Mattdll a écrit:Il y a plus de différence de rendement et d'efficacité entre un pneu moyen et un bon pneu qu'entre une Mavic Ksyrium et une Princeton. Les roues sont le dernier "bon plan" d'optimisation performance (en comptant aéro et rendement) SAUF si c'est une roue italienne évidemment !
Vous allez encore me taper sur le dos ...
Mon Sarto avec les Bontrager XXX2 c'est une horreur à emmener sur le plat... mais efficace à partir de 7-8% ... en dessous les WTO33 sont bien meilleurs.
Mon Madone avec les WTO33 c'est un léger mieux ... mais ça transforme pas le vélo ...
Par contre entre un VELOFLEX CORSA et un VITTORIA NEXT oui, la différence de perf se ressent vraiment quand il faut "taper" dedans...
Après quand je fais des sorties tranquilles de récup à tourner les jambes à 100W sur du plat, que je prenne mon Trek ou mon Sarto, c'est kif kif niveau sensations ... Là où la différence est notable c'est à partir de 250W-300W... et surtout la facilité d'emmener du braquet pendant longtemps ou pas ...
Je vais pas mettre de l'huile sur le feux, mais Nibali n'aimait pas ses Trek.... le pire vélo qu'il n'ai jamais roulé avec Merida...
Calmejane a préféré son BMC à son Wilier et son BH (bien qu'il est gagné une étape sur BH...
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Un poto avait un TIME VXRS .... il s'était acheté un Emonda 2nd génération (celui de Contador)... 2 ans plus tard, il est revenu sur TIME ...
Chacun voit midi à sa porte, mais je trouve dommage de ne plus être dans les années 70-80 où les pros choisissaient leur propre monture ... et leurs artisans ... (comme Merckx avec DeRosa et Colnago...)
Tout est aseptisé et toutes les marques se ressemblent en majorité dans le peloton... Pina fait encore dans l'exotique ... Colnago va devenir une vitrine bientôt et on aura des cadres Made in Taiwan par Giant ... dommage.. le C68 est certainement le dernier made in Italy ... alors soutenir des petits artisans je trouve ça fait pas de mal ...