit:PS; n'acheter aucuns produits pour lesquels on fait de la pub, vous risqueriez de payer de trop... 8)

D'une part et d'autre part on ne se ferait plus continuellement matraqué par des pubs connes et chiantes.
rickyfirst
.

Messagede rickyfirst » Jeu 5 Nov 2009 06:36

duduche a écrit:Pourquoi prendre FKC comme exemple ? Comparons ce qui est comparable. C'est à dire Pinarello avec des marques concurrentes et de même taille. Encore une fois, je ne crois pas que la vidéo ait coûté si cher.:

Parce que moi je peux choisir entre FKC et Pinarello. La vie ne se résume pas à Pina ou Colnago, ou Trek ou Scott. Il y a d'autres moyens de produire des vélos optimisés.

duduche a écrit:- est il facile de faire un cadre rigide si l'on utilise plus de carbone que les autres ?
Et si Pinarello avait tout compris ? Ils mettent plus de carbone alors oui leurs cadres sont très lourds. Mais qui a besoin de 200 g de moins à part pour se faire plaisir sur le forum en épatant la galerie ? Ah tiens, comme c'est bling bling d'un coup d'avoir un vélo très léger.:

Pourquoi Pinarello communique t il ses poids avec fierté alors ? En plus, ils sont faux. N'aurait il pas tous compris ?

duduche a écrit:- est il facile d'avoir une finition impeccable sans coller 150 gr de peinture ?
Moi ce qui me ferait c... serait qu'il n'y ait justement que des cadres à 900 g à la finition normale..:

Entre une starlette chirurgicalement au point et un planche à pain bio, il y a un juste milieu à trouver. Faire un 'beaux' vélos avec autant de couleur, c'est facile et non optimisé.

duduche a écrit:- Quel est l'apport de la protubérance sur le tube de direction ?
Purement esthétique je pense (selon ses goûts). Comme un bel écusson sur la douille...:

Je dois être trop rationnel, c'est probablement pour cela que je n'ai aucun ecussons sur mon vélo.

duduche a écrit:- le Dogma est il le premier vélo asymétrique ?
Pas du tout. Ils exagèrent sur le coup...:

Comme trop souvent

duduche a écrit:- y a t il de vrais essais comparatifs entre fourche et haubans rectilignes et 'concept' Onda ?
Les cotes des Pinarello étant "relativement" classiques je ne vois pas d'autres composantes qui pourraient expliquer leur comportement...:

Mécaniquement, je ne vois aucuns indices qui permettent de 'justifier' cela. je pense simplement qu'il est plus facile de faire une fourche rigide au freinage lorsqu'elle fait 100 gr de plus que le poids moyen. bref pas trop optimisé et le look prends le dessus sur la technique.

duduche a écrit:- la géométrie droite courament utilisée par Pinarello n'est elle pas la clé de sa stabilité ? Peut-être, très probablement qu'elle en fait partie puisque le comportement d'un vélo est souvent la somme de petites choses (en restant dans le haut de gamme) mais pourquoi les fabricants de cadre droit sont-ils devenus si rares ? Ah oui, j'avais oublié : le poids catalogue et donc la demande des consommateurs. Il en faut vraiment donc pour tous les goûts. ...:

Politique cohérente de Pinarello qui propose une continuité de comportement et un large choix de taille.

duduche a écrit:- les périphériques Most sont ils toujours le meilleur choix ?
C'est pour faire joli mais c'est hors de prix ! :D Content de voir qu'ils proposent leur combo en forme compacte....:

C'est une évolution le compact mais en combo cela sera toujours moins ergonomique car moins réglable

duduche a écrit:Je précise que je ne fais aucun procès d'intentions mais force est de constater qu'il y a trop de marketing qui pollue la vrai valeur des Pinarello. Pourquoi ne communique t il pas plus sur leurs choix techniques (cadre droit, géométrie, choix large de taille etc...) ?

Tous les propriétaires de vélos optimisés roulent. J'ai la faiblesse de croire que le consommateur n'est cons que lorsque l'on le nourrit avec une communication pour les cons. C'est in fine le principal reproche à faire à Pinarello.
rickyfirst
.

Messagede carlinaxe » Jeu 5 Nov 2009 06:49

Donc les personnes qui roulent sur Pinarello sont des cons ...
carlinaxe

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route