charmette1261 a écrit:je viens de relire l'article de velo magazine et je trouve cela vraiment abusé dans les propose faits par Patrice Halgand ; on a l'impression qu'il n'y a pas besoin d'appuyer, et meme dans les cols ! non franchement faut arreter des fois !!!

Renateau a écrit:Si vous voulez des données qui s'approchent à des valeurs scientifiques, je vous conseille de lire le magazine allemand Tour.
C'est le seul magazine de matériel que je lis encore.
Jean-François a écrit:Renateau a écrit:Si vous voulez des données qui s'approchent à des valeurs scientifiques, je vous conseille de lire le magazine allemand Tour.
Et ça ne te semble pas bizarre que dans ce magazine les Canyon sortent invariablement en tête des tests et soient encensés sans arrêt ?
Ce n'est pas le meilleur exemple d'impartialité et d'indépendance loin s'en faut.
Jean-François a écrit:Renateau a écrit:Si vous voulez des données qui s'approchent à des valeurs scientifiques, je vous conseille de lire le magazine allemand Tour.
Et ça ne te semble pas bizarre que dans ce magazine les Canyon sortent invariablement en tête des tests et soient encensés sans arrêt ?
Ce n'est pas le meilleur exemple d'impartialité et d'indépendance loin s'en faut.
triathletecb a écrit:Video vraiment jolie.
rickyfirst a écrit:triathletecb a écrit:Video vraiment jolie.
Au vu du prix de la video, on peut certainement dire que chaques utilisateurs de Dogma a payé 10 € de plus grace à cette vidéo.
duduche a écrit:rickyfirst a écrit:triathletecb a écrit:Video vraiment jolie.
Au vu du prix de la video, on peut certainement dire que chaques utilisateurs de Dogma a payé 10 € de plus grace à cette vidéo.
Eh l'autre le rabat joie![]()
![]()
A mon avis coût complètement négligeable par rapport au chèque qui vient d'être fait à Sky.
rickyfirst a écrit:duduche a écrit:rickyfirst a écrit:triathletecb a écrit:Video vraiment jolie.
Eh l'autre le rabat joie![]()
![]()
A mon avis coût complètement négligeable par rapport au chèque qui vient d'être fait à Sky.
Dans la série, je peux effectivement continuer par :
Au prix du sponsoring du team Sky, on peut certainement dire que chaques utilisateurs de Dogma a payé 50 € de plus grace à ce sponsoring.
Ou encore :
Au prix pour fournir 50 vélos au marathon des dolomites, on peut ceratinement dire que chaques utilisateurs de Dogma à payé 50 € grace à cette action commerciale
ou encore :
Au prix des pompes de Monsieur Pinarello, on peut certainement dire que chaques utilisateurs de Dogma a payé 5 e de plus grace à cette coquetterie.
Bref, le prix de vente final du Dogma est élevé et l'on sait pourquoi.

rickyfirst a écrit:Au prix du sponsoring du team Sky, on peut certainement dire que chaques utilisateurs de Dogma a payé 50 € de plus grace à ce sponsoring.

carlinaxe a écrit:rickyfirst a écrit:Au prix du sponsoring du team Sky, on peut certainement dire que chaques utilisateurs de Dogma a payé 50 € de plus grace à ce sponsoring.
Idem pour time, look, specialized, cannondale, canyon, trek ..... bref toutes les marques qui sponsorisent une équipe pro.
Et oui, il faut bien financer la centaine de cadre fourni à chaque équipe par saison.
duduche a écrit:J'ai mis qu'il fallait "dépassionner" le débat pas que tu le changeais![]()
C'est vrai beaucoup de blong bling dans ce post. Mais ça a déjà été dit ici.
Dans la 1ère partie de ton email tu sembles tout mélanger et tu veux prouver par des exemples extrêmes que ce que tu dis est correct.
Il me semble avoir quand même lu au milieu de tout le topic Dogma quelques avis sur le vélo. En tout cas bien plus d'avis que pour d'autres cadres dont on parle sur ce forum. J'ai lu des impressions de gars qui avaient roulé avec le vélo sur la Granfondo Pinarello + quelques essais de rares essayeurs privilégiés du vélo. Dont Top Vélo, Vélo Magazine. Le mois prochain Cyclosport Magazine. Pas mal pour un modèle pas encore distribué de manière continue en France.
Dommage - ou pas - pour la marque Pinarello, ce sont qui ne roulent pas avec qui ne parlent que de couleurs ou de bling bling. Ceux qui ont essayé ne s'en tiennent qu'au comportement.
Le même phénomène d'impatience avec les mêmes dérives de nombreux posts pour ne pas dire grand chose interviennent quand il s'agit d'une potence Ax-Lightness ou d'un dérailleur arrière Lightweight.
Qu'est-il advenu des 50 Prince du Marathon des Dolomites ? Ca aurait été intéressant de le savoir avant de penser que ça coûte un pont. A mon avis les cadres sont restés la propriété de la marque qui a pu les vendre par la suite ? Et les vendre au moins le coût de prodcution tout en satisfaisant certainement des clients... qui l'ont essayé ! Je trouve que ce genre de démarche est bien plus crédible - car on peut essayer le vélo ce qui me semble important quand on fait un chèque de 3500€ pour un cadre - que de vouloir financer un plan publicité dans la presse.
Pourquoi prendre FKC comme exemple ? Comparons ce qui est comparable. C'est à dire Pinarello avec des marques concurrentes et de même taille. Encore une fois, je ne crois pas que la vidéo ait coûté si cher.
Pas besoin de sponsoring pro ? Moi non plus mais telle est la (dure) loi du marché. Un Cavendish est plus vendeur qu'un rickyfirst ou un duduche. Même si le 1er coûte bien plus cher, il est rentabilisé même si au final c'est le client qui paye, je suis tout à fait d'accord.
Maintenant sur tes pistes de réflexion
- est il facile de faire un cadre rigide si l'on utilise plus de carbone que les autres ?
Et si Pinarello avait tout compris ? Ils mettent plus de carbone alors oui leurs cadres sont très lourds. Mais qui a besoin de 200 g de moins à part pour se faire plaisir sur le forum en épatant la galerie ? Ah tiens, comme c'est bling bling d'un coup d'avoir un vélo très léger.
- est il facile d'avoir une finition impeccable sans coller 150 gr de peinture ?
Il en faut peut-être pour tous les goûts ? Ceux qui aiment avoir un cadre à 900 g à la finition "normale" (la plupart ici par exemple, je ne critique pas pour autant). Et d'autres qui veulent un truc à 1100 g avec plein de couches de peinture, des coloris au choix etc.
Moi ce qui me ferait c... serait qu'il n'y ait justement que des cadres à 900 g à la finition normale.
- Quel est l'apport de la protubérance sur le tube de direction ?
Purement esthétique je pense (selon ses goûts). Comme un bel écusson sur la douille.
- le Dogma est il le premier vélo asymétrique ?
Pas du tout. Ils exagèrent sur le coup
- y a t il de vrais essais comparatifs entre fourche et haubans rectilignes et 'concept' Onda ?
Les cotes des Pinarello étant "relativement" classiques je ne vois pas d'autres composantes qui pourraient expliquer leur comportement
- la géométrie droite courament utilisée par Pinarello n'est elle pas la clé de sa stabilité ? Peut-être, très probablement qu'elle en fait partie puisque le comportement d'un vélo est souvent la somme de petites choses (en restant dans le haut de gamme) mais pourquoi les fabricants de cadre droit sont-ils devenus si rares ? Ah oui, j'avais oublié : le poids catalogue et donc la demande des consommateurs. Il en faut vraiment donc pour tous les goûts.
- les périphériques Most sont ils toujours le meilleur choix ?
C'est pour faire joli mais c'est hors de prix !Content de voir qu'ils proposent leur combo en forme compacte.
Je précise que je ne fais aucun procès d'intentions mais force est de constater qu'il y a trop de marketing qui pollue la vrai valeur des Pinarello. Pourquoi ne communique t il pas plus sur leurs choix techniques (cadre droit, géométrie, choix large de taille etc...) ?
Je crois que les propriétaires de Pinarello roulent tou de même. A mon avis, les vrais choix techniques dont tu parles les consommateurs ne les entendent pas. C'est très nettement moins vendeur qu'un cadre sous les 900 g... ou qu'une belle peinture
Cédricus a écrit:PS; n'acheter aucuns produits pour lesquels on fait de la pub, vous risqueriez de payer de trop...
duduche a écrit:Pourquoi prendre FKC comme exemple ? Comparons ce qui est comparable. C'est à dire Pinarello avec des marques concurrentes et de même taille. Encore une fois, je ne crois pas que la vidéo ait coûté si cher.:
duduche a écrit:- est il facile de faire un cadre rigide si l'on utilise plus de carbone que les autres ?
Et si Pinarello avait tout compris ? Ils mettent plus de carbone alors oui leurs cadres sont très lourds. Mais qui a besoin de 200 g de moins à part pour se faire plaisir sur le forum en épatant la galerie ? Ah tiens, comme c'est bling bling d'un coup d'avoir un vélo très léger.:
duduche a écrit:- est il facile d'avoir une finition impeccable sans coller 150 gr de peinture ?
Il en faut peut-être pour tous les goûts ? Ceux qui aiment avoir un cadre à 900 g à la finition "normale" (la plupart ici par exemple, je ne critique pas pour autant). Et d'autres qui veulent un truc à 1100 g avec plein de couches de peinture, des coloris au choix etc.
Moi ce qui me ferait c... serait qu'il n'y ait justement que des cadres à 900 g à la finition normale..:
duduche a écrit:- Quel est l'apport de la protubérance sur le tube de direction ?
Purement esthétique je pense (selon ses goûts). Comme un bel écusson sur la douille...:
duduche a écrit:- le Dogma est il le premier vélo asymétrique ?
Pas du tout. Ils exagèrent sur le coup...:
duduche a écrit:- y a t il de vrais essais comparatifs entre fourche et haubans rectilignes et 'concept' Onda ?
Les cotes des Pinarello étant "relativement" classiques je ne vois pas d'autres composantes qui pourraient expliquer leur comportement...:
duduche a écrit:- la géométrie droite courament utilisée par Pinarello n'est elle pas la clé de sa stabilité ? Peut-être, très probablement qu'elle en fait partie puisque le comportement d'un vélo est souvent la somme de petites choses (en restant dans le haut de gamme) mais pourquoi les fabricants de cadre droit sont-ils devenus si rares ? Ah oui, j'avais oublié : le poids catalogue et donc la demande des consommateurs. Il en faut vraiment donc pour tous les goûts. ...:
duduche a écrit:- les périphériques Most sont ils toujours le meilleur choix ?
C'est pour faire joli mais c'est hors de prix !Content de voir qu'ils proposent leur combo en forme compacte....:
duduche a écrit:Je précise que je ne fais aucun procès d'intentions mais force est de constater qu'il y a trop de marketing qui pollue la vrai valeur des Pinarello. Pourquoi ne communique t il pas plus sur leurs choix techniques (cadre droit, géométrie, choix large de taille etc...) ?
Je crois que les propriétaires de Pinarello roulent tou de même. A mon avis, les vrais choix techniques dont tu parles les consommateurs ne les entendent pas. C'est très nettement moins vendeur qu'un cadre sous les 900 g... ou qu'une belle peinture
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités