NYKO a écrit:exacte je viens de remarquer la ligne.....
NYKO a écrit:marié avec un moyeu arrière en 2:1 ça doit donner une roue plus rigide qu'un montage classique.
taupe a écrit:et il faudrait un vrai moyeu 2/1 pour que ce soit intéressant, pour l'instant, disponible au détail cela n'existe pas.
lpikachu58 a écrit:NYKO a écrit:marié avec un moyeu arrière en 2:1 ça doit donner une roue plus rigide qu'un montage classique.
Peut être mais pas longtemps!![]()
La jante n'est pas adapté à mon avis pour faire du 2:1. Et a part sur du campa pour avoir un rapport de tension favorable, je ne vois ce qu'apporte le 2:1.
Ce tu veux encore plus rigide, c'est de faire un semi radial avec radial RL (ne marche qu'en shimano)
Tu arrives à un rapport de tension de 75%
taupe a écrit:et il faudrait un vrai moyeu 2/1 pour que ce soit intéressant, pour l'instant, disponible au détail cela n'existe pas.
NYKO a écrit:lpikachu58 a écrit:NYKO a écrit:marié avec un moyeu arrière en 2:1 ça doit donner une roue plus rigide qu'un montage classique.
Peut être mais pas longtemps!![]()
La jante n'est pas adapté à mon avis pour faire du 2:1. Et a part sur du campa pour avoir un rapport de tension favorable, je ne vois ce qu'apporte le 2:1.
Ce tu veux encore plus rigide, c'est de faire un semi radial avec radial RL (ne marche qu'en shimano)
pourquoi pas longtemps?
pourquoi la jante ne serait pas adaptée?
avoir une tension mieux repartie entre les deux coté me semble mieux pour la longévité de la roue, puisque l'on va augmenté la tension du coté orl on soulagera le coté rl.......la rigidité ne s'en trouve t'elle pas meilleur non plus....
NYKO a écrit:taupe a écrit:et il faudrait un vrai moyeu 2/1 pour que ce soit intéressant, pour l'instant, disponible au détail cela n'existe pas.
qu'appels tu un vrai moyeu 2:1, un moyeux dont l’écart entre la flasque gauche et le centre du moyeu est 2 fois supérieur à l’écart entre la flasque droite et le centre du moyeu?
si ça n'existe pas quid de ce que propose stevan11 et RAR, tous les deux on des moyeux 2:1 dans leur gamme?
lpikachu58 a écrit:
rickyfirst a écrit:lpikachu58 a écrit:
C'est pas un peu délicat pour le moyeu, la flasque ORL devient la flasque qui transmet la puissance ?
rickyfirst a écrit:lpikachu58 a écrit:
C'est pas un peu délicat pour le moyeu, la flasque ORL devient la flasque qui transmet la puissance ?
rickyfirst a écrit:Le montage côté RL passerait en CRL Campa ?
rickyfirst a écrit: Le montage côté RL passerait en CRL Campa ?
Arph a écrit: IntéressantTu peux préciser stp ce que tu veux dire par "à la Kérautret" ?
lpikachu58 a écrit:C'est la kinlin XC-279.
J'en ai qui arrive Vendredi si tu veux tester Laurent.
bleep a écrit:dans le même genre que les C2 en meilleur marché... http://www.justridingalong.com/wheel-parts/rims/h-plus-son-archetype-rim.html
le marin a écrit:Alors? Combien pèse elle ?
olivierb a écrit: Salut,
Mesuré a 498gr par Fairwheel pour un poids constructeur de 490gr.
Plus d'infos comparant 15 jantes alu sur le lien ci dessous
http://fairwheelbikes.com/cycling-blog/products/2013-rim-roundup.html
OIivier
Fireblade07 a écrit:Très intéressant ce test de jante. Dans la lignée de celui qu'ils avaient fait sur les moyeux!
Fireblade07 a écrit:Ce n'est peut être pas aussi "pointu" que ce que tu espérais Cédric, mais ça à l'avantage de présenter un peu les modèles sur le marché!
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités