ALLIGATOR I-Link ?

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: ALLIGATOR I-Link ?

Messagede webjo » Mar 29 Juin 2010 20:12

MIMI 25 a écrit:C'est souvent le cas avec le passage en interne des câbles.
As-tu le même phénomène avec une câblerie traditionnelle?
A+

Non du tout, avec mon ancienne câblerie aucune vibration
webjo

Images: 0

Messagede MIMI 25 » Mer 30 Juin 2010 07:51

Moi,à ta place je ne me ferais pas ch--r avec ces cables exotiques.C'est parfois une vraie usine à gaz,la preuve:8 pages rien que sur l'I-link :roll: pleins de problèmes de mise en place,de réglages fastidieux et la fiabilité pas toujours au rendez-vous avec des bidouillages...en tous les cas pour moi c'est non merci.
A+
MIMI 25

Images: 2

Messagede nicky » Mer 30 Juin 2010 08:28

Salut

Oui et non il y a un moment il faut se poser les bonnes questions aussi ;-)
perso tout comme stevan j ai debute avec le nokon sur mes velo routes et triathlon puis maintenant le ilink et je viens encore de monter un kit sur mon nouveau vtt cette semaine sans compter tous les montages effectues pour mes potes et perso je n ai jamais rencontre aucun probleme que ce soit en shimano/sram route/vtt derailleur/frein et encore peut etre une legere mais insinifiante perte de puissance pour les freins en config route/red/kcn et encore
alors certes je met 2 fois plus de temps pour la longueure de gaine mais c est leur seule defaut a mes yeux
apres c est sur que si on monte ce genre de gaine a l arrache dans son salon le soir avec tout d etaler par terre et presse pour etre sur de rouler le lendemain ca aide pas non plus

bref je ne vois vraiment pas comment on peut avoir autant de soucis avec du ilink

au plaisir

bye nicky
mode furtif [ ON ]
nicky

Messagede MIMI 25 » Mer 30 Juin 2010 08:37

Et bien visiblement il y en a des problèmes et c'est sans compter les messages dans d'autres post.
Pour ma part,mais je peux avoir tort,c'est une câblerie 100% Campa début de saison installé en 10'et plus besoin d'y toucher pendant toute la saison.
A+
MIMI 25

Messagede nicky » Mer 30 Juin 2010 08:42

Chacun voit midi a sa porte ;-) et je ne doute aucunement que ta cablerie est 100% efficace mais les miennes le sont tout autant ...................................... Et plus legere ;-)

Bye nicky
mode furtif [ ON ]
nicky

Messagede MIMI 25 » Mer 30 Juin 2010 08:49

En tous les cas,force est de constater qu'il n'y a pas des centaines de messages sur la cablerie dite "traditionnelle".Sans oublier les trucs et astuces parfois farfelues pour fixer,par exemple,les cables de dérailleur avant etc....
Enfin soit,l'important est que chacun y trouve son compte ;)
A+
MIMI 25

Messagede stam » Mer 30 Juin 2010 09:11

MIMI 25 a écrit:Moi,à ta place je ne me ferais pas ch--r avec ces cables exotiques.C'est parfois une vraie usine à gaz,la preuve:8 pages rien que sur l'I-link :roll: pleins de problèmes de mise en place,de réglages fastidieux et la fiabilité pas toujours au rendez-vous avec des bidouillages...en tous les cas pour moi c'est non merci.
A+

Crise de confiance d'un WW ? :mrgreen:
MIMI, la grosse différence entre un câble traditionnel et un I-link, c'est que dans 90% des cas, le I-link est mis en place par un amateur qui veut se faire plaisir, et pas par un bouclard, car les bouclards ne veulent pas s'emm..... à enfiler des perles sur un bout de plastique.
Pour ma part, je n'ai jamais eu de problème avec mes I-link, et franchement je ne vois pas où il pourrait y en avoir. Et en plus c'est ludique, on enfile des perles sur un collier ; si tu n'as pas le temps, tu peux même refiler ça aux gamins, ça remplace les graines de melon et le fil de couturière !
stam

Messagede rickyfirst » Mer 30 Juin 2010 09:16

MIMI 25 a écrit:Moi,à ta place je ne me ferais pas ch--r avec ces cables exotiques.C'est parfois une vraie usine à gaz,la preuve:8 pages rien que sur l'I-link :roll: pleins de problèmes de mise en place,de réglages fastidieux et la fiabilité pas toujours au rendez-vous avec des bidouillages...en tous les cas pour moi c'est non merci.
A+

Tous le monde n'a pas 2 mains gauches ou besoin d'un bouclard.

Le I link impose des particularités de montage, la notice est mal faites, il est donc normal d'avoir des échanges sur ce système.

Maintenant une fois en place, c'est un indéniable plus par rapport aux systèmes de gaine classique.
rickyfirst
.

Messagede Klarf » Mer 30 Juin 2010 09:23

A+

Pourtant, j'ai les même conclusion sur le nokon en vtt, j'ai des gaines qui ont plus de 4 ans sans aucun soucis, juste changer les cables de temps en temps (quand je change de cadre principalement...)
Le i link est un poil plus fastidieux car le liner glisse plus facilement dans les perles, mais c'est pas pour ça que c'est pas insurmontable, je suis arrivé a le monter rapidement, et tu as une câblerie étanche après.
Klarf

Images: 6

Messagede MIMI 25 » Mer 30 Juin 2010 10:00

rickyfirst a écrit:
A+

Le I link impose des particularités de montage, la notice est mal faites, il est donc normal d'avoir des échanges sur ce système.

Maintenant une fois en place, c'est un indéniable plus par rapport aux systèmes de gaine classique.

Et bien moi j'ai effectivement 2 mains gauches et ai besoin d'un bouclard et je pense que je ne suis pas le seul vu le nombre de gars qui ne s'en sortent pas et qui posent pleins de questions sur ce même forum ;)
A+
MIMI 25

Messagede rickyfirst » Mer 30 Juin 2010 10:33

MIMI 25 a écrit:
rickyfirst a écrit:
A+

Et bien moi j'ai effectivement 2 mains gauches et ai besoin d'un bouclard et je pense que je ne suis pas le seul vu le nombre de gars qui ne s'en sortent pas et qui posent pleins de questions sur ce même forum ;)
A+

Ne fait donc pas de ton cas une généralité.

Le problème est que tu ajoutes : réglages fastidieux et fiabilités pas toujours au rendez vous. Ce qui est incorrect.

Il aurait été plus hônnete de dire que le montage et réglage de ce produit présentant des spécificités et réclame certaines connaissances mécaniques.

Cela ne rends pas pour autant le produit peu intéressant. Il a des avantages indéniables sur les systèmes de câbles classiques.
rickyfirst
.

Messagede MIMI 25 » Mer 30 Juin 2010 10:40

Je ne dis pas que le produits est ininterressant et je rajoute au vu du nombre de messages au sein même de ce post que le produit n'est visiblement pas toujours adapté et fiable (mauvais montage?)
Tout cela pour répondre à webjo qui a des bruits de cablerie dans son cadre avec ce système et pas avec une cablerie traditionnelle.
Donc,ou mauvais montage ou ce système ne conviens pas et il faut en changer.
A+
MIMI 25

Messagede rickyfirst » Mer 30 Juin 2010 11:01

MIMI 25 a écrit:Je ne dis pas que le produits est ininterressant et je rajoute au vu du nombre de messages au sein même de ce post que le produit n'est visiblement pas toujours adapté et fiable (mauvais montage?)

produit non adapté à quoi ?

MIMI 25 a écrit:Tout cela pour répondre à webjo qui a des bruits de cablerie dans son cadre avec ce système et pas avec une cablerie traditionnelle.
A+

Cela ne justifie donc toujours pas ton jugement de produit aux réglages fastidieux et de fiabilités pas toujours au rendez vous.

Lorsque l'on critique un produit, il faut la part des choses et apporter une information palpable.
rickyfirst
.

Messagede webjo » Mer 30 Juin 2010 13:13

Moi j'en suis super content de mes I-LINK monté par mes soins avec ma main droite et gauche :mrgreen:, j'ai juste cette vibration à l'intérieur de mon tube horizontal car les perles traverses la totalité. ;)
webjo

Messagede Dementia » Mer 30 Juin 2010 13:38

webjo a écrit:Moi j'en suis super content de mes I-LINK monté par mes soins avec ma main droite et gauche :mrgreen:, j'ai juste cette vibration à l'intérieur de mon tube horizontal car les perles traverses la totalité. ;)

:?: tu n'as pas mis les butées sur ton tube horizontal :?:
DO NOT ARGUE WITH AN IDIOT !
He will drag you down to his level and beat you with experience

Mon Trek / Gary Fisher Superfly
Dementia

Images: 1

Messagede webjo » Mer 30 Juin 2010 18:32

Dementia a écrit:
webjo a écrit:Moi j'en suis super content de mes I-LINK monté par mes soins avec ma main droite et gauche :mrgreen:, j'ai juste cette vibration à l'intérieur de mon tube horizontal car les perles traverses la totalité. ;)

Quel butée ? Les perles rentre dans le tube sur toute la longueur.

Pour la vibration j'ai trouvé une astuce, j'ai entouré les perles qui rentre dans le tube avec un scotch tressé et plus de bruit, bon allé j'ai pris 2 grs de plus :mrgreen:
webjo

Messagede twin90 » Mer 30 Juin 2010 21:45

webjo a écrit:
Dementia a écrit:

Pour la vibration j'ai trouvé une astuce, j'ai entouré les perles qui rentre dans le tube avec un scotch tressé et plus de bruit, bon allé j'ai pris 2 grs de plus :mrgreen:

C'est quoi comme cadre?
Normalement, il n'y a que le linner qui traverse tout le tube.
twin90

Messagede webjo » Mer 30 Juin 2010 21:58

Look 595, c'est impossible de laisser que le liner, faudra que tu m'explique comment tu fait :shock:
webjo

Messagede MIMI 25 » Jeu 1 Juil 2010 07:22

rickyfirst a écrit:
MIMI 25 a écrit:Je ne dis pas que le produits est ininterressant et je rajoute au vu du nombre de messages au sein même de ce post que le produit n'est visiblement pas toujours adapté et fiable (mauvais montage?)

MIMI 25 a écrit:Tout cela pour répondre à webjo qui a des bruits de cablerie dans son cadre avec ce système et pas avec une cablerie traditionnelle.
A+

Cela ne justifie donc toujours pas ton jugement de produit aux réglages fastidieux et de fiabilités pas toujours au rendez vous.

Lorsque l'on critique un produit, il faut la part des choses et apporter une information palpable.

On a chacun un avis sur un produit et pour avoir utiliser des nokon que j'ai rapidement abandonnés.
Nous avons tous des expériences diverses et des avis parfois subjectifs.Regarde ton jugement plus que négatif et tes critiques répétées sur les roues Zipp.... ;)
A+
MIMI 25

Messagede lolo1 » Jeu 1 Juil 2010 07:35

Il y a de quoi avoir des avis negatif sur les roues zipp , j'en ai testé la semaine passée et c'est litteralement une catastrophe, lorsque que je me mettais en danseuse dans une bosses ou lors d'une relance la roue bougait de gauche a droite vers mes patins, une vrai catastrophe. J'ai plusieurs potes qui ont le même soucis et c'est pourquoi tout le monde les a revendu.
Pour ce qui du i-link et nokon il faut trouver le bon reglage (un peu chipote je suis d'accord) et après ca cela fonctionne parfaitement et même mieux qu'une cablerie traditionnel.

Sportivement

Lolo1
..........http://www.madebike.be..........
.....Rejoignez-nous sur FACEBOOK en tapant MADEBIKE !!.....
lolo1

Messagede Dementia » Jeu 1 Juil 2010 07:49

webjo a écrit:
Dementia a écrit:

tu ne peux pas mettre des butées ou plutôt des terminaisons comme tu as mis pour ton tube diagonal ?
DO NOT ARGUE WITH AN IDIOT !
He will drag you down to his level and beat you with experience

Mon Trek / Gary Fisher Superfly
Dementia

Images: 1

Messagede MIMI 25 » Jeu 1 Juil 2010 08:03

lolo1 a écrit:Il y a de quoi avoir des avis negatif sur les roues zipp , j'en ai testé la semaine passée et c'est litteralement une catastrophe, lorsque que je me mettais en danseuse dans une bosses ou lors d'une relance la roue bougait de gauche a droite vers mes patins, une vrai catastrophe. J'ai plusieurs potes qui ont le même soucis et c'est pourquoi tout le monde les a revendu.
Pour ce qui du i-link et nokon il faut trouver le bon reglage (un peu chipote je suis d'accord) et après ca cela fonctionne parfaitement et même mieux qu'une cablerie traditionnel.

Sportivement

Lolo1

Hs on:pour les Zipp s'est pareil,il faut trouver le bon réglage et les patins ne toucheront plus ;)
Enfin,chacun fera en définitive ce qui lui conviens le plus.
Pour info mes montages artisanaux sur base de jantes LEW et EDGE composite,les roues touchaient autant les patins qu'avec ma 303 voir plus :!:
Maintenant si ce type de roues ne conviennent pas il faut prendre bien plus rigide,le modèle à 24 rayons ou une autre marque.
A+
MIMI 25

Messagede rickyfirst » Jeu 1 Juil 2010 08:06

MIMI 25 a écrit:
rickyfirst a écrit:

A+

On a chacun un avis sur un produit et pour avoir utiliser des nokon que j'ai rapidement abandonnés.
Nous avons tous des expériences diverses et des avis parfois subjectifs.Regarde ton jugement plus que négatif et tes critiques répétées sur les roues Zipp.... ;)
A+

Tu mélanges tous et généralise tous.

Dans le cas présent tu qualifies les I Link de système problématique peu fiable.

Dans le cas des Zipp (qui ne sont pas l'objet de ce sujet), j'ai un avis beaucoup plus nuancé et clair que ce que tu veux bien le dire et croire.

Bref généralisé et prendre des raccourcis n'est pas intéressant sur un forum qui se veut à vocation technique.
rickyfirst
.

Messagede rickyfirst » Jeu 1 Juil 2010 08:13

MIMI 25 a écrit:
lolo1 a écrit:Il y a de quoi avoir des avis negatif sur les roues zipp , j'en ai testé la semaine passée et c'est litteralement une catastrophe, lorsque que je me mettais en danseuse dans une bosses ou lors d'une relance la roue bougait de gauche a droite vers mes patins, une vrai catastrophe. J'ai plusieurs potes qui ont le même soucis et c'est pourquoi tout le monde les a revendu.

Sportivement

Lolo1

Hs on:pour les Zipp s'est pareil,il faut trouver le bon réglage et les patins ne toucheront plus ;)
Enfin,chacun fera en définitive ce qui lui conviens le plus.
Pour info mes montages artisanaux sur base de jantes LEW et EDGE composite,les roues touchaient autant les patins qu'avec ma 303 voir plus :!:
Maintenant si ce type de roues ne conviennent pas il faut prendre bien plus rigide,le modèle à 24 rayons ou une autre marque.
A+

Après ton essai des LEW, je t'ai fait remarqué que ton montage LEW tout aussi beau et chère qu'il soit n'était définitivement pas potentiellement une paire de roue rigide.

Il faut comparer ce qui est comparable.

Quant à acheter des Zipp à 1500 € et immédiatement devoir revoir la tension c'est un peu fort de café pour ne pas dire plus. Sur une paire de Matrix à 500 €, monté par un enfant Thailandais sous alimenté (j'exagère je crois :mrgreen: ), c'est compréhensible.

Bref revenons au sujet des Alligator I Link et gardons nous de prendre des raccourcis simplificateurs.

Pour les I Link, mon expérience est la suivante :

en positif :

- le poids du système
- la facilité à obtenir de belles courbes
- la tenue de l'anodisation
- l'absence de bruits parasites

En négatif :

- la notice de montage ridicule
- le manque de liner pour celui qui souhaite faire un motage intégral
- la difficulté à arriver à la bonne lngueur de gaine du premier coup
rickyfirst
.

Messagede MIMI 25 » Jeu 1 Juil 2010 08:49

Ricky,si tu avais bien lu mon compte rendu sur les Zipp tu aurais vu qu'en aucun cas nous n'avons eu à revoir la tension du rayonnage qui était parfaitement éxécuté chez Dagg.
De plus,tu ne vas pas me faire la morale du forum à vocation technique,je pense que le montage de mon vélo et en particulier de mon cadre était suffisament technique comparer à certains projets qui n'ont rien de techniques eux mais se limitent en une addition de périphériques sur un cadre ;)
A+
MIMI 25

Messagede rickyfirst » Jeu 1 Juil 2010 09:14

MIMI 25 a écrit:Ricky,si tu avais bien lu mon compte rendu sur les Zipp tu aurais vu qu'en aucun cas nous n'avons eu à revoir la tension du rayonnage qui était parfaitement éxécuté chez Dagg.
De plus,tu ne vas pas me faire la morale du forum à vocation technique,je pense que le montage de mon vélo et en particulier de mon cadre était suffisament technique comparer à certains projets qui n'ont rien de techniques eux mais se limitent en une addition de périphériques sur un cadre ;)
A+

Je ne fais la morale à personne et je ne fais aucun line avec ton montage dans ce sujet.

Je précise simplement que lorsque l'on donne un avis sur un produit, l'on évite de généralisé et de simplifié la donne.

Il est tous de même bien clair que ce forum n'est pas un endroit ou l'on discute de question du style : De rosa, c'est bon ? ou encore Zipp, c'est de la balle ?

Bref pour revenir au I Link, lorsque l'on donne un avis l'on esaye de dégager les + et - et cela bien évidement en fonction de son contexte d'utilisation (optimisation quoi).
rickyfirst
.

Messagede MIMI 25 » Jeu 1 Juil 2010 09:23

D'où mon avis sur ce type de gaine où pour moi, les inconvéniants sont ou plutôt étaient, plus importants que les avantages.
Il faut bien avouer que ces I-link posent pas mal de problèmes au point d'en ouvrir un post où les messages,questions et autres souçis de montage/résultats se succèdent ;)
A+
MIMI 25

Messagede rickyfirst » Jeu 1 Juil 2010 09:34

MIMI 25 a écrit:D'où mon avis sur ce type de gaine où pour moi, les inconvéniants sont ou plutôt étaient, plus importants que les avantages.
Il faut bien avouer que ces I-link posent pas mal de problèmes au point d'en ouvrir un post où les messages,questions et autres souçis de montage/résultats se succèdent ;)
A+

Encore une fois tu généralises ta situation personnelle.

Lorsque tu t'exprimes sur le sujet, il est plus sain et clair de communiquer en disant. Je ne suis pas arriver à un degré de satisfaction suffisant avec mes I Link car ........

Le fait que ce sujet existe ne signifie pas que le produit est mauvais. Il signifie qu'il y a un interêt et que la notice de montage est totalement foireuse. Cela ne remet pas en question ni le fonctionnement du produit ni sa fiabilité.

Il ya clairement une nuance entre ta perception et ta façon de l'exprimer et les faits réels. De la même façon qu'il y a une nuance entre un sujet sur veloXXX et ce forum.
rickyfirst
.

Messagede Laurent Pineau » Jeu 1 Juil 2010 09:57

Retour de montage suite à ma question, les gaines alligator passent dans le cintre fsa kwing. J'ai réussi mais il me manquait de la longueur et je n'ai pas de liner sous la main :evil: donc montage classique pour les freins, j'ai laissé les alligator pour l'indexation.
lolo
Oublie que t'as aucune chance, vas-y fonce, on sait jamais sur un malentendu ça peut marcher!
Laurent Pineau

Messagede rickyfirst » Jeu 1 Juil 2010 10:23

C'est un défaut du système le manque de liner. Il est disponible au détail (notamment chez Dulight)
rickyfirst
.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route